N&N
|
 |
« Répondre #3690 le: 20 Décembre 2012 à 10:38:06 » |
|
Steffie : c'est vraiment pas sérieux  Bibou : Passe le bonjour à ma collègue  (je suis aussi IDE mais pas libéral et j'ai horreur de piquer mes proches!  ) C'est sur que les RACL, c'est un enfer. D'ailleurs, le fait que vous soyez 2 femmes et au vu de l'actualité du moment, vous n'avez pas trop le droit à la dissertation des uns et des autres sur le sujet???
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
Pounchki
|
 |
« Répondre #3691 le: 20 Décembre 2012 à 10:38:26 » |
|
Steffie, tu me bluffes, je ne mets plus un pied dans les magasins (si dernier saut samedi matin à Leroy Merlin et autour de bb, mais avec mon chéri, pcq c'est obligé, et que je voudrais être là pour choisir, mais toute seule, ça me semble juste insurmontable) En janvier, je fais comme Hevey, j'envoie mon homme en mission. Il ira chercher un sèche-linge et tout ce dont j'aurai besoin que je ne pourrai pas commander sur le net. Bibou, les pires RALC viennent toujours des femmes. Chacune prend sa propre expérience pour juger nos situations... Autour de moi, pas trop de remarques, mais je sens bien que les choses ne sont pas dites en face, et que ma copine enceinte de presque 8 mois d'un singleton qui bouge encore vachement et fait noel chez elle n'en pense pas moins. Mais bon, je n'ai pas à les entendre, c'est déjà ça... Et puis, on les emm**de, hein  Maman-grenouille, donne nous des news tt à l'heure aussi 
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA
Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
|
|
|
N&N
|
 |
« Répondre #3692 le: 20 Décembre 2012 à 10:40:46 » |
|
+1! Pendant ma grossesse, j'ai fait un tri phénoménal autour de moi! Je ne voulais que des gens avec des ondes positives
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
celine mars 2013
|
 |
« Répondre #3693 le: 20 Décembre 2012 à 11:03:33 » |
|
Salut les filles, Un petit coucou en attenant tjs la SF... qui ne viendra finalement que vers midi, au lieu de 10h :-( Le rhume va un peu mieux, il faut juste continuer à surveiller ma température mais pour le moment ça va !
Ben dis donc Charly, pas évident la situation avec ton jules... si tu essaies la méthode grève "je ne fais rien", qu'est-ce que ça donne ? Peut-être que ça le motiverait à se bouger un peu ? Je dis ça, mais je sais que c'est pas facile à faire, laisser tout le bordel derrière soi... Pour ce qui est des 4 contractions par jour au-delà desquelles il faut consulter... euh comment dire, si c'était ça je serai tous les jours aux urgences depuis plus d'un mois !!! Sans rire, à chaque fois que je dis aux urgence ou à laSF ou à mon gygy que j'ai des contractions et souvent plus de 15 par jour, ils me disent tous que c'est normal en tt cas ça ne les inquiète pas... Il faut dire que j'ai du bol (ou pas), à chaque fois que je fais un monito, je n'ai pas de contractions alors... Bref, du coup je commence à m'inquiéter lorsqu'elles sont rapprochées et régulières ou douloureuses, heureusement ce n'est pas souvent le cas. C'est vrai que les SF à dom ne vérifient pas systématiquement le col, mais ma prochaine écho n'est que le 3 janvier alors je vais insister je crois !
Virginia, je pense bien à toi et à ton petit loulou.
Allez bonne journée à toutes et bon courage à celles qui sont de sortie pour des consultations aujourd'hui.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N&N
|
 |
« Répondre #3694 le: 20 Décembre 2012 à 11:07:26 » |
|
Les filles, c'est normal qu'on ne verifie pas trop souvent vos cols. Cela le stimule donc il ne faut pas trop le titiller non plus 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Heveyhammond
|
 |
« Répondre #3695 le: 20 Décembre 2012 à 11:08:54 » |
|
je ne sais pas vous, moi, à partir d'aujourd'hui j'ai un RDV chez la gynéco tous les 15 jours. ca veut dure examen du col tous les 15 jours. je retourne à la maternité le 3 janvier, puis le 17.... Et pour le col la gynéco m'avait dit qu'il fallait pas faire trop d'examens. Elles ont décidé avec la sage femme que cela sera fait lors de mes visites à la maternité, sauf gros soucis....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
◇charly◇
|
 |
« Répondre #3696 le: 20 Décembre 2012 à 11:28:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Marsienne 2013 ☆E 2008, J et A 2013 ☆
|
|
|
Heveyhammond
|
 |
« Répondre #3697 le: 20 Décembre 2012 à 11:30:52 » |
|
pff j'attends encore la sage femme, et à midi 30 je dois partir à la maternité... Charly: même chose mater de niveau 1. En revanche pour le moment pas de nouvelle echo avant le 17 janvier (mais grossesse bibi sans soucis pour le moment).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
◇charly◇
|
 |
« Répondre #3698 le: 20 Décembre 2012 à 11:36:33 » |
|
Moi prochaine écho vendredi prochain(le28), le 7/01 rdv obstetricien qui devrait décider elle d'avancer ou non prochaine écho qui est normalement prévue le 22/01 mais d'après la SF vu l'évolution du col, pas de mesures et pas ouvert non plus pour l'instant, elle prefere ne prendre aucun risque... Je me dis que finalement plus l'échéance approche, plus ils stressent à la mater, plus que moi en tous cas 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
◇charly◇
|
 |
« Répondre #3699 le: 20 Décembre 2012 à 11:38:09 » |
|
Mais c'est pas plus mal, moi je trouve ça rassurant d'etre plus suivie et on en profite un peu plus qu'un singleton finalement 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
virginia1234
|
 |
« Répondre #3700 le: 20 Décembre 2012 à 11:46:09 » |
|
merci pour les petits messages les filles, et merci N&N pour les infos sur ton petit qui souffrait également d'un RCIU. C'est en effet le poids qui est visé par les gynécos, si on va jusqu'à 36/38 semaines, autour d'1,5kg, sauf si c'est un warrior et qu'il se met à manger comme un malade! Je continue à y croire dur comme fer.
Par contre, plein de contractions depuis le réveil ce matin, donc spasfon, et journée pyjama. Ca se calme un peu. Et avec le col qui a quand même bien diminué, je lève le pied pour de bon. On a du monde à la maison samedi et dimanche pour l'anniversaire de Tom, mais je regarderai tout de mon canapé. Je me lèverai quand même pour manger la raclette!!! Pour Noel, on va chez ma belle-famille à 15 mn pour le réveillon, et dans ma famille à 15 mn de l'autre côté pour le 25. Dans chaque maison, j'ai un canapé ou un bon fauteuil de mémé qui m'attend. Et j'ai annoncé à mes copains que je ne viendrai pas au réveillon du 31. Je resterai à la maison tranquille avec mon petit Tom, et mon mari ira faire la fête avec le grand.
L'écho du 2 janvier, autant pour le col que pour le petit loulou sera décisive,..
Et pour la césarienne, je ne le redoutais pas tant que ça, j'ai déjà accouché 2 fois par VB, sans péridurale, alors avoir mes bébés sans douleur... pourquoi pas. Le plus dur sera de ne pas les voir tout de suite, ou rapidement, et de ne pas pouvoir m'en occuper correctement les premiers jours, mais sur ma liste au père noel j'ai demandé des bébés en bonne santé, et c'est ça qui importe!
Charly, pas cool ton homme, je comprends que ça gâche un peu la grossesse! J'espère que ça va s'arranger pour toi.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013 En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
|
|
|
◇charly◇
|
 |
« Répondre #3701 le: 20 Décembre 2012 à 11:52:33 » |
|
Pas cool les contax Virginia, en plus avec les vacances tu vas pouvoir te reposer quand meme avec tes gars? On croise les doigts pour ton écho du 2/01 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
virginia1234
|
 |
« Répondre #3702 le: 20 Décembre 2012 à 11:54:52 » |
|
Oui, pour les vacances, on a des l'aide autour, et ça ne devrait pas beaucoup plus me fatiguer. Il y a peut-être juste un jour ou deux où j'aurai mon grand avec moi la journée, alors ça ira.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013 En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
|
|
|
Bibou64
|
 |
« Répondre #3703 le: 20 Décembre 2012 à 11:56:12 » |
|
Moi grossesse bibi sans gros soucis mais gygy rapproche rdv et echo, si ça le rassure, j suis pas contre !!! Virginia j ai passé la meme commande que toi au PN .. Concernant notre couple ou notre famille un peu differente, N&N, pour l instant (ça fait 11 ans qu on vit ensemble) toujours tres bien perçus, faut dire qu on est tres sympas  ; J ai eu plus de remarques deplacees avec mon 1er petit copain, black black, tres foncé comme dirait Muriel Robin ...  Juste cette année quelques regards a l ecol, de parents, a la rentree, ceux qui ont compris que ma fille avaient "2 mamans" et pas de papa, mais pas de secrets ou cachotteries je veux pas de ça pour mes enfants ... les collegues sont au courant depuis longtemps. A son boulot, les collegues de ma moitié sont ok (IDE, docs ...) et super sympas. Dans sa "patientèle" par contre personne n est au courant, a priori, son cabinet d IDE risquerait de perdre du monde si jamais ... ça serait pas sympa pour ses collegues ... Pour les debats actuels tout le monde nous soutient ... apres dans notre dos  ... Et puis nous on ne veut pas se marier, on veut juste une vraie reconnaissance des 2 pour nos enfants, et qu ils n entendent pas des horreurs injustifiees sur notre famille ... Concernant les pic pic, ma compagne ne pique que moi, pour notre fille on va au labo, elle ne veut pas s en occuper et je la comprends. Par contre Anaé pour les petits bobos prefere se faire soigner par sa Malou qui est infirmiere elle ! 
|
|
|
Journalisée
|
Marsienne 2013 ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013 En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
|
|
|
◇charly◇
|
 |
« Répondre #3704 le: 20 Décembre 2012 à 11:58:56 » |
|
|
|
|
Journalisée