03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 00:51:26
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 395759 fois)
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #855 le: 14 Septembre 2012 à 21:08:37 »

Oh Luli en te lisant ça m'a rappelé que j'ai oublié d'aller chercher les résultats de ma pds !!! Il faut que j'y aille dès demain. Je suis complètement d'accord avec ton mari et toi à propos de la participation du papa tout au long de la grossesse. En plus la plupart du temps les papas ont du mal à se projeter, ils ne vivent pas la grossesse comme nous. Ca doit beaucoup les aider.

Sonya c'est normal d'être agacée, les gens qui nous gèrent nous disent parfois des choses illogiques et qui nous font perdre un temps fou ! C'est vraiment dommage pour les horaires et pour le papa qui ne pourra pas assister à la prépa classique...

On a contacté deux autres mairies, on a aussi regardé sur "habitat logement" les apparts sociaux qu'on pourrait avoir mais le soucis c'est qu'on serait obligé de quitter l'IFD pour avoir des prix convenables (ici 25m² 750€/mois hors charges internes) et donc il faudrait retourner sur Paris et alentours à la fin du congé parental de Ruddy pour qu'il puisse reprendre son travail... Ca serait galère mais au pire des cas je ne vois que ça comme solution (en admettant que ça marche)

Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #856 le: 15 Septembre 2012 à 12:41:15 »

Coucou à toutes !

Alors je suis allée chercher mes résultats (vu qu'hier j'ai oublié avec toutes les démarches administratives). Donc pas d'hypothyroïdie mais l'hypophyse compense comme s'il y avait une hypothyroïdie donc mon hypophyse fait de l'hyper ! (connais pas le nom ... Hyper-hypophysie??)
Ensuite j'ai un déficit en sodium, c'est rigolo vu qu'enceinte en général on en a trop et qu'il faut surveiller ça surtout pour une grossesse multiple pour prévenir le risque d'éclampsie...
Enfin mes leucocytes continuent d'augmenter, comme si j'avais un virus, un microbe, une bactérie ou je ne sais quoi... Mais bon je suis encore en phase d'allergie donc c'est peut-être ça...
Donc lundi c'est direction le docteur et à mon avis il va vraiment falloir que j'aille voir un endocrino !!
L'hémoglobine a un peu baissé depuis juillet mais pas d'anémie.
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #857 le: 15 Septembre 2012 à 12:58:16 »

Clin d'oeil Bon, tu vas pouvoir saler tes plats alors....Moi, c'est le sucre que j'ai pas assez. mais en ce moment en plus j'arrive pas à manger sucré.

Vivement qu'ils te trouvent de quoi être mieux.......Plein de courage maman grenouille.
Journalisée
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #858 le: 15 Septembre 2012 à 13:22:02 »

Salut les filles,
dites j'ai l'impression que vous les sentez toutes bouger les bébés... moi je ne sens rien, ça commence à m'inquiéter à presque 16 SA... vous pensez qu'il faudrait que j'appelle le doc pour savoir si c'est normal ? ou alors je suis parano Huh?
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #859 le: 15 Septembre 2012 à 13:26:37 »

coucou celine je me rappel plus c'est ta première grossesse ? parce que en général pour une première c'est plus vers 18 Sa donc tu as encore le temps!
c'est ma 2 eme grossesse et rapprocher et je commence a peine vraiment a les sentir comme des vagues a peine perceptible si je connaissais pas déjà cette sensation je me dirais ça doit être autre chose que les bébés
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   

trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #860 le: 15 Septembre 2012 à 13:27:01 »

Celine, c'est tes premiers? Moi, je les sens à peine, Et je ne suis même pas sure que ce soit eux que je sente.
 C'est normal que tu ne les sentes pas c'est très très tot; t'as bien celles qui les sentent à 12 SA. mais c'est une minorité.... la majorité c'est plus tard. Un singleton, un ainé tu le sens un peu avant l'écho morpho.. vers 4 mois et des poussières..... Et qu'il y en ai deux ne change pas beaucoup la donne. regarde sur le net.
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #861 le: 15 Septembre 2012 à 13:35:56 »

Merci beaucoup Heveyhammond !
Finalement il ne m'a pas fait faire la glycémie ni le cholestérol donc ça par contre je sais pas où j'en suis... (et je mange assez sucré...) J'espère juste qu'il ne s'agit pas d'un soucis hormonal ! En plus les dysfonctionnements de l'hypophyse influent sur la fécondation et tout donc ça pourrait aussi expliquer une grossesse multiple sans antécédents familiaux et sans traitement quelconque (même la vitamine B6 a le risque de grossesse multiple comme effet secondaire ^^).
Enfin bon ne nous emballons pas   Je vais attendre "sagement" lundi pour aller chez le doc à 13h tapante !

Fais attention à ne pas faire d'hypoglycémie avec un taux de sucre un peu bas c'est risqué si tu restes debout longtemps etc. Va pas avoir un soucis de vertiges toi non plus !!

Céline j'ai une amie qui n'a senti sa fille bouger qu'à 5 mois de grossesse.
Quant à moi, depuis l'annonce de la potentielle trisomie je ne les ai tout à coup plus senti pendant 10 jours. En plus si je les sens je ne les sens pas de la même façon que pour mon fils mais je sais quand même déjà reconnaître quelques signes. Comme je suis beaucoup debout ou penchée en avant la journée (pc, jeux avec mon fils, lecture à table sinon au lit ou au fauteuil je m'endors etc) et bien quand je m'allonge le soir je sens surtout la "bulle d'eau" les contenant "remonter" dans mon ventre. Je sens assez rarement les mouvements, il faut vraiment être très détendue, ne pas forcément poser ses mains sur son ventre, certains bébés bougent mieux si on ne touche pas le bidon. Hier soir j'ai senti bouger un coup ou deux seulement puis plus rien pendant 2h de film ou j'étais sur le dos dans le lit. En me tournant j'ai eu une douleur pas possible, je sentais comme si un bébé était mal positionné. J'ai dormi de l'autre côté, senti de vague bulles et hop c'est passé. C'est peu courant. Et puis il y a des bébés qui tapent moins forts que d'autres ou qui bougent moins. Faut pas oublier qu'ils dorment 20 ou 22h par jour je crois. Je pense aussi que ça dépend des femmes, du ventre (trop  musclé ou trop relâché ou on sent peut-être moins bien je sais pas).
Enfin ne t'inquiètes pas, je ne sais pas si toutes les filles les sentent mais l'hapto peut aider, la relaxation aussi et vraiment passer du temps immobile le soir au coucher c'est le moment où on les sent pour la 1ère fois en général. Et puis 16sa il n'y a rien de dramatique à ne pas les sentir surtout à la 1ère découverte des mouvements de bébés !  Clin d'oeil
Journalisée

luli
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #862 le: 15 Septembre 2012 à 13:37:01 »

coucou
maman grenouille j'espère que le doc trouvera le ttt pour te soulager
céline ça semble vraiment différent d'une femme à l'autre, de la position de ton utérus, des bébés, des placentas,etc....une amie n'a senti son premier bébé qu'à 21sa, rien avant, elle flippait un peu aussi
j'ai pas dormi de la nuit, douleurs ligamentaires, un point très douloureux à l'aine droite irradiant vers le périnée, haut de cuisse, fesse droite....j'ai aplé les sf et on m'a expliqué que dormir a plat dos aggrave ces douleurs, donc faut que je tente une autre position et on m'a aussi conseillé de prendre du magnéB6. j'ai eu peur cette nuit, j'ai cru que c'était des contractions, que y avait un soucis, j'ai reussi a m endormir a 9h ce matin. si vous avez des astuces je suis preneuse car j'ai très mal et c'est bete mais avoir mal dans cette région ça me stress....la plus rien, enfin ça tire un peu toujours au même endroit mais rien de comparable avec cette nuit!
Journalisée
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #863 le: 15 Septembre 2012 à 14:09:32 »

Merci les filles ça me rassure un peu. C'est les 1ers pour moi... à ce que vous dites, je comprend que la sensation peut vite passer pour autre chose que des mouvements, donc quand c'est les 1ers, pas facile de sentir...
Je crois surtout que je stresse de ne pas les voir à l'écho avant 2 semaines !!!
Merci...
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #864 le: 15 Septembre 2012 à 14:29:03 »

Luli la meilleure position pour dormir c'est sur le côté droit. En fait les bébés peuvent appuyer sur les nerfs et créer des douleurs, il y a aussi la veine cave inférieure, énorme artère qui part du coeur pour irriguer le bas du corps qui passe légèrement à droite de la colonne donc dormir à gauche empêche de la bloquer (au fur et à mesure de la grossesse certaines de nous vont se sentir mal sur le dos en y restant longtemps à cause de ça) et l'utérus a les ligaments qui tirent.
Pour Raphaël j'avais eu mal et là un peu moins puisque l'utérus se rappelle qu'il doit grossir et l'a déjà fait mais comme il y a deux bébés ça grossit plus vite donc même moi de temps en temps ça me fait mal au bas ventre et à l'aine du même côté et ça m'empêche de marcher vite. Bon c'est moins courant que pour la dernière grossesse mais c'est normal ne t'inquiètes pas !

Céline ça fait souvent des bulles un peu comme des gaz au début le plus souvent. Ou alors sensation d'avoir un nerf qui saute quand tu as un petit coup de pieds par exemple. Après ça dépend souvent donc vraiment c'est pas inquiétant du tout que tu ne sentes pas tes petits bouts ^^
Journalisée

Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #865 le: 15 Septembre 2012 à 18:38:11 »

Coucou les filles,

Journée chargée pour moi. Après une nuit un peu difficile aussi (mais moins que celle de Luli!), on voulait aller voir les poussettes. Mais le moindre déplacement me crève, du coup on est rentré à 16h, et j'ai filé me coucher. Je viens de me réveiller  Roulement des yeux, on a du monde ce soir, faut bien! Question poussette, la powertwin Jané rentre dans un coffre de 207 et nous a assez convaincu. Après il n'y avait pas 50 modèles non plus. Il y avait la Jané en 4 roues (trop lourde) et la peg pérégo (trop grande pour le coffre) et d'autres mais sans coques. Pour les prix, en ce moment chez Aub*rt, il y a des grosses réduc jusque fin octobre+ -20% car jumeaux, ça nous revient à 700 euros environ avec les deux coques. Chez Autour de b*b*, 899 euros. Chez BB9, 865 car -20% jumeaux. Voili, voilà pour les poussettes aujourd'hui, je sais pas si ça vous intéresse, ...

Maman-grenouille, reposes toi alors et file chez le médecin lundi pour trouver les causes de ces petits dérèglements.

Céline, moi aussi je suis une novice  Souriant! Allongée sur le dos le soir, j'ai l'impression de les sentir. Ca donne un coup de temps en temps et Monsieur sent des vagues dans mon ventre. Mais tout cela n'est il pas psychologique? Tout le monde me dit que c'est trop tôt, donc je ne pense pas que tu doives t'inquiéter. Et moi aussi, j'attends l'écho avec impatience, d'ailleurs on est copine d'écho, je crois. Le 2 octobre, c'est ça?

Luli, les crampes, ça j'ai comme toi surtout à droite et depuis le début.J'ai même cru que j'avais l'appendicite Huh?. Dixit les médecins, c'est normal!! Du coup, je souffle quand ça me tire fort. J'ouvre les fenêtres pour avoir de l'air. Mon chéri me fait une bouillotte (ça ne fait pas grand effet mais il a l'impression de m'aider un peu!! )  En revanche, le magnésium aide bien mais ne fait effet qu'au bout de 8/10 jours de traitement.
Pour la position dodo, comme maman grenouille le dit, j'ai lu un truc à propos de la veine cave. Mais je crois que c'est  en dormant sur le côté gauche et en pliant un peu la jambe droite qu'on la comprime le moins, non? 

Bonne soirée à toutes! Bisou
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #866 le: 15 Septembre 2012 à 20:14:51 »

Oui pour le dodo c'est côté gauche avec jambe droite un peu plus pliée que la gauche et posée su un coussin pour ne pas couper le sang de la jambe droite. Plus le bidon grossi plus on le fait instinctivement de toute manière ! Ca aide a bien respire, à ne pas comprimer le ventre et à ne pas couper la circulation sanguine.

Pour les avantages "car jumeaux" chez Aub*rt c'est avec une carte de la fédération? J'ai toujours pas pris contact avec l'association la plus proche... J'ai trop de démarches à faire, je m'y perds !

Sonya repose-toi bien laisse-toi aider par ton mari et/ou tes invités si tu es toujours fatiguée malgré la sieste.
Et oui les filles une 1ère grossesse ça tire dans le ventre alors avec une gémellaire dès la 1ère j'imagine que vous devez souffrir, j'en ai déjà un assez mauvais souvenir pour un seul bébé...

Luli tu as une écho cette semaine non? Moi j'en ai une jeudi pour dépistage stt... Puis le 24 rdv avec le gygy.
Journalisée

luli
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #867 le: 15 Septembre 2012 à 20:22:27 »

oui mon echo de la controle de croissance c'est mardi après midi. ce n'est pas mon gynéco habituel qui est absent mais c'est la femme qui nous a annoncé la grossesse gémellaire. c'est une gyneco qui ne fait plus que des échos, elle a très bonne réputation c'est rassurant d'avoir à faire à elle. je suis toute cassée malgré la douche j'ai mal partout, allez une bonne nuit de sommeil et ça sera oublié!
Journalisée
Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 15 Septembre 2012 à 20:27:23 »

Punaise moi je dois attendre jusqu au 5 octobre cest juste trop long !!!
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   

trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #869 le: 15 Septembre 2012 à 20:41:40 »

J'en ai une le 25 septembre pour controler le décollement, et celle d'après c'est le 26 octobre...
En attendant pour ma part, je me traine. J'ai chopé le rhume de ma fille. et comme on a droit à rien, je souffre. impossible de respirer.
  J'ai des pharmaciens avec un gros" homéopathie" sur leurs officines. mais quand mon mari y est allé, ils ont rien donné d'autre que du serum physiologique. je sens que je vais craquer..... je déteste avoir le nez bouché. je sens que je vais être bonne pour aller chez mon medecin traitant mardi pour avoir un traitement homéopathique qui me permette au moins de dormir....
Journalisée
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: