23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 21:31:58
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 403182 fois)
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2325 le: 17 Novembre 2012 à 15:08:39 »

oui Steffie, mon petit Tom est chez une nourrice, on a gardé le contrat qu'on avait signé avec elle avant la surprise de la grossesse, doublée de la surprise des jumeaux! Du coup jusqu'en septembre prochain, j'ai la nounou dispo et elle est vraiment super.
je crois que mon souci c'est avant tout le moral, parce qu'à côté de ça, la grossesse se passe bien, je n'ai pas de soucis particuliers. Il faut que je me reprenne. Mais en ce moment je dors très mal, et c'est peut-être pour ça que je vois tout en noir. Les bébés se réveillent chacun leur tour la nuit, ça promet pour après!!
Allez, je vais essayer de positiver, et de remonter la pente.
Merci les filles pour vos encouragements.
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2326 le: 17 Novembre 2012 à 18:26:32 »

C'est normal d'avoir un petit coup de blues de temps en temps. Avoir des jumeaux c'est pas rien et avec 2 enfants dont un en bas âge juste avant c'est pas évident, ça peut faire angoisser, c'est tout ce qu'il y a de plus normal.
C'est sûr que mal dormir la nuit ça aide pas. C'est pas facile de tout gérer en étant fatiguée.

Steffie c'est fou : tu sembles péter la forme ! Une boule d'énergie ! C'est super !

Je croise les doigts pour que ça continue d'aller pour Céline et que ça aille mieux pour Laeti qu'on n'a plus revue...

Pounchki c'est des contractions que tu as tu penses?
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2327 le: 17 Novembre 2012 à 19:12:11 »

Hello les filles,

Virginia, courage Sourire peut-être qu'aussi c'est novembre, l'air de rien, ça a toujours été mon mois de déprime....
en tout cas, tu fais bien d'en parler ici, ça te soulagera peut-être un peu Sourire. Mais novembre+les hormones+la fatigue de tes deux enfants, à ta place, je sais pas comment je réagirais.

Maman-Grenouille, aujourd'hui ça va, mais hier soir, mon ventre se contractait mais sans douleur, et je sentais les puces. J'ai du mal à savoir dans ces cas-là. Donc mystère... J'en ai fait des rêves bizarres toute la nuit, je voyais des mains pointer dans mon ventre, et elles étaient prêtes à sortir, et je me disais : non, trop tot, pas maintenant !!!!!!
trop glauque.
Cette semaine avec les épisodes de contractions de certaines d'entre vous, je pense que je fais plus attention, et que ça commence à me prendre pas mal la tête. Je focalise peut-être un peu trop alors que c'en est pas ?

Enfin BREF !

sinon, j'ai reçu ma commande Envie de fr**ses,et trop mignon, il y avait un autocollant future maman, une pochette "maternity bag" et un magazine Neuf Mois dans le colis. D'ailleurs, le numéro de novembre est vachement bien !

Bonne soirée les filles, prenez bien soin de vous !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #2328 le: 17 Novembre 2012 à 20:54:49 »

Bonsoir les filles  Bisou

E effet la grisaille de novembre, le soleil qui se couche tôt, le froid, .... Brrr .... Pas top pour le moral ! 

Pour compenser, j'ai fait chauffe ma CB 
(Chuuuuut, ne dites rien à mon banquier ni à mon homme  Je dépense en prévoyant mon remboursement de mutuelle et ma prime annuelle ce mois ci  Clin d'oeil )
* J'ai trouvé mes cocoonabab*y d'occas' sur le bon coin pas trop cher, avec des housses de protection en plus
* Ma commande de Kadol*is devrait arriver cette semaine (coussin de grossesse / huile antivergéture / bonnets)
* j'ai commandé une nouvelle coupe menstruelle pour l'après accouchement
* J'ai trouvé un nouveau lot de couches lavables
* J'achète aussi un lot de vêtements d'occasion (sur le bon coin)
Et là, quand je me relis, je me fais peur   

Ah, et sinon, aujourd'hui, j'ai trouvé une nounou pour septembre  Souriant Ça faisait un moment que nous réfléchissions entre la crèche et la nounou, le coût financier de chaque ... Et puis c'est tellement dur de se projeter !  Elles ne sont pas encore nées qu'il faut déjà parler de séparation ... Pfff ... ). Enfin, c'est encore une bonne chose de faite, et ça me rassure pour la suite  Sourire

Allez, sur ce, je retourne sur mon canap', c'est terrible, même rester assise, (que ce soit devant mon PC ou pour les repas, ou pire en voiture !) ça me donne un mal de dos terrible  je ne suis bien qu'allongée sur le côté gauche (sur le côté droit, mon ventre tire, sur le dos je respire mal)

Prenez soin de vous, surtout celles qui ont des contractions  Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2329 le: 17 Novembre 2012 à 21:11:23 »

Kihya,

Moi aussi je m'occupe avec du shopping Sourire jusqu'ici c'était le bon coin (transats, poussette, lot de vêtements 1 mois), je vais aussi chercher une baignoire sur pied la semaine pro, j'en ai vues quelques unes pas loin de chez moi.
J'attends toujours depuis le 30 oct des news de la vente privée Chi**o (sièges auto, porte-bébés), mais le colis est toujours en cours de préparation d'après le site, j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise.... Plus de 350 euros de commande, je crois que je vais arrêter de commander du matériel puer en ligne, ça me stresse trop !

Et ce soir, ma belle-mère nous a fait une grosse enveloppe pour l'équipement Sourire la semaine pro, je pense aller chercher des couffins souples, des langes, nids d'anges, turbulettes et trousseaux de naissance... Ca fait pas mal, mais je commence à avoir de plus en plus de mal dans les magasins, donc le shopping des indispensables va devoir se faire rapidement (je pense que c'est pareil pour vous :p )

Bref, mon objectif de la semaine prochaine = faire une liste de ce qu'il reste à acheter (hors vêtements et jouets bien sûr)
J'aime bien penser à tout ça, ça me motive (surtout avec un peu d'argent en poche, merci la famille !!)
Journalisée

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2330 le: 18 Novembre 2012 à 11:08:46 »

Salut les filles,
Je vois que vous commencez à bien entamer les achats, j'avoue que ça me met un peu la pression !
Je pense commencer après la prochaine écho, à 26 SA ça me semble raisonnable.

Eh oui les baisses de moral sont un peu constitutives de l'automne (enfin pour moi aussi) et de ce temps tout gris tout pourri... par exemple celui qu'on a aujourd'hui ! Et c'est pas toujours facile de se raisonner...

Pouncki j'ai aussi fait le même genre de rêve (cauchemar ?) que toi, mais moi c'était une tête qui voulais sortir... un très mauvais souvenir !!! Pour les contractions, c'est vrai que ce n'est pas facile à reconnaître, et puis même si tu les reconnais, savoir celles qui sont liées à pipi/popo/changement de position/mouvement des bb et celles qui sont sans raison, c'est pas facile. Et c'est les "sans raison" qui doivent nous alerter (au-delà de 10-15)...

De mon côté ça va mieux, quelques contractions encore hier soir mais globalement moins que jeudi. Je me rend compte aussi que je suis tendue, alors ça a peut-être un lien. Je reste donc dans mon lit (allongée ou semi-allongée) toute la journée hors mis pour les repas et la toilette... où, en général, je suis assise :-) J'essaie de me mettre dans une disposition d'esprit positive en me disant qu'il n'y a pas de raison que cela ne tienne pas... une décembrette m'a dit qu'elle à 26 SA elle était à 34 mm et que son gygy lui disait que c'était ok... et là elle est à 38 SA !!! alors je ne suis qu'à 3mm et 10 jours d'elle, je me dis que c'est possible !!!!!!!

Et puis j'ai un peu daubé ici sur mon chéri, et là je dois dire que qui est : depuis notre passage aux urgences jeudi, il est presque parfait :-)

Sinon question profession (d'ailleurs c'est sympa de savoir qui fait quoi :-) moi je travaille dans une agence de pub, en tant que planeur stratégique. Et j'aime bcp mon boulot aussi même si c'est parfois dur et souvent stressant... je pense reprendre en sept 2012, et peut-être dans qq années, changer complètement de voie, partir en province.... on verra bien !

Allez je vous souhaite à toutes un bon dimanche, moi je le passe allongée mais avec ma copine qui vient déjeuner avec moi ce midi (et faire le déjeuner du coup :-)

Ah là là on s'en fait pas hein !

Bises :-)

Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2331 le: 18 Novembre 2012 à 12:57:35 »

Coucou les filles !

Céline je suis contente que ça aille mieux. C'est super que ton mari soit aux petits soins et que ta copine vienne t'aider cette aprem en plus de passer un bon moment. C'est quoi en gros planeur stratégique?

Hier j'ai aussi fait griller ma CB... Déjà, mon manteau !! C'est enfin fait ! Je vais avoir moins froid  Souriant Ensuite quelques pijamas 1 mois et puis aussi en 36mois pour Raphaël (Les 3 S**sses ça taille petit il me semble). J'ai aussi acheté du linge de lit pour bébé car les draps fait par m grand-mère sont arrachés chaque jour donc Ruddy doit refaire le lit complet de A à Z tous les jours et il en a marre (je ne peux que comprendre  )

Sinon ma journée a été super bonne avec une amie, je me suis fait avaler ma CB en déposant un chèque à la banque (allez comprendre, heureusement pas celle avec laquelle j'ai fait mes achats) puis on a mangé Indien le soir. Et là d'un coup ça a dégénéré ! J'ai eu un mal de crâne fulgurant d'un coup, envie de vomir, mal dans les bras (comme si je sentais mes veines). Pas de doliprane ni rien donc j'ai pris du doliprane pour bébé (assez dégueux la substance...  le goût ça va). j'ai à peine pu manger encore une fois... J'ai fini allongée pas bien du tout. Et quand ça a commencé à passer je me suis rendue compte que je m'étais bloquée le dos à être sur une chaise la plupart du temps. Sympa ! Bien sûr j'ai enchaîné sur une sorte de crampe, ça faisait la douleur d'une crampe du genou à la cheville (les deux compris) mais mon muscle n'était pas dur... Mais douleur affreuse, j'ai souvent eu des crampes mais jamais comme ça. Je me suis levée (bonjour le dos) et je beuglais de douleur,  mon chéri a passé du S*nthol assez vite, mon fils s'inquiétait, j'ai rien pu faire ! Ca m'a tenu 20 min j'en pouvais plus ! Après que ça soit passé j'ai eu des spasmes de tout le corps, j'étais morte de froid.
J'ai rien compris de ce qui m'est arrivé...
Aujourd'hui ça va, mais la maman de mon chéri veut passer à la maison m'aider et c'est pas Ruddy qui dit non, il bosse et sait que sa maman va faire toute la vaisselle etc et limite même à manger pour ce soir. Je pense qu'il s'inquiète aussi mais ne le dit pas. Il m'a juste dit hier qu'il ne voulait plus que je sorte seule...
Demain je vois le gygy, je lui dirai mais je suppose qu'il va me dire que j'avais qu'à venir aux urgences...
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2332 le: 18 Novembre 2012 à 13:33:10 »

Maman-grenouille, c'est bizarre en effet ce qui t'est arrivé. Tu nous diras ce qu'on pense ta gynéco, et prends soin de toi, repose toi bien.

Pour ce qui est de la profession, moi je bosse au département titres et bourse dans une banque. Je changerai de poste en reprenant le boulot, et avant cette grossesse j'étais en congé mat et congé parental, alors j'avoue que je suis totalement déconnectée, ça me fera bizarre de reprendre le boulot.
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2333 le: 18 Novembre 2012 à 13:34:32 »

maman grenouille repose toi bien  Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2334 le: 18 Novembre 2012 à 13:44:10 »

Je vous dirai ce que me dira (ou pas) le gygy.

Virginia c'est sûr que ça doit pas être évident de reprendre son travail après avoir passé pas mal de temps à s'occuper de ses enfants... tu reprendras au même endroit avec un autre poste donc. tu sauras à l'avance j'espère.
Journalisée

Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2335 le: 18 Novembre 2012 à 13:54:53 »

Celine, c'est chouette d'avoir de tes nouvelles, tu as raison d'être super positive, tu vas les regagner tes millimètres, j'en suis sûre Sourire
Maman-Grenouille effectivement, c'est bizarre ce que tu as eu hier, c'est bien que tu voies le gygy demain.

Ici, mon chien a été malade comme jamais hier soir, il a vomi une dizaine de fois, tremblait et respirait fort. J'en ai pleuré une partie de la nuit, mon mec me disait de ne pas m'inquiéter, qu'on irait aux urgences ce matin si ça n'allait pas mieux. Je n'ai pas encore d'enfant, c'est un peu mon bébé à moi pour l'instant....
Ce matin, nickel, la grande forme ! Je suis super rassurée, il a dû manger une cochonnerie dans le jardin sans qu'on le voie....

Mais ça m'a valu encore de beaux cauchemars. Cette nuit, j'ai rêvé que j'avais accouché, mais que je ne me souvenais de rien ! Je ne pouvais pas voir mes filles, j'avais eu une VB, mon mec me racontait tout,  mais à 30 SA, elles étaient grands prémas, bref le truc horrible.

Je crois que j'ai pas fini d'avoir des nuits agitées....
Là j'attends ma meilleure amie, je vais peut-être sortir boire un café, prendre un peu l'air, ça me changera les idées, et puis, après une matinée pluvieuse, grand soleil : en novembre à Lille, c'est pas tous les jours !

Bon dimanche à toutes,
reposez-vous bien !
Journalisée

Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #2336 le: 18 Novembre 2012 à 14:08:44 »

Bonjour les filles !  Bisou

Maman-grenouille, tu me fait flipper avec tes malaises !   fais vraiment attention à toi, hein !
Si ta belle-mère viens te donner un coup de main, profites-en, abuses-en ! Et heureusement que tu vois ton gynéco demain, il pourra peut être te donner quelques conseils, ou voir pour que tu ais le droit à une aide à domicile ...
Tu as demandé à la CAF s'ils te donnaient une aide à domicile, et leurs tarifs ? Huh? Même si ton appart' n'est pas très grand, elle pourrait t'aider en te préparant quelques repas (genre 2 kilos de lasagnes, un gros plat de couscous, ... qqch que tu puisse garder et manger sur la semaine, voire congeler) ! Et je pense qu'avec ton fils aussi elle pourrait te donner un coup de main ... Même si ce n'est que 1-2h par semaine, ça pourrait te soulager d'un poids  Clin d'oeil
Allez, je suis sure que tu peux trouver qqn pour le plus dur : poussières en hauteur, vitres, laver le sol, sous les meubles, changer les draps, te faire une lessive, ou une corbeille de repassage, aller chercher tes courses ...

Céline, je ne veux surtout pas te stresser en commençant mes premiers achats, hein ! C'est juste qu'au niveau de mon organisation personnelle (et psychologiquement parlant  ) j'ai besoin de faire ces achats  Clin d'oeil J'ai l'impression de pouvoir en faire un peu moins chaque jour (par exemple, c'est fini, je ne peux plus conduire   J'ai mal au dos à en pleurer au bout de 5 km à peine ... ) Donc c'est fini les ballades seule dans les magasins, les courses, toussa, ... maintenant, je serai forcément accompagnée   Et même accompagnée, je fatigue super vite ! Samedi, j'ai résisté 4h en dehors de la maison ... Visite de la nounou + resto, et c'est tout  Roulement des yeux
Et puis pour l'instant, je n'ai pas trop sollicité mon entourage pour de l'aide, mais j'aimerai que quand je fasse appel à eux, certaines choses principales soient faites (j'ai peur que même par gentillesse, les autres choisissent des choses qui ne ma plaisent pas ... Je vois bien ma grand mère faire la garde robe de mes filles  Roulement des yeux ou ma mère m'acheter des biberons alors que je veux allaiter  ... Ou me faire le plein de couches jetables   ... )
Je ne sais pas si c'est aussi clair par écrit que dans ma tête    En fait, je me dis que si je ne le fais pas rapidement, mon entourage va vouloir "m'aider", sans me demander mon avis, pleins de bonnes intentions, mais que ça ne correspondra pas forcément à ce que je veux vraiment ...  Roulement des yeux Par exemple, ma mère m'a déjà acheté un sac de petites robes et de bodys ... Oui, mais j'aurais aimé les choisir !  Triste (1 h pour repasser les robes à froufrous ... Nan mais je ne ferais pas ça tous les jours, hein !   )

Virginia, effectivement, quand tu va reprendre, il va te falloir du temps pour te remettre dans le bain !   Ca fera quoi, avec ton petit ? 2 ans sans être retournée au boulot, non ? Le pied  

Pounchki, normalement, tu es assez protégée avec les achats en ligne ! Essaie de payer surtout par Paypa*l quand c'est possible ... J'ai déjà eu un gros litige sur Eba*y avec un vendeur (pour un montant de 275€  ), le mec était de mauvaise foi, il n'a jamais voulu me livrer l'article ... Et grâce à Paypa*l, tout est revenu rapidement en ordre malgré le vendeur qui n'a jamais fait le moindre effort !
Et a part cet incident, je n'ai jamais eu de gros soucis en achetant sur internet ... (alors que c'est devenu mon principal mode d'achat  Tire la langue) Même en achetant un appareil photo chez un vendeur Eba*y basé à l'étranger ... Ou sur un site français, mais basé lui aussi à l'étranger ... Parfois ça cafouille un peu, les délais de livraison ne sont pas respectés, toussa, mais j'ai toujours eu gain de cause  Clin d'oeil

Je vous laisse avec mon gros pavé  

Bisous les filles, bon dimanche, et prenez soin de vous  !  Bisou

Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #2337 le: 18 Novembre 2012 à 14:28:55 »

Eh ben dis donc maman Grenouille, c'est un truc de ouf ce qui t'arrive ! Heureusement que tu vois ton gynéco demain ... Et puis lève le pied, laisse belle-maman faire  Clin d'oeil

Kihya, je comprends tout à fait. Moi c'est pareil même si ma belle-mère et ma mère ont des goûts vestimentaires assez sûrs, j'ai quand même envie de choisir moi-même les trucs. C'est aussi notre manière à nous de nous préparer à l'arrivée de nos p'tits bouts je trouve. Et ça au moins, le papa peut y participer. Une grossesse c'est, pour moi, à la fois une "construction interne" avec notre corps qui se transforme et "matérielle" avec tout le petit cocon puériculture qu'il faut mettre en place. Et je crois que pour une grossesse gémellaire la 2ème construction est plus "agréable" que la 1ère !  Tire la langue

Sinon ici aussi, il fait très beau. Je ne vais pas tarder à aller faire une chtite sieste. Hier nous sommes rentrés à 2h de chez des copains et notre loulou a mis une heure à se rendormir ... ce qui n'arrive jamais. Bon, à se décharge il nous fait quand même du 39° depuis hier ... mais sans aucun autre symptôme ... peut-être une poussée de croissance, je ne sais pas. Et ce matin c'est kiki était réveillé à 7h10 ?  Bref, on est nazes mais on a passé une super bonne soirée (velouté de potiron, LANGOUSTE à l'armoricaine - c'était le cadeau des copains pour les 30 ans de mon homme - et un fondant de la mort qui tue  Souriant ). Bref, mieux qu'un resto !!! Ajh on voulait aller à la piscine mais avec la fièvre du loulou on a laissé tomber. Donc rangement/ménage mais c'était nécessaire.

Question achats, je continue doucement mes listes. Là je viens de trouver la couverture babynomade de Red Castle que je voulais sur le bon coin. Et un truc de plus !!!

A plus les filles !
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2338 le: 18 Novembre 2012 à 14:42:14 »

J'y songe doucement à faire une demande d'aide finalement mais mon chéri n'est pas chaud, il n'aime pas qu'on voit du désordre (c'est un peu Monk mais il n'est pas toujours au top ni moi donc ça le stresse lol). J'avoue que moi c'est juste le fait de demander de l'aide qui me dérange, pour la maman de Ruddy elle vient car je lui ai dit que ça rassurait sn fils (ce qui est vrai). Je suis infichue de dire : Oui j'ai besoin qu'on m'aide et que je me repose ! C'est fou !

Kihya je comprends ce que tu veux dire, il y avait des cadeaux qui m'ont fait super plaisir et d'autres beaucoup moins... genre le vélo : j'avais mon idée depuis décembre et on en a offert un "mieux" à mon fils pour ses 1 an car plus cher qui au final s'est abîmé super vite et ne me plaît pas (surtout parce que je visais un autre depuis 7 mois !!). Ou alors les bib, j'en avais acheté mais il fallait absolument qu'on m'en offre d'autres super différents... (il faut éviter de changer les bibs des bébés au début s'ils sont habitués à un genre et que ça leur convient). Ou bien à la mater, on nous a offert le tapis d'éveil, j'aurais voulu pouvoir le choisir mais surtout mon homme en voulait absolument un en particulier. Comme pour le camion sur lequel on assoit l'enfant et bien nous on aimait l'avion de W*nnie mais on lui a offert un camion basique dont le klaxon a fonctionné 2 semaines... Enfin bref, des fois il y a des choses qu'on veut faire soi-même ou au moins qu'on voudrait pouvoir choisir. C'est tout à fait normal. Si tu demandes à ce qu'on t'aide essaie de bien expliquer ce dont tu as besoin, au pire dis que tu as ce qu'il te faut pour ce que tu veux faire de toi-même.

Mon homme fait quand même des choses à la maison, notamment la lessive (je vous dis pas l'état de "rangement" des placards...  Roulement des yeux mais bon, il le fait), il s'occupe des animaux (sans dresser le chien...), il fait les courses (et la CB dans le rouge prouve que c'est plus moi qui gère  ) et s'occupe de changer les draps (beaucoup moins souvent que moi...). Mais c'est pas sans ronchonner, ce qui me culpabilise un peu.
La vaisselle c'est dur, je pense que ça va être pour moi jusqu'au bout, les repas, il n'y a que celui du soir mais bon c'est le four qui fait tout... Ou alors je fais une salade ou alors je gueule, je me fais MON repas et lui il est à la diète...   Oui oui bah tant pis pour lui... Je suis un peu dure peut-être...?
Du coup l'aide serait surtout pour le petit, je peux aller au parc mais je peux pas lui courir après, ni le porter, je le ramasse par la main quand il tombe, un peu barbare...
Du coup vu comme ça, je trouve que j'ai pas trop besoin, mais je manque d'air constamment j'ai l'impression, ça m'étourdit facilement à l'effort. C'est mon plus gros soucis avec les reflux aussi qui m'empêchent de me pencher.

On a des ventres de fin de grossesse déjà pour les futures mamans de singleton. En fait c'est maintenant la phase la plus dure... Enfin peut-être pas pour certaines qui ont eu du mal à garder les bébés   Mais bon là on commence à avoir pas mal de symptômes et je ne suis pas sûre que ça aille en s'arrangeant. Va falloir serrer les fesses et se détendre, facile à dire  

Kihya j'adore les pavés, j'arrête pas je suis incorrigible alors écris-en j'adore lire tout ce que vous écrivez  Souriant

Pounchki c'est dur tes rêves   J'espère que ça va passer, peut-être que tu peux avoir de l'homéopathie ou quelque chose du genre pour t'aider à dormir plus sereinement? Pour ton chien je comprends, moi non plus j'aime pas voir mes poilus malades, même en étant maman ça me brise le coeur, ils restent toujours un peu nos bébés.
Profite bien de ton aprem avec ton amie, ça va te faire du bien, surtout si tu as beau temps. Ici c'est déprimant...
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2339 le: 18 Novembre 2012 à 14:44:41 »

Steffie c'est fou le tonus que tu as, je t'envie  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: