18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 10:28:35
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 189
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 104143 fois)
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2685 le: 30 Avril 2013 à 22:47:46 »

ah ben j'ai mon L qui vient de se réveiller... ils n'aiment vraiment pas les changements ces loulous Roulement des yeux

Courage Kao, des bébés qui ne dorment pas en journée, c'est vraiment épuisant, j'ai connu ça avec N, alors je n'ose me mettre à ta place... surtout si la nuit, ce n'est pas terrible non plus...

Tu ne peux pas demander de l'aide à quelqu'un?

je ne vais pas tarder à me coucher,

bon courage et bonne nuit (si si, je vous la souhaite)

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2686 le: 30 Avril 2013 à 22:48:10 »

mince pas pauvre
si on etait plus pret je viendrais te filer un coup de main avec plaisir ....

je comprends des pleurs non stop, quel stress je me doute bien que tu as tout essayé  .... pfff pas cool.
bon courage, malheureusement je suis pas vraiment d'un grand secours ou soutien Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2687 le: 30 Avril 2013 à 23:52:04 »

T'inquiètes pas je n'attends ni secours ni soutien et c'est bien la raison pour laquelle je ne parle jamais de nos soucis. Déjà parce que de mon point de vue pour aller de l'avant je pars du principe que ça ne sert à rien de s'appitoyer sur son sort et puis tout peut changer tellement vite  avec des bébés. Et aussi à cause du groupe FB. J'ai tenté deux fois par le passé d'en parler parce que j'avais juste besoin de réconfort car les solutions miracles y en a pas, tous nos loulous sont différents, ont des caractères différents et donc on ne peut pas savoir à quoi peut réagir ou non un autre bébé surtout si on ne le connait pas, et ces deux fois là j'avais juste deux personnes qui avaient réagit en disant "courage". Et à côté de cela je vois d'autres personnes poster presque tous les jours leurs petits soucis auquel il y a 60 réponses de soutien et dès le lendemain à 06h00 du mat' les filles reviennent aux nouvelles. Du coup je me suis faite une raison, je connais ma popularité et je sais très bien que mes problèmes n'intéressent pas, du coup je les garde pour moi et en échange je n'apporte plus mon soutien Sourire Et je t'avouerai que ça me va bien comme ça. Je préfère parler des choses positives Sourire A ce sujet, deux mots supplémentaires pour J aujourd'hui : main (qui est prononcé parfaitement bien et elle te les met bien devant les yeux pour te les montrer) et pied qui est prononcé "tied" pour l'instant et elle te met ses jambes en l'air et te met ses pieds devant ta bouche pour que tu lui fasses des bisous dessus. En parlant de bisous, elle adore les câlins, elle vient se frotter et blottir contre nous et certains jours elle nous fait une vingtaine de bisous spontanément. Le seul truc c'est qu'elle nous fait les bisous principalement sur le bouche et elle nous tient la tête avec ses mains pour pas qu'on lui présente notre joue. E lui ne fait plus de bisous mais vient se coller et M s'attache à nos cous et nous fait des bisous sur les joues. C'est trop bon tous ses câlins :-)

Et sinon aujourd'hui on a fait une promenade au parc avec notre voisin de pallier qui lui promenai sa fille de 4 mois. C'était cool. Je m'éclate à aller au parc une à deux fois par jour. Par contre c'est lourd toutes les remarques. J'ai encore eu le droit à la limousine et au "c'est bien chez les autres". Si on va en ville on nous arrête tous les deux mètres, c'est super pénible, mais bon c'est la vie et puis à force les gens nous connaitrons et vont se lasser, on l'espère.

Et sinon même si mes loulous m'en font voir de toutes les couleurs certains jours et bien je les adore et j'aime passer du temps avec eux :-)
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2688 le: 30 Avril 2013 à 23:56:40 »

Denal pour l'aide j'ai ma marraine à qui je peux demander de temps en temps c'est tout. Elle est venue avec sa soeur le jour du déménagement pour s'occuper des petits pour que je puisse faire autre chose, sauf que les petits n'ont pas voulu. Ils ont hurlé en les voyant, M restait accroché à mon cou...
En fait ils sont un peu sauvages mes loulous et s'ils ne voient pas les personnes très régulièrement ils refusent qu'on les approche et qu'on les touche.
Journalisée

paulinadeux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2689 le: 01 Mai 2013 à 10:12:54 »

Qu'est ce que je vois!!!!!! Hier soir alors que j'étais sur Facebook, vous discutiez tranquillement sur le fil, ,pour une fois que je suis toute seule chez moi et je peux passer la soirée devant mon ordi, j'ai même pas pensé à venir sur Jumeaux et Plus.... Pffffff je suis naze...

Bon là je suis au bureau (pour moi les jours fériés ne sont pas fériés) et je ne suis pas débordée...

Kao je ne sais pas quoi te dire quant à ton impression sur le groupe, je trouve ça dommage que nous ayons pas été là pour tes problèmes... Pour ma part, j'en suis désolée car si je fais partie des gens t'ont donné l'impression de ne pas s'y intéresser, c'était pas du tout volontaire...

Après je suis d'accord avec toi, s'apitoyer sur son sort ça ne sert à rien, il vaut mieux aller de l'avant... Après quand on a un petit coup de déprime, j'imagine que ça fait toujours plaisir un peu de soutien...

En tous les cas, incroyable les mots que dit J, je suis bluffé qu'elle arrive à dire pied et main... Elle est vraiment super éveillée!
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2690 le: 01 Mai 2013 à 10:20:24 »

J commence deja a parler ?? nan mais c'est pas possible, j'hallucine  !!! pas en retard la cocotte !!
ici rien meme pas un semblant de mot mais je me demande s'ils ne sont pas suedois bladrudrapa *?? peut etre des fans des meubles en kit Huh?
par contre L fait des bisous aussi, enfin plutot il me bouffe la joue Souriant

c'est vrai qu'on ne sait jamais vraiment quoi répondre a la détresse de qq'un surtout a distance ! je pense aussi que ca ne sert a rien de s'apitoyer et partage plutot des trucs posititfs ou marrants qui me font rire, sourire et redonne la pêche !!

Paulinadeux, tu bosses Huh? Huh? enfin tu fais semblant, vu que tu es la

bon nuit impecc  !!! ce matin reveil a 8h00!!! et il fait un temps de merde, j'en ai ras le bol, toute seule enfermée a la maison, ca commence a me saouler .... surtout que c'est le 1er mai donc y'a pas mal d'animations dans les villages voisins mais sous la pluie, pas glop
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2691 le: 01 Mai 2013 à 11:06:51 »

Les filles on s'en fou que je n'ai pas eu le soutien ou réconfort que j'attendais, je préfère parler du positif et je ne me formalise pas là-dessus :-)

Paulina, pour fois que ça papotait par ici :-) Bon c'est cool si ta journée n'est pas trop chargée. C'est ton homme qui garde les filles du coup ?

Feeverte, autant J adore apprendre plein de choses (et dire qu'on nous a fait lui faire une IRM du cerveau en octobre car en neonat ils pensaient qu'elle avait un pb, bon aufinal tout est parfaitement normal), c'est elle qui est demandeuse et qui répète après nous, autant E ne sort aucun son à part des cris. Par contre pour papa et maman il les prononce mais sans le son, on voit juste ses lèvres qui bougent, je crois que c'est un grand timide.
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2692 le: 01 Mai 2013 à 11:09:16 »

Ici temps couvert mais pas de pluie. J'espère qu'on pourra sortir cet aprem Sourire
Journalisée

denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2693 le: 01 Mai 2013 à 13:56:21 »

Salut les filles,

Et oui Paulina, tu as loupé "la" soirée où ça parlait sur le fil, peut-être va t-on réussir à le faire revivre.... dit la fille qui a repris le boulot cette semaine et qui sera débordée dans une semaine Roulement des yeux Tire la langue

Allez Kao, j'aime ta façon de penser, enfin tu le sais déjà, donc restons sur le positif.
J, wouah, une pipelette en herbe, c'est vraiment super les mots qu'elle prononce.

Chez nous, A fait un semblant de "papapapapapapa" lorsque je lui dit "maman", bourrique!!
Et L, c'est "attend, attend"..... comme si j'avais l'habitude de lui dire d'attendre...... ha ben oui en fait... je leur dis que ça d'attendre

Et sinon, nouveau jeu d'A, elle se met debout en s'accrochant au parc ou à la table du salon.... et dans le parc, dès qu'elle retombe, c'est systématiquement sur L donc ça finit toujours en pleure Roulement des yeux
Et L, il emboite tout, comme dit mon père, il bouche les trous Clin d'oeil

Voilà, ce matin, j'ai réussi à faire des purées pour aujourd'hui et jusqu'à vendredi chez la nounou, une machine de plier, une autre en route.... Il faut que je m'y tienne chaque mercredi pour me soulager en soirée et le week-end mais je me connais, c'est parce que c'est le début, on verra bien Clin d'oeil Souriant

Et temps pourri chez moi aussi, a ben mince feeverte, t'a pas quelqu'un a invité, ça te changerait les idées?  Bisou

A plus tard,

Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2694 le: 02 Mai 2013 à 09:47:14 »

Hello les filles!!

Un petit passage depuis le boulot, je vois que le fil a un peu repris vie.

Kao, tout comme Paulinadeux, je suis désolée si tu as eu l'impression de ne pas avoir de soutien, si tu penses à moi, ce n'était pas volontaire en tout cas. Et c'est vrai que j'ai peut être trop tendance à me plaindre de la santé de mes loulous, je m'en excuse... Cependant je déprime de ne pas voir le bout du tunnel, tous les 2 jours y'a un nouveau truc, et ça me fait du bien d'en parler, à défaut de le faire avec la famille et les amis qui ne comprennent pas autant que vous...

Denal, cool pour ta reprise, et en effet, le congé parental est payé une misère, je comprend que les fins de mois soient dures pour celles qui n'ont pas repris le boulot!!

J'espère aussi (désolée de ne pas entrer dans les détails mais j'ai peu de temps) que les problèmes de sommeil de vos loulous (je pense à vous Kao, feeverte...) vont vite se régler, c'est tellement dur le manque de sommeil!!

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2695 le: 02 Mai 2013 à 10:31:13 »

Chris, non non surtout pas, je ne reproche à personne de parler de ses problèmes au contraire, j'imaine que ça doit vous faire du bien de partager et d'avoir du soutien de ce côté là. Je disais juste que lorsque moi j'ai voulu le faire à deux reprises personne ne m'a entendu ou lu et  je n'ai pas trouvé ce que je recherchais et du coup je garde pour moi lorsque ça ne va pas. Je me dis que ça doit être parce que vos problèmes vous suffisent sans que je vous apporte les miens en plus.

Mais perso ca ne me dérange vraiment pas que vos en parliez c'est juste que je me fais transparente sur ces sujets du coup.
Journalisée

chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2696 le: 02 Mai 2013 à 10:52:52 »

Kao, n'hésites pas malgré tout à partager aussi tes problèmes, on n'a pas toujours les bonnes solutions c'est sûr ou parfois perso, je ne vois pas tous les posts sur mon tél quand j'ai beaucoup de boulot, mais si on peut t'apporter ne serait-ce qu'une petite aide morale, je pense que tout le monde le fera avec plaisir  Clin d'oeil

Denal, ici c'est le contraire, depuis quelques temps, L n'arrête pas avec ses "mamamama" ce qui fait enrager son père  . Par contre Dan que dalle au niveau langage, à part des bruits bizarre avec sa bouche "CRRRR" En revanche, ça le saoule de ne rester qu'assis, du coup, comme il n'arrive pas à avancer, il reste à plat ventre, bouge comme un fou les bras et jambes et tourne sur lui-même, c'est trop drôle. L reste assise où on la pose et ne cherche pas du tout à se lever ou avancer.

Kao, elle m'a l'air bien dégourdie J  Clin d'oeil

Bon, je dois me remettre au boulot, petite motivation ce matin, j'ai choppé la crève, j'ai chaud puis froid, puis chaud et alors que les bébés dorment, j'arrive quand même à passer des NDM toute seule, la loose!! Et comme toi Kao, la fatigue provoque le froid...

Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2697 le: 02 Mai 2013 à 11:17:17 »

bon voila soirée d'hier soir pourrie  ... G etait pas du tout décidé et L s'y est mis aussi dans la soirée  !! j'etais tranquille vers minuit !! génial  ! et reveil a 6h45 d'habitude ce sont plutôt des leve tard mais ces derniers jours c'est réveil aux aurores
peut etre a cause du jour maintenant ou ils n'ont pas suffisamment a manger le soir  Huh? Huh? je leur donne environ 100g de soupe ou purée+ féculent et un bib de 270 avec céréales... et vous ? je vais peut être passer a 200g de purée ou soupe alors ....

Chris j’espère que ta louloute va vite se débarrasser de ses microbes, c'est vraiment la galère  .. et que toi aussi tu vas aller mieux Bisou

bon la ils sont au lit Souriant et demain zhom rentre j'ai vraiment hate !! toute seule c'est quand meme pas évident, pas que c'est ingérable mais j'ai pas de moments pour moi  ... ce qui me fais appréhender son départ en opex
et lundi retour au taf  ...  ca sera pas des vacances a graver dans le marbre Triste
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2698 le: 02 Mai 2013 à 11:29:46 »

toute seule c'est quand meme pas évident, pas que c'est ingérable mais j'ai pas de moments pour moi  ... ce qui me fais appréhender son départ en opex
C'est clair que nuit et jour seule c'est pas facile. Ici c'est juste les jounées seule avec eux et du coup je te laisse imaginer c que ça donne pour l'emménagement. On a pas encore touché aux cartons, c'est du camping :-(

Sinon pour le départ en opex j'y ai pensé aussi surtout imagine si prit 3 est en route
Ça sera très compliqué je pense même sibtu es une personne plutôt bien active, car l'énergie faudra la trouver avec les loupiots en plus à gérer, ils grandissent et leurs besoins vont évoluer.

Pas cool pour ta soirée.

Pas cool non plus Chris que tu ne soies pas en forme, la fatigue des derniers mois ne doit pas aider à échapper aux mucrobes qui pasdent par là. Et pas cool non plus si L est encore malade :-(

Denal j'espère que chez toi il n'y a plus de microbes. Bientôt le we pour te reposer de ta semaine et le moent de faire tes purées pour la semaine :p Je dis ça mais en ce moment ici c'est petit pot.

Paulina, ça va ?
Journalisée

paulinadeux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2699 le: 02 Mai 2013 à 12:06:56 »

Hello!!!

Ici tout roule, comme mes filles je suis enrhumée et j'ai les yeux colés mais bon on s'y fait. Sauf que moi le matin j'arrive à les ouvrir toute seule alors que P mais surtout M non. Depuis une semaine, le matin on se demande même si elles sont réveillées à cause de ça car elles sont plutôt discrètes le matin, elles prennent leur tétine et attendent dans leur lit que l'on arrive (si ca tarde trop après la sonnerie de notre réveil elles commencent à nous appeler). Mais là on rentre et on voit deux bébés les yeux fermés donc mystère! En vrai, elles sont en général réveillées...

Nous le soir elles prennent encore que le bib, 270ml avec céréales salées ou soupe puis parfois un petit rab de 30 ou 60ml avec des céréales sucrées. Elles n'aiment pas faire des repas mixte, c'est à dire solide et biberon, donc on sait que le soir quand on passera au solide ce sera la fin du bib. Sinon ca y est elles le prennent toute seule, je mets toujours le jouet pour le caler au cas ou mais elles en ont plus besoin...

Et vous alors? Vous avez prévu quoi pour les ponts de mai?
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: