Kaodalan
|
 |
« Répondre #1170 le: 31 Octobre 2012 à 14:17:31 » |
|
Coucou les filles, J'ai changé mon pseudo depuis que je sais que ma BM me lis mais je suis facile à reconnaitre... je vous laisse deviner  Ce sont de vrais gloutons vos loulous. Nous on a oublié de demander au pédiatre pour la diversification mais en même temps comme ils sont pas mal prémas on s'est dit que ça doit être trop tôt et qu'elle nous aurait dit si on avait pu commencer. Et puis ils ont l'air de bien aimer leurs biberons pour l'instant. On augmente leurs doses aussi car E et J sont de vrais gloutons en ce moment. M, lui, reste fidèle à lui-même, ni trop ni trop peu. Sinon j'ai quelques questions pour celles qui parmi vous prennent un congé parental. - Est-ce qu'il faut le poser dans la continuité du congé maternité c'est-à-dire si mon congé mat' se termine le 10/12/12 je dois démarrer mon congé parental le 11/12/12, ou est-ce que je peux poser des congés payés du 10/12/12 au 20/01/13 et ensuite démarrer le congé parental ?
- Est-ce qu'il y a un délai pour annoncer à la CAF le congé parental ? Du genre est-ce qu'une semaine avant la fin du congé maternité on peut leur dire qu'on enchaine sur un congé parental ou est-ce que c'est trop tard ?
- Est-ce qu'on peut poser le nombre de mois qu'on souhaite en congé parental ? Du genre si je veux poser 9 mois est-ce que c'est possible ? Ou est-ce que ce sont des durées imposées...
Si j'ai d'autres questions je repasserai. Sinon il faudrait que j'appelle la CAF mais pour l'instant j'ai la flemme. On est en contact avec une société de service qui doit lancé un appel d'offre pour répondre à notre demande de nounous. On va avoir des entretiens à faire passer, je sens que ça va être méga fun, surtout vu nos critères. Bon ceci dit j'espère vraiment qu'on va en trouver une car si je dois me mettre en congé parental on va être dans la mouise car financièrement ce n'est pas du tout la même chose vue que j'ai la chance d'avoir un taff super bien payé. Par contre je préfère mille fois rester avec mes loulous aussi, donc dur dur tout ça. Feeverte, je t'admire pour le hand en compet. Tu vas avoir un corps de rêve avec ça. Moi c'est toujours la cata, le chocolat est trop mon ami en ce moment. Mais j'ai pris de bonnes résolutions, dès qu'on est dans le nouvel appart, je fais attention et je limite le chocolat (ben oui, faut pas tout arrêter d'un coup non plus  )... Bon aprem à vous 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de J, E & M nés en Mai 2012 ✿ Bébé 4 est née en Janvier 2014 ✿
|
|
|
|
feeverte
|
 |
« Répondre #1172 le: 31 Octobre 2012 à 14:34:54 » |
|
sympa de te revoir dans le coin Blanche neige  rhhho satané BM !!! pour la caf et CP je ne peux pas t'aider, je n'en prends pas et les seuls contacts que j'ai avec la caf, je pige rien  bon pour le hand, pas sur que j'ai un corps de rêve !!! j'en fais depuis 20 ans et je n'ai jamais eu un corps de rêve  plutôt des bons gros cuissots !!!  bon voila je vais partir chez le kiné du coup pour une fois que la sieste se passe super bien, je vais etre obligée de les reveiller !!! la loose  et en plus je vais aller souffrir faire des abdos  sinon TOUJOURS PAS REVISE  et il faudrait que je me bouge, j'ai reçu aujourd'hui le courrier de confirmation d'inscription !!
|
|
|
Journalisée
|
"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
|
|
|
|
Kaodalan
|
 |
« Répondre #1174 le: 31 Octobre 2012 à 14:53:59 » |
|
Mme Bertouille, comme ça ça t'oblige à laisser les petits à quelqu'un d'autre  Feeverte, pour les cuisses, ce sont des muscles C'est quel concours que tu prépares ? Les filles je vous souhaite de les avoir vos concours. Moi j'en ai raté un il y a quelques année mais j'avais pas bossé. Et cet aprem j'ai commencé à mettre le blog à jour, ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait. Bon je mets que des photos pour l'instant. Et pourtant j'ai plein d'idée d'articles, notamment sur leurs chaussons, LoL, mais faut que je m'y mette. En ce moment je me couche entre 21h30 et 22h30 le soir tellement je suis claquée. Mais là depuis deux jours ils sont trop cool avec moi les loulous, je peux enfin me poser un peu et être sur l'ordi plutôt que sur le téléphone, c'est cool  Par contre quand le papa est là ils ne sont jamais comme ça, je crois qu'ils profitent un max, ils se disent qu'il va finir par les prendre à force d'hurler 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
paulinadeux
|
 |
« Répondre #1175 le: 31 Octobre 2012 à 15:22:08 » |
|
Salut Blanche Neige contente de te revoir... Super le blog, c'est incroyable comme ta fille semble te ressembler, on dirait un mini-toi. Enfin, ils sont très beaux tes petits... Moi aussi j'ai commencé un blog mais pour l'instant j'ose pas en parler car c'est pas encore abouti.
Manue, pour le bib du soir c'est plutôt des pleurs vers chez moi et difficile de les faire manger. Elles ne veulent pas de leur biberon. Donc on essaye d'introduire des céréales maintenant qu'elles ont plus de 4 mois et on va voir ce qu'il se passe. Hier soir, c'est super bien passé, en revanche comme je n'avais pas les bonnes tétines elles ont pris très peu car ca coulait mal. Je vais aller chercher ca tout à l'heure.
Aujourd'hui, pour la première fois depuis 10 jours elles sont super cools, enfin elles sont comme d'habitude et ca fait du bien de retrouver mes petites filles. Le rhume est passé. Il n'y a plus que les nuits qui restent le gros point noir. Jusqu'au début de leur rhume, elles dormaient jusqu'à 4 ou 5h du mat et après on avait des petits réveils tétine jusqu'au bib de 7h/7h30... Depuis 10 jours c'est des réveils toutes les 30/40 min à partir de minuit/1h. C'est vraiment pas gérable. Donc cette nuit, maintenant qu'elles vont bien physiquement on a décidé de ne pas se lever tout le temps, on laisse pleurer et on y va que si ca dure. Je crois qu'il faut qu'elles apprennent à se rendormir toutes seules car sinon ca va jamais s'arrêter. C'est beaucoup plus dur que je ne le pensais de les entendre chouiner mais bon faut que je prenne sur moi...
Voilà pour le roman... Bises à toute car cet aprem pour moi c'est balade, au moins 10 jours que l'on est pas sorties!!!
|
|
|
Journalisée
|
Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
|
|
|
Adèle(2)
|
 |
« Répondre #1176 le: 31 Octobre 2012 à 15:49:25 » |
|
Coucou les filles, alors pour répondre à Blanche Neige, tu peux prendre tes congés avant de prendre ton CP, en fait c'est quelque chose que tu décides avec ton employeurs la date de départ de ton CP (attention car si tu le demande après ton congé maternité tu as un délai de 2 mois avant de pouvoir commencer ton CP, si tu le demande pendant ton congé mat il faut le faire 1 mois avant la fin ). Pour la durée tu peux faire comme tu veux, tu n'est pas obligé de tout prendre d'un coup, en fait tu es même obligé de demander qu'une année à la première demande (tu ne peux pas dire je suis en CP pendant 3 ans) et de renouveler à chaque fois pour la suite (attention on ne peut renouveler que 2 fois) : en gros tu peux demander 6 mois, puis 18 mois, puis 1 ans ou 6 mois 6 mois et 6 mois ... Par contre pour la CAF je ne suis pas sure mais je crois qu'ils se fichent de quand tu les préviens, c'est juste que si tu ne les préviens pas assez tôt tu risque de ne pas avoir de versement d'argent rapidement et te retrouver pendant 2 mois sans rien! Sinon pour plus d'infos il y a le site du gouvernement : http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/le-conge-parental-d-education,12819.htmlSinon je vois que vous parlez céréales, moi on m'a toujours dit que les céréales faisaient des gros bébés et que ça n'aide pas les enfants à apprivoiser le sentiment de faim et de satiété. Après pour moi le problème ne se pose pas vu que je les allaite, je rapporte juste ce qu'une puéricultrice du boulot me disait. Et pour finir je vais parler de mes petits schtroumpfs, ils se portent super bien, on est passé à 5 tétées par jour (parfois 6 mais c'est rare), Bastien papote beaucoup et Auguste dors beaucoup, ils se complètent! Ils sont couchés vers 19h30 pour un réveil vers 8H avec 1 voir 2 tétées dans la nuit, on a pu reprendre une vie sociale le soir en invitant du monde et ça fait du bien. J'aimerais bien que ma maman les garde un peu mais pour l'instant on n'a pas réussi à accorder nos planning, mais j'ai hâte. La prochaine sortie en amoureux sera certainement pour aller voir le nouveau James Bond. Le papa c'est absenté pendant 2 jours et je me suis retrouvée seule bin ça n'a pas changé grand chose étant donné qu'il rentre vers 20 heures et par vers 7h le matin !!! Annette, j'ai lu dans tes message que la nuit tu allaitais les enfants couchée et tu disais si je me souviens bien que ce n'étais pas top, pourtant moi je le fais souvent la nuit quand il n'y en a qu'un qui réclame et la sage-femme ne m'a jamais rien dit à ce sujet! Sur ce je vous souhaite une bonne journée!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
chris87
|
 |
« Répondre #1178 le: 31 Octobre 2012 à 17:47:39 » |
|
Cool Blanche-neige d'avoir des news sur le fofo  peut pas t'aider pour le congé parental, moi je reprends le 21 janvier en ayant pris 5 semaines de congés, j'en aurai encore plein à prendre (et oui, en gendarmerie on est pas aux 35h mais on a 45 jours de permission par an  ) Adèle a l'air calée mais je serai toi, j'appellerai la Caf quand même car en effet tu risques de ne rien toucher vu leur réactivité! Adèle, pareil pour la sortie, la semaine prochaine on va chez mes parents et BP, on va essayer de se caler le James Bond  Pour les céréales, je suis assez d'accord avec Adèle et vu les problèmes de surpoids chez moi et le papa, et qu'ils font déjà un bon poids les morfalous, je préfère éviter, j'attaquerai la carotte le mois prochain  Bon courage les filles pour vos concours, pas facile avec les loulous!! Bonne soirée, on a du monde ce soir, ça va changer mais je dois tout préparer!
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 ! Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur! En trinôme avec Lorelei et Naton27
|
|
|
feeverte
|
 |
« Répondre #1179 le: 31 Octobre 2012 à 18:01:52 » |
|
bon bah je vais attendre pour les céréales  il fait ces bons 7.200kg donc je ne veux pas en faire un bibendum !! Chris, moi je n'ai pas pris mes jours de congés car je prends tous mes mercredi jusque la fin de l'année pour continuer a etre payée a 100%  pas mal aussi comme compromis !!! mais c'est cool que tu reprennes que fin janvier !! blanche neige pour le concours je prépare attaché dans l'éducation nationale ( catégorie A ) autant dire que je ne l'aurai jamais au rythme où s'est parti :p t'avais passé quoi comme concours ? faut vraiment que j'arrive a me motiver ... bon manue, faut se bouger pour la halte garderie !!! lol Adele, c'est cool pour tes loulous tu as l'air d'avoir trouvé un bon ptit rythme !!! et bravo pour l'allaitement paulinadeux, c'est bien que tes pepettes te laissent un peu de répis !! en tout cas les filles on s'est passé le mot, car mon homme nous aussi on a prévu de se faire une sortie a 2 !! sortie James bond !!! il a du succès .... donc on doit laisser les ptits a des amis !! ca va me faire bizarre  mais du bien aussi !! et c'est pas non plus un week end entier  journée comme d'hab ... zhom rentre tard en ce moment .. pfff les petits roupillent ds le salon alors je vais aller faire a manger  rougaille saucisses au menu ce soir 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lorelai
|
 |
« Répondre #1180 le: 31 Octobre 2012 à 18:26:23 » |
|
ici on n'est carrément pas fan de james bond et d'ailleurs le cinoche ça nous manque pas trop......... moi j'ai pas trop envie de sortie à 2........
pour la halte j'ai pas gabriel la semaine pro donc je vais me bouger et y passer avec les loulous...........j'ai vraiment besoin de les laisser mais j'ai pas envie du tout!
demain chéri part plus tard, il n'a pas de train tôt donc il doit se lever à 7h15, on parie combien que pour une fois qu'il pourrait s'occuper des pts entre 6et 7 , ces coquins vont ronfler jusque 7h30??
bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kaodalan
|
 |
« Répondre #1181 le: 31 Octobre 2012 à 18:29:23 » |
|
Merci Adèle pour tous ces renseignements, ça me donne déjà une idée, et je vais me motiver pour appeler la CAF la semaine prochaine. Chris pour les congés moi j'ai 39 jours à prendre avant la fin du mois de mai 2013 et ensuite j'enchaine sur une année à 25 jours. Je n'ai pas tout posé pour le moment. J'ai prévu de reprendre le 21/01 comme toi mais ça va beaucoup dépendre de la nounou et de la sorte de contrat qu'on trouve et de si on trouve une nounou, ce que j'espère tout de même. Car j'ai envie de poser mes jours de congés comme je veux après, et si je décide que dans trois jours je pose deux jours j'ai pas besoin de la nounou chez moi pendant ce temps là. Donc je ne sais pas trop comment je vais gérer tout cela. Le plus simple aurait été de les mettre en crèche. On a fait des demandes, aucunes réponses et de toute manière ils n'ont pas le droit d'y aller avant septembre 2013. Feeverte, j'avais passé le concours d'ingénieur territorial mais j'ai eu 8 à l'écrit, ma synthèse n'avait pas dû plaire. Ici zéro sortie de prévue. Personne pour nous les garder. Et demain J a la visite de sa marraine, c'est cool, comme ça mon mari profite tranquillement pour transférer une partie des cartons au nouvel appart, et moi j'aurai peut-être un peu de temps pour en faire de nouveaux si j'ai le courage . Vivement que tout ça soit terminé. Je vous posterai des photos sur le groupe FB du nouvel appart et de l'environnement des loulous lorsqu'on sera installés. On pourra enfin installer leurs chaises hautes. Là on en a mis juste une seule, J adore être dedans mais on a du mal à la voir tellement elle est petite, c'est rigolo. Cool pour votre repas de ce soir Feeverte. Je vois que vous avez le courage de cuisiner. Moi qui adorais ça, au départ lorsque j'ai rencontrer mon mari tous les soirs je faisais une recette différente et il a fallut qu'ils attende très longtemps avant d'avoir le même menu qui revienne. Maintenant P*i*c*a*r*d est devenu notre ami et sinon c'est : boulettes/frites ; jambon/pâtes ; pain/fromage/fruits ; poisson/riz ; spaghettis bolo ; et tous les jours mon grand carré de chocolat. Ils en font des trop bon chez *L*i*n*d*t*... vous m'étonnez que je ne perde pas mes kilos. Zéro équilibre dans les repas, mais des fruits à chaque repas tout de même ainsi qu'un laitage. Ici ça re-roupille aussi, ils ont été méga cool aujourd'hui, j'ai passé l'aprem sur l'ordi 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
feeverte
|
 |
« Répondre #1182 le: 31 Octobre 2012 à 18:30:50 » |
|
juste eu le temps de faire mon rougail et ca chouine !!! rhalalala moi j'suis fan de ciné, c'est le seul truc qui me manque car toutes les autres choses on peut continuer a le faire ac les bébés ... mais le ciné  cachés dans une valise  lol... moi non plus j'suis pas trop fan pour les laisser mais j'ai trop envie de voir ce film ... James Bond ( enfin ... Daniel Craig ) passe avant mes bébés  comment ca mère indigne 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
feeverte
|
 |
« Répondre #1183 le: 31 Octobre 2012 à 18:34:13 » |
|
en fait pour la cuisine blanche neige je m' y suis remis y'a environ 1 mois ... mais avec 3 bébés je peux comprendre ton partenariat ac Pica*d  lol ce sont tout de meme des choses vite fait la semaine .. rougail 15min chrono !!! et le week end je fais un peu mieux  mais sinon toute la semaine c'etait soupes avec mon super blender  et c'est bon pour les bourrelets 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|