Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!

<< < (14/566) > >>

annette0909:
bonjour tout le monde, ça fait un bail que je ne suis plus venue sur le forum.
Là j'ai mis 2 jours pour lire le fil education (merci patricia!!!) et au moment où enfin je peux écrire un petit mot... ça va être bientôt l'heure de la tétée, et si je veux espérer une nuit un peu correcte, faut que je donne les baisn avant, en espérant que les pleurs ne vont pas réveiller mon grand.

Donc juste un mot pour Rose: est-ce que tu as dit à ton homme la même chose que ce que tu nous écris?
Sinon est-ce que tu ne peux pas trouver un compromis: sortir avec 1 bébé en écharpe (moins encombrant) et laisser l'autre à la GM/une copine:ton homme.
Je comprends tellement ton besoin de sortir; Moi pour éviter de péter un câble, je vais genre à pied jusqu'à la boîte aux lettres à 500m avec 1 en écharpe et l'autre en poussette, ou acheter du pain, ou à la pharma, ou... n'importe où du moment que je sortes un peu.
Courage.
Priez pour que la nuit soit bonne!!! On sort tout doucement du pic de croissance des 6 semaines... et quelques nuits où je n'ai même pas dormi 4h en tout car ma fille est insomniaque. Mon homme râle d'être réveillé 5min le temps du change et de la mise au sein. ça l'empêche d'avoir ses 5h de sommel d'affilé  >:( et du coup il est agressif et perd patience avec les enfants, dont le grand qui n'a rien demandé le pauvre.
Bon, je file.
J'essaye de revenir vite.
bisous

Rosefushia37:
Annette, oui, j'ai dit ce soir à mon homme ce que j'avais sur le coeur... et je le sens à la fois impuissant et un peu "rien à faire" parce qu'il y a les bb, et qu'il est un peu accaparé par eux qd il rentre le soir (comme tout le monde d'ailleurs).

Palinadeux, idem que toi. Un vrai besoin d'etre enceinte, et au cours de cette période, le sentiment très fort que j'avais besoin que de ca (etre enceinte) et pas du reste (etre maman), sentiment qui se précise mtnt. Je me sens pas une extraterrestre. J'avais besoin de ne plus me sentir comme un vieil arbre pourri incapable de porter des fruits. Pour le maternage, ca n'a jamais ete mon truc. Je n'ai jamais aimé les enfants, les toucher, leur parler. Ben finalement, c'est la mm chose avec les miens mtnt.

Je suis heureuse de les voir en vie, inquiete pour leur sante etc... mais je n'arrive pas à ressentir cette grande joie que vous evoquez de les voir, de les avoir.

Cote aide, le truc, c que j'en ai... bcq... trop peut etre. Je ne me suis pas retrouvée plus de 4h seul avec les bb depuis qu'ils sont nés, c'est vous dire !!! Le sommeil, j'en manque de moins en moins. Ce WE, 9h de sommeil par journée de 24h, un record. Et puis, je sens que je m'habitue au rythme des nuits hachurées. Donc, ce n'est pas d'aide dont j'ai besoin.

Je pense finalement que c'est le grand bordel dans ma tete. J'avais le sentiment d'etre morte entre le moment de la naissance et la sortie de la maternité. Et la, ben, je reviens doucement dans un etat de vie... comateux qd mm, et je me rends que je ne suis plus celle que j'etais... j'ai renoncé à tout ce que j'etais, pour qqch, etre mere, qui ne me correspond pas... pour des raisons qui ne sont pas foncierement bonnes ni tres claires (etre comme tout le monde ? pouvoir dire que j'ai des enfants ?...)... et en fait, ma vraie crainte, c'est eux. C'est qu'ils payent mon incapacité à me construire cette nouvelle identité de mere. Ils grandiront, auront à manger, un toit sur la tete, des calins aussi... mais jamais je crois je n'arriverais à dire "quelle bonheur d'etre mere". D'ailleurs, sur les faire part de naissance, point de formule habituel. On a mis... ben rien. Juste leur prénom et la date de naissance. Pas de formule "on est les plus heureux parents du monde", ni de "poids, taille, heure"... Ca ne compte pas. D'ailleurs, ils sont tjrs pas partis, les faire part. Pourtant, ils sont sur la table, fin prets...

Minichoux:
Rose, on ne nait pas mère, on le devient...
Et il n'y a pas que des mères poules ;)
Prenez le temps de vous connaître, de vous apprivoiser.
Et une bonne mère c'est avant tout une femme heureuse et épanouie.
Tu vas trouver ton équilibre j'en suis sûre même s'il faut du temps.
Des bisous à tous les 3.

paulinadeux:
Rose, comme le dit Minichoux je pense que ca prend du temps. Pour certaines plus que pour d'autres. Moi je me questionne sur la nécessité d'aller voir quelqu'un. Je pense que j'ai besoin d'évacuer pas mal de choses, de faire le point sur mes émotions... Peut être as tu aussi besoin d'une oreille attentive pour démêler cela... Enfin, c'est pas évident tout ça...

paulinadeux:
Une question pour vous toutes: est ce que vous mettez vos petits dans des transats? On vient de la recevoir, et j'ai l'impression que dedans elles s'ennuient...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente