29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 21:06:25
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 405679 fois)
LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1605 le: 25 Octobre 2012 à 17:37:46 »

Pour la poussette j ai pris la powertwin two de jane avec les deux matrix j suis toute seule tte la journee et les courses ca va pas etre le top alors va falloir etre equipee   ;)je l ai trouvee sur le bon coin a 350 euros en plus elle est presque neuve!!
Journalisée

Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006
Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
luluaz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1606 le: 25 Octobre 2012 à 17:48:32 »

Coucou les filles,  
Ca fait quelques jours que je n avai pas écris j avais des palpitations de folie mais c apparamant normal avec les grossesses gemellaire.
J ' ai lu un peut tout vos petits messages contente de voir que pour celle qui ont du aller aux urgences tout va bien repos repos n oublions pas les filles Clin d'oeil
Maman grenouille Pour le kist rassure toi j ai une de mes collegue qui est enceinte de 6 mois qui a eu la meme chose au niveau du cerveau de sa fille et ca c est resorbé tout seul en fait il parait que c est tres courant mais,que souvent tout rentre dans l ordre.

Pour les poussettes je vois que pour certaines ca a bien avancé mon cheri veut qu on attende encore mais je pense qu on prendra la jane.

J ai fais mon echo morpho ce matin a 20 sa et 5 jrs  : les bb vont trés bien mais n ont pas arreter de gigoter la petite mettait des coups de fesses a son frere et ensuite son frere mettait des coups de genoux ça promet ils se chamaille déjà pour les poids ils sont evalué a 386 gr pour loulou et 381 gr pour poupinette. Et pour moi + 4kg5 au compteur.

J ai vue aussi les photos de vos jolies bidons au top les filles j essayerai de mettre le mien si j y arrive

Gaellelango : bienvenu et félicitation  Souriant j etais aussi une grosse fumeuse environ 20 clopes par jours mais au bout de 7 ans d attente et de traitement pour tomber enceinte je n en fume plus une seule depuis l annonce de ma grossesse.
En fait j ai fait une fiv pendant tout le traitement j en fumais 3 et a l annonce de ma grossesse j ai jeter le paquet mais la ou j ai de la chance c est que j eprouve aucun manque et bizarement quand on fume a coté de moi ca me degoute donc jsp meme ne pas reprendre.
Si je peux te donner un conseil commence par diminuer tu t autorise un certain nombre de cigarette et le paquet tu le donne a quelqu un de ton entourage pour etre sur de pas en fumer,une de plus mais c sure que c pas evident.

Au fait vs m avez tellement donner envie avec vos raclettes que j en ai manger  2 en 1 semaine  

Je vais demain m acheter un maillot de bain car je commence aussi a avoir tres mal au dos donc j ai vu avec le medecin et j ai decider d aller a la piscine  Sourire

Bon je crois que j ai ecris un roman hihihi bonne fin de journée,les girls et bravo a celle qui se sont arrété de bosser c est pour la bonne cause
Journalisée

Maman de Jade et Liam nés le 02/02/2013
Aie aie aie ça pique un peu les twins quand même Sourire)
Trinômette :Amstelle et Laure
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1607 le: 25 Octobre 2012 à 19:33:34 »

Ola toutes !

Bienvenue à Gaellelango et félicitations pour tes poupinettes !
Luluaz, tu dois être contente d'avoir passé le cap de l'écho morpho, j'avoue, ça m'angoisse un peu. Là, j'ai pas eu d'écho depuis le 28 septembre, et la morpho c'est le 6 novembre : j'espère que tout va bien, je vais pas les reconnaître tellement ils auront poussé :p
sinon, je suis retournée au taf aujourd'hui, après une nuit plus calme que la précédente. résultat, mal de dos carabiné et ventre bien contracté ce soir.
en fin d'aprem j'avais rdv chez le médecin pour mon vaccin contre la grippe, j'en ai profité pour me faire arrêter : je suis à la maison jusqu'au 6, et le gynéco jugera si j'y retourne pour les 2 dernières semaines ou pas. Je suis soulagée, si vous saviez !
je ferai la passation par mail de chez moi, tranquille. je vais enfin pouvoir souffler, et couver sereinement.

bon ap à toutes (et aux sages buveuses de soupe :p). moi j'attends ma meilleure amie (qui est aussi ma collègue-binôme et sera bientôt la marraine d'un des pious), on va aller en Belgique (à 500 m de la maison) chercher une bonne frite ! hihi
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1608 le: 25 Octobre 2012 à 19:41:50 »

C cool que tu sois a l arret tu vas pouvoir te reposer il fo du repos pour des jujus et bon appetit t inquiete pas pour l echo morpho ca va bien se passer zen attitude...
Journalisée

Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006
Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
luluaz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1609 le: 25 Octobre 2012 à 20:30:48 »

Pounchki : moi aussi j etais stresser pour cette echo mais je pensai pas qu elle serai aujourd hui du coup j ai pas trop eu le temps de stresser Sourire) aller la tienne arrive bientot et elle se passera bien y a pas de raison
Hummmm la chance des bonnes frites moi ce soir c est epinard Triste( mais bon ce week end c est la fetr de l ' aid donc je vais bcp manger chez mes beau parents mon cheri est marocain du coup je mange epinard poir pas trop culpabiliser apres Sourire) cool que tu sois arreter comme je vs l ai deja dis vraiment chapeau d avoir deja ete aussi loin moi je me suis arreter des le debut alors repose toi bien et profite des moments sieste, tv, grasse mat. ....
Bonne soirée les filles
Journalisée

Maman de Jade et Liam nés le 02/02/2013
Aie aie aie ça pique un peu les twins quand même Sourire)
Trinômette :Amstelle et Laure
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1610 le: 25 Octobre 2012 à 22:18:46 »

Hé bien ! Que de beaux bébés bien costauds !! Ce sont des bons crus nos futurs marsiens !!!

Mie continu sur ta lancée même si ça rend les sorties forcément difficiles avec la vessie constamment en vidange !
Gaellelango c'est surtout la flemme aussi de la vaisselle, de faire cuire dans l'eau alors que je n'ai que 2 petites casseroles... (je ne peux pas faire plus de 8 pommes de terre charlotte d'un coup). Donc j'achète du déjà fait mais chez liebl*g j'aime beaucoup !
Pounchki je suis soulagée pour toi que tu sois arrêtée car tu semblais pas mal contracter et les maux de dos tous les soirs c'est pas une vie ! J'espère que le gygy te prolongera le 6 définitivement !
Luluaz des épinards ! Quel courage !  Clin d'oeil Mais les gâteaux de l'aïd miam miam !

Bonne soirée à toutes !  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #1611 le: 25 Octobre 2012 à 22:33:19 »

Hello!

J-1 avant les vacances, yeh!!! Aujourd'hui sortie toute la journée au zoo avec mes CP + aide perso + conseil d'école + bouffe avec les collègues: j'appréhendais un peu, j'avais même embarqué des spasfons mais rien, un peu mal au dos mais ventre pas trop tendu et pas mal aux ligaments ... comme quoi, finalement faut marcher !!! Le pire c'est d'être debout, à piétiner. Un peu comme quand on fait du shopping quoi ...
Question hormones, moi aussi je suis grave. Quand je regarde Babyboom (en replay car c'est vraiment trop tard pour la grosses dormeuse que je suis) à chaque larmes aux yeux voir plus. Et là, hier, on a enterré le papi de mon conjoint (il avait fait un AVC y a 10 jours) et bah glou et glou et glou ... l'horreur !!!
Bref, vivement ces vacances tant attendues, je vais pouvoir commencer à fureter dans les magasins, j'ai deux copines qui accouchent dans les jours à venir, les siestes d'après-midi en simultané avec mon fiston ... de l'air quoi!
Et ça y est, je sais quand je m'arrête. Après les vacances je fais une semaine de  classe transplantée "escalade" puis une semaine en classe, et je finis cool avec deux semaines de stage donc arrêt prévu le 7 décembre.
Bonne soirée les filles !
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Letilib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1612 le: 26 Octobre 2012 à 10:32:37 »

coucou du matin,

Pounchki, moi aussi je suis bien contente que tu sois arrêtée !

Steffie, ménage-toi aussi car ça me semble loin le 7 décembre.

Moi aussi, je fais des soupes régulièrement : facile, pratique et ça dure au moins 2 jours ! Et puis, quand c'est suivi d'un bon dessert, genre crumble pomme-poire-banane-chocolat !!

Sinon, aucun lien avec mes soupes ou mes desserts, mais je commence à avoir des remontées acides et c'est très bof...

Je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient déjà utilisé pour leur(s) premier(s) enfant(s) les couches lavables parce que j'y réfléchis très sérieusement. Ce n'est pas que j'aie envie de me compliquer la vie, mais tous ces déchets multipliés par 2, ça me rend malade d'avance. Après, il faut sans doute un grand nombre de couches et une excellente organisation, mais de toute façon, avec des jumeaux, le maître-mot est bien ORGANISATION je crois, alors un peu plus, un peu moins...
Journalisée

Laëtitia, enceinte de jumeaux attendus pour le 13 mars 2013
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1613 le: 26 Octobre 2012 à 10:52:31 »

Salut les filles !

Et bienvenue à Gaëlle :-)

Que de papotage hier, c'est chouette j'aime bien vous lire.
Moi aussi je suis très soupes, mais je comprend maman grenouille qd on a pas de place pour cuisiner c'est la galère ! Je me suis acheté dernièrement un super mixeur plongeur, 13€ chez G*f*, qui dit mieux :-) ça évite d'avoir trop de vaisselle (1 seule casserole).

Bon courage donc à la nouvelle pour la clope, et aux autres fumeuses qui rongent leur frein comme moi !!!

De mon côté, je me remet un peu de mes émotions, les 2 derniers jours ont été riches en larmes entre les urgences mardi, l'enterrement de la petite de mon amie mercredi, quelques soucis avec chéri hier, mon portable qui ne marche tjs pas, plus les hormones par dessus tout ça...
Pas mal de contractions aussi, surtout le soir, donc là j'y vais très très molo. Aujourd'hui ça va mieux.

Hier, j'ai vu pour la 1e fois la sage-femme de la PMI (un genre d'entretien du 4e mois, à 21sa+4 :-), et pour celles qui ne sont suivies (comme c'était mon cas) que par un gynéco, franchement je vous le recommande. Il y a forcément une PMI à côté de chez vous, c'est gratuit, tout le monde est super sympa, et les lieux d'accueils sont prévus pour venir avec des enfants en bas âge.

Donc une super sage-femme, qui, en plus d'être très sympa, a eu des jumeaux il y a 1 an ! Elle m'a donc donné plein de conseils : comment mon homme peut sentir les bébés, massage du périnée, aller à la piscine (bien sûr pas pour faire des longueurs) alors que je me l'interdisait... et on a parlé stress de l'accouchement prématuré, questions sur l'équipement et l'allaitement, nécessité d'anticiper la venue des bébés mais en même temps de ne pas acheter les choses trop tôt... elle a vécu aussi toutes ces angoisses. Et elle m'a conviée à une réunion de futurs parents du multiples J&+ du 93 demain, du coup nous y allons avec mon chéri :-)

Je dois donc appeler des SF libérales dans mon coin pour voir ce qui est proposé et je pense me diriger vers l'haptonomie ou la sophro. Question équipement elle m'a pas mal rassuré aussi en me disant qu'il fallait acheter un minimum de choses, surtout au début, la poussette étant le plus gros poste. Et puis le truc vraiment top (elle a saisi mon profil d'angoissée je crois :-), elle me propose d'intercaler un RDV avec elle entre chaque RDV avec le gygy ou l'hôpital, pour poser mes questions, écouter le coeur des bb, etc. C'est super rassurant je trouve et l'ensemble est pris en charge par la sécu.

Bon vous l'aurez compris je suis sortie en-chan-tée de ce RDV !!!

Pounchki c'est super que tu sois arrêtée, tu va pouvoir rattrapper ton sommeil en retard :-)

Steffie, bonnes vacances de Toussaint ! Dis moi pendant ta classe transplantée escalade, j'espère que tu ne grimpes pas ! Et d'ailleurs que tu n'assures pas non plus car les risques de choc sont aussi forts pour l'assureur :-) Je fais de l'escalade aussi, je pensais pouvoir grimper au début de ma grossesse (j'avais vu certaines le faire !) mais évidemment vu le contexte il n'en était pas question !

Allez je vous souhaite une bien bonne journée !
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Letilib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1614 le: 26 Octobre 2012 à 11:13:10 »

ah, ces sages-femmes, elles sont formidables ! J'étais sortie de mon entretien du 4ème mois dans le même état d'esprit que toi, Céline : rassurée et reboostée !
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1615 le: 26 Octobre 2012 à 11:31:22 »

Steffie quel courage tu as !!! Avoir fait 4 jours d'affilés à me lever le matin préparer mon fils, bouger toute ou bonne partie de la journée ça m'a fusillée ! Je ne sais pas comment tu fais !

Letilib pour les couches lavables moi aussi j'y pensais notamment pour un gain financier, le caca de bébé c'est pas le plus dégueux. Quand la diversification commence là on change de tronche mais je pense que ça ne sera jamais pire que de faire les couches avec la nausée ! tu peux n'en acheter que 4 par bébé si tu es sûre sûre de les laver directement (ce que je conseille vu l'odeur pour éviter la macération.) Pour ma part : lavage à mains. Après ça dépend des gens.
Sinon le top du top, tu fais appel à un organisme dont je ne connais pas le nom qui s'occupe de passer 2 fois par semaine chez toi pour prendre les couches sales et te redonner des couches propres. Je ne sais pas si c'est l'organisation qui prête les couches ou si ce sont les tiennes ou si les 2 sont possible. C'est une de mes grands-mères qui m'en a parlé.
J'ai abandonné l'idée des couches car les laver ça fait remonter les odeurs sur le coup et ça prend pas mal de place à sécher (c'est vraiment pas grand chez moi...). Du coup on est passé aux couches jetables et hop vide-ordure à chaque change de caca car la poubelle est sous la fenêtre et juste à côté d'une énorme bouche d'aération donc ça fait tourner les odeurs dans l'appart et en plus le local poubelle est fermé du samedi au lundi ici (oui pas logique du tout !). Voilà pour mon expérience des couches lavables !
Pour les acheter c'est assez galère à trouver, j'avais eu des sites et pub au salon baby quelques mois avant la naissance mais j'ai tout jeté... Si j'avais su j'en aurais repris dimanche...

Céline ta semaine a été mouvementée ! C'est pas mal l'idée de la sf en pmi, comme je ne peux pas joindre mon gygy en dehors des rdv ça peut être intéressant.

D'ailleurs je dois aller faire des visites à Troyes le 3 novembre mais ça me fait plus de 4h de route dans la journée + marche, piétinage etc. J'ai oublié de demander son avis au gygy... Vous en pensez quoi? Je serai en voiture avec mon fils et les parents de mon chéri. J'ai songé à prendre rdv avec mon ancien gygy de ville mais bon je continue à payer plein pot tous mes rdv alors sortir encore 50€... Ca fait un peu radine mais on est vraiment pas à l'aise financièrement.
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1616 le: 26 Octobre 2012 à 11:42:19 »

Les filles, merci pour vos messages, vous êtes adorables Sourire

Celine, c'est super ton rdv avec la sage-femme, et je trouve ça top qu'elle ait eu des jumeaux, elle va pouvoir t'aiguiller pas mal Sourire Après ces derniers jours, ça a du bien te rebooster.
Moi, mon premier rdv avec la SF (en libéral) c'est le 27 novembre, réu avec plusieurs autres parents. je n'ai rien demandé de particulier et du coup elle ne m'a pas proposé d'entretien du 4e mois...

Là, je suis en mode canap, et mon homme est trop content que je sois arrêtée, il est persuadé que je vais lui faire des petits plats pour quand il rentre déjeuner. Ben ce midi, ce sera pâtes-boulettes :p

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1617 le: 26 Octobre 2012 à 11:46:42 »

Maman-Grenouille,
et si tu appelles les urgences pour leur poser la question ? C'est quand même pénible que tu ne puisses pas joindre ton gynéco en dehors des heures de RDV.... En tout cas sois bien prudente, 4heures de route, c'est pas rien.
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1618 le: 26 Octobre 2012 à 11:59:24 »

pounchky, je vais peut-être tenter d'appeler les urgences en effet... Mais bon c'est pas le bureau des renseignements, ils risquent de ne pas apprécier... Profite bien de ton canapé, tu l'as bien mérité !
Journalisée

Letilib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1619 le: 26 Octobre 2012 à 12:17:12 »

Maman grenouille, pour avoir un avis concernant ton déplacement à Troyes, je te conseillerais plutôt d'appeler une sage-femme (de pmi ou libérale), en lui expliquant ta situation car effectivement, je ne crois pas que les urgences soient le lieu idéal où s'adresser dans ce genre de cas.

Pounchki, je crois que nos chéris sont très rassurés qu'on puisse couver sans stress à la maison. Je crois que le mien m'aurait séquestrée si je n'avais pas voulu m'arrêter. Il ne rentre pas le midi (dommage), mais pour la cuisine, j'assure bien pour le soir (pas forcément très original, cf. mes soupes), et ça lui va bien. En même temps, je ne fais pas grand'chose d'autre, à part le linge et remplir/vider le lave-vaisselle, alors tant que je peux, ça me va bien aussi.
Journalisée

Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: