18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 19:53:14
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 402420 fois)
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #2460 le: 21 Novembre 2012 à 18:47:58 »

Oui des bébés le 14 fév ça serait trop mignon !

Pour les chambres vous faites des chambres d'enfants ou bien pour les armoires et la déco vous misez sur des choses mixtes, qui peuvent aussi convenir à un ado par exemple?

Moi premier loustic était prévu le 14/02 ... tout le monde me disait: "Cool il va s'appeler Valentin ?" ... Eh ben non ! Au final il est né le 11/02 et j'ai donc passé le 14 février à l'hosto ... sans m'en rendre compte ... faut dire que c'était le 3e jour, mini-baby blues, montée de lait, gosse qui ne voulait pas manger et ça a fini à la limite de l'engorgement  Triste Bref, nous la st Valentin, c pas notre truc. Chaque année y a autre chose, on n'a JAMAIS fêté !

Côté chambre, la chambre des jumeaux est l'actuelle d'Antoine, 3 murs blancs et un vert anis. Question déco, j'ai fait une suspension moi-même (5 boules dont une grosse au milieu avec une ampoule dedans), quelques cadres avec les personnages du tour de lit et de la collection milo mentalo de bebe9, des rideaux soft (pas bébés), des étagères en pin (mes anciennes étagères de ma chambre d'enfant à moi), un lit/commode/grande armoire en pin de chez Fly.
Au final, je laisse la chambre telle quelle je pense ... en ajoutant un lit !!!Pour le p'tit mec je garde les affaires d'Antoine (j'avais exprès acheter mixte à l'époque) et pour la pisseuse j'ai repéré la collection "Libellules" de chez Vertbaudet (mais je vais prendre sur coincoin car y a des gens qui revendent vu que c'est déjà une collection de l'année dernière)
 Par contre je vais faire une belle chambre pour mon grand. Inconditionnelle de chez Vertbaudet, je vais prendre parure de lit/stores/suspension/stickers de la collection AutoCity (enfin je crois que c'est comme ça qu'elle s'appelle). J'ai hâte !!! Mais faut attendre janvier que les travaux soient faits (mur à remonter).

Voilà. SInon bonne journée. Petit repas avec ma maman puis entraînement de gym, les filles ont super bien bossées donc je suis contente. Et pour moi, même pas mal au dos, juste la peau qui tire sur les flans. A plus!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2461 le: 21 Novembre 2012 à 18:52:47 »

Titou, il le touche de temps en temps, mais n'a pas l'air de s'intéresser trop, c'est seulement quand je prends l'initiative de poser ses mains, et quand j'insiste, il me dit juste que c'est pas pareil pour lui, qu'il veut les voir... Je pense qu'il réalise pas encore. Pourtant, au tout début, quand je ne sentais presque rien, il posait ses mains pour voir si ça bougeait. Disons qu'il n'est pas réfractaire du tout, mais qu'il est beaucoup moins enthousiaste et fasciné que moi.... (et l'hapto, il ne veut pas en entendre parler, ça ne l'intéresse pas, du coup, j'insiste pas)
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2462 le: 21 Novembre 2012 à 18:55:17 »

L'infirmière m'avait dit 12-15kg le mois dernier. Le gygy il ne dit rien du tout... Mais je crois qu'on les dépasse facilement titou ne t'inquiète pas.

Pour ce qui est du ventre, j'ai pas le besoin de leur parler en fait mais je touche souvent quand ça bouge l'après-midi ou le soir. Par contre mon chéri ne touche pas et ne leur parle pas... Je pense qu'il se sent bête aussi s'il leur parle et qu'il a peur de l'échec s'il tente de les sentir bouger mais ne sent rien.
Les papas semblent réagir bien différemment. C'est comme pour le fait de se sentir  invulnérable ou au contraire plus vulnérable quand on est enceinte.

Et bien ! tu en as des idées Steffie !
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #2463 le: 21 Novembre 2012 à 19:00:37 »

Maman-grenouille, c'est mon côté "instit de base" ... mais ne t'inquiète pas, je ne collectionne pas les bouchons de liège et les boîtes de camembert comme d'autres ... seulement les pots de yaourt en verre (photophores de Noël oblige) 
Et puis non, pas tellement d'idées que ça, seulement une CB qui va bientôt chauffer pour Vertbaudet  Tire la langue
Journalisée

Titou29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2464 le: 21 Novembre 2012 à 19:08:04 »

En même temps, c'est vrai que des fois, je me sens un peu bête à parler à mon ventre, mais quand je les sens gigoter, je ne peux pas m'empêcher de mettre ma main dessus. Cela dit, c'est vrai qu'au début, il touchait beaucoup plus facilement mon ventre, peut-être que maintenant qu'il commence à prendre plus de place dans le lit il n'ose plus ! ! Quand on en parle, il aimerait que les petits soient déjà là pour rentrer dans le concret tout de suite ! !
En tout cas, merci steffie, tu viens de me donner une bonne idée pour faire un mobile de récup, à voir si mon odée sera réalisable ou pas!!
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2465 le: 21 Novembre 2012 à 19:10:36 »

Mdr   On peut voir ça comme ça aussi ^^
Moi je sèche complètement mais j'aurais pas d'appart avant mars et là je ferai d'abord la chambre de mon "grand" puis celle des jumeaux qui seront dans notre chambre les 1ers mois. Donc j'ai le temps de chercher et trouver.

Oui titou je crois que le concret, les bébés déjà nés, ça leur convient mieux. Mais bon des fois je me demande si le mien a bien saisie ce que c'est qu'un bébé... Alors deux !!  Roulement des yeux 
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

stef6375
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2466 le: 21 Novembre 2012 à 19:21:05 »

Moi il touche mon ventre tous les jours, il est à fond!! Il leur parle aussi, leur fait des bisous! du coup comme je sentais qu'il avait envie de communiquer avec les bébés, je lui ai proposé de faire de l'hapto et il était partant tout de suite, pose même des demis journées pour aller aux séances...malheureusement on n'a pu en faire qu'une seule car maintenant que je vais devoir rester à la maison on va devoir annuler les autres c'est dommage. mais il était très content d'essayer de faire bouger les bébés dans le ventre.
Moi j'aime toucher mon ventre quand il donne des coups, ça rend vraiment réel le fait qu'ils soient là, surtout que la fille n'arrête pas de gigoter!!

Merci pour les idées de déco, on aimerait bien faire des choses nous-mêmes mais je sais pas encore quoi...faut que je regarde sur internet pour avoir des idées

Pour le poids, moi j'en suis à +7kg à 23SA!!  Roulement des yeux  J'ai beaucoup pris entre mi septembre et début novembre, genre 1 kilo par semaine, j'ai eu très peur quand j'ai vu ça, ça correspond aussi au moment où mon ventre s'est bien arrondi donc ça doit être normal...mais là depuis quelques temps ça s'est stabilité, heureusement!!
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2467 le: 21 Novembre 2012 à 19:36:38 »

La chance Stef ! Profite que ton homme soit si attentif à ses bébés !

Pour le poids ce mois-ci j'ai peu pris mais j'arrive pas à bien manger à cause des reflux... D'ailleurs le Gaviscon quand je l'ai pris il m'a brûlé la gorge et pas soulagée du tout alors que c'est sensé être le médoc le plus efficace contre les brûlures et remontées acides... Rennie semble mieux me correspondre. J'ai pas mal mangé en 1 semaine (3 raclettes, 1 choucroute méga copieuse et un big indien) et c'était la semaine juste avant la pesée et pour autant j'ai pris que 1,5kg en 4 semaines... Mais le mois précédent j'ai pris 2,5kg (de 3 à 4 mois). Et j'ai pas eu de "rab" si je peux dire car pas de perte de poids en début de grossesse. Quelque part, les reflux c'est avantageux... Pour mon fils j'avais pris que 3,7kg "grâce à ça" mais punaise ce que ça fait mal, ça pourri ma vie !

Il paraît que quand on prend bien en poids ça aide quand même bien à lutter contre la prématurité, en même temps c'est logique, ça aide à faire des réserves et donc à ne pas fatiguer trop vite. Bien sûr ça diffère pour chacune et c'est jamais agréable de voir la balance afficher les kilos supplémentaires...  Mais faut pas non plus se stresser pour ça. Quelque part si on prend du poids de partout, le ventre de grossesse paraît moins gros une fois qu'on a accouché. Enfin je pense, c'est ce que je me dis.
Journalisée

LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2468 le: 21 Novembre 2012 à 20:34:17 »

Bienvenue aux nouvelles!!!
Perso j ai pris 22kg pour ma premiere et j ai tout perdu tres vite la j en suis a 15 pour 26sa je ne m en fait pas plus que ca, mon gygy n est pas content mais sf dit qu il fo pas se priver et ecouter son corps.
Journalisée

Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006
Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2469 le: 21 Novembre 2012 à 20:55:52 »

J'en reviens pas, une demi journée et 4 pages à lire!!!! Ca y'est, j'ai rattrappé mon retard. Alors bienvenue aux nouvelles, et félicitations pour vos jusjus!

Pour la déco de la chambre, j'ai hâte que mon homme se décide enfin à faire les peintures pour qu'on puisse installer les meubles, je pense que ça m'aidera à me projeter et à réaliser ce qui nous attend. Mais j'hésite un peu à le harceler, avec la fatigue en ce moment il y a assez d'occasions de s'engueuler, je ne vais pas en rajouter. Il finira par s'y mettre,
il suffit d'être patiente (ce n'est pas ma plus grande qualité!)

Aujourd'hui, ma mère est gentiment passé m'aider à m'occuper de mes garçons, elle nosu a fait à manger ce midi, a fait mon repassage, et a donné le bain de Tom avant de partir. J'ai une maman en or! Par contre pas mal de contractions aujorud'hui, je commence à me dire qu'il va vraiment falloir commencer à ralentir le rythme, et à mettre en place de "plan mamies" comme on l'appelle avec mon mari, pour m'aider notamment avec Tom (11 mois demain!!).
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2470 le: 21 Novembre 2012 à 22:03:14 »

Felicitation amstelle pour tes bebes de bons poids.moi aussi j aurais aime les voir mais gygy etait formelle "on va pas en faire a chaque fois vous en avez eu une le mois dernier on en fera une le mois prochain" a t elle dit grrr Huh? Pleurs
Journalisée

Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006
Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2471 le: 21 Novembre 2012 à 22:07:06 »

gaellelango : je ne me rappelle plus, c'est une grossesse bi-bi?
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2472 le: 21 Novembre 2012 à 22:15:56 »

gaelle, c'est pas cool ça
le mien fait une écho à chaque rdv, rien que pour rassurer la maman. je l'aime  Souriant Souriant
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #2473 le: 21 Novembre 2012 à 22:18:16 »

Eh ben oui c'est vrai qu'on est bien bavardes ... et c'est cool, parce que le mercredi j'arrive à suivre !!!
M'enfin dans 2 semaines et demi je pourrai bavarder avec toute la journée, ce sera cool. J'ai hâte !

Question "hommes", oui je crois que c'est difficile pour eux de réaliser. Certains sont plus "timides" que d'autres pendant la grossesse mais tous sont touchés à l'arrivée de ces petits êtres ! Mon homme est une crème à la maison, il s'occupe super bien de notre aîné mais doute souvent de décisions à prendre pour lui. Il me demande systématiquement mon avis le concernant ... même quand il s'agit de choisir un pyjama ! (bon d'accord les goûts vestimentaires des hommes laissent à désirer  Tire la langue ) Bref, tout ça pour dire que nos hommes se sentent, je pense, un peu maladroits et exclus pendant la grossesse mais qu'ils seront au petit soin par après, j'en suis sûre !  
Journalisée

virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2474 le: 21 Novembre 2012 à 22:28:57 »

je suis d'accord avec toi Steffie, ils vivent tout ça de l'exterieur, et sans les hormones qui les aident à se sentir impliqués à 100%. Et puis je pense qu'un jour on se fera à l'idée qu'on ne fonctionne tout simplement pas de la même façon, sinon la vie serait un peu ennuyeuse si on se ressemblait trop.

Sur ce, je vais me coucher, bonne nuit
Journalisée

Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: