15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 15:48:20
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 189
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 122955 fois)
juju06
juinette mais devenu juillette 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #555 le: 02 Septembre 2012 à 11:59:07 »

une dernière chose  Huh? Huh? Huh?
j'ai regardé sur mon profil et là ça me met que j'ai ouvert 1 seul fil c normale du coup il a été fusionné non Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Nath25/10/1999, Jo 22/04/2002 et les jujus
ETHAN et MAËLYS arrivés le 02/06/2012 vive le liberty
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #556 le: 02 Septembre 2012 à 13:17:45 »

hello les girls ....

j’espère que ça roule chez vous, et les loulous aussi ....
bon hier soir on a voulu tester dernier bib donné a 20h15 euhhhh je vais refaire comme avant ( bib 22h00) car ils se sont réveillés tous les 2 a 3h30 pour becter !!!! 

sinon hier on est allé a Nantes se balader ac les loulous... ils ont été supers gentils, comme d'hab en balade, ca se passe tjs bien s'ils avaient fait leurs nuits ca aurait été parfait Clin d'oeil on peut pas tout avoir !!
Estelle, courage avec ton grand ... peut etre que de retrouver le rythme de l'école va lui faire du bien comme tu dis ... et auras un peu d'autres préoccupations Clin d'oeil Bisou
joe, les boules pour le voyage !!!

au niveau couple, nous on se couche tjs en meme temps, mais on tombe de fatigue en 30 secondes chrono !!! donc dormir en décalé ou pas, ca change pas grand chose pour moi pour le moment, on gère plus la fatigue ! :-\surtout que si on est en manque de sommeil, on arrete pas de se friter !!

en tout cas tout le monde disait qu’après l'accouchement, niveau câlins c'etait génialissime, j'attends toujours ... mais la franchement, on est trop naze et on pense a une chose : dormir !  Tire la langue Tire la langue
bon mardi, rdv sage femme pour rééducation voir combien de séances .... et gygy le soir, j'espere pouvoir reprendre une activité sportive, ça me ferait le plus grand bien ... aussi bien physiquement que moralement
vous avez repris le sport ?? et quoi comme sports ??

bisous a toutes ... bon dimanche Bisou Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #557 le: 02 Septembre 2012 à 13:41:48 »

feeverte pour le sport j'ai eu le feu vert de gygy qui m'a dit vous reprenez ce que vous voulez mais doucement. on fait pas le marathon de paris 2 mois après avoir accouché!! donc perso je reprend ou plutôt je prends parce que j'ai pas fait de sport depuis 5 ans!! bref aqua gym + vélo d'appart + wii sport. oui c'est pas top mais déjà j'aime pas le sport et puis avec 3 boys et la maison à gérer je peux pas être partout!!! sinon la marche rapide avec poussette c'est géniallissime les boys adorent mon ventre et mon cul aussi et ça coute rien! je crois les doigts pour que la météo soit clémente les 2 mois à venir!!

niveau câlins t'inquiètes ça revient c'est comme le vélo ça s'oublie pas!! pour gabriel j'ai eu du mal à reprendre j'étais en totale symbiose avec mon loulou rien d'autre n'existait!! là c'est bcp plus facile psychologiquementn c'est plus le temps qui manque et puis ben pdt la sieste des pts y'a le grand à gérer alors à part la nuit.......................mais bon les bisous et rien que de se prendre dans les bras quand on est fatigué c'est déjà pas mal!!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #558 le: 02 Septembre 2012 à 15:03:43 »

manue, tu peux mettre Gabriel avec toi pour la wii sport : les miens font, et adorent Souriant Souriant Souriant Souriant

Estelle, pour ton petit, l'école va forcément le fatiguer : il ira dormir comme un loir au moment voulu. Il va en quelle classe ?

j'ai pas suivi : que veut dire le message d'Hélène ? elle quitte le forum ? Huh?

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #559 le: 02 Septembre 2012 à 15:17:22 »

manue, tu peux mettre Gabriel avec toi pour la wii sport : les miens font, et adorent Souriant Souriant Souriant Souriant

Estelle, pour ton petit, l'école va forcément le fatiguer : il ira dormir comme un loir au moment voulu. Il va en quelle classe ?

j'ai pas suivi : que veut dire le message d'Hélène ? elle quitte le forum ? Huh?

pareil que patricia, j'ai pas suivi pour Hélène D......

heu non pas de gabriel sur la wii, il pourrait passer ses journées entières sur cette cochonnerie, ça nous soule à même pas 5 ans on doit le sevrer mdr!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #560 le: 02 Septembre 2012 à 15:21:27 »

Patricia, pour Hélène, dans son avant dernier poste, elle mettait en gros qu'elle était fatiguée, qu'elle manquait de temps pour poster donc qu'elle ne viendrait plus sur le forum, donc je pense que l'autre message était le "au revoir"... je ne sais pas si elle continuera à nous lire et s'il elle passera sur FB.

Pour Nolhan il rentre en "moyenne section", j'avais pris le rythme de le coucher à 20H-20H30 et levé à 7H30, l'école le défoule mais ce n'est pas un gros dormeur d'avance. La maitresse l'an dernier m'a dit qu'à l'école, à la sieste, il se reposait mais qu'il ne dormait pas...

On verra bien ce que ça va donner, j'espère que juste le fait de reprendre le rythme de l'école va suffire à le recaler car sinon, ce sera dur pour lui et pour nous jusqu'au coucher le soir Roulement des yeux

Cool, on va se promener tout à l'heure, ça va me faire du bien de voir du monde!

Bon dimanche à vous!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #561 le: 02 Septembre 2012 à 15:25:02 »

estelle, gabriel est loin d'être un gros dormeur, il ne fait plus la sieste depuis ses 2 ans pour te dire! mais quand il va à l'école, il fait comme le tien, refuse de se coucher le soir , galère pour se lever le matin mais au bout de plusieurs jours ben il s'endort épuisé à 20h30 et ça va bcp mieux! j'espère que ton fils fera comme le mien!!

vive la rentrée scolaire!

j'avais lu qu'Hélène était crevé mais j'avais pas percuté pour le fofo......moi aussi je suis fatiguée je crois lol !!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #562 le: 02 Septembre 2012 à 15:48:25 »

Coucou les filles!!

Bon, moi je ne quitte pas le forum mais j'avoue qu'en ce moment j'ai de la peine à poster et même à vous lire sauf sur FB où c'est plus facile avec le téléphone et où j'en profite pendant les bibis ou devant la télé.

Entre les amis et parents à la maison puis séjour chez mes BP la semaine dernière sans internet et là ça fait 3 jours que mon homme bosse donc que je gère les 4, c'est un peu dur de trouver du temps et quand j'en ai un peu j'en profite pour une petite ballade, ou faire les lessives et à manger et faire une sieste quand je peux.  Clin d'oeil

Estelle, moi aussi Evan rentre en moyenne section et j'appréhende un peu car il a encore besoin de faire la sieste, de toutes façons, quelque soit l'heure où on le couche, il est réveillé à 7h30. Ce soir c'est coucher à 21h maxi pour les grands pour reprendre un rythme correct même si l'école ce n'est qu'à 9h00 donc ça va c'est pas comme quand on bosse et qu'on doit les amener à la garderie à 7h30. Et puis puis les colères, je sais pas trop quoi te dire, j'espère que tout va s'arranger avec la rentrée, il sera occupé à autre chose. Pour ma part, Evan était infernal pendant le mois d'août où Clément était chez son père, maintenant qu'il est avec son grand frère ça va mieux même s'il fait pas mal de caprices.

Joe, dur la route! Moi ils ne font que de dormir en voiture (3h30 pour aller en région parisienne l'autre fois) mais ils sont affreux après!! et je t'envie, je n'ai pas vu la mer depuis longtemps également, je pense qu'aux vacances de la Toussaint, on partira un peu même si ce n'est pas le temps idéal, j'en ai besoin.  Sourire

En ce qui concerne les câlins, je dois dire que c'est pas mal en ce moment mais pas très souvent car la fatigue est là comme pour vous toutes et on ne se couche pas toujours ensemble pour gérer les bébés. Donc on est plus en mode "siestes crapuleuses"  dès qu'on peut!!

Pour le sport, j'ai commencé vendredi la réeduc du périnée, je vais attendre d'avoir fini puis j'aimerais bien reprendre un sport de combat (je faisais de la boxe française avant) car le jogging et la danse, c'est vraiment pas mon truc. Mais pas facile de s'organiser avec les astreintes de chéri, les 4 garnements, va falloir des journées de 48h!! En attendant, je pousse le tank dans les cotes du village, ça me fait les mollets 

Pour Hélène, je crois qu'avec ses jujus plus les deux en bas-âge, ça doit être encore plus dur d'avoir le temps de poster mais elle est souvent sur FB...

Sinon, les bébés poussent super bien, les nuits s'allongent un peu mais ils se réveillent souvent à partir de 4h même s'ils ne mangent qu'à 6h. Sachant que le dernier bib tombe vers 22h30 et qu'ils ne s'endorment qu'à 00h, ça fait quand même pas beaucoup de sommeil! Mais je pense que je vais essayer de passer à 4 bibs car s'ils finissent tout en général leurs 180ml le matin à 6h puis vers 11h30, après, il n'y a plus assez d'espacement et ils n'ont pas très faim à 15h30 puis 19h30 puis 22h30. Je dois même les réveiller car après s'être bien excités, ils s'endorment souvent vers 22h. Donc j'aimerais donner un seul bib vers 21h00 mais j'ai peur qu'ils se décalent... Je vais tenter quand même ce soir je pense.

Bon, voilà le roman d'aujourd'hui, je devais peler mes carottes, tant pis, ça y est ils sont réveillés!...

Bisou Bisou Bisou Bisou

Patricia, même si tu n'aimes pas FB, tu viens voir nos babys quand même ? J'espère que tout va bien pour toi aussi, tu dois être en préparatifs de la rentrée également  Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #563 le: 02 Septembre 2012 à 16:09:37 »

moi c'est ce que j'ai essayé de faire hier mais pas vraiment un succès....
je pratique les mêmes horaires que toi, et c'est vrai que le soir, c'est serré les horaires
surtout que L saute souvent le dernier bib donc se reveille a 4h00 pour becter !!!

je pense encore attendre une ptite semaine et voir pour recommencer !! pourtant ils finissent leurs bib sans souci.. meme un 210 le soir mais du coup ne font plus leur nuits !! allez comprendre! Huh?

d'ailleurs les filles : dorment ils dans la meme chambre ?
car nous c'est prévu mais vu que L se réveille encore la nuit, je ne veux qu'il réveille son frère... résultat il dort encore avec nous dans la chambre .. mais on commence a en avoir marre !!! comment ca se passe chez vous ?
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #564 le: 02 Septembre 2012 à 16:18:16 »

chris, je sais pas si tu as vu, mais j'ai souvent cliquer sur "j'aime" sur Fb Clin d'oeil

pour ceux qui rentrent en MS et qui ont encore besoin de dormir, certaines maîtresses pratiquent le "temps calme" en début d'après midi

parfois ils s'allongent par terre et elle lit une histoire, d'autre fois, ils mettent la tête dans les bras, assis à table, ça dépend, mais je me souvient avoir eu les mêmes craintes l'année dernière, et très vite, elle s'est rendue compte qu'il fallait le temps calme

après, très vite aussi, ils grandissent et s'adaptent à ce nouveau rythme : on avait gardé la sieste le mercredi, samedi et dimanche pour finalement en enlever une le week-end au printemps

aujourd'hui, je crois qu'ils ont fait leur dernière samedi dernier, parce qu'au final, le soir, ils ne dormaient plus

donc, si fatigue, c'est un DA et ça fait du bien à tout le monde

ici, ils seront couchés à 20 h maxi.  en général, ils dorment déjà à 20 h30 (c'est ce qu'il y a de bien avec les enfants, à partir de cette heure là, on est peinard )

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #565 le: 02 Septembre 2012 à 17:14:12 »

Feeverte, je vais tenter ce soir, d'ailleurs, ils viennent juste de finir le bib de l'après-midi, on va voir s'ils tiennent jusqu'à 21h30...

Sinon, les miens dorment dans la même chambre, avec 4 enfants et 4 chambre pas le choix et je voulais que les grands continuent pour l'instant à avoir chacun leur chambre pour ne pas se sentir léser. Et puis les bébés ne jouent pas dans leur chambre, ils ont moins besoin d'espace. Par contre, ils ont chacun leur lit sinon, ils se mettent des baffes (cet aprem ils étaient dans mon lit nà la sieste, Dan n'arrêtait pas de réveiller Léria) Et puis si l'un pleure, je viens le chercher pour ne pas qu'il réveille toute la famille et la plupart du temps, il finit dans notre lit...

Pour la sieste, Evan ne l'a pas faite au centre aéré cet été et c'était dur dur le soir, donc on verra bien, il faudra bien qu'il s'habitue de toutes façons, on est des gros dormeurs ici (sauf les bébés, lol  ) , et des lève-tôts Clément, 7 ans, vient juste cet été d'abandonner la sieste.
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
juju06
juinette mais devenu juillette 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #566 le: 02 Septembre 2012 à 17:52:41 »

moi c'est ce que j'ai essayé de faire hier mais pas vraiment un succès....
je pratique les mêmes horaires que toi, et c'est vrai que le soir, c'est serré les horaires
surtout que L saute souvent le dernier bib donc se reveille a 4h00 pour becter !!!

je pense encore attendre une ptite semaine et voir pour recommencer !! pourtant ils finissent leurs bib sans souci.. meme un 210 le soir mais du coup ne font plus leur nuits !! allez comprendre! Huh?

d'ailleurs les filles : dorment ils dans la meme chambre ?
car nous c'est prévu mais vu que L se réveille encore la nuit, je ne veux qu'il réveille son frère... résultat il dort encore avec nous dans la chambre .. mais on commence a en avoir marre !!! comment ca se passe chez vous ?

coucou feeverte alors oui ils dorment dans la même chambre ,pareil 4 enfants donc pas trop le choix,pour le moment,mais sinon comme la nuit dernière quand ETHAN c'est réveillé à 4h en râlant pleurant et gazouillant les 3 à la fois,et oui !!!!ben je l'ai laissé dans la chambre et ma puce ne c'est pas réveillée ,pourtant j'ai mis le mobile en route et tout !!!!!!!
et maintenant quand j'en prends un l'autre "m'appelle" lol ,donc ils s'en aperçoivent tout de suite ,et c'est plus possible.
pourtant ce sont des DZ  .
moi avant de les passer à 4 bibs j'ai espacé les bibs c'es à dire de 3h à 4h d'intervalle et après ton décalage est fait ,et suite à ça ils prennent ou pas le bib de la nuit ça dépend des bébés sinon patience je sais que ça commence à etre long courage

voilà bisous aux loulous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nath25/10/1999, Jo 22/04/2002 et les jujus
ETHAN et MAËLYS arrivés le 02/06/2012 vive le liberty
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #567 le: 02 Septembre 2012 à 18:11:30 »

feeverte, chacun son lit ds la même chambre, on n'a pas le choix, cette nuit R râlait et A s'en moquait. bon si vraiment c big crise on a un lit d'appoint ds le salon, le tps qu'ils fassent leur nuit...........
là ils dorment sur augustin sur moi pas de baffe, comme d'hab des câlins!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
sandravincent
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #568 le: 02 Septembre 2012 à 23:27:03 »

Coucou, me revoilà !

Bon, j'avoue, j'ai pas pu rattraper mon retard de lecture.
Comme Chris, je suis beaucoup plus présente sur FB car plus facile pendant la tétée, et à partir du tel, toujours à portée de main !
Mais faut vraiment que j'arrive à passer tous les jours. ca me manque drôlement le fofo !!

Féeverte, les loulous dorment dans la même chambre depuis le début, hormis la période où Maxence dormait dans notre chambre car il devait rester sur le coussin d'allaitement et j'avais trop peur qu'il se passe un truc pendant la nuit. Il s'endort toujours avec mais on l'enlève quand on se couche.
Quand Maxence se réveille la nuit pour la tétée, ça ne gêne pas Matis, on a de la chance.

Aujourd'hui, j'ai trié leurs affaires trop petites et sorti le 3 mois qu'on m'a filé. Par contre, les miens sont loin de mettre du 6 mois. J'en ai quand même acheté samedi (surtout des t-shirts), mais rien que les bodies sont immenses pour eux.
Je sais pas encore ce que je vais en faire. Enfin, déjà, refaire venir les personnes qui m'ont prêté des affaires pour qu'elles trient ce qui leur appartient. Moi, j'ai pas récupéré mes neurones, donc impossible de me souvenir.
Le reste, je pense tout vendre sur le bon coin.

Sinon, petit résumé pour Marraine et celles qui viennent pas sur FB : les loulous ont bien poussé : 58 cm pour 4,900 kg pour Maxence et ( kg pour Matis.
Matis fait ses nuits, il est au bib, 5 par jour de 150 ml. C'est un causeur, tout plein de arheu, agheu et autres sons.
Maxence est toujours allaité en exclusif. Il est moins tendu et crise moins en journée. Il est plein de beaux sourires, et aimerait bien prononcé d'autres sons que Arheu, et c'est trop mignon quand il s'entraîne.
Moi, toujours + 5/6 kg au compteur. Je me suis inscrite hier pour des cours d'aérogym et stretching.
Je commence la semaine pro la réeduc du périnée et abdo.

Enfin, vous parlez câlin. Ici, les appréhensions et autres gênes liées à l'allaitement ont disparu. On s'est bien retrouvé....mais trop rarement ! La fatigue nous écrase au lit 3 secondes après être couchés, et les loulous ne sont pas synchro en journée pour qu'on puisse s'accorder un peu de temps. Mais là encore, je pense qu'il faut être patient. On traverse une période chaotique, tout finira par s'organiser.

Allez, je vais être raisonnable ce soir et aller me coucher, car si Maxence se réveille à 03h00, je vais encore regretter mon coucher tardif de minuit !

Bonne nuit les filles, et promis, je vais tenter d'être plus présente.
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #569 le: 03 Septembre 2012 à 08:47:17 »

Coucou!!!

Me revoilà ce matin après avoir fait la meilleure nuit depuis très très longtemps, j'ai dormi environ 9h!!!

Il faut dire que chéri est de nouveau en vacances donc a géré les bébés qui ont fait leur première vrai grande nuit, surtout pour Dan !

Le passage à 4 bibs serait-il une solution? Nous avons donné le dernier à 21h30 après quelques bonnes crises de larmes, couchés par chéri vers 23h, Léria s'est réveillée à 5h puis rendormie dans notre lit. Dan a dormi de 23h à 07h30 !!!! Sa soeur l'a attendue pour le bib de 7h30 et là ils redorment et mois je me suis réveillée à 08h !!

Bref, je vois vraiment du changement depuis une quinzaine de jours et ça fait vraiment du bien! Restes plus qu'à prendre ce rythme là régulièrement en espérant que 4 bibs leur suffiront. Il faut dire que Léria a bu 180 au lieu de 150 avec 5 bibsz et Dan 210 au lieu de 180, et comme ils poussent bien... (même peu être trop Léria devient un petit sharpeï pleins de plis  )

En ce qui concerne le triage des affaires, il faut vraiment que je m'y mette et que je range le 1 mois, le 3 mois leur va bien, comme je n'ai pas envie de gâcher le 3 mois et que je n'aime pas quand c'est trop grand, je ne leur mets pas encore de 6 mois. Je vois vraiment la différence de gabarit entre mes loulous, car le 3 mois va vitre être petit pour la miss, Dan mettait encore du 1 mois pour quelques fringues il y a peu de temps et le 3 mois lui ira encore assez longtemps je pense.
Je vais attendre que les grands soient à l'école pour m'y mettre!

Ques devenez-vous Laurence et Mamanespoir? Débordées aussi je pense, j'espère que tout va bien pour vous!

Allez, on attaque le dernier jour avant la rentrée, un peu de répit avec les bébés ne va pas être du luxe!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: