Bonjour à toutes,
Cela fait une semaine que je ne suis pas passée car je vis un enfer dps mercredi dernier !
Je ne tiens pas à vous faire peur mais à vous dire de vous reposer au maximum la vie bascule parfois très vite !!
Récit de cette semaine infernale qui n'est pas fini :/ :
- Mardi écho à 25sa + 1 on me dit que tout va bien. Théo pèse environ 780g et Romain pèse environ 900g que le sang dans la poche de Théo n'est rien d'inquiétant et que mes contractions sont normales. Il faut que je me repose d'avantage.
- Mercredi : contractions dès le réveil après un bain et spasfon cela se calme mais reprend de plus bel en début d'aprem. Je décide de consulter à la maternité. Bcp de contractions mais col à 32mm dc rien d'inquiétant. En rentrant tjs des contractions qui sont moins fortes qd je suis couchée.
- Jeudi : 6h du matin perte de sang et liquide. Direction la maternité. Col a mm plus 1cm mais fermé. Transfert au HUS d'Hautepierre à Strasbourg (niv 3) et la on me dit poches fissurées, et probable infection. Donc si vendredi matin l'infection reste comme ça on laisse les enfants venir. Mais à 17h (malgré un médicament pour stopper les contractions et du spasfon) les contractions reprennent toutes les 5min avec des douloureuses toutes les 10min. A 19h30 direction la salle d'accouchement et en l'espace de 5h mon col c'est ouvert et il est à 2 doigts. La je m'effondre je comprends que mes enfants vont naitre avec peu de chance de survie

Donc on me retire tous les inhibiteurs de contractions et le travail se lance en peu de temps. L'accouchement c'est fait sans douleur et aucune césarienne ne serait tenté pour sauver les bébés.
Romain est né à 23h20 et Théo a suivi à 23h22.
Tous les 2 sont repartis avec de l'adrénaline. Il reste entre la vie et la mort dans l'incertitude pdt qq heures.
- Vendredi : Théo a une hémorragie cérébrale. Nous laissons les choses évoluées voir si ça se résorbe ou non. Romain a une mauvaise coagulation du sang :/
- Dimanche je sors de l'hopital : impossible pour moi de rentrer à la maison mais pas possible de rester dans ces murs blancs. Etre loin de mon mari et mon fils était insupportable. J'en oubliais pas mes fils rester à l'hopital et les larmes coulent quand je quitte l'hopital avec cette impression d'abandon.
- Lundi 14h : on nous annonce que l'hémorragie de Théo a pris de l'ampleur ! Il ne pourra jms marcher et subirai un lourd handicap tout au long de sa vie. Avec mon mari nous étions clair concernant cette décision : nous ne souhaitons pas d'enfant malade. Ce n'est pas une vie pour lui comme pour le reste de la famille.
17h30 : nous faisons baptisés nos enfants en présence des parrains marraines, papy mamy, Thomas... Notre aîné a pu visualisé et faire une caresse à son frère. Et lui a dit au revoir.
19h30 : j'ai le droit de prendre Théo contre moi pour profiter de ces derniers instants branchés à ces machines.
Plus tard nous voulons le laisser partir donc l'intubation est retiré... Il a pris sont temps pour s'en aller mais maman l'a gardé contre soi jusqu'à son dernier souffle. Notre ange s'en est allé vers les 21h15 !!
Je lui ai ensuite donné un bain et habillé. Puis nous sommes rentrés chez mes parents.
Nous passons notre temps à courir entre Romain, Thomas, l'organisation de l'enterrement... Un vrai calvaire mais bizarrement tout ça nous aide à faire notre deuil.
Romain se bat toujours et rien n'est gagné pour lui bcp de choses cloches... Je ne me sens pas capable aujourd'hui de tout vous expliquer

En tout cas prenez soin de vous reposez vous pour éviter cette descente aux enfers que je vis ces derniers jours !
Je ne sais pas si j'aurais le temps de repasser vous lire sur le forum mais si vous voulez laisser un msg ou prendre des nouvelles faites le en mp je vous répondrais quand j'aurais un peu plus le temps et la force.
Bonne continuation à toutes