Salut les filles,
et d'abord merci pour tous vos petits mots & pensées ;-)
Alors globalement ça va, mais ce n'est pas simple (jamais avec moi).
Aujourd'hui j'ai eu 2 échos : une chez mon échographiste de ville (mon gynéco a insisté pour que je la voie aussi), et une à l'hôpital (donnée par les urgences).
Les good news pour les 2 échographistes : les bb vont bien, ils continuent bien leur croissance dans les courbes et tous les 2 au même rythme. Ils font autour d'1kg70g chacun (un cap de passé ;-) Le col n'a pas rebougé (29mm), il est moins évasé de l'intérieur car J1 n'est plus en céphalique dessus, mais en siège. Il n'y a pas de malformation cardiaque, notamment chez J2. Il n'y a pas d'insuffisance cardiaque ni de souffrance foetale.
En revanche, l'écho de ville ce midi a bien constaté une arythmie chez J2, elle ne pense pas que ce soient des extrasystoles, mais un problème de circulation entre les oreillettes et les ventricules et me conseille d'aller voir un spécialiste pour voir si ça persiste et envisager un traitement ou une surveillance particulière. L'écho de l'hôpital, en fin d'après-midi, n'a pas constaté d'arythmie. Son rythme était tt à fait normal pendant l'examen, elle l'a regardé à plusieurs reprises. Pour elle, ce sont bien des extrasystoles qui auraient tendance à s'estomper, ce qui est souvent le cas en cours de grossesse. Si ça se maintient, donc, rien de particulier à envisager. Pour le moment elle ne m'envoie pas chez le spécialiste et veut recontrôler dans 15j.
Donc mon dilemme : aller voir le spécialiste ou pas

?? C'est pénible d'être "trop" suivie en fait !!! Même si c'est un problème de "riche".... à qui doit-on faire plus confiance ?
Demain matin, la SF vient pour mon monito hebdo.... (oui encore un avis...) alors je me dis : si le monito est ok, j'attend 15j et je revois l'écho de l'hôpital. Si le monito n'est pas ok, je prend rdv chez le spécialiste. ça semble un bon compromis non ? Ah làlà tt ça pour ménager la chèvre et le choux...
Bon à part ça le moral est bon, la 2e écho m'a bien rassurée et puis j'ai apprécié de prendre l'air (même si je le paye avec qq contractions).
Sinon j'ai pu passer une tête voir Stef, ce qui m'a permis de visiter les chambres

Bon courage d'ici vendredi en tt cas !
Virginia, je suis contente de lire tes bonnes nouvelles, pas de STT, c'est top. Quand auras-tu un avis sur l'écart de poids ? Peut-être peux-tu en parler avec Gabrielle une de nos marraines, je crois qu'elle avait eu aussi un écart de croissance chez ses loulous...
Bienvenue à Vanessa !
Et bonne nuit à toutes, moi je suis vannée (et mon chéri qui fait le ménage... !!!)