30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 12:29:45
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Reprise du travail et conservation LM  (Lu 1671 fois)
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Juillet 2012 à 15:31:50 »

Bonjour,

Je me présente, je suis actuellement enceinte de jujus attendus pour le 19/08 mais ils devraient arrivés à la fin du mois 

Bref j'aimerai beaucoup les allaiter mais en lisant un livre je m'aperçois qu'ils préconisent d'avoir du lait d'avance en stocke au cas où on ne pourrai pas leur donner pendant un certain temps (traitement non compatible avec l'allaitement, ou absence momentanée et impossibilité donc de leur donner au sein). De plus je reprendrai le travail au bout des 6 mois et c'est mon mari qui prendra le congé parental, ne souhaitant pas arrêter l'allaitement mais serais moins dispo je me dis que ce serais vraiment utile de pouvoir le stocker à minimum.

Je ne sais pas si j'ai été claire, n'hésitez pas à me demander des précisions.

Donc mes questions étaient les suivantes :
- Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation ?
- Si oui comment avez-vous géré ?
- Avez-vous utilisé des pots de conservation ?
- Si oui combien en aviez-vous ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponse.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
mamu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Juillet 2012 à 16:06:15 »

bonjour,

pour des raisons différentes mais j'ai conservé mon lait au congélateur
(il me semble que tu peux le conserver plusieurs mois ) et tu le fais décongeler au réfrigérateur de préférence
ou au réfrigérateur directement pendant 48h
perso j'avais le biberons de recueil du lactarium si tu demande à la mat il devraient t'en donner quelques uns.

pour les quantité j'avais de quoi tenir 2 jours pour chaque bébé et ça , ça dépend de leur age et de leur appétit  Clin d'oeil
je tirais le surplus après chaque tété et je mélangeais la "production" sur une journée pour faire des bibs complets
Journalisée

maman d'un garçon de 13 ans
 maman comblée d'Eléa et et d'Erwan depuis le 30 octobre 2010
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Juillet 2012 à 16:14:09 »

Merci pour ta réponse, tu avais acheté beaucoup de petits pots ou ce n'est pas nécessaire, genre une dizaine ça suffirait ?
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Juillet 2012 à 18:42:46 »

Salut,
Oui tu peux le conserver au congélateur, dans des bibs ou des pots ou des sachets ou ou ou... mais ne te stresse pas pour ça, j'ai envie de te dire Clin d'oeil.
Attends sereinement l'arrivée de tes bébés, et quand ils auront 6 ou 7 mois et que tu devras reprendre le travail, ce sera le moment de la diversification, et surtout tu auras eu le temps de t'initier au tire-lait et de faire un petit stock si vraiment tu y tiens !
Je l'ai fait pour mon premier, à partir de 2,5 mois. Le second avait 6 mois quand il a été chez la nounou, et je n'ai pas tiré longtemps !
Pour les jumeaux, trop de logistique pour moi, mais j'avais les aînés, ce n'est pas pareil....
En tout cas : au jour d'aujourd'hui, franchement, ne te stresse pas pour cette question, tu verras, ça viendra en temps et en heure. Tu ne vas pas tirer dès le début dans la perspective de ta reprise ! Ca vaut pour une première grossesse de singleton, quand on laisse le bébé à 2,5 mois, pas pour une grossesse de jujus Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #4 le: 11 Juillet 2012 à 18:47:39 »

hop, j'en profite pour te mettre des liens sur la conservation du lait maternel :

http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Petit-memo-de-la-conservation-du-lait-a-l-intention-des-meres.html?q=conservation+lait+maternel

et comment bien utiliser le lait maternel (pour la personne qui le donnera) :

http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Petit-memo-de-la-conservation-du-lait-a-l-intention-de-la-personne-qui-garde-le-bebe.html?q=conservation+lait+maternel

à noter que :

le lait maternel est plein de lipases (enzymes qui servent à la digestion). Donc le lait tiré, si il est mis au frigo ou congelé tel quel, entame le processus de "pré-digestion" et va sentir le vomi quand tu voudras l'utiliser que ce soit froid ou chaud...

la solution : juste après avoir tiré ton lait tu le fais chauffer et tu stoppes quand ça commence à faire de petites bulles (donc avant ébullition sinon tu perds les propriété du lait maternel). Tu laisses refroidir avant de congeler ou de mettre au frigo Clin d'oeil

Biz

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Juillet 2012 à 18:57:36 »

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais aller voir les liens que tu m'a donné Katryn2.
Encore merci, je vais donc voir au moment alors  Clin d'oeil
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Juillet 2012 à 19:37:06 »

Kat, je suis étonnée de ce que tu dis là... je n'ai jamais fait chauffer le lait avant de le congeler, et il n'a jamais senti le vomi, mes bébés l'ont toujours bu sans rechigner  Huh?
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #7 le: 11 Juillet 2012 à 19:51:16 »

c'est une question de teneur en lipase Clin d'oeil (donc ce n'est pas la même pour toutes)

le peu de fois où j'ai tiré mon lait, il sentait le vomi...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Juillet 2012 à 19:52:17 »

Ah ok, merci pour les précisions !
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Juillet 2012 à 20:00:59 »

Ayé, je comprends aussi Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: