04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 15:36:11
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 397436 fois)
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #3285 le: 13 Décembre 2012 à 20:53:04 »

Caroline et princess watii ça me dit rien Gaelle...

Punaise elle abuse quand même ta gynéco ! En plus elle te la fait vite fait l'écho. Pfff ! C'est rageant ! Mais bon elles sont bien costauds tes filles et têtes en bas c'est bon signe pour une VB !
Elle t'en refait une le mois prochain?
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Surfette73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3286 le: 13 Décembre 2012 à 20:54:16 »

Bonsoir
Je me présente Caroline je viens de demander mon ajout sur FB.  Je suis le forum mais ne suis pas encore intervenue.
 Je suis enceinte de 2 pti' mecs (mono bi) pour une DPA au 4 mars et suis suivie dans le nord au CHRU de Lille. Tout va bien pour l'instant bébés faisaient 1kg130 et 1kg150 à 28SA+2. Ils sont tous les 2 en siege. Lundi je passe le cap des 30SA.
Voilà pour ma présentation
À bientôt
Journalisée

1 fille Lou-Ann 20/12/2009 - Grossesse mono- bi DPA 4 mars - 2 pti' gars
Tim 2k340 et Noam 2k060 sont nés le 22 janvier 2013 à 35SA
Mon blog : http://www.maman-bebe-conseils.fr/
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #3287 le: 13 Décembre 2012 à 20:55:41 »

Pour fb moi j'aime bien pour envoyer des mails perso (ma boîte mail est assaillie de pub !  Roulement des yeux)
Par contre je bloque pas mal aussi. Vous pouvez aussi prendre un pseudonyme si vous ne voulez pas vous servir de votre compte.

Bienvenue Surfette !!  très bons poids tes bébés ! 30sa, c'est un super cap !
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #3288 le: 13 Décembre 2012 à 20:56:17 »

Du coup Gaelle tu as ta réponse  Souriant
Journalisée

Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3289 le: 13 Décembre 2012 à 21:05:31 »

Bienvenue Surfette ! Moi aussi je suis du Nord, de Leers, à 2O min de Lille. Le CHRU c'est Jeanne de Flandres, c ça ?
Bientôt 30 SA, comme dit Maman-Grenouille, ça un gros cap !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Surfette73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3290 le: 13 Décembre 2012 à 21:10:09 »

Merci,
Oui je suis suivie à Jeanne de Flandres. Et oui 30SA lundi, ça approche!
Journalisée

1 fille Lou-Ann 20/12/2009 - Grossesse mono- bi DPA 4 mars - 2 pti' gars
Tim 2k340 et Noam 2k060 sont nés le 22 janvier 2013 à 35SA
Mon blog : http://www.maman-bebe-conseils.fr/
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3291 le: 13 Décembre 2012 à 22:08:12 »

C'est quoi le groupe FB pour vous y rejoindre?

Sinon, aujourd'hui grand coup de pied aux fesses, 2 cartons, aspi, serpillère et repassage...
Mon problème c'est que je larve et suis pas motivée mais plus l'échéance du déménagement arrive (le 22 déc), plus je culpabilise de pas avoir avancé suffisamment.
En même temps cette semaine j'étais seule, mon mari est à Bruxelles, en conférence!
Sinon, j'ai récupéré ma puce chez la nounou vers 16h et on a filé voir mes beaux parents et l'avancée des travaux...
Ca y est, le nouveau tableau électrique est installé, on ne risque plus de s’électrocuter  Roulement des yeux

Pour la suite, mon mari a embauché des potes du rugby pour venir lui prêter main forte samedi.

Gaelle, elle craint ta gyneco quand même 

Bonne soirée!!!
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #3292 le: 13 Décembre 2012 à 22:27:45 »

Le groupe c'est JUMEAUX Et PLUS, les marsiennes 2013. (le t est en majuscule aussi, c'est mon pc qui veut pas faire les "t" donc je fais copié-collé à chaque fois) Par contre je ne sais plus s'il faut déjà avoir l'une de nous comme contact fb ou pas...

Pour tes travaux si ton mari est en déplacement c'est pas toi qui va pouvoir tout faire. Avec ses copains ça devrait aller plus vite, je vous le souhaite ! C'est déjà énorme qu'il n'y ait plus de risque d'électrocution !!!
Fais attention quand même avec les cartons, le ménage etc.
Journalisée

LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3293 le: 13 Décembre 2012 à 22:56:17 »

Bienvenue a toi surfette.
Charly j espere que tu t en sors avec fb je n ai pas vu un seul ptit commentaire de ta part.
Laure tu seras la bienvenue.
Journalisée

Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006
Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3294 le: 13 Décembre 2012 à 23:10:20 »

Autant pour moi charly j avais pas vu ton p tit coucou  aujourd hui ca s est tellement bouscule au portillon que j en ai mm loupé!!lol
Journalisée

Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006
Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3295 le: 13 Décembre 2012 à 23:48:49 »

Bonsoir les filles!

Je suis une juinette 2011 et aussi marraine des juillettes 2013.

Je suis passée sur votre fil ce soir et je me permet d'intervenir par rapport à certaines choses que j'ai lues.

Maman Grenouille et Laure : REPOS les filles!!!!!
Maman Grenouille : c'etait trop ta ballade sur les Champs, la preuve en est des contractions que tu as eu au retour.
Laure : je me doute qu'il faille preparer le demenagement mais ce n'est pas à toi de le faire. Maintenant c'est repos, repos et repos.
Ne le prenez pas mal car ça n'a rien de méchant et ce n'est pas contre vous, c'est juste que vous arrivez au même stade qu'une fin de grossesse de singleton. C'est un stade critique de votre grossesse ou il faut mettre toutes les chances de votre côté pour eviter la grande prématurité.

Gaelle : Ta grossesse est mono-bi ou bi-bi? Si c'est bi-bi c'est une consultation + une ECHO tous les mois. Pour une mono-bi c'est une écho tous les 15 jours.
Le suivi de ta gygy est vraiment light  et une écho ne doit pas être juste pour faire plaisir à la maman et verifier les poids, il faut aussi verifier, les organes, les cordons, etc...
Si elle ne veut pas t'écouter, change ou va en cabinet privé si tu peux.

Celine : tu as bien fait de prendre un RV chez un cardio pediatre. 2 précautions valent mieux qu'une et au moins tu seras fixée et j'espère rassurée.

Stef : oui on ne ressent pas forcement les contractions,. je n'en ai pas eu souvent mais je ne les ai jamais vraiment ressenties. On est beaucoup dans ce cas, alors ne culpabilise pas.
C'est bien si tu peux sortir mais assure toi d'avoir un bon suivi à l'exterieur (passage SF plusieurs fois par semaine si besoin pour monito de controle + visites gygy plus rapprochées si necessaire)

Charly : Alors la TNT c'est en septembre 2013  Clin d'oeil et la neige se transforme en pluie donc les routes vont se degager si tu te sens de venir squatter un canapé different mais très confortable  Bisou

Voilà les filles, je suis à votre disposition si vous avez des questions et si je ne suis pas dispo, il y aura toujours une marraine qui passera par là.
Je vous souhaite à toutes une bonne nuit (mais si je me rapelle qu'à votre terme, c'etait déjà un lontain souvenir  Roulement des yeuxBisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #3296 le: 14 Décembre 2012 à 00:07:48 »

Mon gygy m'a dit que les douleurs de règle ce n'est rien, pas de contraction selon lui...
A la maison je suis dans mon fauteuil de mémé, la plus avachie du monde, le plus de temps possible ! Mon chéri en est à sa 3è semaine d'arrêt donc je profite mais la reprise samedi va être dure  Me suis habituée à ce qu'il aille à ma place le plus souvent (pas non plus tout le temps hein), punir le chien de ses bêtises, ramasser le petit qui s'est cogné ou s'enfuie en courant avec un objet inapproprié, faire la plupart des couches, préparer les repas (même si beaucoup de trucs à la va vite...).

Merci beaucoup pour tes conseils N&N, pour ma part le gygy je le vois 10min/mois et il semble ne s'affoler de rien et lui comme mon échographiste semblent croire que j'ai toutes les possibilités de dépasser le terme je sais pas trop pourquoi... Du coup c'est vrai que je continue à bouger tant que j'arrive à supporter.  Enfin je finis pas pliée en 4 non plus...
Et honnêtement, bouger m'aide à dormir, sinon comme tu dis, les bonnes nuits seraient déjà un lointain souvenir  Triste
Journalisée

Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #3297 le: 14 Décembre 2012 à 00:12:06 »

Merci de ton passage N&N, ça fait plaisir de se sentir accompagnées   Sourire

De mon côté, j ai un petit souci  
Hier soir, j ai l impression d avoir ressenti mes premières contractions  
Aujourd hui, tout est allé parfaitement bien  Sourire j avais la forme, pas de contractions, rien  Sourire
Et la ce soir, rebelote : j ai l impression d avoir eu à un moment des contractions non douloureuses, et un peu après j ai eu des douleurs intenses au bas ventre (comme des douleurs prémenstruelles) mais qui ne me semblaient pas liées à des contractions  Huh?
Ces douleurs étaient intenses, accompagnées de trouble des la vision, de nausées, de reflux, ... Bref, la totale  
J ai bien du mettre 30 min à les faire passer ( je ne faisais aucun effort, je regardais la Tv sur mon canapé) Huh?

Enfin, c est bizarre que ce soit aussi soudain ! J ai eu une écho lundi et tout allait bien ... Je vais retourner voir mon Gynéco demain, histoire de passer un WE serein ....

Est ce que ça pourrait être une douleur due à un bébé qui se retourne ? Parce qu en plus, elles font la java ce soir !
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3298 le: 14 Décembre 2012 à 00:18:18 »

ça peut. mais va voir ton medecin pour être plus sure.
Moi, j'ai souvent le soir de grosses douleurs... Mais une contraction en général ça monte et ça descend. Là, même douleur pendant que la sage femme passait pour monitorer les monstres. Et on est tombé d'accord: c'est pas des contractions mais les bébés qui bougent dans mon cas; ils bougent surtout le soir ou le matin quand je suis dans mon lit.

Donc verdict du jour pour la sage femme: ça va bien. elle me conseille de faire une ballade de 15 minutes par jour. (ça va, je devrais y arriver  ). Elle m'a aussi super aidée pour l'alimentation: j'avoue je ne sais plus comment manger, et j'ai la sensation de prendre du poids vitesse grand V; en fait je ne mange pas assez de protéines et trop de féculents. on va changer ça dès demain!!!!

Bon, jeudi prochain matin: sage femme, et après midi  echographie et gynéco. Avec ça je serai parée pour les fêtes... 
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3299 le: 14 Décembre 2012 à 00:33:08 »

Oui c'est sur que c'est tellement bien quand on peut deleguer. Tu n'as personne à proximité qui peut venir te donner un coup de main dans la journée quand ton mari va reprendre?
Surtout que je viens de lire ta signature et nos loulous ont un mois d'écart alors j'imagine que ça dois être sport certains jours  Clin d'oeil
Pour le repos, je te crois. J'ai juste parlé cette journée car elle etait particulierement chargée et les choses peuvent s'accelerer très vite. Alors il vaut mieux jouer la prudence mais si c'est très penible de rester à ne rien faire. Mais ça vaut tellement mieux qu'une obligation d'allitement voire même une hospit parce que le col s'efface ou des bébés nés grand préma.
Bon tu as pas de chance, je passe sur votre fil et je tombe sur ton post  Roulement des yeux

Sinon tu veux dire quoi par "depasser le terme"  Huh? Normalement une grossesse gemellaire c'est 38SA ou 39SA eventuellement.
Je viens aussi de voir que tu as une grossesse mono-bi. Tu as bien une écho tous les 15 jours pour la surveillance du STT?
Quand tu dis que le gygy ne semble s'inquieter de rien, c'est parce que certaines choses t'inquietent ou que tu n'as pas l'impression qu'on reponde correctement à tes questions?

Allez j'arrete l'interrogatoire  Clin d'oeil Sourire Bonne nuit les filles et n'oubliez pas: REPOS et ZEN ATTITUDE .  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: