30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 01:21:04
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 405776 fois)
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1560 le: 24 Octobre 2012 à 09:46:23 »

Lolo sosolinette tu a du poster par erreur sur le fil des marsette2013 au lieu des avrilette
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1561 le: 24 Octobre 2012 à 12:20:28 »

Hello les filles,

Mie, t'as du nouveau ?
Celine, encore une sacrée frayeur... mais bon, tu as pu voir que tes loulous vont bien, c'est le principal, même si ça doit vraiment pas etre de tout repos ces fausses alertes.

Bon ben, je suis arrêtée aujourd'hui. Nuit quasi blanche à cause de mon dos, ventre très dur, mais en continu donc pas de contractions a priori. Là je suis morte. J'ai plus de force, l'impression d'etre une gd-mère. Si je fais une bonne nuit et que ça va demain matin, j'y retourne, mais rdv medecin demain soir, je vais lui expliquer tout : maux de dos en continu assise + une nuit sur deux pas bonne du tout, je crois qu'il va m'arrêter là.
En fait, j'en ai un peu marre, je suis stressée et je pense que c'est surtout ça qui plombe tout.
Pour le taf -remplacement ect, on avisera, hein, mes bébés d'abord.

d'ailleurs, ceux-là, dès que mon dos commençait à se calmer, ils prenaient le relais. ils ont pas arrêté hier soir et cette nuit ! et là, allongée dans le canap, je les sens qui recommencent Sourire je préfère ça, mais c'est sûr : j'ai deux agités (ou agitées) dans le bidou !

Bonne journée les filles,

Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1562 le: 24 Octobre 2012 à 12:22:17 »

Coucou à toutes !

Et bien Céline quelle frayeur encore et dans quelle situation !   Faut croire qu'un truc n'arrive jamais seul, quand j'ai fait mon malaise en sept mon port n'avait pas de réseau comme par hasard et impossible de me lever prendre le fixe !
Heureusement que ton mari a bien reçu le sms et que les petits bouts vont bien !

Concernant le kyste de J1 (dit Virgil ^^) l'échographiste était avec un collègue et il lui a dit "de toute façon on ne peut rien faire avant 22sa"... Sur ce il  regardé l'épaisseur de mon col (5cm).
Voilà le flou total dans lequel j'ai été envoyé. C'est jamais bon un kyste au rein aussi tôt, ça aurait été plus rassurant après 30sa car moins de risque de décès ou de rein non fonctionnel (pour le rein avec le kyste). Là il a le temps d'en développer plein  
On a dit qu'on va éviter de stresser avant la prochaine écho mais bon on y pense quand même... Ceci-dit c'est bête mais je préfère qu'il ait un rein non fonctionnel avec l'autre qui bosse nickel pour 2 plutôt que d'avoir un bébé qui a des dialyses, du diabète et j'en passe à cause de ce fichu kyste. Il a peut-être juste de l'urine coincée dedans...?
Bref j'y connais pas grand chose, ça relève de la surspécialité en médecine donc je devrais faire confiance au personnel médical.

Bon je suis réveillée depuis 1H30, mon fils vient de se lever, je vais nous faire à manger !
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1563 le: 24 Octobre 2012 à 12:26:14 »

Pounchki moi j'avais aussi le ventre dur en continu et le médecin m' dit qu'on s'arrête là, je ne dois plus faire de longues marches ni de réels efforts, c'est repos. Logique que les bébés prennent le relais après tes douleurs puisque ça les compressent aussi, donc quand tu te relâches ils en profitent pour se dégourdir les pattes !
tiens-nous au courant de ce que le médecin te dira !

Mie j'espère que ça va pas trop mal... 
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1564 le: 24 Octobre 2012 à 12:34:51 »

Maman-grenouille, vraiment pas cool cette histoire de kyste.
je suis sûre que Virgil est un ptit costaud et que ton écho morpho sera porteuse de meilleures nouvelles. en tout cas en attendant, plein de pensées et d'ondes positiives Sourire
(et merci pour tes explications, ça m'aide à mieux les comprendre ces ptits loulous)
Journalisée

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Letilib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1565 le: 24 Octobre 2012 à 12:39:51 »

Pounchki, tu verras après cette journée de repos, mais comme tu le dis, c'est tes bébés d'abord !

Céline, contente de voir que tout va bien après l'angoisse d'hier.

Maman grenouille, pas facile de se raisonner et de dompter ses craintes. Peut-être peux-tu appeler ton gynéco pour te rassurer, non ? Quand les échos sont faites par des échographistes en cabinet, c'est pas évident de savoir que penser. Moi, j'ai la chance que mon gynéco soit aussi échographiste (super bon en plus), donc je ne vois que lui et je peux facilement lui poser des questions directement. C'est un réel confort.

bon app'
Journalisée

Laëtitia, enceinte de jumeaux attendus pour le 13 mars 2013
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1566 le: 24 Octobre 2012 à 13:14:15 »

Merci Pouchnki c'est gentil  Sourire

Letilib mon gygy est celui de l'hôpital donc pas possible de l'appeler, j'ai mes rdv mensuels 2 mois en avance et si j'ai un soucis --> urgences ! Si j'ai une question --> je l'ai dans le baba !
Donc j'ai 2 solutions : soit prendre mon mal en patience... soit appeler mon ancien gygy de ville mais son matériel est moins performant pour les échos et le kyste est récent donc pas sûr qu'il puisse m'aider...
Journalisée

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1567 le: 24 Octobre 2012 à 13:45:49 »

Maman grenouille,
je ne sais pas si pour le rein c'est pareil (en regardant sur le net, il me semble que oui).
Alors moi, J1 a un kyste au cerveau, petit. décelé il y a presque 4 semaines, à l'écho précédente (la prochaine est vendredi). l'échographe l' a vu, nous l' a dit et l'a marqué sur le compte rendu. Mais elle a pris du temps pour expliquer (ils savent que j'ai été assez traumatisée par l'écho morpho de ma fille te son absence d'os propres du nez, l'amnio, etc).

Alors elle m'a dit que presque 80% des bébés avaient des kystes. (Elle parlait es kystes au cerveau). Que si il y en a deux en parallèle, c'est une indication qu'il peut y avoir un problème (Pour moi: T 13 ou T 18). Qu'il peut seulement parce que plein de bébés  naissent avec des kystes sans trisomie.En plus mon bébé n'a qu'un seul kyste. ca enlève a priori les deux diagnostics de trisomie.  Après tout dépend de leur taille: un tout petit  n' a pas de séquelle; un gros est compliqué . pour les reins, comme pour le cerveau (le cerveau c'est risque de handicap très grave). Mais surtout sur les 80% des bébés ayant un kyste, la grosse grosse majorité se résorbent; on les voit chez les jumeaux parce qu'il y a beaucoup plus d'écho. Mais que la plupart des cas il y en a et on l'ignore. Et pour elle, entre l'écho du 5 et du 7 ème mois, tout devrait disparaitre.  (c'est le cas du plus de 90% des kystes). Ils se résorbent  naturellement. Et elle a ajouté qu'elle le marquait dans le compte- rendu pour s'en souvenir la prochaine fois pour elle. Mais que c'était vraiment pas très grave.
Et la gynéco qu'on a vu après  a même totalement ignoré le problème.....Quand on a abordé le sujet, même réponse: ça va se résorber. C'est normal à ce moment du développement, et très très courant.

J'ai des nouvelles vendredi. je te tiens au courant si j'en sais plus.
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1568 le: 24 Octobre 2012 à 14:27:54 »

Merci Hevey c'est gentil !!
J'espère que c'est pareil pour les reins. C'est super qu'à toi on t'ait expliqué pour le kyste au cerveau (j'aurais eu peur aussi !!)
Une amie future médecin m'a dit que tant qu'il n'y en a qu'un et que le rein ne grossit pas anormalement que le bébé grossit en suivant sa courbe depuis le début alors ça va mais il faut surveiller. En plus le "on ne peut rien faire avant 22sa" c'est bof pour rassurer...
Elle m'a dit que la plupart des kystes au rein sont irrémédiables mais héréditaires donc comme pas d'antécédent connu c'est peut-être bon signe... Mais une apparition après 30sa est apparemment un meilleur pronostic. C'est elle qui m'a dit que c'est de la surspécialité donc elle ne peut pas m'en dire plus. Apparemment on ne peut pas connaître les tenants et aboutissants avant la naissance (ou pire) mais un IRM foetal est plus fiable qu'une écho pour voir notamment de quoi peut être composé le kyste.
En attendant, on attend, ça gigote pareil et ça grandit bien donc j'espère que le kyste va partir !!!
Journalisée

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1569 le: 24 Octobre 2012 à 14:31:51 »

Clin d'oeil de rien...
Journalisée
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1570 le: 24 Octobre 2012 à 17:38:34 »

Coucou les filles,

J'espère que vous allez toutes bien/mieux.

Mie, on pense à toi!

Céline, tu as bien fait de retourner aux urgences et c'est cool que tout aille bien pour tes loulous. Mais c'est vrai que ça refroidit. Quand on m'a dit la semaine dernière: ce sont des contractions, il faut vous reposer sinon on vous garde la prochaine fois, c'était un peu la douche froide.  Pour moi les contractions étaient forcément douloureuses et arrivaient beaucoup plus tard mais non!
Pounchki, reposes toi, c'est important!

Steffie, pas instit mais prof en collège et donc MGEN aussi mais je suis passée en complémentaire avec une autre. Je suis totalement d'accord avec toi: ils ne remboursent quasiment rien et c'est un sacré bordel...

Maman-grenouille, le kyste de Virgil  va sûrement se résorber. Mais n'empêche, Heveyhammond est une vraie encyclopédie!! C'est cool d'apprendre des choses en vous lisant, je vais me coucher moins bête ce soir.

Bonne soirée les filles et pas d'abus raclette! Bisou

Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #1571 le: 24 Octobre 2012 à 20:54:48 »

Bonsoir les Marsiennes,

Merci pour tout vos messages, vous êtes au top  Sourire

Alors, après une écho pelvienne, mes bibous vont bien, ainsi que mon col, donc ouf ! Le médecin de la clinique a été nettement moins alarmant que celui de SOS médecin.
Ma chère cystite vient du fait que les bébés pèsent sur ma vessie, et mes 2L d'eau/jour ne peuvent rien y faire.... sympa, non ? il faut que je fasse des examens d'urine tous les mois désormais, car je n'ai rien senti arrivé !! C'est seulement une fois pliée en deux qu'elle s'est "annoncée" à moi. Du coup, il faut que je surveille ma température régulièrement, car si ça monte en pyélonéphrite, c'est antibio par les veines ...

Du coup, je fais la baleine sur mon canapé!

Je vois que certaine sont allées aux urgences également ;( je suis heureuse de lire que finalement tout va bien !

Attendre des jujus ... quelle aventure !

/Kiss à toutes
Mie

Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1572 le: 24 Octobre 2012 à 22:35:11 »

Cool Mie Sourire Enfin, pas cool pour le fait que tu ne puisses rien faire en prévention...

Sinon ayé, poussette achetée ! Une Maclaren twin tec*** en parfait état; une première main de 2010, avec chancelières et câle-têtes pour les bibous, négociée à 150€ ! Elle entre nickel dans nos 2 coffres. C'est plus juste pour mon coffre, j'ose même pas imaginer comment j'aurais pu entrer autre chose qu'une canne !
C'est p-e un peu tôt, mais c'est déjà ça ! Prochaine étape : sièges auto d'occasion Sourire

Bonne soirée et bonne nuit les filles ! (j'espère dormir + de 3h cette fois, j'appréhende un peu...)
Journalisée

Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1573 le: 25 Octobre 2012 à 09:44:01 »

Mie, super que tout aille "bien" ! Sans cystite, la gygy m'avait prescrit un ECBU à faire tous les mois par précaution. Je le fais en même temps que albumine/sucre, comme ça c'est fait. Mais bon, espérons que tes bibous vont se décoller de ta vessie!

Moi, j'ai passé ma première nuit de merde... Mon ventre m'a gêné pour la première fois et j'ai fait des roulés boulé avec beaucoup de grâce toute la nuit... La semaine prochaine, je vais demander une ordonnance pour le coussin d'allaitement.

Pounchki, c'est cool d'avoir acheté la poussette. Hier, on a appris que la soeur du futur parrain d'une de nos princesses (mais il ne le sait pas encore!)  voulait bien nous prêter la sienne pour la durée qu'on voudra avec les deux cosys. Il faut juste vérifier qu'elle rentre dans le coffre car il ne sait pas quel modèle c'est, mais sinon ça nous ferait une sacré économie!

Allez, bonne journée les filles, je vais essayer une sieste aujourd'hui malgré le soleil qui pointe le bout de son nez et bon courage aux encore travailleuses!
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1574 le: 25 Octobre 2012 à 09:56:59 »

Salut les filles,

Mie, contente pour toi que ce ne soit pas une pyelo.
Même si ça ne changera pas la position de tes bébés. Un apport hydrique important, des mictions régulières et le cranberry (en boisson ou en fruits secs) ça diminue un peu le risque (je suis une dame pipi, je bosse la moitié du temps dans un service d'urologie  Tire la langue).

Ici ça va, écho et gyneco hier, les filles vont bien. 450 et 480g a 21+3 sa donc bien dans les clous!
Elles étaient tête bêche et se mettaient mutuellement des coups de pied ou de genou dans la tête, ça promet!
Sinon, arrêt a partir du 12 novembre et comme j'avais des congés a écouler, vacances a partir du 1er novembre! Je vais pouvoir avancer mon tricot, je n'ai fait que 2 chaussons, j'ai encore du boulot si je ne veux pas que mes filles soient toutes nues!!!!!
Ça va quand même faire du bien!!!

Céline j'espère que tes péripéties aux urgences ne te plombent pas trop le moral et que tu peux quand même profiter (au moins un peu) de ta grossesse.

Bonne journée a toutes,
Bises

Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: