05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 08:14:10
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 189
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 120428 fois)
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2310 le: 04 Janvier 2013 à 14:25:39 »

Salut les filles,

Courage à celles qui ont des nuits pourries, Joe et Lorelai en l'occurence. Bisou

Et bon courage à celles qui vont reprendre lundi, Paulina et Feeverte Clin d'oeil

Bon, moi je suis un peu en mode, ras le bol de la maison, j'ai refait les courses au supermarché ce matin et non par internet, ça me fait sortir malgré que j'en ai de plus en plus horreur de ce chariot rempli, que j'arrive à peine à pousser Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue et hop, 250 euros.. pffff.....

D'ailleurs, j'en ai profité pour acheter un anneau de bain car sur un autre fil, ça parlait de la sécurité pour le bain et j'ai réfléchi à la manière dont j'allais procéder quand ils tiendront tous les 2 assis, et je me dis que l'anneau sécurisera celui que je ne tiendrais pas... je n'en n'avais pas pour N mais là, à moins de continuer à faire chacun leur tour, je ne voyais pas d'autres solutions. Comme ça, ils pourront jouer ensemble aussi Souriant

Sinon la routine, là je me pose un peu mais je n'ai même pas encore fini de ranger les courses, il reste le non alimentaire mais j'avais besoin de me poser un peu après le repas Tire la langue

A plus tard,

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2311 le: 04 Janvier 2013 à 14:29:39 »

pour le bain moi ce sera douche car pas de baignoire ici........donc chacun son tour et en anneau de bain, celui de G.

ras le bol aussi de la maison denal, et hier j'ai envoyé par mail mes voeux à mes anciens collègues et 2 m'ont invité à manger un de ces 4  et surtout m'ont parlé boulot sous entendant que mon retour est en discussion................. lundi je tel, si le boss est OK je vois pour recommencer début février, enfin si j'ai une nounou Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil mais bon on va voir parfois la direction dit blanc le lundi et noir le mardi............

bon pause café finito, le linge m'attend, et faut que je cours à la supérette du village j'ai plus de yaourts pour les bébés!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
angélique82
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2312 le: 04 Janvier 2013 à 21:46:18 »

Bonsoir les filles,
Journée comme d'habitude. Mes puces vont bien et je suis rassurée car Nina devore ses petits pots, elle qui ne mangeait plus. Alice est ronchon, j'espère qu'elle couve pas.
Pour les fringues, moi c vide grenier, y'en a à la pelle chez moi, même l'hiver dans des salles des fetes. Pour fringues de marque, je brade pas et des fois ca marche car certains connaissent la valeur des choses, d'autres veulent tout à  1€. Ce que je vendrai pas je donnerai à mes cousines, j'en ai plein. Le bon coin, j'y vends le gros matériel.
J'ai aussi les anneaux de bain mais j'ai pas essayé, c sur que la baignoire de la table alanger devient juste.
Cool lorelai pour le taf. Ya de l'espoir.
A+ Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2313 le: 04 Janvier 2013 à 21:53:59 »

Coucou les filles,

Meilleurs voeux à vous toutes  Sourire

Je ne suis pas beaucoup passée les derniers temps. Les loulous nous ont beaucoup monopolisés car ils savent qu'il y a des bras alors pleurent pas mal le matin et en fin d'aprem. Heureusement qu'ils font toujours une bonne sieste et de sacrée nuits (jusqu'à 09h00 certains jours en se couchant à 19h30 max). Mais en général le premier se réveille vers 06 - 06h30 et patiente jusqu'à 07h00-07h20 pour le bibi. Ensuite on enchaine.

Je ne me souviens plus de tout ce que j'ai lu...

Annette j'espère que les petits ne sont plus malades et qu'ils vont vite faire leurs nuits.
Lorelai je crois qu'on a plus grand chose à vous dire au sujet des nuits. R est sur le bon chemin et c'est génial, A est malade alors pas facile pour lui de bien dormir mais je suis sûre qu'il va vous épater lorsqu'il ira mieux. Et je te souhaite de trouver rapidement une nounou fiable et non farfelue comme celles avec qui tu as déjà été en contact.

Angelique je crois que les petits vont bien chez toi, c'est super. Je me suis lancée dans l'utilisation du TM31, c'est génial. J'ai fait la première purée de carottes hier avec pour les petits. E a mangé 60g, a adoré et en re-voulait. M a mangé 60g aussi et pareil il en veut plus, J elle est dans une phase ou même ses compotes elle n'en veut pas. Donc pour l'instant je ne la force pas, elle mange peu, je la laisse revenir à la normale et je suis sûre qu'elle aimera. Comme quoi commencer par les compotes n'a pas eu d'incidence pour les légumes.

Denal, je crois que chez toi tout roule aussi. C'est cool Sourire

Feeverte, bonne reprise lundi. Je ne t'envie vraiment pas. Sinon comment va ta cheville ? Ca ne va pas trop d'handicaper pour ta reprise ? Es-tu retournée voir le médecin depuis vu son état ?

Joe, j'espère que ta nuit prochaine sera mieux. En tout cas ils ont bien grandit les chatons Sourire Est-ce que C se fait toujours opérer le 08/01 ?

Paulina, super pour la vente des couffins, ça a été du rapide Sourire Bonne reprise pour toi aussi lundi.

Sinon depuis hier fin d'aprem j'étais pas bien. A priori une gastro. Ce soir ça va déjà bien mieux. J'ai fais très attention par rapport aux petits car ma hantise est qu'ils soient malades. Heureusement mes parents m'ont bien aidés car mon mari est reparti depuis 3 jours. J'ai fais la sieste en même temps que les petits aujourd'hui et c'était trop bien mais trop court. Ils se sont réveillés avant moi à 15h40.

Sinon pas grand chose de nouveau de mon côté. Visite chez le pédiatre mardi pour nous. Ils auront 7 mois et demi.

Bonne nuit les filles
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Joe75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2314 le: 05 Janvier 2013 à 08:37:44 »

Salut les filles, cool BN de te lire, bien pour les legumes et les siestes et les nuits! Oui, C se fait operer mardi, G se eeveille pour la 3 eme nuit a 8h et C s est reveille a 5h30, je lui ai file une tt direct par feneantiSe et il aredormi jusque 8h, donc ma nuit a ete tres correcte. Sinon, j ai grossi pdt les fetes, et en meme tps, j ai tt le temps faim et je mange bcp trop....
Bon we, profitez bien.
Kiss
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
paulinadeux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2315 le: 05 Janvier 2013 à 09:30:43 »

Hello à toute,

Chez nous les nuits se stabilisent, on couche les filles vers 20h15 et après elles restent dans leur lit à jouer, parler parfois juste 10 minutes et tout le monde dort, parfois 30 minutes. A 21h au plus tard ca pionce. Pas de réveils la nuit depuis deux jours, c'est top. En revanche le matin c'est comme vous BN et Lorelai vers 6h30 pour un bib à 7h... En suite elles se recouchent vers 8h30 pour une petite heure mais on sent que cette petite sieste ne va pas durer...

Hier soir pour la première fois on a reçu du monde à la maison et oui avant on osait pas car nos soirées avec les bib relous étaient impossible donc on ne voulait personne. Et bien nickel, les filles étaient couchées quand mon frère, sa femme et sa fille (20 mois) sont arrivés et elles ont dormi malgré le bruit. Ma nièce est infernale, elle a fait la java dans toute la maison jusqu'à leur départ à 23h30... Ma BS s'inquiète et la trouve hyperactive... Après elle est rigolote mais au bout d'un moment ca ne fait plus rire personne. Mon mari est depuis inquiet car il se dit qu'avec deux on va avoir du boulot.

BN, cool que ca aille mieux. Chez les adultes une petite gastro ça peut passer en 24h donc j'espère que c'est définitivement derrière toi.

Joe, contente que cette nuit ait été meilleure que la précédente. Allez petit C refait de grosses nuits pour laisser maman dormir.

Sinon la diversification c'est trop top, je m'éclate vraiment à leur donner à manger avec la petite cuillère. P semble être une bonne gourmande et adore tout, hier elle s'est régalé avec la purée de haricots, elle faisait des "hummmm" trop drôle. Elle en met partout en mangeant en mettant ses doigts dedans... Alors que M semble préférer le sucré, potiron, carotte ca passe, en revanche haricots bof bof. Le yaourt et les compotes ca marche super bien et elle mange très proprement, ouvre bien la bouche... Ca me change les repas moi qui a eu pendant 6 mois des petites filles qui ne voulaient rien avaler, elles grossissent à vue d'oeil...

Je vous fais des bises et à plus tard!
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2316 le: 05 Janvier 2013 à 10:27:30 »

Hello girls,

bon pas encore de nuit complète chez nous, ça devient rengaine.....c'est franchement le seul truc qui me freine pour le taf. je vous explique, lundi je dois tel le DAF de mon ancien boulot et en gros le supplier de me reprendre! en plus je voudrais bien le supplier pour ne pas bosser le mercredi, ben quoi on peut rêver! imaginons que le gars me dise oui, je voudrais le faire patienter jusque début février, le temps de trouver nounou et surtout histoire de pas perdre la caf de mon congé parental pour le mois de janvier, 400 € c pas grand chose mais miuex que 0!!!!
bref si tout pouvait se goupiller comme ça ce serait le bonheur sauf que tant que j'ai des nuits comme ça je vois vraiment pas comment assurer au boulot....................
je ne dors pas la journée, je fais plein plein de trucs mais bon qd je suis vraiment à bout je m'assois et je souffle 5 mn, je me vois pas au taf, en pleine réunion avec la direction dire bon les gars je vais me prendre un café et souffler 5 mn!  ou alors au tel avec un client après une grosse merde logistique, ecoute mon coco t'as pas eu tes 10 palettes d'oeufs, y'a plus rien en rayon mais je m'en tape moi, je vais aller faire un petit somme et on verra ça plus tard!
bref faut que mes loulous dorment, que je reprenne ou pas faut qu'ils dorment, j'ai plein de projets et rien n'avance je ne vous parle même pas des concours, je ne peux pas me présenter à celui de mars j'ai rien fait depuis 1 mois!!!

Pauline pour l'hyperactivité, on voit si c'est ça si l'enfant ne peut jamais mais alors jamais se poser. G est très actif mais il sait se poser pour faire un truc qu'il aime. plus petit on remarquait que lorsqu'il était seul enfant dans une soirée il était ingérable parce qu'en fait il s'ennuyait........... chez le doc, on a déjà vu un hyperactif ben là c terrible mais le gamin ne s'arrête pas 2 mn............ mais bon c sur que des enfants faut que ça bouge et bon on préfère quand même les voir grimper partout que d'être malade.......

BN, oui pas de nounou foldingue j'espère!!!! et t'as l'air de bien t'éclater avec ton super robot, moi je dormirais bien avec nutriba*y tellement je l'aime!!!!

joe, j'ai pas suivi, c'est pour une hernie qu'il se fait opérer C?Huh?

angélique
, pareil la baignoire bébé devient vraiment trop petite, mais les miens ne tiennent pas du tout assis alors pour le moment la douche en anneau ça fait vraiment trop tôt, ça devient galère de laver gros pépére R!!!

bon ça y'est les loustics dorment, je file sous la douche!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Minoucha
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2317 le: 05 Janvier 2013 à 15:22:53 »

Bonne et heureuse année 2013 les filles ! je vous souhaite des heures de sommeil et des enfants en pleine forme, que tous vos voeux se réalisent.

ça fait un bail que je ne suis pas passée, mais si en plus vous changez de pseudo, c'est la cata, je suis perdue ! Huh?

J'ai vu que mme Bertouille a changé de pseudo, j'ai pu raccroché ça va. je te souhaite bcp de courage avec tes nuits pourries, nous c'est C qui se met a pleuré la nuit quand il perd sa tétine, c'est galère !

Feeverte, tu me diras comment tu t'organises avec la reprise de ton boulot , et paulina aussi d'ailleurs.

Angélique, c'est cool si tes bb vont mieux, ça fait plaisir de les voir en pleine forme.

Chez nous ça va. L mange et dort super bien, d'ailleurs je me demande si je ne dois pas lui augmenter sa dose ? vous êtes à combien vous ? C mange bcp moins bien que sa soeur mais il préfère nettement manger à la cuillère. Je donne toujours un bib après la soupe, vous donnez un yahourt vous ?

Sinon pour la baignoire, ils sont bcp trop grand maintenant, ils bougent dans tous les sens et mettent de l'eau partout (j'ai une table haute avec baignoire intégrée). Comment vous faites chez vous ? Manue j'ai vu que tu donnais des douches, mais tu fais comment....techniquement ? Roulement des yeux

Vous donnez toujours uvesterol ADEC ? moi non, je suis passée uniquement à la vitamine D mais je ne sais plus la dose à donner et j'ai perdu l'ordonnance, il faut que je rappelle le pédiatre, ça me gave !

Je ne sais plus qui m'a posé la question au sujet de la poussette cosatt*, elle passe très bien les portes standards et les trotoirs, mais côté caisse, je ne sais pas car je ne suis jamais allée en magasin avec mes petits.

J'ai acheté la poussette canne Chicc* car elle se plis super facilement et j'ai gardé les chancelières de la cosatt*, ça fait top !

biz Bisou
Journalisée

Premiers bb : nés le 10 juillet 2012 à 38 semaines pour notre plus grande joie.
C 2kg650 & L 2kg920 pour 50cm chacun.
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2318 le: 05 Janvier 2013 à 16:49:58 »

minoucha pas encore de douche ici car ils tiennent pas assis. mais pour g c'était dès qu'il a été assis, je le mettais en anneau de bain et je douchais, puis savon puis redouche. pour que le jet paraisse pas trop fort et effraie je mettais le pommeau de douche dans un gant de toilette comme ça filet d'eau plutôt que gros jet!!! G adorait et les loulous auront pas le choix, on n'a pas de baignoire!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Minoucha
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2319 le: 05 Janvier 2013 à 17:24:39 »

Lorelai, comment on fait pour aller sur ton blog ? y'a plus le lien ? j'aimais bien te lire de temps en temps.... Huh?

merci pour ta réponse, je comprends mieux...si t'a pas de baignoire...douche obligatoire !
Journalisée

Premiers bb : nés le 10 juillet 2012 à 38 semaines pour notre plus grande joie.
C 2kg650 & L 2kg920 pour 50cm chacun.
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2320 le: 05 Janvier 2013 à 18:05:46 »

Lorelai, comment on fait pour aller sur ton blog ? y'a plus le lien ? j'aimais bien te lire de temps en temps.... Huh?

merci pour ta réponse, je comprends mieux...si t'a pas de baignoire...douche obligatoire !

http://lesbertouilles.canalblog.com
Dans la colonne de droite, mets ton mail dans le cadre newsletter et tu recevras un mail à chaque parution d'un nouvel article!!!!!!

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2321 le: 06 Janvier 2013 à 00:03:55 »

Kikou les filles. .
Je m'absente une journée et ca papote Clin d'oeil  !!!

Bon a priori, mise a part les ndm de qq unes ( je ne saurais les citer Clin d'oeil !! ) vous avez l'air de bien aller comme les loulous. ..

Joe, pleins de pensées et de courage pour C, pauv' bout de chou, il reste combien de tps?  il peut rentrer le soir meme? ?
BN super pour le TM31! !! Moi j'adore vraiment preparer leurs ptits pots, c'est un veritable plaisir  !! Aujourdh'ui haricots petis pois jambon, 200G chacun, ils ont kiffé a fond ;dD
J'ai lu ta feuille Manue, et du coup je me suis rendue compte d'une chose pour le lait. Si on donne 2 X 240ml de lait matin et soir, on n'arrive pas a notre quota minimum pour la journée  Huh?  Coment vous faites vous?  ( quadn je dis 240, c'est 240 eau )
Ici ils mangent tres tres bien, on voit que maintenant c'est bien lancé! ! Hier j'ai essayé l'aubergine, nikel  ! Fenouil, champignons, courgettes, topinambours   ... tout y passe Sourire

Minoucha, as tu essayé le transat de bain  ?? Je trouve que c'est pas mal  !! Je l'utilise svt, comme ca ca fait comme une douche, ils adorent! Sourire car la baignoire commence aussi a se faire etroite ( en meme temps L fait 9kg  )

Paulinadeux, cool pour votre soirée, et comme tu dis, j'espere que ls loulous ne seront pas des excités a courir partout, mais ca, on verra  !!! Clin d'oeil et pour ce qui est de recevoir du monde, on le fait svt, et j'ai remarqué que les ptits etaient tjs super sages quand il y a avait du monde   ! Donc pour nous ca ne change rien, sauf le lendemain matin,le reveil est bcp plus douloureux  Clin d'oeil  !!!

Bon demain DERNIER JOUR    j'en reviens pas, finalement c'est passé super vite!

Manue, je croise  les doigts pour ton taf, et donc pour tes nuits  Clin d'oeil

Bonne nuit Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Joe75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2322 le: 06 Janvier 2013 à 07:41:26 »

Salut les filles,
Alors pour C, operation hernie no2, je l emmene le matin et repars avec lui l aprem, donc pas trop hard, par contre cet enfant DEFAIT ses nuits, pfffffff, enorme ndm alors qu avant il dormait super bien... J en ai raz le bol et mon moral en prend un sacre coup... Et a chaque X Je lui donne a bouffer (ben oui il fait pas6kg) bref, je sais pas comment m en sortir. Feeverte, Paulinadeux, bonne derniere journee (je sais que d autres reprennent aussi lundi). Moi la reprise, c est en mai et ca va etre super stressant car je suis payee a la com... Et vu la conjoncture ca va etre diff de faire du chiffre d affaires.
Bonne journee a toutes
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2323 le: 06 Janvier 2013 à 09:32:22 »

Hello,

joe bon courage pour tes nuits et pour mardi

Feeverte, le soir je suis à 260 ml et idem le matin, donc ça fait les 500 recommandés.
Mais bon avec G qui ne mangeait quasi pas de lait, on était très très loin de cette recommandation et on équilibré avec des tonnes de yaourts..........................

nuit ok jusque 2h35. là A a foutu le bordel jusque 4h30, heure à laquelle j'ai décidé de le mettre en cosy, seul dans le salon. et là on n'a plus entendu monsieur jusque 8h20!!!!!
oui réveil à 8h20, bon on s'est encore levé à 6h00 et à 7h00 car R qui a dormi tout du long pensait qu'il pourrait déjà se lever, mais bon petit à petit.........

Par contre on se demande, pourquoi cet enfant hurle dans sa chambre, dans son lit alors que dans mon lit dans ma chambre ou dans le cosy dans le salon on ne l'entend plus, même s'il ne dort pas?Huh?Huh???

On se demande si c'est pas parce que dans le salon et dans ma chambre il a une vue sur l'extérieur par les fenêtres, alors que dans sa chambre, déjà le volet est fermé et quand c ouvert pour la sieste par exemple, la fenêtre est derrière lui donc il voit mal.................alors cet aprem on va tourner son lit pour qu'il voit le ciel, si ça marche il dormira en sens inverse de son frère!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2324 le: 06 Janvier 2013 à 10:35:06 »

260 d'eau? ?  Ou avec les cuilleres de lait? ?

Et j'espere que le coup de la fenetre va marcher Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: