Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!
patoutenette39:
Citation de: chris87 le 04 Août 2012 à 03:35:36
Mais là vu notre état de fatigue, même si ce ne sera peut être pas vrai pour toutes, on a besoin d'y croire Patricia! J'espère quand même qu'ils les feront leurs nuits avant la reprise du boulot, sinon ça va être l'enfer!
mais il faut y croire Chris, car de toute façon, un jour ou l'autre, ils feront TOUS leurs nuits
peut être comme le dit féeverte je crois, ne vous dites pas "encore une nuit de mer**", dites vous plutôt, "une de moins" ;)
après, et même si j'étais d'humeur taquine, je me souviens de la fatigue, des nuits sans arrêt entrecoupées, mais sans vouloir vous saper le moral, même si un fait ses nuits vite, il vous en restera toujours un deuxième :-\ qui lui ne les fera peut être pas
je pense aussi que plus vous êtes stressées et en attente qu'ils dorment la nuit, moins ils risquent de les faire (ou alors j'en connais certains qui ont fait leur nuit très très vite, mais le message des parents était très clair aussi :-X)
mais ça va venir, aucun doute là dessus, laissez leur juste le temps de se caler, certains n'ont même pas deux mois, et avant 4 mois, le corps d'un enfant ne fait pas la différence entre le jour et la nuit ;)
et ça va aussi avec les temps d'éveil et de stimulation qui vont crescendo, donc, de fait, plus réceptifs à dormir 8 h d'affilée, quand la journée a été forte en émotion, riche en éveil et stimulation (ce qu'il est encore trop tôt pour eux à vivre) : certains n'ont même pas encore un mois (yemyem ;))
et même si j'étais taquine, Chris, je sais que vous êtes fatiguées, essayez de dormir un max avec eux quand c'est la sieste (matin ou après midi peu importe, l'essentiel c'est que vous soyez en forme)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
chris87:
T'inquiètes pas Patricia, je me doute bien qu'ils feront leurs nuits un jour!! C'est vrai que je n'avais pas eu la grande "chance" de connaître ces nuits de m... vu que les 2 grands m'ont tout de suite fait à la sortie de la mater des 00h00-06h00 (si,si!!). Après c'est vrai qu'ils faisaient presque 4kg et qu'ils étaient tous seuls (et que j'ai eu de la chance aussi!) Donc, ça pique un peu les yeux les réveils toutes les nuits à 03h00-04h00 (des vrais métronomes les miens 23h00-03h00-08h00) bon c'est vrai qu'il y a encore pire que cela, le plus dur je trouve, c'est d'attendre qu'ils veuillent bien se rendormir tous les 2 après les bibs...
Et aussi c'est dur de respecter le rythme de chaque bébé. Pour ma part, Léria réclame toujours en 1er vers 03h00 la nuit, une vraie horloge suisse et je réveille Dan ensuite. Je l'ai laissé dormir 3 nuits, bilan : 1ère nuit il a dormi jusqu'à 08h00 ;D 2ème et 3ème nuit, il s'est réveillé à 04h30 (juste quand je venais de me rendormir >:( ) du coup je sais plus trop quoi faire car si je ne le réveille pas, j'ai peur qu'il se réveille 1 ou 2 h plus tard et dans ce cas, je ne dors plus!! Qu'en pensez-vous?? Honnêtement je suis pas sûre de supporter un 2ème réveil dans la nuit.
Sinon, la journée ils sont bien calés et réclament à peu près en même temps à 08h00-12h00-16h00-20h00-23h00. J'essaye de limiter les bibs à 120ml comme me l'a conseillé le pédiatre mais ils réclament (surtout Dan) souvent plus donc je donne plus, surtout le soir, sans les forcer non plus.
Laurence, nous aussi on a droit régulièrement au concerto en duo le soir, je me console en me disant que ça les fatigue et qu'ils dormiront mieux la nuit!! Sinon, en les berçant et avec la tétine, ça les calme un peu, ils ne dorment pas, sont agités mais ne hurlent pas non plus tout le temps.
Paulina j'ai remis Dan et mis Léria au lait Digest, ça leur convient bien je trouve, c'est un peu plus épais que le normal et moins que le AR. Ils n'ont pas tellement de coliques, je sais pas si ça vient du lait.
Pas de news de Rose??? Laurence, Rose, Adèle vous n'avez pas faceb**k? Car c'est bien sympa de pouvoir voir les bouilles de nos loulous dans notre groupe et on communique pas mal par ce biais (surtout la nuit avec le téléphone je pense que c'est plus pratique que le fofo!)
J'espère que cette nuit ne sera pas trop mauvaise pour toutes
:-* :-* :-*
patoutenette39:
Chris, ;) :-* :-* :-*
chris87:
Patricia ;D ;D ;D
Adèle(2):
Si si j'ai facebook mais impossible de trouver le groupe, j'ai essayé en passant par chez sandra mais je n'ai pas trouvé !!!
Pour les nuits, ici c'est toutes les 3 heures comme la journée (une fois ils ont fait 6 heures et de temps en temps ils tiennent 4 heures).
Avant hier ils sont venus toutes les 2 heures, je n'ai même pas pu me rendormir entre 2 tétées !!! et à 10 heures mes seins étaient complètement vide et j'ai dit stop ... maman va prendre une douche, se changer les idées vous pleurez si vous voulez mais la il n'y a plus rien à manger ... bin ils ont été tout sage :)
On verra pour cette nuit, en tout cas bonne soirée à toutes
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente