29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 20:56:00
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 405656 fois)
Letilib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1620 le: 26 Octobre 2012 à 12:19:07 »

Maman grenouille, merci pour ton expérience "couches lavables". Pour les trouver, pas de souci, il y a des sites de produits bio (particulièrement cosmétiques) sur lesquels on en trouve. Reste à savoir lesquels choisir, après...
Journalisée

Laëtitia, enceinte de jumeaux attendus pour le 13 mars 2013
Kuseque
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1621 le: 26 Octobre 2012 à 13:54:33 »

Un petit coucou  les filles !

Comme toujours au travail, donc pas trop le temps de passer sur le forum.
Je vois que les sujets d'inquiétudes ne manquent pas. J'espère que vous serez rapidement rassurées.
Sinon de mon côté, ben ça va de mieux en mieux. Je me fatigue très vite, mais beaucoup moins qu'avant. En plus j'arrive à faire des nuits complètes. ça faisait des mois que ça ne m'était pas arrivé.
Avec tout ça ben, toujours pas en arrêt de travail. J'aimerai bien que le gygy m'arrête, parce que quand même je ne suis pas super rentable au boulot, mais je ne crois pas que ce soit son genre. Je verrai bien à la prochaine echo le 5 novembre...

Hier soir je suis allée à une réunion avec une psy à la crèche de mon fils.
Pour celles qui ont déjà un petit bout comme moi, et bien elle a dit que l'ainé d'une fratrie était le roi jusqu'à l'arrivée des suivants et qu'ensuite  il perdait sa place et était obligé de partager. Donc très dur pour lui (encore plus en cas de naissance de jumeaux). il faut veiller à bien lui montrer qu'on est là pour lui, lui accorder des moments seul à seul. Bref en faire un peu plus pour lui (c'est lui qui y perd dans l'histoire).
Sinon pour cette question de donner des moments seuls à seuls avec chacun de ses enfants, ce n'est pas toujours envisageable avec les jumeaux. Quelques fois ils se mettent en rivalité. Ils ont tendance à toujours vouloir savoir ce que fait l'autre, donc ça les dérange de voir l'autre partir seul avec ses parents. Dans ce cas là, la psy a dit que c'était leur problématique, pas la nôtre.
Je m'y prends un peu à l'envers. Je m'inquiète de l'organisation après la naissance et de comment mon fils va vivre l'arrivée de son frère et de sa soeur, avant la grossesse, l'achat de tout le matériel et les prénoms !

Une petite question pour celles qui n'ont pas trop de contractions et autres problèmes sensible: est-ce que votre médecin vous a déjà interdit les trajets plutôt long (genre 400 km en voiture ou train) ?

Je vois que ça commence à parler couche lavable => je reviens en papoter dès que j'ai plus de temps parce que je les utilise pour mon fils.
Journalisée

Noa né le 28/11/2010 - en attente de 2 petits ouragans  pour le 18/03/2013
Letilib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1622 le: 26 Octobre 2012 à 14:13:01 »

Kuseque, ah chouette pour les couches lavables ! j'attends tes conseils !
Pour le trajet de 400 km, tu peux en discuter avec ton gynéco, mais ce qui est sûr, c'est que c'est toujours mieux de prendre le train que la voiture.
Pour ton arrêt, tu peux peut-être le réclamer, non ? Une grossesse gémellaire n'est pas banale quand même et nécessite des précautions.
Journalisée

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1623 le: 26 Octobre 2012 à 14:15:44 »

coucou les filles!!!

Alors je sors d'une echo à 21 SA pile poil. Les petits vont très bien ! ils sont tous les deux en travers, et en pleine forme!!!

Voilà, c'était les nouvelles du jour. là en revanche je file régler des problèmes de sécu à ne plus finir......
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1624 le: 26 Octobre 2012 à 14:22:38 »

Pour ma part mon fils a 15 mois et demi et ne semble pas comprendre qu'il va avoir des petits frères même s'il a bien vu que le ventre s'arrondit et adore fourrer son doigt dans mon nombril !
Des moments seuls avec lui ça serait bien tout comme des moments seuls avec les jujus ou alors (vu qu'on a pas grand monde pour nous aider) juste le grand avec papa et les petits avec maman et des fois l'inverse. Je suppose aussi que c'est bien de faire pareil des fois avec les jujus...
Je compte aussi beaucoup sur les parrains-marraines pour prendre leur filleul un après-midi de temps en temps histoire que chacun de mes fils aient leur jardin à eux avec leurs parrain-marraine à eux, rien qu'à eux puisqu'ils auront chacun des parrains-marraines différents. Ca va les aider à avoir leur temps pour souffler et se forger leur propre caractère. Pour le moment mon fils n'a jamais passé un aprem avec sa marraine et son parrain a fait du baby-sitting une fois mais avec une amie à nous en plus.

Bon aujourd'hui mon chéri bossait du matin, il est parti à 5h30 et revient vers 16h et j'ai vraiment hâte ! Je me sens sur les nerfs, j'ai du mal à supporter mon fils et mon chien. Ils ne font pas plus de bêtises qu'à leurs habitudes (et ils ont déjà un bon niveau à eux deux je vous assure !) mais j'ai quand même du mal ! Beaucoup beaucoup de mal !!!!  

Sinon le petit truc qui m'a fait mourir de rire (de part la spontanéité seulement) mais qui a valu une explication entre Raphaël et son papa : hier soir ils jouaient tous les deux et d'un coup mon fils regarde son père et lui dit "taper" et l'instant d'après il lui a mis une grosse baffe ! Et hop une deuxième fois il a écrasé sa main en pleine face de Ruddy ! J'étais pliée de rire mais en même temps pas contente du tout ! Le petit était tout fier de son nouveau mot !
On lui dit souvent d'arrêter de taper le chien parce qu'il lui met des baffes phénoménales ! Il tape aussi quand il est content et là il a dû vouloir montrer qu'il avait compris le mot ! On en a rit après mais ça nous a un peu choqué !

Aller le petit dort je vais aller me faire mon épilation des sourcils et me calmer un peu en attendant le retour de l'homme de la maison !

Letilib tant mieux si tu connais des sites pour acheter des couches, j'ai pas le souvenir d'avoir trouvé facilement...

Kuseque, contente de savoir que tu vas bien.
tiens-nous au courant pour ton écho et de ce que pense ton gygy d'un arrêt le 5 nov.
Pour les 400km je me pose la même question, dès que j'arriverai à avoir une réponse claire je te dirai ça !

Hevey super que tes petits aillent bien ! Bon courage pour la sécu, nous on ne s'en sort pas...
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Letilib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1625 le: 26 Octobre 2012 à 14:29:27 »

Hevey, super pour ton écho !
Journalisée

Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1626 le: 26 Octobre 2012 à 14:40:27 »

Salut les filles,

Dis donc j'avais de la lecture, ça occupe, c'est cool Sourire!
Bienvenue à Gaëlle! Ca ne doit pas être facile de gérer grossesse (gémellaire en plus) et arrêt du tabac.

C'est cool pour vos échos! Ca  doit faire du bien de les voir en pleine forme! J'ai encore une semaine attendre, bon je les avais vu rapidos aux urgences mais c'est pas pareil.

Céline, c'est cool que ton RDV avec la SF se soit si bien passé! C'est dommage que tu ne sois pas rouennaise ou que je ne sois pas parisienne, je t'aurais proposé d'aller jouer les baleineaux avec moi! J'ose pas y aller toute seule en 2 pièces et pas envie d'aller acheter un 1 pièce spécial grossesse. La semaine prochaine, ma mère et ma soeur sont en vacances, Seb a aussi posé sa semaine, je vais bien trouver un accompagnateur!

Maman-grenouille et Kusèque, je ne pense pas qu'une SF vous dise: ok ou pas ok  pour les 400km.  Elle va sûrement vous dire: " Les vibrations de la voiture, ce n'est pas bon. Après si vous n'avez pas le choix, faites des pauses et reposez vous avant et après...".  Après Maman grenouille, tu peux appeler aussi la mater. Moi quand j'ai eu une question urgente, j'ai téléphoné, ils te passent une SF.

Sinon, comme certaines d'entre vous, je suis "un peu" (beaucoup!) sur les nerfs.  Du coup hier c'était crise conjugale chez moi, une chouette ambiance... Mon cher papa est venu prendre le petit déj chez moi ce matin, ça m'a bien remonté le moral... Il a joué les maîtres Yoda et essuyer mes larmes...  Voilà pour le 3615, je raconte ma vie.

Ah oui, et pour les couches lavables, j'admire! Moi je ne me sens pas du tout de rajouter ça. Même si c'est écologiquement bien, je sais... Vilaine pollueuse que je suis!
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #1627 le: 26 Octobre 2012 à 16:46:44 »

Hola !

Comment ca va bien les Marsiennes ?

Maman grenouille: pour les trajets de 400km, je connais bien (nantes-paris), j'ai posé la question à mon gynéco, qui m'a dit: c'est vous qui voyez ! perso, la voiture sur des grands trajets me fatigue et ça me tire, sans plus. Si ton col est OK et que TU te sens bien, je vois pas le souci. Après, je pense que le train sera toujours mieux.
Merci pour tes conseils sur les couches lavables, je me posais la question ... j'suis toujours partagée d'ailleurs ! Y'a de bons et de mauvais côtés, je verrais !

Céline: Super ce RDV avec la SF ^^ Moi aussi je ne suis suivie que par mon gynéco à la clinique ... j'vais p'être contacter la PMI =)

Vous êtes courageuses avec vos soupes ... trop la flemme ici !

Aller, je file voir mon médecin généraliste qui a fait le vietnam  Clin d'oeil

/Kiss All
Mie
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1628 le: 26 Octobre 2012 à 18:27:30 »

Coucou les filles!

Hevey super pour ton écho! Pour la sécu je vais commencer à me battre avec eux moi aussi c'est quand meme vraiment chiant

Maman grenouille pour les trajets en voiture mon doc m'avait dit direct pas plus de 2 heures d'affillées ou alors faire des poses et éviter quand meme au maximum.
Pour le cout du suivi de grossesse moi je me fait suivre depuis le début à la maternité de chez moi ça se passe très bien c'est les sf qui me font les échos et consultations pour le col et tout et c'est gratuit je n'avance rien. Elles m'ont meme dit aujourd'hui qu'elles faisaient meme le suivit gyneco aprés l'accouchement donc j'irais la bas parce que je n'aurais pas l'attente comme chez le gyneco et en plus je paye pas....

Kuseque moi aussi je m'inquiete un peu sur le ressenti de ma fille après la naissance de son frere et sa soeur et heureusement j'ai une belle mere au top qui a deja prevu de m'aider le vendredi aprem pour que je puisse passer du temps uniquement avec ma premiere pour essayer de lui garder des moments seule avec moi.

Pour toutes celles qui vont se lancer dans les couches lavables bon courage à vous
J'avoue j'aurais trop la flemme je resterais au jetable mais vous m'épatez...

Sur ce bonne soirée à vous toutes  Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1629 le: 26 Octobre 2012 à 18:43:45 »

Alors moi aussi, j'ai une fille aînée.... Et c'est pour le moment un peu l'inverse de ce qui était attendu. Bon, alors quand on l'a eu on savait qu'on voulait d'autres enfants. et on lui a toujours dit ( là, c'est bien , mais un jour tu devras nous partager. tu ne peux pas faire comme si tu etais toute seule). C'est une enfant précoce, suivie par une psychologue depuis 2 ans, ça joue peut être aussi (la psy étant bien entendu au courant de la grossesse).
  Et ça fait deux ans qu'elle me réclame un autre enfant. pour ma  fausse couche, comme pour cette grossesse, elle l'a  annoncé aux gens, avant même qu'on lui en parle à elle.
   Les années scolaires sont en général difficile: je suis convoquée une à deux fois par mois. et cette année: parfait. Elle a la même maitresse que l'année dernière (maman de  jumeaux de 21 ans..Sourire! le monde est petit). Elle le prend très très bien.
  Elle ne reve que de leur acheter des doudous, de jouer à coucou caché... Pour le moment ça va très bien. on l' a préparée. On lui a déjà dit que quand ils vont naitre on aura moins de temps à lui consacrer, juste parce que des tous petits c'est beaucoup plus dépendant, mais qu'elle pourra très vite aider à donner le biberon., qu'elle sera une grande soeur, ce qui a beaucoup d'avantages.
  Bon, je ne rêve pas: je suis sure qu'il y aura de la jalousie quand même. J'ai prévu des moments juste avec elle. C'est vrai qu'elle va continuer à avoir une situation à part: ce sera la seule fille. Et elle ne sera pas au même régime que ses frères, juste à cause de la différence d'âge.  je suis sur mes gardes, mais je m'inquiète pas trop . peut être à tord.

Journalisée
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #1630 le: 26 Octobre 2012 à 21:00:16 »

Salut les filles !

Ayé, les vacances sont là !!! Ajh petit effectif en plus à l'école grâce à la fête de l'Aïd ... en plus la nourrice de mon fiston qui est d'origine marocaine nous a ramené du couscous ... que demander de plus ?
Moi aussi finalement, ce qui me pose le plus d'interrogation, c'est la gestion avec l'aîné. Ils auront tout juste 2 ans de différence, ça va être un peu sport. Je ne veux pas qu'il se sente délaissé. C'est pour cette raison que pour l'allaitement je ne suis pas sûre. Antoine faisait des tétées de 45 min, avec le change et l'installation, bref, ça faisait des "séances" d'une heure. Déjà donc pas évident pour un petit bout de tolérer que sa maman soit coincée pendant 1h. Mais là, je me dis que si je n'arrive pas à les nourrir en même temps et que ce sont des diesels comme leur grand frère, ben je ne vais faire que ça de la journée !!! Bon, bien entendu je compte le laisser chez la nourrice, que ce soit avant l'accouchement ou après mais les mercredi et vacances scolaires, pas de tatie !!! Mais bon, je crois qu'on ne peut prédire de rien finalement.
Sur ce, moi c'est babyboom en replay avec un p'tit mille-feuille. Le loulou est au lit et le papa sorti ... comme ça il ne se moquera pas de moi quand je verserai qq larmes d'émotion devant mon ordi! A+ tout le monde.
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1631 le: 27 Octobre 2012 à 12:08:25 »

Moi aussi le mardi soir c baby boom et si vous pouvez enregistrer apres ils diffusent egalement un episode de l anne derniere le pb c qu y a pas de replay pour celui la...
En ce qui concerne couches lavables moi je crois que je vais m y mettre egalement seulement je ne sais pas combien il m en faudra j pense pas les laver a la main.chez moi on paye les poubelles au poids alors j ai pas trop l choix!
Profitez bien des vacances
Journalisée

Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006
Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #1632 le: 27 Octobre 2012 à 13:58:45 »

Coucou les filles  Sourire

Je passe un ptit coup en coup de vent !

Aujourd'hui, rdv du début du 5eme mois : tout va bien, elles gigotent dans tous les sens et pas de STT en vue Clin d'oeil

Pour les couches, j ai fait un petit calcul ...
* avec des jetables, des pampers en promo, 5 couches par jour = 1300 e par an !
Ça renforce mon idée de prendre des lavables  Clin d'oeil
Je pense en acheter 30 pour pouvoir faire face ! 7 par jour x 2 + le temps de lavage / séchage ... Ça fait tout de même une lessive par jour au moins !

Bisous, prenez soin de vous !
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1633 le: 27 Octobre 2012 à 14:35:39 »

Coucou les filles,

Kihya, c'est super pour ton écho!
Hevey, j'espère que tout est réglé avec la sécu!

Moi ce matin première séance d'hapto. C'était tout simplement génial Souriant. Après un peu de papotage (et que ça fait du bien de ne pas se sentir jugée!), j'avais 4 mains sur mon ventre. Les petites étaient très communicatives et le papa et la maman ravis. On essaie de faire déplacer celle du bas vers le côté droit pour qu'elle ait un peu plus de place. Ca a l'air de marcher, j'ai le ventre qui me tiraille un peu, mais normal d'après la SF. Si papa fait bien les exercices quotidiens, elle devrait avoir un peu bougé d'ici huit-dix jours.  Elle a aussi donné des astuces au papa pour me rassurer quand mon ventre se durcit, etc... Enfin bref, c'était cool!

Bon après-midi et bon week-end à toutes,
Couvrez vous bien, ce matin en Normandie il neigeait (si, si!)!
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #1634 le: 27 Octobre 2012 à 14:40:53 »

Autre solution pour les couches: habiter en Alsace et les acheter en Allemagne !!! Oui je sais, pour certaines ça peut sembler loin !!! Mais je vous assure que rien pour ça (et tout ce qui est cosmétique), je dis: vive l'Europe!
A plus, je file à la sieste!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: