Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!
juju06:
Citation de: Laurence Cohen le 25 Août 2012 à 12:26:50
Un petit coucou les filles!
Sur le conseil d'une amie mère de jumeaux, j'ai décidé de caler Mia et Naomie sur le même rythme de repas pour favoriser les nuits.
Mes journées seront ainsi aussi mieux organisées, youpi!
C'est parti depuis hier et franchement, çà me facilite la vie. Alors je partage avec vous la technique:
Je réveille mes puces pour leurs repas aux horaires suivants, normalement ce seront elles qui réclameront ensuite à ces mêmes moments:
1er bib vers 7h / 7h30
2ème bib vers 11h30 / 12h00
3ème bib vers 15h30 / 16h00
4ème bib vers 18h30 / 19h00
dernier bib (idéalement) vers: 22h30 / 23h00
Quand les petites réclament dans la nuit, l'idée c'est de les faire tenir avec des câlins et la tétine jusqu'au matin.
Si les choses se passent bien: en 3 voire 4 nuits difficiles, les petites comprennent qu'il n'y a pas de bib la nuit et font leurs nuits.
Je teste la méthode cette semaine et vous donne des news dans quelques jours.
Mamanespoir: pour les coliques, ma pédiatre a prescrit du Débridat et çà marche plutôt bien.
Bises à toutes,
Laurence
coucou Laurence Cohen
je te rassure ça marche j'ai toujours fait comme ça avec mes 4 enfants et c'est vrai que c'est plus simple ,cela nous donne plus de liberté et de temps pour le MENAGE ggrrrrr >:( >:( >:(
et maintenant mes loulous se réveillent quasiment tous les jours à :
8h voir 8h30
12h 12h30
16h 16h30
et le dernier 20h30 tous les 2 car y a PAPA et font leur nuit
bizz :-* :-* :-* :-* :-*
Laurence Cohen:
Coucou Juju,
Génial que tes petits qui n'ont que 3 mois se contentent de 4 biberons uniquement!!!
Comment en es tu arrivée là? Mes filles ont presque 2 mois mais on est à 6 bibs par jour.
Elles pèsent pourtant un bon poids (plus de 5 kgs chacune).
As tu, à un moment donné, supprimé le bib de nuit (comme je compte le faire) ou çà s'est fait graduellement?
Bref, c'est koi ton secret?
Cà m'intéresse car je paie des gardes de nuit pour le moment et c'est la ruine totale.
Laurence
juju06:
ben écoutes au début je les réveillés en pensant qu'ils dormiraient plus longtemps et ben là erreur ,j'avais remarqué qu'ils dormaient très bien après bib de 18h30 19h alors j'ai arrêté de les réveiller et je les ai décalés petit à petit et voilà mais cela dépend des bébés mes 2 grands rien eu besoin de faire ils l'ont fait tout seul.alors courage ça arrive biz :-*
chris87:
Laurence, moi j'ai fait pareil que toi pour mes 2 premiers, ça marchait très bien, pour les jujus, ça commence à se caler et ils prennent 5 bibs à peu près aux mêmes heures que toi, le dernier le soir à 23h, puis le suivant vers 6h, le problème c'est qu'ils ne dorment pas forcément entre ces 2 bibs alors j'essaye de les stimuler entre 19 et 23h et quand ils sont bien réveillés à cette heure là, en général ils dorment au moins entre 00h30 et 4h puis entre 6h30 et 9h.
Laurence Cohen:
Merci Chris, merci Juju!
J'arrive à caler mes petites en journée (dernier bib vers 23h / 23h30), mais le bib de 3h du mat ne saute pas ???.
J'ai demandé à la nounou de nuit de faire patienter les filles jusqu'à 5h avec la tétine, mais elle n'y arrive pas.
Pensez vous que çà va se faire tout seul, avec un peu de patience de ma part?
Ou faut-il que j'arrête d'offrir le bib de nuit purement et simplement comme on me l'a conseillé? (en supportant quelques nuits très difficiles pour Mia et Naomie)
Bises et très bonne journée!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente