15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 07:41:48
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 189
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 122820 fois)
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #1215 le: 04 Novembre 2012 à 16:43:22 »

Feeverte j'ai pensé à ça aussi. J'en ai vu un qui me plait bien d'ailleurs car il a pas mal d'activités en plus sur la façade. Mais je pense que ça ne va pas servir très rapidement ici. Quoique, j'en ai un qui attrape son pied, ça le fait rire. J'essaierai d'en prendre une photo à l'occasion. Sinon ils détestent tous être sur le ventre et ne lèvent presque pas leur tête ici  Et pour les objets j'ai décroché certains trucs du tapis d'éveil et rajouté d'autres jouets autour d'eux et ils les prennent très bien dans leurs mains. Et on a même J qui prend régulièrement son bibi toute seule. A 16h00 elle a bu 40ml en tenant toute seule son bibi entre ses deux mains. Elles les met bien de chaque côté, c'est chouette je trouve. J'ai hâte qu'ils prennent leurs bibis tous seuls, même si ça veut dire qu'ils auront encore grandis, mais pour moi ça sera plus simple car certains jours ce n'est pas facile d'en gérer trois seule. Disons que ça me prend pas mal de mon énergie. Mais je suis très patiente avec eux et je ne m'énerve pas. J'aimerais devenir assistante maternelle, j'y pense comme reconversion, j'ai toujours adoré les enfants, même ceux des autres, et ça ne me dérange pas de m'en occuper.

Ca vous arrive que vos loulous refusent de prendre leurs bibis avec leur père ? Ici ils le font à tour de rôle régulièrement, c'est assez pénible et il y en a un qui vient de le faire là encore.

Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #1216 le: 04 Novembre 2012 à 16:45:02 »

Au fait Feeverte, comment tu as fait pour écrire en bleu dans ta signature et pour pouvoir centré ton texte ? Est-ce que c'est parce que tu as posté un certain nombre de messages alors tu as des droits en plus ? J'ai cherché et j'ai pas trouvé  Tu me diras, j'ai plus de signature, donc  Roulement des yeux Mais ça m'intéresse de savoir comment tu as fait 
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #1217 le: 04 Novembre 2012 à 16:57:36 »

ouahh J prend son bib toute seule  ici on en est loin !!!
pour le papa pas de souci !

oui c'est sur que c'est pas pour maintenant le pouss pouss .... mais comme ca ils l'auront avant le prochain noel Clin d'oeil
et pour la signature en fait j'ai fait comme si j'ecrivais un post, (comme en ce moment !) et j'ai mis la couleur et centré et copié collé le texte dans mon profil Clin d'oeil

comme ca !!

maligne la cocotte ouarf ouarf 
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #1218 le: 04 Novembre 2012 à 17:03:57 »

maligne la cocotte ouarf ouarf 

Arf  ben oui, suis bête ! Mais je crois que je suis toujours atteinte du SNU à certains moments  Tire la langue
Merci, je vais tester pour voir ce que ça donne 

Je retourne dans mes cartons, on est à fond là dans le déménagement, enfin moi je mets en cartons et mon mari les apporte au nouvel appart.
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #1219 le: 04 Novembre 2012 à 19:48:33 »

et ben les pipelettes!

bon j'ai survolé.....

minichoux, quitte paris  Clin d'oeil Clin d'oeil arras t'es à 1 h de paris, t'as des train toutes les heures de 6h00 à 21h00 et l'immobilier ben rien à voir avec paris pour 200 000 € tas une belle maison avec au moins 3chambre et un grand jardin !!! 

pour les caprices c'est encore tôt c'est après 6 mois mais bon ils sont loin d'être bête à 5 mois et savent déjà ce qu'ils veulent. tous les soirs R hurle quand on le couche, il devient tout rouge et se force à pleurer, il me fait hurler de rire. hop tutute dans la bouche, un bisou, une berceuse et mon pote ça marche pas avec moi, tu dors!! et il dort mais il essaye quand même tous les soirs!!

blanche neige et feeverte
, pour Noël (grrrrrrrrrrrrrrrr  , mais rien à voir avec les Kdos) j'ai fait une liste car ma famille m'a demandé, et alors les jumeaux auront
 * http://www.laredoute.fr/vente-trotteur-parlant-et-musical.aspx?productid=324148056&documentid=999999&categoryid=111141538&cod=516fr80344143082&gclid=CITt0ZX7tbMCFXDLtAodjkIAMw
* http://www.imaginarium.fr/tunnel-de-jeux-activity.htm?ProductId=620000007
* un coffre à jouets fait par ma maman
* http://online.carrefour.fr/jouets-jeux/playskool/aero-balles-elefun-nouvelle-version_a11003820_frfr.html#xtor=SEC-1-GOO-[PLA]-[]--[]

vu que je récupère plein de trucs de gabriel pas trop d'idées............................. et puis en juin y'aura les anniv alors bon ça n'arrête jamais!!

bon sinon repas de famille aujourd'hui c'était top mais bon encore prise de tête avec Noël, ça me gave j'ai même pas envie de le fêter......................
gabriel est chez ses grands parents et il en avait besoin, moi aussi parce que là il était infernal............ mais bon il a versé sa petite larmes à mon départ....

bon je file mon homme râle, bon tu viens manger!! 
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #1220 le: 04 Novembre 2012 à 20:14:08 »

Hi hi, Mme Bertouille, j'avais repéré le même trotteur que celui que tu as mis sur ta liste  Il a l'air vraiment bien.
Bon sinon pas cool ces prises de têtes familiales pour Noël.

Je pense que je vais bientôt craquer pour le thermo*mix , ça me trotte trop dans la tête là. JE me dis que plutôt qu'avoir plusieurs petits robots complémentaires, sachant que je pars de zéro et que je n'ai même pas de presse purée, autant prendre un bien directement.
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #1221 le: 04 Novembre 2012 à 20:29:39 »

o purée la fin de mon dernier post c'est n 'importe quoi!!!

je crois que ce trotteur a du succès , on le commande de suite parce qu'un vendeur m'a dit que ça partait comme des petits pains, va falloir faire les courses de Noël en juillet à ce rythme!!!

bon sinon blanche neige perso je suis ravie du nutrib*by* j'ai un robot mais qui vaut plus grand chose alors là je m'éclate, je fais à manger pour les petits mais aussi pour nous !!!


Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #1222 le: 04 Novembre 2012 à 20:59:45 »

ouais pas mal du tout le ptit trotteur, je le mets en favori  Clin d'oeil
j'aime bien aussi le tunnel, je l'avais vu sur vert*audet ... et ça me rappelle mon enfance, avec mes frères on se construisait un tunnel avec les tables basses gigognes de ma mamie !!

je pense qu'on va commencer a s'attaquer aux cadeaux le week end prochain ... car après trop de monde dans les magasins et ca me saoule et si en plus y'a des ruptures de stock autant s'y prendre tot !!
quoique j'aime encore bien commander sur le net ... on verra !!!

Blanche neige, franchement si je pouvais je l'aurais déjà le Thermomix !!! mais bon contrairement a toi, j'ai déjà une tonne de choses .. alors ca encore en plus et vu le prix, je me retiens Clin d'oeil
mais fonce, ma mère et 2 de mes copines l'ont et c'est vraiment le top .. tu fais tout avec ça !! impressionnant ...

  pour les prises de tête Manue, pas top ...

bon le film commence, les ptits pioncent ... je vais en profiter  Bisou Bisou Bisou

et demain une nouvelle semaine commence Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #1223 le: 04 Novembre 2012 à 21:00:23 »

Recoucou!

J'ai parlé à C avant de la coucher en lui disant que Papa n'était pas la mais que c'était pas une raison pour faire un caprice et qu'il fallait dormir...........résultat je l'ai couchée, lui ai souhaité une bonne nuit, tutute,doudou,bisou et à demain............c'était il y a 45 minutes et pas un bruit!!!!  

Maman:1-0 les filles  

Pour les cadeaux de Noël je me posais aussi la question....j'aime assez l'idée du tunnel, et je pensais aussi à un tableau d'activité à accrocher au parc pour quand elles tiendront assises.... Sinon il y a aussi la petite table avec des petits tabourets.
Pour le pouss pouss, 2 amies en avaient un pour leurs Loulous et finalement ils s'en sont servis pour les activités mais pas pour la marche....L'un ne voulait que les mains pour marcher et les 2 autres se sont servies de petits tabourets qu'elles retournaient!!!  Mais chaque petit est différent...

Blanche neige, je vote pour le therm*mix!!!! J'en rêve aussi......et à mon avis avec 3 loulous c'est un bon investissement........surtout si t'as aucun appareil! Pour l'ennui j'alterne entre tapis d'éveil, maman qui fait le clown au dessus de leur tête,chante etc.... et mobile dans le lit..
Pour le bib ça arrive qu'elles refusent avec d'autres mais pas avec leur papa. Tu sais que si tu es en congé parental tu peux être assistante maternelle pendant?.... Ça pourrait te permettre de tester et voir si ça te convient sans quitter ton boulot...?...

Si je dois choisir entre Paris et un 3ème bébé (ou +) je ne vais pas fléchir longtemps!!! Donc en attendant on profite d'y habiter!!! Sourire

J'ai réussi 2 fois à caler L avec son bib et un coussin en étant à côté avec C et mine de rien c'est plus simple!!! Par contre il faut faire attention, une de mes nièces prenant le bib toute seule du coup ma belle sœur l'a laissée 2/3 fois  prendre toute seule pendant qu'elle donnait à sa sœur.....et elle a du se dire que si elle le prenait toute seule elle avait pas le câlin avec maman....du coup après elle voulait plus le prendre toute seule........

Ce soir objectif me coucher tôt....mais ça fait du bien de trainer un peu sans rien faire.....
Gros bisous à toutes!  Bisou
Journalisée
Adèle(2)
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


WWW
« Répondre #1224 le: 04 Novembre 2012 à 21:10:23 »

Punaise Noel !!! J'y suis pas encore moi, je n'ai aucune idée, pour l'instant ils n'ont besoin de rien. Le parrain d'Auguste qui est menuisier lui fait un lit!!!  Sourire Pour les autres ont va demander des jouets car on n'a rien pour l'instant et au pire de l'argent pour acheter les futurs sièges auto!

Par rapport aux caprices, un enfant ne fait pas de caprices avant des TROIS ans! Avant si il râle, chouine ... c'est qu'il y a quelques choses qui ne va pas, ça peut juste être le fait de ne pas avoir eu assez de contact à son gout avec maman! Après on n'est pas obligé de répondre tout de suite à leurs moindres demande, mais il faut expliquer que maintenant ce n'est pas possible, qu'on peut faire un câlin après ou comme le dis Manue que maintenant c'est l'heure de dormir pas l'heure des câlins ... mais en aucun cas ce n'est un caprice de l'enfant, il n'en est pas capable avant un bout de temps de faire un caprice!

Bon sinon par ici gros changement, ils sont enfin dans leur chambre, ils dormaient avec nous car pour l'allaitement c'était plus facile mais à 4 mois STOP. Je galère pour les allaiter la nuit, je suis pas bien installée du tout mais il était plus que temps de ne plus les avoir avec nous, bons à force on ne se réveillait plus au moindre bruit mais quand même!

Je vous souhaite à toutes une bonne soirée et une bonne semaine!
Journalisée

Les cigognes nous ont livré nos colis le 3 juillet : Auguste et Bastien !!!
http://uncoupdouble.blogspot.fr/
Binôme : Yemyem
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #1225 le: 04 Novembre 2012 à 21:13:47 »

feeverte, l'avantage de la poussette double dans les magasins, tu fonces, t'écrases les pieds des gens qui disent rien car t'as un tank, j'adore!!!!
moi je n'ai plus qu'à acheter le kdo de gabriel et un truc pour les loulous, mais j'ai donné toutes mes idées à ma famille!!!

pour les prises de tête ben comme d'habitude, ma soeur refuse de prendre une décision pour Noël, elle nous sort tout à l'heure qu'elle veut faire 13h00/16h00 chez mes parents et 16h30/19h00 chez ses beaux parents, ou l'inverse. mais nous en fin de journée ça nous arrange pas et vu qu'un WE sur deux le repas dominical dure de 12h00 à 18h00 on voit mal comment Noël avec un immense repas et des tonnes de kdo à ouvrir puisse se dérouler en moins de 3 heures.........bref on lui demande de choisir, de faire une année chez l'un et une année chez l'autre. on lui dit même que ben elle n'a qu'à commencer par l'autre famille et que nous cette année on fera Noël le WE d'après mais ça ne lui va pas. Du coup ma mère se plaint à moi, mon frère idem mais personne ne lui dit en face, du coup je lui dis mais elle se braque et moi je passe pour la chieuse qui râle tout le temps.........................et elle a le culot de me dire de faire une grande bouffe!!!! donc je devrais avec 3 enfants faire un immense repas, donc cuisiner toute la journée du 24 pour manger au lance pierre le 25......................... et ma mère qui me dit mais j'aimerais tellement avoir toute ma famille le 25......car ce sera le premier Noël sans ses parents, mais je le sais t'as qu'à le dire à la frangine pas à moi!!!! bref ça me prend le chou et je sais déjà comment ça va finir, je vais me taper un boulot monstrueux et au choix une frangine qui fait la tronche d'être là ou un repas à la va vite....................................

bon allez mon livre m'attend et mon tout nouveau lit!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #1226 le: 04 Novembre 2012 à 21:17:58 »

ah galere la frangine.. 

un nouveau lit? hummm depuis le tps qu'on veut changer pour un 160 on a tjs pas regarde mais c mon reve car zhom me roule dessus toutes les nuits.. Clin d'oeil

tu lis quoi?
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #1227 le: 04 Novembre 2012 à 21:35:48 »

Ahhhh, les grands lits c'est le top ! Nous on a ça depuis qu'on se connait 

Sinon niveau lecture, je suis nulle. Je lisais beaucoup avant, mais ça c'était avant aussi. Je n'ai toujours pas terminé le bouquin que je lisais avant mon hospitalisation, donc avant le mois d'avril  Roulement des yeux

Pour les câlins demandés par les petits je n'arrête pas. Je le sais que c'est ça qu'ils veulent mais je leur en donne beaucoup. Et je leur parle énormément aussi et je leur dit non en leur expliquant pourquoi, mais sérieux, ça ne marche pas comme ça avec tous les enfants. Ici ils continuent de pleurer. Pour moi c'est un caprice contrairement à ce que diront certaines personnes, après c'est comme tout chacune a sa vision de la chose, ce qu'on lit ou non dans les bouquins et tous les enfants sont différents.

Merci Minichoux pour l'info sur assistante maternelle. Je vais me renseigner.

Sinon c'est clair qu'elle est vraiment casse-pied ta soeur Manue. A ta place je n'aurais pas bougé, rien dit, rien fait et j'aurais laissé les personnes qui ont des choses à lui dire le faire elle-même. Mais je sais que tu ne le feras pas.

Feeverte, t'es pas devant ton film ? 
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #1228 le: 04 Novembre 2012 à 21:40:06 »

si su j'suis a fond!

pour la lecture, j'suis un peu comme toi... j'ai un peu lache depuis que les petits sont entres dans nos vies Triste
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #1229 le: 04 Novembre 2012 à 22:08:18 »

Pas mieux pour la lecture...j'ai 2 bouquins au bord du lit et j'ai pas lu un seul mot.....et mes Elle s'entassent!

Le problème du grand lit....c'est que des que tu redors dans un lit normal il paraît petit! Clin d'oeil

Manue, pas cool ta sœur et pas cool de te laisser tout gérer et règler avec elles. Courage.

Blanche neige, je suis d'accord avec toi pour les caprices....On m'a dit pas de caprices les 3 premiers mois. Mais après ils savent bien faire comprendre ce qu'ils veulent les coquins! Clin d'oeil

Bonne nuit les filles!
Journalisée
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: