23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 19:19:04
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 403135 fois)
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #2340 le: 18 Novembre 2012 à 18:27:51 »

Marsiennes du soir, bonsoir !

Après un week-end en bord de mer, je me retrouve avec 3 pages à lire, GG !! Je vois que nous avons toutes plus ou moins les mêmes bobos ... le repos est notre ami en effet  Bisou

Ici, tous les achats sont faits, sauf la poussette  je ne voulais pas galérer avec un gros bidou dans les magasins ! Surtout que j'ai acheté beaucoup de choses via le bon coin.

@Maman-grenouille, je comprend que tu n'aies pas envie de demander de l'aide, spa simple... ma maman arrive mercredi et je peux te dire que je vais lui demander un coup de pouce car ma tendinite de l'omoplate  me fait souffrir énormément... la sciatique à côté, je m'en fout :/

@ Pour le boulot, je suis Conseillère en insertion professionnelle ... autant dire que je ne m'ennuie pas. J'adore mon travail mais avec la naissance des petits, je pense prendre un congé parental, en fonction des aides de la CAF. Nous verrons, mais j'aimerai vraiment m'en occuper à temps plein. D'autant que le budget nounou doit être exorbitant !!
Vous allez toutes reprendre après votre congé mat' ?

@Pounchki: nos animaux sont comme des bébés =) le mien commence a voir une hernie discale, ça me brise le coeur quand je le vois se mettre à boiter, alors je comprend ta peine.

Aller, je n'en peux plus, je vais m'allonger.

/Kiss les filles et à plus tard  Clin d'oeil

Mie
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #2341 le: 18 Novembre 2012 à 20:45:10 »

Citation de: Mie
je pense prendre un congé parental, en fonction des aides de la CAF. Nous verrons, mais j'aimerai vraiment m'en occuper à temps plein. D'autant que le budget nounou doit être exorbitant !!
Vous allez toutes reprendre après votre congé mat' ?

Oui moi je vais reprendre à 100%  Sourire Sauf si évènement imprévu ... (naissance difficile, grande prématurité, maladie particulière à la naissance ... ). En fait j'ai un poste "cool" pour une infirmière  : horaires de bureau, pas de week ends, pas de nuits, ... Et si je demande un aménagement de travail (genre passer à 80% ou prendre un congé parental) je perds le bénéfice de ce poste ! 

J'ai fait mon  petit calcul, et avec les aides de la CAF, je ne perds pas d'argent avec une nounou (au contraire, j'ai un gain d'une centaine d'euros par rapport à mon salaire de base, toutes aides comprises)
Par contre, je suis largement perdante si je choisi la crèche ...
Le schéma idéal aurait été que je reprenne à 80%, mais en perdant tous les bénéfices de mon poste ... Donc pour le moment, je reste sur un 100%  Tire la langue

Souriant Vous voulez mon petit tableau excel pour faire vos calculs ? Je vais essayer de le modifier pour le rendre plus "neutre" (sans mes info perso  Tire la langue) et je vous le partage  Clin d'oeil

Maman-grenouille, moi aussi j'adore lire tes pavés  Ça occupe mes nuits blanches en ce moment  Tire la langue en tout cas, n'attends pas trop longtemps avant de faire une demande d'aide, c'est parfois assez long à mettre en place  Tu peux déjà passer un coup de fil à ta CAF qui te réorientera vers une boite de service à domicile ! Juste pour avoir les tarifs, les conditions, toussa, ... Ton homme n'en saura rien  Clin d'oeil

De mon côté, je suis allée voir ma mère cet aprèm ... et on a réussi à mettre 2-3 choses au point !  Souriant Déjà, je lui ai expliqué que je ne voulais pas qu'elle achète quoi que ce soit sans m’en parler, et elle a très bien compris !   Clin d'oeil
Par contre, comme elle veux s'investir, elle viendra m'aider à faire la chambre : papier peint, aménagement, montage des meubles, ... Bref, tout ce que mon homme ne veux pas faire   Tire la langue J'attends juste la prime du 7ème mois et on va prospecter avec mon homme pour la chambre ... Il nous faut 2 lits (j'ai déjà une idée assez précise de ce que je veux), une table à langer et une baignoire. Plus quelques accessoires éventuellement ... un lustre, un mobile, 2-3 décos (bien que j'ai déjà plusieurs cadres de prêts). Mais pour tout ça j'aimerai bien attendre les soldes : courant janvier, je crois, non Huh? ?
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2342 le: 18 Novembre 2012 à 21:18:41 »

Salut les filles,
Et voilà ma copine est partie, c'était bien sympa on a épluché le bouquin des prénoms toutes les 2 et on a bien ri. Bon, on les a pas encore mais c'est pas grave :-) Et puis elle m'a préparé à déjeuner, c'est un peu bizarre de se faire servir chez soi mais bon... c'était super bon. Bref, une bonne journée où, tout en me reposant, je me suis bien changé les idées !

Kihya tu as rasion de ne pas te laisser imposer des achats !!! Nous on est assez tranquille de ce côté, mes parents ont compris qu'on n'avais pas les mêmes goûts et pour les parents de mon mec, ce seront les petits-enfants n°6 et 7 donc ils ne sont plus trop gagas à acheter n'importe quoi !

Maman-grenouille, je répète les conseils des autres, mais vraiment repose toi, tos ces malaises ça devient inquiétant...

Mon boulot de planneur stratégique, c'est en agence de pub, avant de réfléchir à la création-conception d'une campagne, on réfléchit au problème de l'annonceur, on essaie de comprendre son marché, ses consommateurs... on essaie de trouver des messages pertinents et percutants pour que les créatifs puissent faire des campagnes originales... voilà voilà :-)

Effectivement Steffie tu es impressionnante question activité !!! C'est top :-)

Bises à toutes et bonne soirée !
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2343 le: 18 Novembre 2012 à 21:27:20 »

pour ce qui est de la reprise du boulot, moi j'ai la chance de bosser dans une banque donc beaucoup d'avantages. En cumulant congé mat + 3 mois de congés payés mi-salaire par mon employeur + congés payés à solder + 45 jours payés plein salaire, ça me ferait reprendre en janvier 2014. J'hésite à rajouter un congé parental, parce que reprendre le boulot ça nous fait payer une nourrice pour 3 bébés en comptant Tom. Financièrement, vu avec la CAF, c'est plus avantageux quand même de reprendre le boulot (à 70 ou 80% max), mais encore faut-il trouver 3 place chez une nourrice! J'ai le temps d'y penser, on verra ça quand les bébés seront là.
Bonne soirée
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2344 le: 18 Novembre 2012 à 21:41:18 »

Ah okay, merci Céline, je ne voyais pas du tout en quoi consiste ton boulot. Ca a l'air intéressant. Bien prenant en tout cas.
C'est super que tu te sois bien détendue cet aprem, ça fait du bien après les misères de cette fin de semaine.

Kihya tu as de la chance moi je n'ai aucune idée des lits et autres meubles pour leurs chambres... Mais j'ai le temps puisque je ne serai pas dans mon grand appart avant mars. J'ai des idées de rideaux mais ça ne semble pas exister   J'ai plus qu'à coudre ce que je veux sur du tissus neutre...
Quelle chance les horaires et plannings que tu as ! J'en rêve !!!
Excel je ne peux pas le lire je crois, mais je peux tenter de trouver comment modifier le dossier. Du coup je veux bien que tu envoies ton tableur, ici c'est Ruddy qui s'arrête donc intéressant d'être sûrs des revenus.

Mie, pour la tendinite à l'omoplate le synth*l ça ne peut pas te soulager?

Virginia quand j'avais mes cours de prépa à l'acc pour Raphaël je me rappelle qu'on nous avait dit que les mamans qui bossent dans les banques ont 6 mois de congé mater ! Le pied !

Pour moi journée duraille ! La maman de mon chéri est venue et elle a découvert aujourd'hui que mon chien lui faisait peur... Du coup il a capté et ne l'a pas lâchée ! J'ai passé mon après-midi à le mettre dans l'entrée pour qu'il se calme sauf que la porte ne ferme pas, on peut juste la pousser, du coup il revenait etc. Infernal ! Elle a joué avec le petit, lui a donné à manger mais c'est moi qui ait préparé et j'ai fait les couches, mon repas etc. Elle m'a fait la vaisselle. Au final je me sens aussi fatiguée que chaque soir, si ce n'est plus...

Comme à chaque veille de rdv, mon cher et tendre (que je hais légèrement dans ces moments-là  ) a recommencé à me dire que je devrais aller seule à l'hôpital demain. C'est marrant sachant qu'hier suite à mes malaises et autres il m'a dit qu'il ne voulait plus que je me balade seule... Quand on va à l'écho il me dit qu'il préfère l'hôpital car c'est plus près, c'est à pieds, pas de transports et là il me dit qu'il préfère les échos car il voit ses schtroumpfs... Mais alors pourquoi il fait la tronche à chaque fois? Huh? Bon du coup j'ai quand même 30min à pieds par trajet et ça monte puis ça descend, à l'aller comme au retour. Ca va me faire 1h de marche facile... J'insiste pour qu'il vienne et devinez quoi : il boude !  Souriant Si si !

Et bien sûr je lui demande de donner le bib de 21h (il est 21h41 à mon ordi et le petit n'a toujours pas eu son bib) et il me dit d'un sale ton "j'espère au moins qu'il y a un bib de propre". Sympa ! Et on voit qu'il est motivé, heureusement que Raphaël joue et ne sait pas lire l'heure !

Halalà j'espère vraiment que le caractère de cochon va aller en se calmant au fur et à mesure parce qu'il m'agace et je suis pas sûre que ça soit bon... Enfin bon au moins il est là quand même.
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2345 le: 18 Novembre 2012 à 21:45:54 »

coucou les filles..Sourire!
Alors ici je crois que la crèche est plus interessante que la nounou. je sais en janvier si j'aurai des places en Aout. Je prends 3 semaines avant la reprise début septembre... Et pour le moment je ne sais pas encore si je reprend à temps plein (ça m'étonnerait), à 80 % ou à 70.... Je préfèrerais le 70..mais à mon avis ce sera ou à temps plein ou à 80 %
Journalisée
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2346 le: 18 Novembre 2012 à 21:46:32 »

Salut les filles,

J'ai rattrapé en diagonale mon retard du week-end  Clin d'oeil

Maman grenouille prends bien soin de toi.

Ici on a vraiment bien avancé les achats, un mélange de volonté et de coups de bol sur le bon coin.

Pour le boulot, je suis kiné. Je bosse dans un hôpital dans plusieurs services, en chirurgie viscérale pédiatrique, en gynécologie adulte et en grossesse pathologique. Depuis la naissance de Gaspard je suis à 80% et je vais reprendre la même quotité en septembre. Même avec la garde de tout le monde c'est plus intéressant financièrement. Et surtout, j'adore mon job  
Mais il y a un autre aspect un peu inavouable, surtout après un long parcours de PMA... Je  ne me sentirai pas épanouie à la maison avec les enfants... Je ne suis pas faite pour ça... Pour Gaspard, je suis retourné au boulot en courant au bout de 3 mois  Tire la langue
C'est assez mal perçu autour de moi, la plupart des gens sont persuadés qu'avec 3 enfants en bas âges, le congé parental est une évidence. Du coup il me regardent bizarrement des que j'évoque mon retour au boulot...
Logistiquement c'est déjà réfléchi. Reprise en septembre pour moi, les petites iront chez la nounou actuelle de Gaspard (places réservées) et Gaspard ira à l'école. Uniquement  le matin au départ (il est de fin décembre) du coup il faudra lui trouver une nounou en périscolaire car sa nounou actuelle ne prend pas de périscolaire.

Bonne soirée à toutes

Bises
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2347 le: 18 Novembre 2012 à 21:52:06 »

Amstelle, t'inquiète pas: je suis pareille. pour ma fille, j'ai retrouvé du travail, elle avait 6 mois. et je n'en pouvais plus; je l'adore. mais j'avais besoin de m'épanouir autrement.
Là, c'est pareil: je ne pense pas prendre de congé parental. sauf problème de santé pour les bébés ou gros soucis de mode de garde.  Clin d'oeil

J'adore ma fille. mais j'avais l'impression de ne plus m'appartenir du tout. Les contacts sociaux que j'avais étaient rares. le boulot ce fut ma bouffée d'oxygène. du coup j'ai bien plus apprécié les moments que j'ai passé (et que je passe ) avec elle.
  ici aussi, c'est bizarre pour les gens......
Journalisée
LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2348 le: 18 Novembre 2012 à 22:21:32 »

Petit pointage du soir,
Maman grenouille courage ton homme sera plus cooperatif quand les bb sront la ne t inquiete pas ca va lui faire le declic et repose toi il fo que tu penses a toi et tes p tits bouts le reste passe apres
Pour celles qui travaillent j vous tire mon chapeau moi un rien me fatigue!!
Gros bisous a ttes.
Journalisée

Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006
Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #2349 le: 18 Novembre 2012 à 22:42:33 »

Salut les filles !

Eh ben à toutes celles qui disent que je pète la forme, merci, merci beaucoup mais ajh, ce fût plutôt cool (mise à part le ménage + linge de ce matin). Vu qu'on était nazes on s'est couchés vers 15h et réveil à 17h ... en même temps que le Toinou qui nous a fait une sieste de 3h vu sa fièvre et sa nuit agitée! On a juste fait un saut chez mes parents et là, 22h30 ben je crois qu'on va pas tarder. Bon je viens quand même de bosser 1h pour l'école ... faut bien, je ne peux pas arriver les mains dans les poches demain 

Maman-grenouille, je ne connais pas ton homme, mais sa manière de faire, de se désintéresser des échos/rdv gygy, ce ne serait pas parce qu'il flippe un peu ? Une manière de se protéger quoi ... Bon après, je ne suis pas une pro de la psychologie  Tire la langue

Question boulot, mon congé s'arrête au 1er septembre (enfin je n'ai toujours pas le papier officiel) donc reprise pour la rentrée. J'offre 2 mois (juillet/août) à l'Education Nationale finalement. Après, je serai pas mal tentée par le 75% ou 80%, faut voir si on y arrive financièrement. Faut que je fasse des simulations CAF. Et puis, pour l'instant on ne sait pas comment on va nous demander de travailler l'année prochaine nous les instits !!! En tous cas, je sais que pour Antoine, j'était contente de retourner bosser alors qu'il n'avait que 2 mois et demi. Dur, dur le 1er jour bien sûr (pour l'anecdote, chui arrivée à l'école avec les yeux, habillée n'importe comment et pas coiffée et là on m'a dit "Aujourd'hui c'est la photo de classe !!!) mais au bout de 2h j'avais totalement repris le pli. Bon faut dire qu'avec 26 loulous de ZEP devant soi, on n'a pas trop le temps de penser à autre chose  Cool
Les jumeaux iront chez ma nourrice actuelle, l'étage au-dessus et Antoine entrera en Toute Petite Section le matin. On mangera tous les deux en amoureuxà la maison à midi (histoire d'avoir un peu de temps pour lui tout seul) et je le ramènerai chez la nourrice l'am, pour qu'il fasse une sieste tranquilou. Voilà, tout est à peu prêt planifié.

Sur ce, bonne nuit à toutes !!!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2350 le: 18 Novembre 2012 à 22:48:14 »

En même temps si vous avez droit à un aménagement du temps de travail et que vous avez des solutions de garde, le choix vous regarde. Après 1 an et demi passé sans voir trop de monde la vie active me manque ! Je suis contente de reprendre des études en septembre.
Pour les crèches, c'est possible par exemple qu'on ne vous propose qu'une place alors qu'il y a deux bébés? Ma question est peut-être bête... Nous on demandera pour sept 2014 seulement pour les jujus et Raphaël devrait rentrer en maternelle.
J'ai une autre question, c'est possible de poser toutes ses vacs de l'année en janv-fév avant de poser son congé parental?
Steffie c'est possible une instit à temps partiel?? Je savais pas ! C'est cool la nounou à l'étage du dessus  Tire la langue
Pour mon homme je sais pas... Il est pas trop comme ça habituellement... Du coup c'est fort possible mais c'est une tombe, il cause pas beaucoup et n'est pas doué pour ça.

Bon aller je vais m'allonger, j'ai le ventre bien plein...
A demain !  Bisou
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #2351 le: 19 Novembre 2012 à 00:52:44 »

Coucou les filles  Bisou

Céline, effectivement, pour moi ce sont les premier petits enfants, qu ce soit de mon côté ou celui de mon mari .... Je ne te dis pas, je me sens ... hummmmm ... épiée !  Tire la langue Je sens toute ma famille prête à craquer sur tout un tas de trucs inutiles, ils sont complètement gaga avant même leur naissance ! 

Virginia, en effet, tu n'es pas prête de retourner bosser 

Maman-grenouille
, ton mari a vraiment un caractère de cochon par moments en effet  Est ce que ce n'est pas de la peur qu'il n'arrive pas à exprimer ? Surtout vis à vis de tes malaises, et de tous les changements qui vous attendent pour ces prochains mois ? Le changement d'appart, l'arrivée de deux enfants, ...  Huh?

Amstelle, moi aussi, je crois que si je reste trop longtemps à la maison à garder les filles, je finirai par mal le supporter ... C'est aussi pour ça que je reprend le boulot, je pense avoir besoin de voir du monde, de retrouver le monde du travail après ma grossesse ! parler à des adultes, toussa, ...

A part
ça, je vous met un lien pour mon tableau :

Allez voir ici : http://kihya.canalblog.com/

Il faut juste compléter les cases bleues, normalement, le reste se fait tout seul ! Dites moi si ça marche surtout  Clin d'oeil J'ai pris comme référence les prestations de la CAF 2012.

Bisou Et surtout, dites moi si ça marche, ou ce qui ne va pas, ce que vous aimeriez ajouter, ...  Clin d'oeil

:-*Bisous à toutes, prenez soin de vous !  Bisou

Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2352 le: 19 Novembre 2012 à 07:40:17 »

maman grenouille, je ne crois pas: moi, j'ai demandé deux places. on m'en propose 2 ou pas. Les jumeaux sont prioritaires dans certaines villes: ils savent que c'est dur de trouver une nounou et que souvent c'est plus cher: tu as deux pajes de base, mais une seule paje complémentaire. C'est pour ça que beaucoup de maman qui n'ont pas de places en crèche doivent s'arreter de travailler: à un moment ça ne vaut pas le coup.....
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2353 le: 19 Novembre 2012 à 08:56:24 »

a l'epoque en region parisienne, nous avions eu 2 places en creches mais faut savoir que ca coute tres cher et s qu'ils sont malades faut une solution de replis. Ils nous avaient dit quasi 500 euros par mois pour le premier mais ne vous inquietez pas c degressif pour le second que 400 euros, yeah .... bilan en plus d'un loyer de. 1000 euros c'etait pas possible. Mon mari a alors pris un conges parental, il etzit au spic et nous sommes passes non imposable, on a eu le complement de libre choix et au final c'etait le bonheur pour moi, pas d e soucis de garde et pour les enfants. Nous avions a leur 18 mois pris 2 demi journee en garderie pour qu'ils aient un autre environnement et une sociabilisation.

courage les filles mais dans certains coins faut s'en preoccuper des maintenant 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2354 le: 19 Novembre 2012 à 09:32:57 »

Bonjour,
je rejoins, tardivement votre discussion..

Je suis à bientôt 5 mois de grossesse, DPA prévue pour le 27 mars...
J'attends des "faux" jumeaux, deux petits gars et j'ai déjà un fils de 3 ans.
Nous sommes très heureux même si on a plein de questions, de changements en perspective (achat maison, travaux, emménagement, changement école, voiture...).
La maison c'est bon, on signe le 3 décembre et la voiture changée aussi.
Le matériel principal (pour les débuts): poussette double (liste de naissance), deuxième lit à barreaux, habits...

Je compte les allaiter comme mon fils mais bon si dans la pratique ca s'avère trop compliqué, je passerai au biberons.

J'espère que vos grossesses se passent bien..

J'ai mon échographie morpho cet après midi!

A bientôt!!! Sourire
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: