15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 04:20:54
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 189
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 122746 fois)
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 03 Septembre 2012 à 08:48:39 »

Coucou les mam's!!

juste un petit passage pour vous faire des bisous!

ici ça va, je n'ai pas à trop me plaindre ,cette nuit elles m'ont fait 1h-6h30 et là ça dort dans mon lit et papa est parti travaillé Souriant

elles st de plus en plus éveillées, trop bien!

auj, ce sera aussi rangement des aff de BB; ça va , on m'avait prévenu dc j'ai pas bcp de choses à ranger en naissance... 1 mois passe encore en fonction des magasins car trop grandes (57 & 58cm à la visite d'1 mois il y a 10jrs) comme  papa 1m95 & maman aussi 1m72

j'ai ma copine d'enfance qui , hier m'a filé les aff en 3 mois & 6 de sa fille qui a 9mois.. ça sauve rien que pour les bodies & pyj
ma chef aussi m'avait filé des aff de sa fille.....bref...journée tri

je vous embrasse ttes et Patricia j'ai mis la photo de M. sur fcbk  Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou

pensée aux mamans qui préparent la rentrée de demain!! Bisou Bisou

Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #571 le: 03 Septembre 2012 à 09:45:58 »

Coucou les filles,

chris super pour les nuits! purée ici j'ai l'impression que ça va jamais changer...... bon que 30 mn debout cette nuit donc ça va on boit le bib on rote et hop on redort je suis pas obligée de faire les 100 pas pdt 3 plombes comme pour gabriel mais bon 30 mn pour les bébés ben ça fait 1 bonne heure pour maman qui galère pour se rendormir! et puis à peine endormie le réveil de chéri.................

en tout cas je sais pas comment vous faites mais par exemple hier ils ont bu le bib vers 16h00. comme d'habitude plutôt 130 que 150 ml. à 17h45 ils réclamaient déjà !!!!!!!!!!!!!!!! j'ai dit mais ça va pas les gars faut pas me prendre pour une courge non plus!!! bref on les a laissé réclamé jusque 19h45 soi quand même 2 heures!!! et au final ils ont bu leur bib, un petit 150 dodo à 21h00comme d'hab mais à 3h30 réveil bib.................impossible d'augmenter les doses de lait puisqu'ils ne finissent pas leur bib mais du coup le bib de nuit ils en ont besoin. mais bon ils profitent bien parce que c'est pas des poids plume et à l'inverse de vous je range le 3 mois pour R. A met du 3 mois ça lui va pile poil mais R pour les pantalons et les pyjamas ne rentrent plus dans le 3 mois, donc bon ils font pas pitié 
ici aussi on prépare la rentrée activement, enfin je prépare parce que gabriel râle!!! purée vivement demain 9h20, mon cul dans le canapé avec un café, les jumeaux qui ronflent le grand à l'école, le PIED!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je sais pas si vous vous souvenez mais ça ne me gênait pas d'accoucher la dernière bon ça n'a pas été le cas mais là à choisir j'aimerais bien être la prochaine à écrire ça y'est ils font leur nuit!!!!

bonne journée à toutes
!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 03 Septembre 2012 à 10:15:17 »

Salut les filles,

Ah, ça papotte à nouveau, c'est cool!

Chris, super si ça a fonctionné le passage à 4 bibs, j'espère pour toi que ça va durer. Clin d'oeil

Et Manue, courage pour les nuits. A partir de demain, tu pourras peut-être te recoucher un peu quand les bébés dormiront et que Gabriel sera à l'école, il mange à la cantine ou chez vous?

Yemyem, bon rangement! et super si les filles vont bien Souriant

Sandra, j'espère que la nuit s'est bien passée! Bisou

Feeverte, chez moi, on a dormi avec les bébés jusqu'à leur 1 mois environ et maintenant, ils ont tous les 2 dans la même chambre mais chacun leur lit... En général, ils ne se réveillent pas mutuellement sauf je dirais que le matin, parfois, Liam dormirait plus longtemps que Arwen.... Si j'avais une chambre supplémentaire, je pense que ce serait chacun sa chambre .

Patricia, c'est ce qu'on m'a dit aussi, que le besoin de sieste est différent d'un enfant à l'autre. Je vois bien qu'il y a de plus en plus de sieste où Nolhan se repose mais ne dort pas mais dans ce cas, je trouve que le soir, il est quand même plus dur à gérer, il a un sacré caractère le petit coquin Roulement des yeux

Nuit super cool pour nous, Arwen et Liam ont pris leur dernier bib à 20H30 et ce matin, 1er réveil d'Arwen à 6H30, ils ont pris leurs bibs tous les 2 à 7H30!

Bon, dernière journée de vacances pour Nolhan, je prépare son sac et finis les papiers aujourd'hui, pourvu que ça s'arrange ses crises de nerf car mon homme est d'après-midi cette semaine donc c'est moi qui doit le coucher tous les soirs.... j'appréhende déjà... l'avantage, c'est qu'il sera là le matin donc plus facile pour l'organisation bibs des bébés et emmener Nolhan à l'école Clin d'oeil

Peut-être vais-je arriver à ranger les vêtements aujourd'hui........ ou pas......... Roulement des yeux

Bonne journée à vous!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 03 Septembre 2012 à 10:24:30 »

Et Manue, courage pour les nuits. A partir de demain, tu pourras peut-être te recoucher un peu quand les bébés dormiront et que Gabriel sera à l'école, il mange à la cantine ou chez vous?

ce sera cantine au moins jusque janvier. les bébés mangent souvent à 11h45 et la sortie d'école est à 11h50  Tire la langue Tire la langue Tire la langue alors si je reprends gabriel les grumeaux vont hurler comme des sauvageons du coup à peine rentré faudra les nourrir du coup gabriel râlera parce qu'il a faim et qu'il devra patienter. et puis à peine les gosses rassasiés ce sera l'heure de repartir, j'ai pas envie de me prendre la tête d'autant que souvent les bébés dorment à 12h45 alors là ça m'obligerait à les remettre en cosys et à les sortir de là à 14h00 du coup ils se réveilleraient.................bref plus simple d'aller à la cantine. par ailleurs comme cela gabriel est obligé de manger des légumes!!! par contre si je suis coincée à la maison en janvier, les revenus vont nettement baisser et là je pense que je serais obligée de reprendre gabriel le midi.......................... enfin on verra. et sinon oui oui je ferais la sieste l'aprem tant que les marmots ne font pas leur nuit  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
juju06
juinette mais devenu juillette 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #574 le: 03 Septembre 2012 à 10:44:59 »

coucou les filles
ici la nuit comme d'habitude 20h45 levés 8h15 et leur bib du matin nikel comparé aux autres.

estelle super pour tes loulous et nous pareil ils se réveillent mutuellement  le matin ,MAËLYS aimerait dormir encore un peu mais pas ETHAN  il a la dalle hihi.

Manue t'as raison pour la cantine ,au moins pour le moment et après tes loulous feront leur nuit donc tu pourras mieux gérer le repas de gabriel le midi. et courage

chris super le passage à 4 bibs à été positif , faudra t'attendre quand même (j'espère pas) à une rechute de temps en temps ,mais faut pas lâcher,tu tiens le bon bout!!!!!.

yemyem on attend ta 2ème pitchounette sur FB et super cool pour toi c'est génial.

et idem pour moi si j'avais une chambre en plus ils auraient chacun LEUR chambre se serait plus simple!!!!!!

bon bisous à toutes et à plus !!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nath25/10/1999, Jo 22/04/2002 et les jujus
ETHAN et MAËLYS arrivés le 02/06/2012 vive le liberty
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #575 le: 03 Septembre 2012 à 11:13:08 »

bon ici c'est du grand n'importe quoi !!
Gaspard nous a réveillé a 4h15  et Léandre à 5h00 !!!
j'ai essayé de les recoucher mais pas moyen ils avaient trop les crocs du coup bib pour les 2 cette nuit !! donc on fait machine arrière ... moi qui pensait que les nuits allaient bientot etre au top ! Pleurs

enfin autant dire que j'ai pas beaucoup dormi car Gaspard s'est de nouveau réveillé a 5h45, donc dodo dans le lit de maman et "reposage" dans le lit a 6h30 !! Clin d'oeil

du coup après dodo jusqu’à 9h00 donc bib , après ce sera 13h30 ; 17h30 et 21h30 et dodo j’espère !!!

je croise les doigts pour une nuit correcte  !! ce soir je leur file un 210 on verra !!je sais qu'ils le prennent je l'ai deja fait !! mais ce sont de vrais petits ogres ..
fait chi** ce bib de nuit ca décale tout a chaque fois

quand je pense que G nous fait 22h00 - 7h00 depuis 1 mois et la il fait nimp depuis 2 jours !! enfin je crois un jour/nuit meilleur prochainement !
bon en tout cas la journée ils sont assez cool, ca va ... c'est déjà ça 

ce matin je suis passée au boulot ac les ptits, c'etait la pré rentrée !! L a hurlé ... trop de monde, stressé comme pas possible !! ca promet ! des que je m'éloigne et que je ne suis plus dans sa visée il pleure Roulement des yeux
a plus Bisou Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #576 le: 03 Septembre 2012 à 11:34:30 »

me revoilà...

pas prête à ranger car viens de se réveiller pour donner le bib, ap celui de 6h30..et ma motivation est retombée on verra ds l'aprèm

ce sera un peu d'éveil...mais ça s'endort....dc pour moi ce sera plutôt du replay des trucs que je n'arrive pas à suivre à la télé... de plus, un peu gris le tps ici dc pas envie de mettre le nez dehors Cool Cool

bon ici c'est du grand n'importe quoi !!
Gaspard nous a réveillé a 4h15  et Léandre à 5h00 !!!
j'ai essayé de les recoucher mais pas moyen ils avaient trop les crocs du coup bib pour les 2 cette nuit !! donc on fait machine arrière ... moi qui pensait que les nuits allaient bientot etre au top !

quand je pense que G nous fait 22h00 - 7h00 depuis 1 mois et la il fait nimp depuis 2 jours !! enfin je crois un jour/nuit meilleur prochainement !
bon en tout cas la journée ils sont assez cool, ca va ... c'est déjà ça 

ce matin je suis passée au boulot ac les ptits, c'etait la pré rentrée !! L a hurlé ... trop de monde, stressé comme pas possible !! ca promet ! des que je m'éloigne et que je ne suis plus dans sa visée il pleure Roulement des yeux
a plus Bisou Bisou

Feeverte, t'inquiète ,pt être juste un p'tit pic de 2/3 jours....ap ce sera reparti pour les nuits...enfin j'espère Souriant et je suis d'acc sur le fait que c'est bcp lorsque les BB st cool ds la journée

ici aussi ,M. bouge ds tous les sens qd elle ne me voit plus et qd ça dure elle pleure...qt à I.  tant qu'elle n'a pas faim tt va bien Souriant

bon , à plus tard Bisou Bisou
Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 03 Septembre 2012 à 11:42:22 »

et les filles : des nouvelles de NATH Huh? on la voit plus ni sur le fofo ni sur FB  Huh?
si tu nous lis viens faire un ptit coucou ... j'espere que tout roule pour vous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

juju06
juinette mais devenu juillette 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #578 le: 03 Septembre 2012 à 22:23:21 »

Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs ET BEN ALORS LES FILLES ON SE RETROUVE EN 2èME PAGE  c'est plus possible ça;D

je vois qu'on cocoon beaucoup et vous avez bien raison en tout cas j'espère que tout va bien biz Bisou Bisou
Journalisée

Nath25/10/1999, Jo 22/04/2002 et les jujus
ETHAN et MAËLYS arrivés le 02/06/2012 vive le liberty
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 04 Septembre 2012 à 11:51:43 »

Hello les filles,

alors cette rentrée? ici ça a été. pas de pleurs, pas de cris et dans la maison c'est calme!!
http://lesbertouilles.canalblog.com/archives/2012/09/03/25021180.html

alors cette nuit j'y ai cru! hier soir monsieur R avait grave la dalle du coup il a bu un peu plus de 180 ml. A lui a bu presque 170ml. Ils étaient super détendus (le petit massage de 18h30?Huh?) à 21h30 tout le monde dormait, enfin les 3 enfants!! et à 3h30 je me réveille, tiens ils n'ont pas encore réclamé...... en ce moment c'est vers 2h00.......bon pit être une nuit complète??? Bon fallait pas rêver ils ont mangé à 4h45 mais à 5h15 redodo. ce matin ils ont été adorables et là R semble déjà avoir faim....... bon vu que le bib de ce matin a été rapide et donc pas fini c'est normal. et puis faut se caler car  16h45, on va chercher gabriel, donc je file biberonner!!

à plus.
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
annette0909
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 04 Septembre 2012 à 12:16:54 »

hello ,les filles
pour toutes celles dont les bébés régressent un peu et réclament la nuit, no stress, comme l'a dit patricia, pic de croissance des 3 mois (pour info il y en a encore un mini vers 4 mois et demi, un gros à 6 mois et un pti à 9 mois)
Ca ve durer 4_5jours puis ils vont se recaler comme avant.
Sinon pour ce qui est des bib compliqués le soir et faciles le matin, ma SF m'avait donné un article très intéressant sur le rythme des nourrissons. Pour les bébés au sein, des études ont montré qu'ils peuvent réclamer le double de tétées entre 14h et 2h du mat par rapport à la période 2h-14h. Le matin ils réclament moins souvent et prennent de grandes quantités de lait, le soir ils réclament plus souvent mais prennent de petites quantités. chez moi ça se vérifie à fond: le matin les tétées sont calment, ils tètent bien et peuvent attendre 4h entre 2 ttées. Le soir, ils tètent toutes les 2h, voire 1h30!

Pour les vêtements naissance et 1mois je les ai prêtés à ma BS qui va accoucher fin du mois. Après, soit je les passerai à mes frères et soeurs s'ils se grouillent de faire des bébés, soit je revends. Pas de bb4 pour nous. Peut-être qu'on se décidera dans 2 ans à porter le bébé d'un couple d'amis s'ils n'ont toujours pas trouvé de solution d'ici-là, mais c'est tout.

Estelle, courage avec Nolhan! Chez nous Corentin se réveille aussi tôt le matin, et finit quasi toutes les nuits dans notre lit. Notre limite acceptable c'est 5h30. avant ça il doit rester dans son lit. Après, il peut venir dans le nôtre s'il est calme et essaye de dormir encore un peu.

Question portages il y en a qui ont adopté le truc? j'arrive maintenant à mettre seule Cyrielle en portage dos et Baptiste en portage devant; Bon, c'est pas encore toujours méga bien ajusté, mais ça va venir!

Feeverte, c'est toi qui fait de la kyné pour le cou d'un de tes loulous? Moi je crois qu'on va devoir y passer pour Batiste;, Je vais chez l'ostéo pour la 3ième fois cet aprem et je vais demain chez le doc.

Bisous
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 04 Septembre 2012 à 13:14:39 »

Coucou!!

ça y est, rentrée effectuée, Clément en CE1 en espèrant (mais j'y crois pas trop  Pleurs ) qu'il se mette à travailler et arrête de faire l'imbécile, Evan en moyenne section, en espérant qu'il ne continuera pas à l'école ses caprices de cet été (mais je pense qu'il les réservait à maman par jalousie...)

Sinon, nuit mitigée, au niveau bib, impeccable, le passage à 4semble âtre nickel, dernier à 21h30 et ce matin 7h30  . Par contre ma petite bourrique a encore décidé que c'était la fête entre 03h30 et 5h  donc elle a finit dans notre lit à nous donner des coups de pied dans les côtes pendant 1h... Et la c'est la sieste, Dan dort peinard dans son lit et miss hurle dès qu'elle n'est pas dans les bras et est morte de rire juste après!! Ah ben je voulais une fille, je suis servie!! Comédienne, vas! 

Annette, au niveau du portage, moi je me contente d'en porter un devant, dans le dos, je le sens pas du tout... et je trouve ça super de penser à porter l'enfant de vos amis! Ici c'est interdit, mais l'idée ne me déplairait pas...

Feeverte, j'espère que la nuit s'est mieux passée

Biz à toutes, je vais tenter une petite sieste si Léria veut bien faire dodo avec maman Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 04 Septembre 2012 à 13:35:24 »

bon moi qui me réjouissait à l'idée de faire la sieste.........
monsieur A comme d'hab refuse de faire la sieste ds son lit, c'est ds mes bras ou rien! t'as vu chris, pas besoin d'avoir une fille  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil monsieur R ronfle. lui il n'est pas chiant on le met ds son lit il dort ms alors s'il est réveillé, aie aie aie 

pour les biberons, moi j'arrive tjrs pas à leur faire sauter celui de la nuit........bon faut dire que le soir, ils refusent de manger après 20h30. du coup dernier bib à 20h00, ben au plus tard à 4h30 ils ont la dalle. ce soir je vais retenter le truc du massage, hier j'ai du faire vite fait, le train de chéri avait 1 heure de retard du coup pas le temps de prendre mon temps! ça fait 10 jours que chéri bosse et le train a déjà eu 2 fois des retards de plus d'une heure! merci la sncf!!
bref ce soir massage tranquillou et maybe ça les mettra en appétit comme hier et ils mangeront plus comme hier..................

annette pas de portage chez les bertouilles, j'ai des pb de dos et avec une écharpe ou un porte bébé j'ai l'impression d'être à nouveau enceinte et.........beurk c pas mon truc!!
c'est pour ça que porter un bébé pour des amis je trouve ça wahou, fabuleux, généreux, c'est super beau mais je ne pourrais pas. j'avais lu un témoignage d'une fille qui avait porté le bébé de sa soeur, je m'étais dit ce qu'elle a fait pour sa soeur c'est......y'a pas de mot tellement c'est énorme mais je ne pourrais pas..............enfin quand on est dvt cette situation peut être qu'on réagit autrement.

j'ai réussi à coucher les 2 mais ça grogne et ça gigote j'y crois pas trop........à défaut de dormir je vais somnoler dvt des conneries à la tv!!

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 04 Septembre 2012 à 14:22:11 »

Salut les filles,

Alors, ça y est, 2ème rentrée pour Nolhan qui entre en moyenne section! Il était super content d'y retourner, il me faisait rire ce matin avec son sac devant la porte "allez papa, on y va!" j'aurais dû le filmer pour dans quelques années
Par contre, ça été bien galère pour le coucher hier soir et ce matin, il n'a pas pu s'empêcher de se lever avant l'heure mais on va mettre ça sur le compte de l'excitation du 1er jour!

Annette, pour le coucher dans notre lit, je ne suis pas spécialement pour car si je lui dis oui, dans peu de temps, on ne sera plus à 3 mais à 5 dans le lit...  Roulement des yeux
Et Nolhan ne sait pas dormir dans la même pièce que quelqu'un alors c'est encore pire dans le même lit... c'est le problème d'ailleurs à l'école.. il ne sait pas se taire, il parle tout le temps, je crois qu'il en a même besoin pour s'endormir alors autant dire que moi qui ait du mal à trouver le sommeil... pas top... et mon homme en 3x8 se lève soit à 2H30 le matin, ou se couche vers 5H-6H de nuit, ce ne serait pas bien pour Nolhan non plus donc je vais plutôt compter sur la fatigue de l'école  Clin d'oeil

Concernant le portage, c'est de temps en temps 1 des 2 mais pour une courte durée car comme Manue, le dos, ce n'est pas ça du tout!

Chris, tu me fais rire avec "la fille que tu voulais, tu l'as eu"... eh bien mon homme, pour rigoler, me disait toujours depuis qu'on savait le sexe des bébés "oh non, on va avoir une fille, ça pigne tout le temps les filles", eh bien nous, c'est l'inverse, Liam pleure plus qu'Arwen qui est super cool, zen... je dis à mon homme maintenant "c'est bien ma fille", il faut bien se faire des fleurs Clin d'oeil

Bon, j'ai les courses à faire sur internet, allez on en profite pendant que ça dort!

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 04 Septembre 2012 à 14:41:47 »

passage vite fait ...
Annette, le kiné fait vraiment du bien a L !!! donc on continue ...

chris c'est vraiment super pour les nuits !!
ici c'est pas encore ca mais on les a mis dans la meme chambre pour la premiere fois, ils vont s'habituer et je pense que les nuits vont bientot suivre !!!
ici 4 bibs la journée de 210ml et un ptit de 120ml quand ils se reveillent a 5h00 ... bon au moins apres j'suis tranquille jusqu'a 9h00 !!

bon je file en ville faire les boutiques, mon homme a pris son aprem donc j'ai du temps pour moi et apres gygy !!

la sf m'a dit ok pour le sport (non violent pour le début) .. et peu de séances car ca a l'air d'aller d'ailleurs elle m'a dit que mon ventre c'etait vachement bien remis !! ca fait toujours plaisir
allez zou.. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: