Intolérance au gluten.

(1/4) > >>

Liovanie+2:
Bonjour à toutes.

Je viens chercher ici des témoignages de mamans (ou papas ;)), par rapport à l'intolérance au gluten. Nous avons une très forte suspicion pour mon fils, ça fait plusieurs mois que ce sujet revient.
Je vous refait un petit historique :
Mes zouaves sont nés à 39sa à 2kg4 pour mon fils et 2kg1 pour ma fille.
Ma fille n'est pas aujourd'hui un gros gabarit, 10 kg à 18 mois mais une courbe très régulière donc aucune inquiétude.
Mon fils par contre  :-\
Il a très bien pris les premiers mois, est même passé au dessus des courbes de l'oms (ils sont toujours allaités), nous avons commencé la diversification vers 5 mois très tranquillement. Sa courbe a cassé vers 7-8 mois
, au moment ou nous avons introduit le gluten, un bébé qui est devenu colérique qui a commencé a refuser de manger et était anémié en fer. Comme il ya des antécédents familiaux (moi, mon père, ma grand mère maternelle et peut être mon homme mais non diagnostiqué) le pédiatre a fait faire la prise de sang et elle est revenue négative.
Entre temps mon petit bonhomme stagne vraiment niveau poids, il faisait 6 kg 8 à 6 mois, et la il fait 8 kg 100 à 18 mois, les repas sont plutôt laborieux.

Bref depuis quelques mois la nounou a commencé à m'emm##### avec le poids de melvan a mettre ça sur le compte de l'allaitement à me dire qu'il faut compléter... elle va jusqu' à contacter la pmi et la puéricultrice me tient le même discours ; c'est la faute de l'allaitement, moi je n'y crois pas, sur un bébé exclusivement allaité ok mais un bébé diversifié depuis un an... Si je manquais de lait il se rattraperais sur les solides ce qui n'est pas du tout le cas puisqu'il arrive même que certains jours il mange presque pas et ne prend que le sein. Ce d'autant que sa soeur elle aussi est toujours allaitée et n'a pas ce soucis.

Bref par acquis de conscience j'ai contacté une consultante en lactation pour être sûre de ne pas être passée a côté de quelque chose. Elle me confirme ce que je pense par rapport à l'allaitement et me reparle de l'intolérance au gluten. Je lui dit que la prise de sang est négative. Elle me répond qu'elle ne serait appartement pas si fiable que ça surtout chez les tous petits et elle me parle d'une de ses collègues, sage-femme, consultante en lactation qui a été confrontée au problème avec sa fille, elle me donne ses coordonnées.
Je la contacte, elle me confirme qu'aucun test n'est complètement fiable à l'âge de mon petit loup, et suite le tableau clinique correspond vraiment beaucoup à l'intolérance au gluten.
Elle me dit même que l'allaitement est peut être ce qui lui permet d'aller bien malgré ça, ça le protège.
Elle quand sa fille a enfin été diagnostique à 3ans l'allergo lui a dit que sans l'allaitement sa fille aurait probablement été hospitalisée pour dénutrition.

Bref une fois tous ces renseignements pris (ainsi que d'autres après d' amis intolérants ou ayant des enfants intolérants) ça me semble quand assez probable. Ce d'autant que mon père me rabâche depuis 6 mois au moins à quel pont mon fils a le même comportement alimentaire que moi petite.

Maintenant 2 solutions, aller voir un doc et avoir de grandes chances de me faire rire au nez ou mettre en place le régime et voir ce qu'il se passe.
comme l'éviction du gluten n'a aucune dangerosité on a décidé de mettre en place un régime pour toute la famille.
nous avons rdv avec une naturopathe en août pour faire le point et pour qu'elle m'oriente vers un médecin ouvert à ça afin que tout le monde aille dans le même sens.

Donc voilà si d'autres sont passé s

Liovanie+2:
oups bug !!!

Je disais de donc que qui d'autres ont connu, ou connaissent ça...
Au niveau régime j'ai déjà eu pas mal d'astuces.
De toute façon du gluten yen a partout dans tous les produits industriels...

mais je suis preneuse d'avis et de conseils ;)

Bon dimanche

Liovanie+2:
Désolée pour les fautes et le mots qui ne sont pas les bons mais je poste du smartphone.

Annna:

Il existe des associations de personnes ayant une intolérance au gluten
Après une rapide recherche sur google , en voici une

L'intolérance au gluten est reconnue par la médecine classique, tu ne te feras pas rire au nez si tu consultes un médecin qui connait cette maladie : un pédiatre hospitalier, un gastro pédiatre ou un allergologue. (je pencherais plus pour le gastro pédiatre).

excuse moi, j'ai modifié mon message car je viens de me rendre compte que le premier lien que j'avais mis était de la pub pour un labo.

Liovanie+2:
Merci pour le lien.
J'ai regardé un peu mais je suis sur le téléphone donc c'est galère.
Je sais que les médecins connaissent mais c'est surtout la fiabilité de la prise de sang que peu de médecins remettent en cause ...
donc si je vais voir un médecin en disant que je suspecte une intolérance malgré le résultat négatif de la prise de sang ...
En plus on vient de déménager donc pas encore de doc ici. C'est pour ça que je préfère attendre de voir avec la naturopathe pour qu'elle m'oriente vers un doc ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante