08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 15:58:15
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 189
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 121283 fois)
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1920 le: 08 Décembre 2012 à 15:28:06 »

Coucou,

Contente de vous lire et d'avoir de la lecture, j'aime quand le fil n'est pas déserté.

Manu je suis bien contente pour vous, ça semble être sur une meilleure voie, reste à confirmer.

Joe, on s'est encore loupé, en fait j'ai rarement mon téléphone sur moi 

Estelle, bien contente que tout le monde soit guérit, et bon préparatifs pour le goûter.

Chris, trop beaux les loulous en mère/père Noël  Souriant

Feeverte, moi je le veut le petit 4. Zhom dit pas non, mais pas tout de suite. Et il dit "de toute manière ce que femme veut, elle l'obtient"...
Donc, moi j'aimerais bien m'y remettre à partir de début 2014, je me dis qu'avant avec les 3 à gérer ce serait trop compliqué. Il nous faut être dans la maison et avoir de l'aide autour de nous.  Donc lorsqu'on ira en Bretagne. Mais je t'avouerais que je suis impatiente. J'adore les enfants. Et je vais regarder pour préparer par correspondance le CAP petite enfance, car il faut l'avoir pour devenir assistante maternelle agréée auprès du conseil général. Je me reconvertirai lorsqu'on sera en bretagne. On a même prévu une pièce pour accueillir les enfants dans la future maison 

Sinon ce matin je suis allée aux magasins d'usine. J'avais 40% de réduc sur les fringues de la marque "Taille 0". J'adore cette marque. Du coup ça fait comme si c'était les soldes alors j'ai dépensé 130€ et économisé 91 grâce aux réducs. J'ai acheté un pyjama 12 mois petit bateau, j'ai regardé il taille assez grand et me fera la transition mais dans peu de temps car il est juste un poil plus grand que les pyjs 9 mois que mettent les garçons en ce moment. La vendeuse là où j'ai dépensé les 123€ me dit "c'est pour des jumeaux ?" et moi je lui réponds "non, des triplés". Et là elle me regarde et me dit "Bon courage". Je lui dit "ben pas besoin tant que ça de courage, je pense qu'il vaut mieux avoir trois comme les miens que 1 comme certain"  Roulement des yeux Et là elle me dit "oui c'est vrai, vous avez de la chance. Mais quand même l'accouchement ça n'a pas dû être simple ?", et moi "si si, 9 minutes, VB, pas d'épisio. Il vaut mieux accoucher de trois petits bébés que d'un seul gros"  LoL. Et elle me dit "vous avez de la chance, mais vous devez être bien organisée car vous avez l'air tellement épanouie en plus". Et elle ajoute "oui mais lorsqu'on voit les émissions sur les triplés à la télé c'est pas facile tout de même". Alors je lui ai dit "oui, parce qu'on demande aux gens de dire que dans leur couple plus rien ne a, qu'ils ont de gros soucis financiers, et qu'il n'y a que des galères".  Perso plusieurs émissions m'ont contacté et tous cherchaient à ce qu'on dise ça. Enfin bref, elle m'a bien fait marrer, et elle a bien halluciner, je lui ai cassé toutes ses idées préconçues  Tire la langue

Sinon j'aurais dû reprendre le travail le 21 janvier aussi, mais vraiment aucune possibilité pour les faire garder. C'est dur de perdre autant en salaire, on va devoir se serrer grave la ceinture car nous avons tout de même un loyer de 1600€. On avait l'habitude de couper toutes les dépenses en deux, ben là ce que me donne la CAF c'est pile 800€ la moitié du loyer... Déjà pour moi je ne m'achète plus rien et je me suis fixé comme but de rentrer dans mes vêtements de nouveau pour mai-juin. Je vous le dis y a du boulot car là je ne supporte plus mon corps tellement j'ai pris. Je vais faire du sport à fond à partir de janvier (enfin, quand je dis à fond je me comprends  Roulement des yeux). Mais faut que ça change !

Bonne aprem les filles, à plus tard peut-être

Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1921 le: 08 Décembre 2012 à 15:29:45 »

Feeverte, moi je le veut le petit 4.
La honte, et ce n'est pas la seule de mon message  Roulement des yeux
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1922 le: 08 Décembre 2012 à 17:48:31 »

Opération compote renouvelée aujourd'hui. Je confirme que J aime la banane (c'était le deuxième jour de ce fruit aujourd'hui). Hier E n'a pris que 40g de banane, ça ne lui plaisait pas. J'ai souhaité lui en re-proposer aujourd'hui, normal car je teste chaque fruit sur 3 jours, et rien qu'à l'odeur déjà il était dégouté et faisait des grimaces. Il a pris une cuillerée, et ça l'a presque fait vomir. J'ai donc stoppé pour ce fruit et je lui ai proposé à la place pomme-pêche. Et bien là il n'a pris que 5 toutes petites cuillerées et ne voulait plus ouvrir la bouche  Lui qui a adoré la poire et mangeait ça à grande vitesse (la pomme seule il n'a pas aimé non plus). J'ai donc laissé tomber les compotes pour lui à ce goûter et lorsque je suis arrivée avec son bibi, il l'a repéré de loin et s'est mis à pousser des cris de joie tellement il était content de le voir    Et puis finalement je me suis dit que j'allais proposé le pot pomme-pêche commencé à M, lui qui n'a voulut manger ni pomme, ni poire, ni banane, sait-on jamais  Roulement des yeux Je sais, j'avais dit que je stoppais pour quelques jours et je sais aussi qu'il ne faut pas donner un mélange de deux fruits sans savoir si au moins un des deux fruits pose souci mais comme il refuse tous les fruits simples j'ai dit tant pis, je tente. Et bien figurez-vous qu'il a accepté de goûter et même qu'il ouvrait la bouche. Il a mangé 60g de pomme-pêche ! Donc demain je renouvèle l'opération pomme-pêche avec lui, je poursuit la banane avec J pour faire 3 jours de ce fruit, et je repasse à la poire avec E pour qu'il accepte de manger de nouveau des compotes. Compliqué ces histoires quand ils ont des goûts différents les loulous. En plus de devoir gérer les repas en simultanés ou non (d'ailleurs à ce propos ici c'est chacun sa cuillère), il faut aussi gérer les goûts de chacun et se souvenir de qui aime quoi  Roulement des yeux J'espère que le SNU ne va pas revenir  Tire la langue
Journalisée

chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1923 le: 08 Décembre 2012 à 18:27:26 »

BN, en effet, pas facile de faire avec les goûts de chacun, déjà avec 2... enfin ici, Dan est un bouffe-tout, il aime tout, sauf son bib ça c'est moins cool enfin heureusement, il le boit bien encore le matin et le soir. Par contre Léria, c'est le calvaire de lui faire manger les purées, et quelque soit le goût... et les compotes, elle n'aime vraiment que la pomme.

Ben dis donc, ça te fait une sacrée reconversion assistante maternelle, BN!! Enfin, c'est sûr qu'après M, E et J, tu seras au top de l'organisation!!! Et le petit 4ème ce sera super simple!!

Sinon, ici, journée glandouille, on a bien rigolé avec bébés papa et maman noël, j'espère que leurs fringues seront récupérables après la cata des épinards!!!

Et moi aussi je suis jalouse pour les 200 euros, même 300-400 de votre poche!! Ici la crèche ce sera 600-700 euros de ma poche mais bon, c'est quand même plus interessant que je reprenne le boulot.

Sinon, moi aussi je me remets au sport en janvier, avec la reprise du boulot, je m'inscris à la salle de sport à côté du bureau et comme on a des heures de sport pendant le boulot, je vais y aller (j'espère être motivée)

Demain après-midi, normalement je vais au goûter de noël de l'association, j'ai un peu la flemme car c'est pas à côté et toute seule avec les 4, ça va être du sport, mais j'aimerais bien rencontrer des familles de jujus de ma région, on verra ce que ça donne.

Bon, je vais profiter de la présence de chéri pour me prendre un bon bain et surveiller mon rôti de veau qui mijote.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1924 le: 08 Décembre 2012 à 21:15:36 »

BN assistante maternelle wahou! tout le monde me dit de faire ça et je réponds NON NON NON NON! j'adore être maman mais je me contrefous des enfants des autres! ça ne m'intéresse pas de faire des activités avec les autres enfants. au sport bébé le lundi, tout le monde s'occupe des enfants de tout le monde et.........................ben déjà j'ai du mal à laisser les miens aux autres et j'ai encore plus de mal à m'occuper des autres mdr!!!! en tout cas je trouverais une assistante qui aurait eu des triplés je signe de suite!!!!

dis donc janvier ça va être la reprise du sport pour toutes! ou alors juste des bonnes résolutions..................... pour moi ce sera aquagym le jeudi midi. pas grand chose mais bon c'est mon seul créneau de libre et puis c'est le seul sport que j'aime.

bon la TV est énorme, moi ça me soule alors je vais aller bouquiner dans mon lit.

et surtout je croise les doigts pour une nuit tranquille, R est tout à fait OK pour ça mais A c'est une autre histoire....................

bonne nuit
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1925 le: 08 Décembre 2012 à 22:50:34 »

Alors que moi j'adore mes enfants mais aussi ceux des autres. Par contre si je suis là je ne supporterais pas que quelqu'un d'autre, qui plus est que je ne connais pas, s'occupe de mes enfants. Mais lorsque je le ferai les miens iront à l'école donc c'est complètement différent. On va habiter dans un tout nouveau lotissement avec 39 maisons, donc j'imagine qu'il y aura pas mal de couples avec des enfants en bas âge, le top serait de garder les enfants habitant ce même lotissement, ce serait super pratique surtout pour les parents.

Pour le sport moi ce sera stepper/twister à la maison, la seule manière que j'ai de faire du sport. Si je dois attendre que mon mari rentre du travail pour qu'il garde les petits, après c'est trop tard et je n'aurai plus le courage de sortir. D'ailleurs lui aussi va se remettre au sport pour perdre les kilos de la grossesse. Et comme toi Chris, ils ont des horaires pendant le boulot donc il va en profiter.

Et pour le boulot ça aurait été largement plus intéressant aussi pour moi de reprendre, mais je n'ai malheureusement pas d'autres solutions. D'un autre côté ça ne me lasse pas de passer mes journées avec eux et je suis super heureuse de pouvoir profiter d'eux pendant encore quelques mois.

Bonne nuit
Journalisée

Joe75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1926 le: 08 Décembre 2012 à 23:12:43 »

bonne nuit les filles, bravo E,J et M pour les progres compotes, par contre, essayez d'aimer la meme chose! bah alors Léria, ya pas que le sucre dans la vie!!! ici, journée difficile, pas avecles enfants mais avec zhom, ça crise pas mal, je suis tellement crevee en meme temps que je pars en sucette rapidement, donc moral en baisse... enfin, ça ira surement mieux dans quelques jours! ya pas de raisons.
je vous embrasse et surtout, croisons les doigts pour que C dorme bien.
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1927 le: 08 Décembre 2012 à 23:19:53 »

Eh ben vous avez bien discuté ce soir  Clin d'oeil

Je rentre du hand, match gagné ca fait du bien de se defouler! !!!

Bon bouquin Manue Clin d'oeil ici je prends les miss france en route, avant d'aller faire un gros dodo! !

Cool pour la compote BN!  Moi ma pédiatre m'a dit de ne pas attendre entre chaque fruits ou legumes, mais chaque pediatre a son discours. en tout cas tout se passe bien quand meme  .....  Clin d'oeil

Pour l'ass'mat' c'est clair je m'en sors super bien et a grace a mes horaires cools et surtout toutes mes vacances! !! BN je te tire mon chapeau pour ton projet professionel!

A demain les filles!

Je viens de voir ton message Joe Clin d'oeil  ici crises toute la journée ac zhom, il m'a gonflé puissance 10000!  Jamais content, toujours a me dire comment faire, ca me saoule, j'espere aussi que demain sera un meilleur jour!  Je te souhaite une douce nuit, C soit sage! !!!!
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1928 le: 09 Décembre 2012 à 09:34:05 »

Coucou les filles!!

J'espère que vos loulous (je pense à C particulièrement Joe) ont été sages cette nuit et que vos hommes aussi les filles  Clin d'oeil Clin d'oeil et du coup j'espère que votre dimanche sera bon. Le mien bosse ce week-end donc pas le temps de s'engueuler  Souriant

Ici très bonne nuit à part un réveil cauchemar d'Evan à 3h, mais riend e bien méchant. Malgré eur toux qui persiste les bébés ont bien dormi.

Manue, je suis comme toi, j'aime mes enfants mais je ne pourrais pas m'occuper de ceux des autres (sauf ponctuellement pour dépanner bien sûr). BN, tu dois avoir hâte de démarrer cette nouvelle vie en province!!

Bravo feeverte pour ton match, je t'envie, ça doit te faire drôlement de bien!!  Sourire

Bon, cet aprem il y a le Noël de l'association, j'aimerais bien me motiver pour y aller, ça me ferai du bien de faire de nouvelles connaissances.

A plus les filles, je dois aller étendre mon linge et faire ma purée de citrouille, bon dimanche à toutes
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
angélique82
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1929 le: 09 Décembre 2012 à 09:59:16 »

salut les filles,
je vois que tout le monde va bien et tant mieux!
chris, j'ai un peu la même journée que toi: purée de citrouille et arbre de noel jumeaux cet aprem Clin d'oeil
BN, trop cool de te voir aussi épanouie. C'est bien d'avoir un projet, tu t'ai découvert une vocation. En tout cas je sais ce que tu ressenbs quand tu regardes tes loulous: du bien être, un sentiement de bonheur intense et de suffisance, et parfois des larmes de joie qui montent tellement qu'on les aime Bisou C bien aussi que tu cloues de temps en temps le bec des gens qui saoulent avec leurs RALC. Comme tu dis, mieux vaut 2 ou 3 bébés comme nous que 1 comme certains
Manue, ca a l'air d'aller mieux, c'est bien pour toi
BN, Féeverte, vous parlez déjà du suivant Roulement des yeux Hallucinanat la maman d'aout 2012. Moi c sur j'envisage le 4ème mais je suis un peu seule car papa pas motivée (il a surement peur d'avoir une autre fille ) . Je compte attendre 2 ans mais d'ici la peut être que je serai calmée Sourire
Joe, courage avec zhom
Estelle je suis contente que tes loulous aillent mieux.
Ici, nina va mieux mais on voit que l'otite la fait souffrir à cause de l'antibio qui fait mal au ventre Pleurs Après elles sont toutes deux un peu enrhumée mais rien de méchant.
Bon c pas tout je dois faire mes purées, demain compotes en plus et pour midi tajine de veau. Ah oui je suis passée au lait 2ème age car il n'y avait plus du 1er au mag. A 15 j près, on s'adapte.
Bonne journée les girls Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
Joe75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1930 le: 09 Décembre 2012 à 10:04:13 »

hello les filles,
bon, pas d'amelioration côté C.... j'en peux plus, et là, j'ai déjà les larmes aux yeux tellement j'en peux plus.... pfffffff
et Zhom dort toujours... sans commentaires,
bref, faut que je trouve une solution pour les nuits de mon fiston!!!!
Manue, j'ai commencé a lire ton fil, merci, top (page 8, il en reste 18...) et Féeverte, je ne trouve pas le tien!!!
Chris, va au Noel de l'asso, ça va vous faire du bien, tu seras ravie en rentrant!
bon, je vais jouer avec Ange Gustave et terreur Cléophas (Gustave est over chou, il est tout le temps comme ça quand C est difficile, il pige déjà, c'est bien!!)
grosses bises a toutes et bon dimanche
Journalisée

feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1931 le: 09 Décembre 2012 à 13:43:06 »

Salut les filles  ..

Pas cool pour ta nuit Joe, j'espere vraiment qu'il va bientot trouver son rythme et que Mr puisse t'aider un peu Triste, heureusement que G est mignon ac maman Clin d'oeil

Angelique, un quatriéme  ?!!! Cool! ! Tu vas réussir a convaincre Mr Clin d'oeil

Chris et Angelique, cool pour vos journées, si j'avais pu aller a l'arbre de noel de l'assoc, j'y serais aller mais c"etait complet Triste  !! Racontez nous!

Tiens Joe voila mes fils Clin d'oeil
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41345.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,42449.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,42028.0

Bon dimanche, nous on a fait notre sapin ce matin  Clin d'oeil
Journalisée

Joe75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1932 le: 09 Décembre 2012 à 14:08:19 »

dis, Féeverte, toutes en Liberty ça veut dire quoi? allez, je vais sur tes fils kissss
Journalisée

feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1933 le: 09 Décembre 2012 à 14:34:48 »

Merci les filles d'être passée sur mes fils  Clin d'oeil
voila pourquoi le liberty Clin d'oeil
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1934 le: 09 Décembre 2012 à 15:18:46 »

Coucou,

Angelique, j'espère que Nina va vite se rétablir  Bisou

Ici ça va. Les lessives sont faites en partie et séchées, aspi, serpillère fait, tout à l'heure ça sera nettoyage sdb puis rangement dans la cuisine.
Sinon pas grand chose de nouveau. Depuis deux jours E recommence à se réveiller très tôt (5h30 et 4h30 et ne se rendort plus après). Je pense qu'il a faim donc ce soir ça sera 270ml au lieu de 240 ! Bientôt l'heure du goûter et des compotes  Je vais faire comme toi Feeverte, la pédiatre ne nous a pas dit de rester pendant 3 jours sur le même fruit alors je vais changer aujourd'hui  Souriant

Sinon pour ma reconversion c'est un métier qui m'attire depuis pas mal de temps, bien avant que j'ai des enfants. C'est comme instit de maternelle. En fait y a plein de métiers que j'aurais aimé faire, mais j'en ai choisit un autre, ou plutôt il m'a choisit  Sourire

Sinon quand je vois tout ce que vous avez le temps de faire de vos matinées je vous tire mon chapeau, j'ai l'impression de ne rien faire ici ou d'être à la ramasse totale à côté de vous. Je dois avoir deux de tension et faire les choses au ralentit sûrement, ou alors passer trop de temps sur les fofos et ne plus avoir de temps pour les autres choses.

Chris et Angélique, venez nous raconter vos aprem arbre de Noël. Moi ça ne m'est pas venu à l'esprit de m'y inscrire...  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: