23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 16:35:59
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 403073 fois)
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2355 le: 19 Novembre 2012 à 09:42:37 »

maman grenouille, je ne crois pas: moi, j'ai demandé deux places. on m'en propose 2 ou pas. Les jumeaux sont prioritaires dans certaines villes: ils savent que c'est dur de trouver une nounou et que souvent c'est plus cher: tu as deux pajes de base, mais une seule paje complémentaire. C'est pour ça que beaucoup de maman qui n'ont pas de places en crèche doivent s'arreter de travailler: à un moment ça ne vaut pas le coup.....

Tu viens de me faire flipper!!!
Du coup j'ai fait les simulations et j'ai appelé la CAF.

Bilan de mon côté: un enfant ne en décembre 2010 et 2 enfant a naitre en mars 2013

- PAJE de base pour Gaspard jusqu'à la naissance des filles puis 2 PAJE de base pour les filles et fin de celle de Gaspard même si il n'a pas 3 ans
- Complément d'activité car je suis à 80%
- Un seul complément du choix de mode de garde mais dont le montant tient compte du nombre d'enfants soit 3 fois ce que je touche actuellement jusqu'aux 3 ans de Gaspard puis un peu moins ( 2 fois les filles et Gaspard mais entre 3 et 6 ans le montant de la prestation est inférieur)

- à part, les "allocations familiales" versées à partir du 2ème enfant jusqu'à son 20ème anniversaire (ça ne fait pas partie de la PAJE)

- plus si ça ne change pas le crédit d'impôt.

Bonne journée à toutes,
Bises

Bienvenue Laure, félicitations pour tes petits mecs
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #2356 le: 19 Novembre 2012 à 10:18:22 »

Hola les Marsiennes,

Welcome Laure  Sourire 

Je suis la seule à vouloir rester à la maison .... J'me sens seule  Mais j'aurais dû naître dans les années 50, j'aurais été à ma place  Clin d'oeil

@ Kihya: merci pour ton tableau, je vais regarder ça de plus près. Et je vais appeler la CAF, car j'ai comme une bouffé d'angoisse ...

@Maman-Grenouille: Non, le S*nthol ne fait rien. J'ai cette tendinite depuis 5 ans car avant je faisais un boulot assez physique et ça m'a exploser l'omoplate. J'ai toujours reculé à faire des infiltrations, mais après la grossesse, j'en ferais. D'ici là, kiné.
Courage avec ton homme .... Il a du caractère la bête en tout cas  La naissance des bébés doit certainement le faire flipper (reprise de tes études, déjà un bout de chou, un chien, changements divers & variés...) et il ne sait pas comment exprimer son angoisse, du coup, ça sort violemment.
Pourriez vous vous faire un week-end seuls? Ici, quand ça chauffe trop, on part (hôtel pas loin, pas trop cher). L'essentiel étant d'être en terrain neutre. Ca nous permet de nous exprimer dans un autre cadre, en étant plus "détendus" en tout cas et de se retrouver que tous les deux. Je raconte un peu ma life mais c'est une recette qui fonctionne avec mon Ours =)
Courage courage.

Soyez sages sur vos canapés les filles  Bisou

/Kiss

Mie

Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2357 le: 19 Novembre 2012 à 10:24:36 »

Mie t'en veux pas!!!!! la maison c'est très bien aussi: tu élève tes enfants selon tes envies tes valeurs. C'est vraiment bien aussi..Sourire!
je crois que c'est un choix personnel de chacune.. quand on peut choisir.

Moi, l'autre raison pour laquelle je ne peux pas m'arreter: on commence à chercher pour acheter une maison à partir de mars (avant on peut pas: question d'apport et tout). Après il faudra rembourser et mon salaire est nécessaire... Donc, c'est 70% minimum... (et je risque de travailler plus 80 ou 100%).

Mais si il n' y avait aucune répercussion de revenus...je pense que je m'arreterai aussi.... Clin d'oeil! Là on ne peux juste pas se le permettre..parce que je veux une grande maison.... L'espace a un prix......

Journalisée
Mie44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2358 le: 19 Novembre 2012 à 10:35:10 »

/kiss Heveyhammond
A voir pendant les simulations de la CAF quand même. J'ai pas un gros salaire, donc, il va falloir bien réfléchir ...

Ahhh l'achat d'une maison ... dans 5 ans pour nous, pas avant !! Mais je t'envie  Bisou
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2359 le: 19 Novembre 2012 à 10:38:56 »

j'attends depuis 5 ans.....Nous sommes dans un appartement qui n'est pas du tout aux normes electriques.. avec un proprio qui refuse tout travaux..... Et nous n'avons aucun recours. On peut faire une déclaration en non conformité, mais il n' a pas de délais pour faire les travaux.... Et sion, coté isolation... ben on vit dehors... Sourire! Là, je craque un peu.

Avec un petit salaire, ça peut vraiment valoir le coup le congé parental ou le mi temps.  Clin d'oeil Ca sert à rien de travailler pour payer une nounou....Enfin je pense. 
Journalisée
Mie44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2360 le: 19 Novembre 2012 à 10:45:59 »

En effet, votre proprio abuse juste un peu ... quel con !! J'espère que vous trouverez le nid de vos rêves  Sourire

Tu as raison, le congé parental peut valoir le coup  Sourire Sauf qu'ils vont se baser sur les revenus du couple et mon homme gagne correctement sa vie (mieux que moi en tout cas !) et si je me base sur le tableau que Kihya nous a partagé (encore merci ^^), je dépasse le plafond des revenus rien que pour la prime à la naissance .... nous toucherions en fait 0, comme la tête à Toto... ça fait un peu peur je dois dire !!

Je vais prendre RDV avec la CAF, histoire d'être fixée une bonne fois pour toute ...
Journalisée

Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2361 le: 19 Novembre 2012 à 11:04:07 »

Hello les filles !
Bienvenue et félicitations à Laure !
Sinon, merci Kihya pour le tableau, je suis allée faire une simu, mais il me dit que j'ai pas droit à la prime naissance, alors que normalement sur le site de la CAF j'y aurais droit. Du coup ce matin, j'appelle et : une fois de plus, les antennes de la CAF sont fermées du 19 au 25 novmebre inclus !
donc cette semaine rien ne nouveau.
Mais avec le suivi de dossier, je sais que mon dossier a été traité le 6 novembre, je n'ai pas plus d'infos.

Cool !

A part ça, ton tableau me dit que c'est la nounou l'aide la plus avantageuse pour nous.
(ça tombe bien, ma belle-soeur passe son agrément, mais on a un peur niveau tarif)
je vais retourner voir pour la prime naissance, mais il me semble que le salaire brut maxi du couple doit etre aussi de 51000 euros annuels pour deux enfants, et nous sommes en-dessous.

Bonne journée à toutes les filles !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2362 le: 19 Novembre 2012 à 11:08:54 »

le plafond des primes naissances  nous sommes dedans. il faut gagner pour un numero 2 et 3:  60 00 euros. on a de la marge. Pourtant on est cadres tous les deux.  (Et 51 000 euros pour un numéro 1 et 2..).

Pour le logement c'est pas gagné.; et c'est de ma faute: ma fille ainée est déclarée précoce et est très très compliquée à gérer (halte garderie: on me l'a dite autiste, idem au centre aéré... Et à l'école, j'avais de l'hyper actif un peu, de l'anormal.. bref j'ai galéré.J'ai fait psychiatre, psychomotricien, ergothérapeute,  suivi RASED.. tout ce que l'on m'a indiqué ). là, ça va enfin mieux. mais école privée, et psychologue... ca va même très très bien: elle a des copines, elle est sociale, participe bien. marche bien. L'année prochaine ils pensent lui faire faire son CP et son CE1 en même temps, en la passant dans une classe à double niveaux (elle a besoin de garder des copines d'une année sur l'autre). Le gros hic:

Et bien l'école est dans un quartier très cher.. Ou nous habitons pour le moment.. On avait loué l'appart sur petite annonce, tous contents de trouver un appartement vraiment pas cher pour le quartier.. (on a rapidement compris pourquoi). Mon mari et moi avons 30 minutes de transport pour aller travailler; la puce c'est 10 minutes à pied max. rien quoi. et vu ce qu'on a vécu.. et bien on se sent pas de la déstabiliser alors que ça marche enfin bien......et qu'au quotidien le quartier se révèle très pratique à vivre.....

Alors il va falloir trouver dans le quartier... et ça va faire mal.... on s' y prépare.  ca fait deux ans qu'on n'est pas parti en vacances. Et on s'apprête à faire de même pendant un moment.. Bon, on habite Bordeaux: la mer est pas loin. mais tu déconnecte pas pareil.... Et on adore la Bretagne!!!!!  Triste mais bon on serait mal venu de se plaindre. on a fait des choix. faut les assumer après....
Journalisée
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2363 le: 19 Novembre 2012 à 11:15:53 »

Pour la CAF, j'ai été sur le site  qui m'a donné le salaire brut maximum qui donne la prime.... Pour la nounou il faut que je fasse le calcul. Mais pour mémoire , avec un salaire à deux de 4000 euros pour ma fille, on payait la nounou 700 euros par mois, et des poussières. la caf nous versait une aide de 300 et des poussières.  Avec des jumeaux tu touche 2  paje de base, à 180  euros si je ne me plante pas.... et une aide à 300 euros et des poussières.. Et la nounou se fait payer pour deux enfants. Donc là 1400. Moins 600 environ; ça revient à presque 800 euros par mois. la crèche me revient moins cher pour deux.

Après il y a la réduction d'impot.... Donc tout déduit, si t'es sure que ça te fait changer de tranche, la nounou peut être plus interessante. ici, c'est presque impossible à trouver une nounou pour 2....

Mais ça c'est mes souvenirs parisiens, avec 9 heures de garde par jour et une nounou  assez chère. (et des poussières approximatives).
Journalisée
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2364 le: 19 Novembre 2012 à 11:18:39 »

les filles, encore une autre question pour la CAF :
j'ai enfin réussi à me connecter à mon espace perso, mais il me dit que n'ayant pas ma déclaration de ressources pour 2011, ils ne peuvent pas calculer les droits pour 2013.
Hors, on m'a bien demandé de remplir les infos de 2010 pas de 2011.
Personne n'a rencontré ce type de problème ?

Hevey, quand tu parles de l'aide de 300euros supplémentaires, c'est quand jumeaux, ou quand 3 enfants ?
Journalisée

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2365 le: 19 Novembre 2012 à 11:21:16 »

L'aide de 300 euros en plus pour la paje, c'est même au premier...... la paje est scindée en deux: une allocation de 180 euros que tu a de toute façon, et une aide de 300 euros si tu fais appel à une assistante maternelle agrée.. Enfin , si je me souviens bien. la première partie est doublée; pas la seconde avec des jumeaux.
Journalisée
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2366 le: 19 Novembre 2012 à 11:24:58 »

ok, merci, je ne savais pas tu vois !
Ca me saoule qu'ils soient fermés juste le jour où j'avais décidé de les appeler avec ma liste de questions !
Ca attendra la semaine prochaine, tant pis....
Journalisée

Mie44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2367 le: 19 Novembre 2012 à 11:27:45 »

Je trouve ça obscur tous ces calculs, et puis les chiffres, je n'aime pas ça, du coup, j'y met peu du mien ...

@ Pounchki: j'ai eu la même chose, ils m'ont dit d'attendre pour déclarer 2011 et  que pour le moment ils se basaient sur 2010.

Courage pour la recherche de maison !! Viens à Nantes sinon, la Bretagne n'est pas loin ^^
Journalisée

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2368 le: 19 Novembre 2012 à 11:34:59 »

ah et les frais de crèche que tu paies apparement sont aussi à inscrire dans la déclaration d' impot et te donnent droit à une réduction. Enfin d'après ce que je vois sur le net.

Mais c'est clair que la CAF te répondra mieux que nous...  Clin d'oeil
Journalisée
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2369 le: 19 Novembre 2012 à 11:38:56 »

Mie, j'adorerai..je suis fonctionnaire de la ville de Bordeaux: il faudrait un poste de libre.. (en bibliothèque y en a peu). Et un poste pour mon mari... (qui travaille à la SNCF... mais attention hein: plus de 10 heures par jour: lui il construit les ponts, les gares, etc... Il ne  fait pas circuler les trains). je crois que coté SNCF pas le choix pour lui, c'est Rennes. mais on y pense à la Bretagne... Clin d'oeil!
  Et Nantes ça me plairait beaucoup..Même si je suis née à Bordeaux....
Journalisée
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: