16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 04:54:38
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 189
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 123231 fois)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1155 le: 29 Octobre 2012 à 13:21:49 »

cool pour les travaux quasi finis une bonne chose de faite !!
ici aussi les ptits dorment, ils sont tombés comme des masses sur leur tapis d'eveil ... donc j'attends mon aide et je file en course .. j'aurai préféré faire les magasins mais bon en 2h00 c'est un peu juste !! dommage
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1156 le: 29 Octobre 2012 à 15:30:41 »

Coucou les filles!!

Je trouve enfin un peu de temps pour poster, les grands sont partis en vacances, Clément chez son père, Evan chez papi-mamie et les bébés font la sieste. J'en ai profité pour ranger, me mettre à jour du linge des draps etc...

Feeverte, contente de voir que ça va mieux avec ton homme, c'est cool!!!

Estelle, cool aussi que ton homme aille mieux et puisse t'aider, et je confirme, ici ça caille dur aussi, heureusement notre chauffage est réparé, le gars qui avait changé une pièce au printemps l'avait mise à l'envers ce débile!!

Je vois que vous êtes bien actives, moi la tondeuse c'est pas mon truc, le repassage non plus d'ailleurs, c'est mon homme qui l'a toujours fait, et du vite fait!!

Cool Manue pour les bebêtes, Gabriel devait être tout foufou!!  Souriant

J'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour changer d'air. Nous allons passer le week-end chez des copains puis chez mes parents et voir d'autres copains, enfin retrouver un peu de vie sociale, car dans mon bled je tourne de plus en rond, j'ai hâte aussi de reprendre le boulot pour ça!

Sinon, en ce moment Léria me fait des crises pas possible, elle ne veut que les bras, ne vaut jamais s'endormir dans son lit, c'est un peu la galère. Heureusement que mon petit bonhomme est super zen, ça compense!! Enfin, ils dorment bien la nuit donc c'est l'essentiel, je ne vais pas trop me plaindre!

Demain, je vais chercher mes courses au drive et faire un peu les boutiques ça va me changer les idées. Je vais peut être commencer les cadeaux de noël pendant qu'il y a encore du choix et peu de monde.

Bonne journée à toutes!
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1157 le: 29 Octobre 2012 à 15:34:26 »

cool chris .. essaye de profiter pour te poser un peu  Clin d'oeil
moi aussi je reve de faire les boutiques, mais je crois que les cadeaux de noel ca sera par internet comme souvent Tire la langue
dans moins de 2 mois c'est deja noel et on voit deja les magasins se remplir de guirlandes, chocolats ... truc de fou Tire la langue

bon moi j'ai fait mes courses me voila tranquille pour la semaine
Journalisée

mamou26
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1158 le: 29 Octobre 2012 à 17:28:25 »

Manue, mon grand de 5 ans m' a fait la même chose semaine derniere, le matin treeees tôt il vient dans la chambre me dire qu'il avait mouille'son pantalon... résultat ce sont les sraps complets a changer! Jeluiavais acheté un draps de dessous -alese et je regrette pas car le matelas n'est pas touche mais tout a laver du coup... et bien entendu j'ai etendu dehors car il ne faisait pas aussi froid que la et... il a plu dessus. Si l'accident arrive denouveau adieu le matelas. Pourtant ça ne lui est jamais arrive, je pense que l'arrivée des petits les chamboule pzs mal quand'meme, surtout que pendant 5 ans ils ont ete élevés comme des enfants uniques en fait.
Ici Julie a une bronchite, du coup l'acidité revient et c'est le cercle vicieux, les bis ne sont pas evidents. Le'peditare m'a dit de commencer la cartte pour le transit, je suis super contente mis je pensais qu'avec son osophagite ce serait pour ses 6 mois. Du coup on verra demain ce que ca donne et pour les 2, je vois deja la tete de ma puce qui va se demander quel médoc on veut encore lui faire avaler...
N'empêche , je suis excitee comme une puce!
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1159 le: 29 Octobre 2012 à 17:40:03 »

mamou 26, pour le pipi au lit c'est un accident très rare et en fait il m'a dit qu'il était persuadé d'être au WC, il rêvait je crois!!! faut dire qu'hier soir il a bu bcp et a mangé une soupe et j'ai pas souvenir de l'avoir vu aller faire pipi avant le dodo..................

feeverte et chris j'ai déjà quasi tout acheté pour Noël, à mon grand regret car j'adore acheter les cadeaux courant décembre mais j'ai été sur le cul de voir déjà autant de monde dans les magasins de jouets et surtout d'entendre les vendeurs dire oui faut commander y'en a déjà plus 
et vu que les enfants veulent tous la même chose ben les notres font pareil!!!! monster je sais pas quoi pour ma nièce et playmo pour gabriel

aprem pénible ici, gabriel ne sait pas rester calme ou du moins ne pas faire de bruit plus de 5 mn, il crie, il court dans la maison etc du coup les pts n'ont pas dormi ou très peu et sons super agités et mes parents sont là dans une heure avec mon lit et ils vont boire l'apéro, vouloir nourir les pts qui sont déjà difficile à nourir le soir alors là bonjour le délire du coup je crains le pire pour la nuit..............et je peux même pas dire que je vais me reposer demain car avec gabriel je peux tjrs r^ver................................j'adore ma vie de maman, j'adore ma vie de maman  Clin d'oeil
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1160 le: 29 Octobre 2012 à 18:15:36 »

Pour le moment, le pipi au lit, N n'a pas régressé sur ça.......... je touche du bois quand même........ c'est plus sur l'habiller de nouveau, l'aider à manger alors qu'il sait très bien le faire tout seul Roulement des yeux Enfin Manue, c'est vrai que l'accident arrive vite aussi!

Mamou, cool pour la carotte!

Sinon, pour les cadeaux de Noël, je commence juste à y penser, mais avant j'ai le cadeau d'anniv de notre seule nièce qui est du 2 novembre et les cadeaux d'anniv de N qui va avoir 4 ans le 4 décembre... enfin, pleins de choses à penser car pour les anniv et Noël, tout le monde nous demande les idées donc il faut réfléchir à pleins de cadeaux....... Je vous avoue que je n'aime pas ça, réfléchir pour tout le monde... j'aime faire les cadeaux mais je trouve qu'avec la famille, ça prend trop d'ampleur mais bon, c'est comme ça Clin d'oeil

a plus tard, il faut que je coupe le courant pour l'installation du radiateur Souriant

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1161 le: 30 Octobre 2012 à 09:05:51 »

Hello les filles,

bon malgré le peu de sommeil des bébés hier et l'agitation d'hier soir, ils ont bien dormi de 19h50 à 6h30. par contre moi c'est pas ça!
j'ai eu la riche idée de manger hier midi du poulet pané, dont la dorure était épicée. je me suis dit bon ça va aller...............oui mais piment/poivron/épices mon petit estomac ne supporte pas. donc j'ai passé la nuit pliée en 2, à pleurer de douleur................et ce matin mon super roll on anti cernes ni fera rien, je ressemble à......................une malade!!!

donc ce sera journée tranquillou enfin si gabriel veut bien parce que là en ce moment c'est big galère. autant il arrive à être plus ou moins sage et obéissant avec moi autant avec son père c'est l'horreur. nico est désespéré, il voit peu gabriel et le peu qu'il le voit, ils se disputent ou nico est obligé de le punir.................le gamin vit mal cette situation aussi, hier il pleurait dans les WC à 20h45 je vais le voir lui demande ce qui ne va pas et en fait 10 mn plus tôt ils a mis un coup de coude dans la tronche de son père, ensuite un coup de pied et ensuite un coup de tête car il ne sait pas resté assis tranquillement du coup son père s'est énervé car ça faisait 20 mn qu'il lui demandait de se poser et de faire un câlin. résultat le gamin se fait engueuler, il s'excuse 5 mn après et chéri chéri pas très coopératif lui dit j'ai pas envie de te pardonner t'écoutes rien, du coup le gamin pleure et moi je le console alors qu'il a été infect toute la journée avec moi............................... bref c'est pas simple, on sait ce que veut gabriel c'est être avec son père pour faire des trucs d'enfant comme dimanche ils ont fait la course dans le parc à côté de la maison il était heureux comme tout mais nico peut pas se couper en 10...................................... c'est un sacré job que celui de parent!!

bonne journée les filles
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
paulinadeux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1162 le: 30 Octobre 2012 à 11:35:48 »

@Manue, quand tu dis que le bib du soir des petits est difficile, ca veut dire quoi? Ils prennent mal? Pleurent???

Je te demande ca car chez nous le bib est de plus en plus dur donc j'essaye de voir si c'est nous ou si ca peut arriver avec les petits.
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1163 le: 30 Octobre 2012 à 13:20:55 »

@Manue, quand tu dis que le bib du soir des petits est difficile, ca veut dire quoi? Ils prennent mal? Pleurent???

Je te demande ca car chez nous le bib est de plus en plus dur donc j'essaye de voir si c'est nous ou si ca peut arriver avec les petits.

ils mangent entre 15h45 et16h15 le bib de l'aprem donc normalement ils peuvent tenir jusqu'au moins 19h30 le pb c'est qu'à 18h30 ils réclament déjà. du coup ils crient et pleurent jusque 19h15 et du coup pdt le bib ils s'endorment et mangent peu. alors on a essayé de les faire dormir de 18h30 à 19h30 puis de leur donner le bib mais c'est encore pire, les nourrir à 18h30 non merci ça va nous donner un coucher à 19h30 et donc un réveil avant 6h00 non merci!!

bref on leur donne le bib vers 19h15/19h30 et ils s'endorment dessus donc on doit sans arrêt les stimuler et au final ils boivent à peine 120 ml........du coup à 6h30 on a la grosse dalle!  bon avec les céréales dans le bib c'est moins difficile mais bon c'est pas mon biberon préféré!!

concernant les tiennes, le bib du soir est différent des autres? je te dis ça parce que moi la journée je les biberonne en même temps calés sur mon coussin sur mes genoux. et le soir c'est un bébé dans les bras pour chacun des parents et je remarque qu'ils aiment moins......... mais bon le papa aussi veut passer du temps avec eux alors...........
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1164 le: 30 Octobre 2012 à 18:34:38 »

Coucou les filles!!

Concernant les bib, même technique que toi Manue, la journée, les 2 en même temps avec le coussin sur les genoux et quand papa est là chacun le sien. Le soir, je leur donne vers 20h30, Dan s'endort tranquille dans son lit vers 21h30, Léria rarement avant 22h30 et dans le nôtre ou dans le salon la coquine!

Sinon, ce matin, courses au drive et razzia chez Orchetr*, j'ai pris la carte et acheté un pyj chacun et un ensemble chacun en 9 mois, le 6 mois, ça va encore mais plus pour longtemps!! Ils poussent comme des champignons et avec leur 7,5kg, ça coince des fois au niveau du bidon les petits cochons!! 
Et pour les cadeaux de noël, j'ai pas trouvé le bonheur d'Evan (déguisement de Batman) et Clément ce sera un nouveau vélo.

A part ça, re-visite chez le médecin pour moi, un sale mal à l'estomac et oesophage, des douleurs dans la gorge, le médecin pense que la grossesse m'a provoqué un reflux et une hernie hiatale, j'ai pris rdv chez le gastro-entérologue plus traitement... et mes habitudes n'arrangent pas les choses, en gros tout ce qu'il ne faut pas, café-clopes-nourriture épicée-surpoids-pas de sport...pas bon tout ça!!  J'essaye de marcher et de réduire tous les abus... Et c'est vrai que mes divers maux sont aussi psychosomatiques je pense, étant donné que je tourne en rond chez moi toute seule et que ça commence à me peser même si je suis bien occupée, parler aux bébés ne suffit pas à ma vie sociale... 

Je vois qu'il y a des accidents puipi avec les grands, ça arrive aussi ici mais rarement, souvent par contre ils visent pas trop la cuvette des toilettes les bourricots et c'est la cata  Tire la langue Estelle, ici aussi régression de Evan qui veut plus s'habiller tout seul...

Bon, ça y est, Léria chouine, pour changer... bonne soirée à toutes

Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1165 le: 31 Octobre 2012 à 12:58:09 »

hello,

chris c'est clair que les maux d'estomac ça restreint les plaisirs!!! j'ai pas bu de café et très peu d'alcool pdt des mois, presque 2 ans à cause de ce foutu estomac..... là j'en rebois mais je fais gaffe quand même parce que j'ai pas envie de revivre les mêmes douleurs. bon courage à toi

annette t'es es où avec ton loulou? mon truc à 2 fonctionne ou pas?

pauline ton bib du soir, ça va mieux?
hier les miens ont dormi de 16h30 à 18h15 puisque la sieste de l'aprem a été zappé. ils ont gazouillaient traquillou dans le parc jusque 19h15, puis on les a nourri mais comme d'hab ils n'ont pas tout bu et à 19h50 ils ronflaient tous les 2, résultat ce matin dès 6h00 Raphaël hurlait................. alors OK c'est génial d'avoir la soirée cool mais purée le réveil avant 7h00, merci bien......c'est les vacances et je me lève 1 heure plus tôt que lorsque c'est l'école....................

aprem foot et ballade car il caille mais le soleil brille!

bon aprem
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1166 le: 31 Octobre 2012 à 13:09:07 »

kikou les filles ...

merde chris ... soigne toi bien, ma pauvre ca à l'air de faire mal moi les seuls remontées gastriques et mal d'estomac que j'ai connu c'etait pendant la grossesse et j'ai trouvé ca horrible

bon mercredi Manue !!!

ici train train ... kiné cet aprem, bon je commence a en avoir ras la casquette ... pfff plus que 2 seances tant mieux Clin d'oeil
hier soir petit entrainement de hand, et j'ai pu rendre ma licence, le doc m'a signé le papier pour pouvoir en refaire en compétition ... j'suis contente 

nuit pourrie, levée environ 10 fois ... 3 pour le chat, et 7 pour L ?? d'habitude c'est G qui se reveille mais la depuis 2 jours il dort super bien et c'est L qui prend le relais !! pfff
il avait peut etre froid dans sa chambre .. donc du coup j'ai augmenté le chauffage, on verra la nuit prochaine Clin d'oeil

sinon L est tjs aussi glouton, il mange ses 4 X 240ml sans probleme et pleure a chq fin de biberon parce que Mr a encore trop la dalle !!!
alors pensez vous que je peux completer ac des cereales dans le bib ?? ou c'est encore tot ?
je ne sais pas j'hesite !

bonne journée les filles .. je vais boire mon ptit café (  Clin d'oeil Manue )

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1167 le: 31 Octobre 2012 à 13:13:01 »

feeverte, café bu ici!  ben oui le mercredi c'est tôt!

pour les céréales, c'est normal d'hésiter pour gabriel j'attendais tjrs le feu vert du pédiatre mais bon si tu le souhaites tu peux commencer, tes loulous sont nés de mémoire à 37/38 semaines et sont bien portant donc tu peux mettre des céréales dans le bib du matin et du soir et si tu le désirs commence tout doucement les purées.

ici c'est céréales le soir et le midi quelques cuillères de purée mais bon ils sont pas super fans pour le moment...........par contre les céréales ça plait bcp à mon glouton de R!!!

bon café
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1168 le: 31 Octobre 2012 à 13:22:43 »

je pense que je vais faire une tentative un de ces soirs ... j'ai déjà la boite qui patiente a coté des bibs !!
pour les purées je pense que je vais attendre le feu vert du pédiatre .. elle m'avait dit 5 mois donc dans 3 semaines ...  Tire la langue et j'ai hate !!
enfin je vais voir ... ahhh pas facile !
mais je sens vraiment que L a "besoin" envie ?? d'autres choses !! Clin d'oeil
Journalisée

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1169 le: 31 Octobre 2012 à 14:17:01 »

t'as raison feeverte, commence les céréales c à partir de 4 mois donc pas de pb et attends le rdv pédiatre pour le reste  Clin d'oeil Clin d'oeil

G est au foot, R dort, purée va neiger les 2 infernals ne font pas de bruit donc.............................

A en profite pour réclamer un câlin!!! cet enfant est très intelligent, il est tjrs sage et quand enfin je peux me poser car les 2 autres se calment il me regarde et dit non non à mon tour et vu que je suis tjrs adorable tu peux pas dire non maman !
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: