27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 01:04:25
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 404532 fois)
Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2010 le: 07 Novembre 2012 à 17:46:21 »

bon les filles j'ai besoin de votre avis sur un sujet qui ne concerne en rien nos grossesses mais ça me chifonne tellement que j'ai besoin de l'avis d'autre maman et futur maman :

J'ai une connaissance qui a un fils de 8 mois et cette nana une fois je l'ai dépanné en gardant son fils quelque jour ça date de debut septembre je n'ai jamais vu un bébé qui pleure autant ça sait parenthèse ^^
j'ai respecter tt se qu'elle m'a dit pour la sieste le repas etc
Et bon l'autre jour une amie qu'on a en commun m'a dit qu'elle m'avait critiqué sur le fait que c'etait pas etonnant que son fils pleurait parce que je lui donnais pas assez a boire sachant que apparemment elle lui donne en + de ses biberons de lait ( a 6mois 1/2) elle lui donnait encore jusqu'a 3 biberons 240 d'eau et thé ! le petit n'est pas un gourmand ( chez moi il mangeait tres tres bien il en redemandait mm !!! ) chez cette amie apparemment il pleurait beaucoup en voyant surtt qu'elle donnait le gouter a ses enfants et lui rien finalement elle a accepter de lui donner aussi il a devorer le gouté et en redemandait.
Ca c'est deja une chose le pire c'est qu'elle a dit avec fierter que son fils il ne touchera jamais le four parce que l'autre jour elle a allumé le four attendu qu'il soit chaud et a poser la main de son fils deçu elle disait que le petit avait hurler avait la main tte rouge mais au moin il n'irait jamais retoucher le fou 

Je suis dsl mais pour moi c'est limite de la maltraitance en gros si le gamin va au escalier elle va le pousser pr lui montrer que ça fait mal ou quoi encore ça me fait vraiment peur
vous en pensez quoi ?
je suis trop sensible ? je devrais rien dire ?
pfffff je n'arrete pas d'y pensé ça me fait peur pr le petit de me dire de quoi elle est capable encore de faire

dsl de vous embêtez avec mes histoires mais bon j'ai besoin de votre avis   
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   

trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2011 le: 07 Novembre 2012 à 18:13:10 »

et concernant l'eau ben si elle le gave d'eau c'est pas étonnant qu'il ne mange pas au heure de repas et le reste du temps il passe son temps a pleurer :/ 
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2012 le: 07 Novembre 2012 à 18:50:38 »

Eva tu n'es pas trop sensible!
Je suis désolée mais ta copine n'est quand meme pas bien nette
Lui bruler la main pour lui apprendre que ça brule c'est de la maltraitance! On est plusieures a etre deja maman et jpense pas que beaucoup d'entre nous utilise ces méthodes!
Si j'ai un conseil à te donner c'est de jamais lui confier TES enfants...
Je ne me rappelle plus trop les quantités d'eau que ma fille prenait bébé mais il me semble aussi que c'est vraiment beaucoup ce qu'elle lui donne!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2013 le: 07 Novembre 2012 à 18:52:20 »

Et elle est toute seule cette fille? Elle n'a pas un mari ou des parents qui soient choqués par ces méthodes?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2014 le: 07 Novembre 2012 à 18:59:05 »

Gaelle bon SAnniversaire à toi aussi Bisou
(j'ai mis du temps à capter qu'on avait qu'un jour d'écart )
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2015 le: 07 Novembre 2012 à 19:01:44 »

ben elle a un mari mais pas souvent la il est boucher et nn apparament personne n'est choqué mais je manquerais pas de lui dire quand je l'a voix
mm si j'aprécie pas trop qu'elle mette la faute sur moi sur le fait que son fils pleure sachant que pr moi donner trop d'eau c'est gavé elle m'a rien dit donc voila en + c'est pas comme si j'avais pas l'experience j'ai bosser en creche donc voila
Journalisée

Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2016 le: 07 Novembre 2012 à 19:02:45 »

Joyeux Anniversaire les filles  Tire la langue
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2017 le: 07 Novembre 2012 à 19:06:04 »

Meme sans avoir bossé en crèche tu es déja maman et ta fille a l'air de bien se porter Clin d'oeil
Et puis si elle n'est pas contente la prochaine fois elle a qu'a se trouver quequ'un d'autre pour garder son fils surtout que ça lui ferait du bien d'avoir d'autres avis comme le tiens peut etre qu'elle se remettra un peu en question..
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2018 le: 07 Novembre 2012 à 19:11:26 »

Kihya j'espere que ça ira mieux demain mais c'est normal d'en avoir marre de temps en temps.
Pour ma 1ere les 15 derniers jours de la grossesse je pleurais souvent parce que j'étais trop creuvée et mal partout pipi toutes les 5min ça me faisait plus rire Tire la langue
On a deja fait la moitié ça va passer vite maintenant mais repose toi surtout Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #2019 le: 07 Novembre 2012 à 19:15:19 »

Eva ... très spé ta copine et je suis ENTIEREMENT d'accord avec Charly05 !!! C'est pas évident de temps à autre avec les copains car chacun a son mode de fonctionnement et d'éducation mais là, c'est pas ce que j'appelle de l' "éducation"!

Letilib, je te disais que je n'utiliserai cette poussette qu'un an je pense car quand tu passes aux hamacs, c'est la plaie ... en fait tu dois faire comme avec les cosys, tu les clipses au chassis et donc, quand tu veux mettre la poussette dans la voiture, tu dois tout démonter et tu te retrouves donc dans ton coffre avec non seulement le chassis (qui est déjà conséquent) mais en plus avec les deux hamacs en plastiques qui ne se plient donc encombrement ENORME !!!

Kiyha, c'est clair que fille/garçon c'est le top! Je suis super contente de réutiliser des fringues que j'avais pour Antoine et d'un autre côté d'avoir aussi une fille et donc de faire de nouvelles emplettes ... même si on essaiera aussi d'être sages car il y a bcp d'achats en vue !!! On fait refaire toutes nos fenêtres dans 3 semaines (jackpot) et on est obligés de remonter un mur dans notre chambre pour en créer une nouvelle histoire de mettre les jumeaux chez Antoine et Antoine dans cette nouvelle chambre

Enfin quand je vois toutes les mamans qui ont des petits qui marchent/se déplacent tôt, ben je ne vous envie pas. Le mien a ajh 20 mois et est plutôt "autonome". Il ne s'est pas déplacé avant ses 14 mois, jamais à 4 pattes ou sur les fesses ou autre. Il était le fesse sur son tapis ou dans le parc et il pouvait jouer des heures tout seul. A 14 mois et une semaine, il s'est lancé tout seul et c'était parti. J'ai donc été tranquille jusqu'à ce moment-là et économiser pas mal de pantalons pour les genoux!!! Si je pouvais signer pour la même chose pour les jumeaux, je signerai TOUT DE SUITE!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2020 le: 07 Novembre 2012 à 19:23:41 »

Salut les filles,
Bon SAnniversaire les filles, 24 c'est un cap même si on est d'accord, il faut les garder bien plus longtemps !
Félicitations pour ces bonnes nouvelles d'écho, c'est vraiment super que tout aille bien pour nous toutes Sourire

eva je ne peux pas trop te dire ce que j'en pense, n'ayant pas encore d'enfants je pense que je ne me rend pas compte. En tous cas c'est clair que si elle critique ta manière de garder son enfant, à ta place je ne la dépannerai plus !

maman-grenouille moi aussi j'ai les gencives qui saignent, depuis fin août.... quand aux hémorroïdes, j'en ai eu un peu le mois dernier mais c'est passé. Cela dit attention à ton alimentation car le riz ça doit pas être top pour ça...

J'ai pensé à toi la nuit dernière et aujourd'hui : j'ai des renvois acides, et... c'est horrible. Tout ce que j'ai mangé y est passé. Comme je te plains d'avoir ça tt le temps ! Du coup ce n'est pas la top forme pour moi, la nuit a été dure entre les renvois et les maux de dos, maux de ventre aussi genre gastro qui continuent aujourd'hui... et pour ne rien arranger je me suis foulée la cheville en allant à la bibliothèque :-(

Bref rien de grave, je pointe avec kihya du côté des maux de grossesse !

bises et bonne soirée
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2021 le: 07 Novembre 2012 à 19:25:12 »

Eva, pour le chaud, elle y va fort... moi, j'ai fait un peu pareil..mais j'explique: ma fille passaiat son temps à aller vers le four. tu lui dis non, elle rigole. et elle continue. elle a fini par se bruler... au bout de dix fois (elle avait profité d'un moment où j'avais le dos tourné). et je vous jure que je lui avais tout expliquer: ça brule, c'est dangereux... et patati et patata. Pour le sprises electriques  (vieil appart: les caches inadaptés), là, j'ai été jusqu'à la fessée. elle narguait. C'est son caractère. et elle adore expérimenter; tu lui dis non: elle abesoin de vérifier par elle même.

la fessée a suffit pour l'electricité, et le four..... c'était chaud. elle ne s'est pas brulé, mais elle a compris. Après , elle a un caractère comme ça. si le petit garçon n'a pas ce genre de caractère et n'y allait pas de lui même je trouve que c'est une éducation très particulière... (je ne lui confierai jamais mon enfant).

Et pour l'eau: c'est beaucoup trop: c'est mauvais pour les reins.. Et le thé? pour un petit? non comment: y a de la caféine dans le thé. Et même les tisanes  il faut faire attention.....

Bonne soirée les filles, je vais regarder fais pas ci fais pas ça ce soir....
Journalisée
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2022 le: 07 Novembre 2012 à 19:42:13 »

Coucou de fin de journée,

Steffie, c'est cool un gars/une fille!

Bon SAnniversaire à Gaelle et Pounchki! J'attends ce cap avec impatience même si ce n'est qu'une étape.

Kihya et Céline, prenez soin de vous! Tu as un strap du coup pour la cheville?
Je pointe +1 pour les hémorroides... Mais je ne me plains pas trop car no pb de reflux, de gencives qui saignent, de bobos aux dodos ou d'éruption cutanée et autres réjouissances.
 Par contre je suis d'accord avec Céline pour toi Maman-grenouille: le riz c'est pas top pour les hémorroïdes mais bon, c'est vrai que si ça soulage les reflux.... Hémorroides ou reflux, il faut choisir (je blague bien sûr, hein?)...

Eva, je partage l'avis de toutes même si je ne suis pas maman encore. Effectivement, la prochaine fois tu ne la dépanneras pas, tant pis pour elle. Et Heveyhammond, ce qui s'est passé pour ta chipie est différent: tu ne lui as pas collé la main sur le four, elle ne t'a pas écouté et ça a dû lui servir de leçon.  J'hallucine aussi qu'on puisse donner du thé à un enfant! Tu crois que le mari boucher va lui couper un doigt pour lui montrer que les couteaux sont dangereux?

heveyhammond, même programme tv pour moi ce soir!

Bonne soirée à toutes!
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2023 le: 07 Novembre 2012 à 19:59:05 »

Eva c'est clair qu'on les aime, ils font des bêtises à nous rendre dingue mais ils apprennent de cette manière. On apprend mieux par le non que par le oui en plus. Ca fortifie l'esprit logique. Je ne pourrai plus vivre sans mon fils, une journée à la maison sans lui et je me sens perdue, j'ai plus rien à faire je déprime !

Kihya la grossesse même si on la désire parfois depuis très longtemps ça ne signifie pas que c'est sans inconfort ou douleurs... Fais au mieux pour te sentir bien et te reposer. Sympa les fuites ^^ Change bien les coussinets dès qu'ils sont trop humides surtout s'il fait froid, n'attrape pas de crevasses, crème aussi cette zone.

Pounchki, demande aux gens de passer devant si tu peux, moi j'ose pas donc c'est pas trop à moi de te conseiller de le faire mais bon... J'ai des amies qui ne se gênent pas et c'est elles qui ont raison. C'est dommage de ne pas pouvoir se faire plaisir à cause du monde. n ne peut pas toujours faire ses achats à 9h du matin ! Quand les vacances seront passées ça sera peut-être plus pratique aussi.

Céline bienvenue au club des acidités ! En effet les hémorroïdes avaient commencé il y a longtemps (en fait depuis ma précédente grossesse j'y suis restée sujette à mon grand désespoir) mais depuis 2 ou 3 jours c'est pire ! Je ne vais pas tarder à tester de mettre un glaçon... (pas sympa mais radicale comme technique) Le riz y est peut-être pour quelque chose tu as raison mais n'ayant pas de constipation ni d'aliments relevés je suis étonnée... Les acidités joueraient-elles un rôle là-dessus??? ?

Eva moi j'ai noyé mon fils pour qu'il sache que l'eau c'est dangereux, je l'ai brûlé aussi, je l'ai martyrisé et c'est normal pour apprendre  Tire la langue Non je rigole, beaucoup d'enfants testent même si on leur explique voire qu'on leur met une fessée, le mien est un superbe exemple et apparemment Hevey ta fille n'est pas mal non plus dans le genre  Clin d'oeil Quand on ne sait plus comment faire il vaut mieux les accompagner dans le test que d'aller à la cata mais si leur caractère est prudent où qu'il ne montre pas de signe de risque face au four, aux prises, aux portes, aux animaux (le mien aime claquer les portes et taper le chien) ou n'importe quoi d'autre ça ne sert à rien de traumatiser ! Si la façon dont tu t'es occupée de son fils ne lui a pas plus elle aurait dû en discuter avec toi... L'amie qui t'en a parlé a eu les mêmes constats que toi pour l'alimentation du petit, lui en as-t'elle parlé? Garde bien ta petite avec toi, on ne sait jamais.
Les 3 bib de 240mL j'avoue que je crois que mon fils avait ça + 1 gouter compote-yaourt jusqu'à 6 mois avant de passer à plus solide mais il avait des reflux et une oesophagite du coup il mangeait à température ambiante. A partir de 6 mois il a mangé comme les autres bébés voire même avec plus d'avance. Elle est peut-être hyper anxieuse comme maman... Elle doit avoir peur que son fils manque de calcium ou s'étouffe avec des aliments plus solides... Par contre le thé !! Huh? Quelle idée ! C'est hyper mauvais pour les bébés ! Pour l'eau qu'elle lui donne les grands-mères disent souvent de donner à boire, si je ne contrôlais pas avec la maman de Ruddy elle me noierait mon fils puis le gaverait de purée, rien à mâcher (alors qu'il a plein de dents et sait faire). Ce sont des idées et des peurs qui peuvent pousser à faire des trucs bizarres et même l'entourage... Au pire parles-en avec elle avec un drapeau blanc pour voir. Peut-être que personne n'ose et du coup elle ne se rend pas compte. (J'essaie de voir les choses avec parcimonies)

Steffie c'est pas mal un bébé aussi sage !! J'espère pour toi que les jujus seront calmes aussi !

Lol Sonya tu as pointé mon dilemne  Et j'espère pas pour le mari boucher tu m'as faite rire 
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
lilouliane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2024 le: 07 Novembre 2012 à 20:18:28 »

J'ai aussi acheté la STWINNER d'occas. presque neuve encore sous garantie - je la trouve très bien et très pratique ! eh oui j'ai passé un peu de temps à "jouer" avec avant de la ranger  Sourire
Effectivement, la maman me la vendu car a 8 mois, elles passent avec des sièges auto dans la voiture et une double poussette canne standard moins encombrante.
A partir du moment ou les bébés quittent les cosys - cela veut dire : sièges auto dans la voiture et dans le coffre la poussette au complet avec les deux sièges et ça prend vraiment trop de place  alors que au début c'est juste la base dans le coffre et les cosys qui servent de sièges auto ! Bref, achat à faire en pensant à la revente *

Journalisée

1ère grossesse : 2 bébés !* Prévu mars 2013 ... vite !!
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: