Bonjour,
allez je me lance : nouvelle sur ce site, pour une grossesse pas tout à fait comme prévue ... espérée ...
Voilà, nous sommes une famille un peu différente, 2 mamans, et pas de papa, par choix après un long parcours et un long cheminement. Moi 41 ans, ma compagne 50 ... plus toutes jeunes toutes les deux, c'est sûr ...
Notre envie de créer notre famille est venue vite après notre rencontre, pour moi, c'était un désir très fort depuis toujours, et cette nouvelle vie avec une femme n'y changeait rien. Ma compagne elle avait fait le deuil de la maternité, donc il a fallu qu'elle chemine. Et puis quand nous avons été prêtes toutes les deux, un parcours du combattant inattendu a commencé : 5 ans, de multiples IA puis IAD à l'étranger ... et des hyperstims, de multiples FC ... et puis 1ère FIV décembre 2008, grand bonheur, les 2 embryons implantés s'installent bien au chaud dans mon bidon. 7 SA : perte spontanée d'un embryon, avec le stress que vous imaginez de perdre les 2. Finalement cette grossesse se termine magnifiquement bien avec la naissance il y a bientôt 3 ans de notre fille. Un amour qui pousse toute seule, fait ses nuits de suite, 15 mois 1/2 d'allaitement, tout est facile avec elle ! (Bon elle a quand même un sacré caractère, de la répartie ... bref, on ne s'ennuie pas !)
Mais moi, ce que je voulais, c'est une fratrie, surtout dans notre situation familiale un peu particulière, être à plusieurs face à la bêtise ou à la méchanceté de certaines personnes c'est mieux ... et puis je suis issue d'une famille nombreuse, alors imaginer ma Puce fille unique pas possible.
Malgré mon âge, j'ai préféré attendre , que notre fille soit plus grande, plus autonome pour essayer de mettre en route BB2. Le temps aussi que ma compagne soit ok, elle qui se satisfait pleinement de cette unique enfant "miracle".
Juin dernier, nous voici relancées, pour un seul et unique essai nous l'apprendrons le jour J, un TEC avec les embryons congelés lors de la FIV de 2008. On en avait 7 ( 5 TB, 1 B , 1 moyen), vu mon âge à la ponction les docs français et espagnols ont décidé d'implanter 3 embryons (d'autant plus que mes 5 FC seraient dues à la qualité des embryons). Pour avoir 3 embryons de qualité, la doc décongèle les 7 ... Il n'y aura pas d'autre essai car nous avons décidé de ne pas repartir sur un parcours FIV, trop risqué vu les autres essais, et aussi avouons le, trop cher vu tous les autres essais ...
PDS à J11 post tranfert : 460, à J18 : 6500 ... 1ère écho pile 1 mois après le tranfert, le 26 juillet, il y a bien 2 poches et surtout 2 petits coeurs qui battent déjà ...
On avait tellement peur qu'il y ait les 3, que c'est d'abord soulagement ... et depuis gros stress que je n'arrive pas à évacuer ...

Je rêvais d'une grossesse gémellaire la première fois, j'ai été abattue par la perte d'un embryon, mais là, j'ai l'impression que rien ne va aller. Je ne vois que les aspects négatifs : la fatigue, le peu de temps pour ma grande, les risques de la grossesse, de l'accouchement ... Je ne me reconnais plus, j'ai adoré être enceinte, je rêve d'une 2ème grossesse depuis que j'ai accouché ... alors pourquoi là rien ne va plus ?

Je suis triste, je m'en veux de stresser comme ça, de ne pas être heureuse de ce cadeau de la vie ...
Pour ne rien arranger, je suis malade depuis plus d'un mois : nausées et vomitos à gogo, donc dur dur de m'occuper de ma grande, donc re culpabilité; et encore on est en vacances, qu'est-ce que ça va être quand je vais reprendre le travail ?
J'ai un traitement de soutien de la grossesse très fortement dosé en oestrogènes, j'ai même eu des problèmes cardiaques il y a quelques semaines, et les effets secondaires d'un surdosage sont : nausées, vomissements ... irritabilité et état dépressif ... alors j'espère que mon état général est dû à cette hyperoestrogénie et que dès l'arrêt du traitement dans quelques semaines ça ira mieux ...
Et puis enfin, ma compagne vit très mal la situation, elle me dit même qu'elle aimerait qu'un des 2 ne tienne pas ... Je comprends ses craintes, elle a 50 ans ... une mère très malade qui n'était pas d'accord avec notre projet BB au départ, qui maintenant adore notre fille mais va sûrement mal réagir quand on va lui annoncer la nouvelle ...
Bons côtés, notre fille se rêve grande soeur depuis longtemps ... et parle toujours de 2 bébés ... Et ma famille est ravie et a priori prête à nous épauler ...
Alors voilà, j'ai été un peu longue, mais ainsi vous nous connaissez un peu, notre parcours, notre état d'esprit actuel ... Peut-être y a -t-il d'autres familles comme la nôtre ici, il y a pas mal de jujus sur le forum homoparental que nous fréquentons ...
J'espère avoir votre soutien, et vos conseils pour nous aider à avancer plus sereinement ...