gabrielle974
|
 |
« Répondre #1875 le: 04 Novembre 2012 à 09:42:34 » |
|
je pense que je ne suis pas le bonne explemple a donner pour raconter ma grossesse....car elle ne c'est pas vraiment bien derouler! RCIU de l'un de mes loulou deceler des le debut de grossesse, puis allitement puis complcation puis decouragement total car les doc penser que lolo ne s'en sortirai pas!! enormement de suivi (bcp trop d'ailleur) echo toute les semaine entree a l'hopital pour surveillance cesarienne un peu precipité.;ect puis au final mon ptit lolo c'est batut comme un chef et mes 2 tresor sont arriver a 35 SA.. apres il a fallu ce battre tout les jour pour sortir de cette foutu neo nat!!  l'hospitalisation la plus longue de tout ma vie !! je suis rester a l'interieur de l'hopital exatement 1 mois et 10 jour!!!! je suis entré lors de ma surveillance grossesse et ne suis resortie que le jour de la sorti des pti bout de neonat!!! inutile de vous dire que ce fut trés trés trés long et tres dur isolement total!! surtout au debut quand j'etait a la mater les 10 premier jour je pouver avoir de la viste mais par contre une fois que j'ai integrer le sevice de neonat avec mes pti bout la plus d visite (seul le papa et les papi et mami peuvent rentré!)plus d'un mois couper du mon c'etait horrible quand je suis rentré a la maison je n'avai plus aucun repere en plus tout avait changer car zhom avait fini la chambre des enfant pendant mon ho^spi et puis on venez d'amenager avant mon hospi donc il avait fini de tout installer et de decorer ect.. bref tout etait different j'etait completement a l'ouest!!! mais bien entendu je suis un cas parmi tant d'autre et il y a bcp plus de grossesse qui se deroule nikel que de cas comme moi!!
|
|
|
Journalisée
|
LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa. À 25ans je suis une femme comblée....
|
|
|
LANGOUSTINE70
|
 |
« Répondre #1876 le: 04 Novembre 2012 à 11:06:30 » |
|
Ils pesaient combien tes p tits bouts a la naissance?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006 Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
|
|
|
Kihya
|
 |
« Répondre #1877 le: 04 Novembre 2012 à 12:36:05 » |
|
Bonjour les filles  Bienvenue Virginia !  Essaie de trouver plein d'astuces pour te ménager avec un p'tit bout en bas âge ! Plus tu te ménagera, mieux ce sera pour vous tous  par exemple, en ce moment, je suis "baby-sitter" d'une petite d'un an, et je n'hésite pas à mettre le tapis de la table à langer par terre pour la changer, histoire de a pas avoir à la porter ... Gabrielle, tu as un sacré parcours avec tes loulous dis donc ! Gaellelango et Luluaz, moi aussi j'ai un peu de colostrum, mais seulement quelques gouttes si je stimule le mamelon (ce qu'il faut éviter de faire ! Il parait que ça peut favoriser des contractions !). C'est notre corps qui se prépare doucement ! Et pour tes démangeaisons, ça peut être beaucoup de choses, demande à ton gynéco  J'ai une amie qui a eu besoin d'une crème spéciale durant sa grossesse : sa peau était très sèche, la démangeait et toute irritée ! Au final, rien de grave, elle a juste du se tartiner de crème jusqu'à l’accouchement  Bon dimanche ! 
|
|
|
Journalisée
|
🌹 M et G 🌹 ❤ Mes princesses, nées le 26/02/13 ❤ 🌛 A🌛 ❤ Un petit prince arrivé le 03/02/2015 ❤
|
|
|
gabrielle974
|
 |
« Répondre #1878 le: 04 Novembre 2012 à 12:44:58 » |
|
Lz (qui avait le RCIU à cause de son cordon) peser 1k520 et Ld (lui pas de pb) peser 2kg520
|
|
|
Journalisée
|
LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa. À 25ans je suis une femme comblée....
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #1879 le: 04 Novembre 2012 à 16:57:58 » |
|
Bienvenue et félicitations pour ta grossesse Virginia ! Ouah 2 enfants dont un de 10 mois tu dois te ménager car ça doit être fatigant ! J'ai un "grand" de presque 16 mois (le 6 nov  ) et il me fatigue beaucoup mais par ses bêtises surtout, à 10 mois si ton fils ne marche pas il est difficile de le porter souvent j'imagine... En effet n'hésite pas à te faire aider si tu en as la possibilité. Luluaz les seins peuvent déjà fournir du colostrum c'est la "boisson" du bébé avant le lait ^^ Hyper nourrissant malgré les petites quantités, c'est ce qu'on donne pour la tétée d'accueil quand on ne souhaite pas allaiter et après (2 ou 3 jours plus tard en moyenne) on a la montée de lait. C'est tout à fait normal mais tout le monde n'en a pas pendant la grossesse. Il ne faut pas stimuler. Pour tes démangeaisons j'ai ça aussi car j'ai une peau extrêmement sèche. Vérifie juste que ça n'est pas une allergie à ta crème (pas de boutons, de gonflements). Si absence d'allergie je te conseillerai de remettre de la crème en tartine car en général quand on a la peau sèche et qu'elle gratte ça indique l'arrivée des vergetures... Donc tartine-toi bien !!!! J'ai eu le malheur de rester à 2 passages de crème par jour pour Raphaël et j'ai craqué à 4 mois et demi puis à 7 mois et demi suite à mes démangeaisons. Cette fois je me tartine encore plus : massage plus longs, 2 fois par jour + tartine en urgence en cas de démangeaisons. Ca fini par passer, c'est par période. Bois bien aussi et les bains peuvent hydrater aussi si tu as une baignoire. Voilà mes conseils  Je ne sens plus l'un des jumeaux depuis vendredi, enfin je ne l'ai pas senti vendredi et samedi et pas aujourd'hui non plus... J'en ai parlé à une amie qui me dit de le stimuler, que ce n'est pas normal (elle est infirmière) et mon chéri s'en fiche un peu... J'avoue que ça m'inquiète à 22sa. On dit que c'est normal jusqu'à 20sa mais après est-ce que 2 semaines de plus ça compte vraiment? Je les sens quand même depuis 2 mois sans intermittence et là plus rien pour l'un des deux... Je me dis qu'ils ont peut-être changé de place mais même comme ça mon ventre a bien 60-70% de mouvements en moins...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool. Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.
Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻
L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
|
|
|
Pounchki
|
 |
« Répondre #1880 le: 04 Novembre 2012 à 17:41:34 » |
|
Bienvenue à Virginia et félicitations pour cette future famille nombreuse  Maman-Grenouille, moi, je les ai presque pas sentis jeudi, et vendredi moins que d'hab, je suis à 22SA passées. j'ai fini par les sentir plus après les avoir stimulés, mais c'est vrai que ça m'inquiétait. En fait j'ai l'impression que ça a pas mal bougé de place. Là, ça va mieux, mais la nuit par exemple, je les sens moins qu'avant. Tant que tu arrives à sentir quelques petits mouvements de temps en temps, ça va, non ? Et j'ai toujours du mal à distinguer qui est où et qui fait quoi, donc je ne pourrais pas dire que je les sens tous les deux tous les jours. Essaie de ne pas trop tinquiéter. C'est quand ton prochain rdv ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA
Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
|
|
|
Heveyhammond
|
 |
« Répondre #1881 le: 04 Novembre 2012 à 17:44:52 » |
|
Pour démangeaisons, parle en à ton medecin aussi. il y a un petit souci au foie (pas grave hein,) qui se traduit par des démangeaisons. mais je ne crois pas que ce sot ça: mes copines à qui c'est arrivé étaient plutot en fin de grossesse. ici, ce fut rangement , et ménage avec mon homme. et ec soir repos: je suis crevée...  !. le colestrum, c'est pas grave du tout; y a rien à faire en fait.  ! moi aussi (comme pour ma fille) j'en ai un peu.  Bonne fin de dimanche à toutes...... PS: tous les jours au réveil j'ai un des bébés qui gigotte et le soir quand je me couche, c'est l'autre.... ca promet au niveau des horaires....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LANGOUSTINE70
|
 |
« Répondre #1882 le: 04 Novembre 2012 à 17:45:16 » |
|
C est vrai moi aussi j me suis inquiete hier soir parce qu il y en a un que je sens plus trop mais j pense que c est sa position qui doit jouer bcp moi j ai la sage femme qui vient mardi pour monito donc j attends mais toi qi ca continu tu devrais appeler gygy.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006 Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
|
|
|
LANGOUSTINE70
|
 |
« Répondre #1883 le: 04 Novembre 2012 à 17:48:04 » |
|
Havey ils se relayent ils forment deja une equipe complice!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LANGOUSTINE70
|
 |
« Répondre #1884 le: 04 Novembre 2012 à 17:50:47 » |
|
On a ressorti les cartons d habits de ma fille qui etaient au grenier pour trier....que de souvenirs!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Heveyhammond
|
 |
« Répondre #1885 le: 04 Novembre 2012 à 17:50:56 » |
|
Pouncki: à 22 semaine,s c'est normal que tu ne les sentes pas beaucoup!Il suffit qu'ils se soient rapprochés de ta colonne, ou mis plus sur le coté. des tous petits mouvements ça suffit largement. Moi, je suis sure quand je sens celui du bas. mais j'ai la sensation e ne jamais sentir celui du haut.. En fait ils bougent tous les deu presque au même endroit. et ils ont tous les deux une très très bonne vitalité; le medecin m'a dit d'être patiente...  ! Quand c'est vraiment en bas je me dis que c'est numéro 1... mais parfos j'ai comme l'impression de sentir toujours le même..... Pour ma fille (c'était plus simple, y en avait qu'une..), elle a commencé à vraiment très bien se fare sentir vers le 30 ème semaine: là, y avait plus de doute et mon ventre prenait des formes très très bizzares......  . c'était un bébé particulièrement tonique à la naissance. mais j'étais frustrée par rapport aux mamans qui sentaient très bien leur bébé depuis la 15 ou 20 ème semaine. moi à 20 semaine c'était encore quelques bulles..... Les échos me montraient que pourtant dans le ventre c'était les jeux olympiques...mais j'avais vraiment la sensation que c'était presque rien..... si ça peut vous rassurer....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Heveyhammond
|
 |
« Répondre #1886 le: 04 Novembre 2012 à 17:52:40 » |
|
Gaëlle, disons quec'est une complicité qui m'inquiète un peu..... ;Dje vais dormir quand moi avec deux rythmes différents comme ça... je rigole, ça m'amuse.... Bon, comme je l'ai dis , je pars du principe que c'est pas le même...Mais peut être que si; je ne sais pas bien encore.... Mais c'est vrai que j'adore le réveil du coup....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
virginia1234
|
 |
« Répondre #1887 le: 04 Novembre 2012 à 18:11:42 » |
|
gabrielle, ça veut dire quoi RCIU?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013 En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
|
|
|
Sonya76
|
 |
« Répondre #1888 le: 04 Novembre 2012 à 18:27:37 » |
|
Bonsoir les filles, Week-end déjà fini et fin des vacances de chéri  ... Bienvenue à Virginia. Effectivement, je comprend qu'on te souhaite du courage mais il n'y a pas de raison que tu ne t'en sortes pas, d'autant que si tu as tes proches à côté... Le RCIU dont parle Gabrielle= Retard de croissance intra utérin. Pour les démangeaisons ( Gaelle ou Luluaz, je ne sais plus), je pense aussi que c'est dû à la sécheresse de la peau. Ce dont parle Heveyhammond, c'est la cholestase (dûe à un déséquilibre au niveau du foie) mais effectivement ça intervient plus tard si ça doit intervenir et ce n'est pas fréquent,fréquent. Je rejoins donc Maman-grenouille: tartinage intensif et éventuellement une autre crème plus riche ! ! Par contre les bains ça dessèche plutôt la peau non? Pour ce qui est de sentir les bébés, je me prends régulièrement des coups de jus et depuis vendredi grâce à l'écho, je les situe bien mais ça c'est jusqu'à la prochaine migration car ils bougent pas mal 
|
|
|
Journalisée
|
Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013! Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
|
|
|
gabrielle974
|
 |
« Répondre #1889 le: 04 Novembre 2012 à 18:37:26 » |
|
Sonya ta tout dit  retard de croissance intra utérin ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|