Cet incroyable lien qui les unit

<< < (19/29) > >>

mattmalou:
Merci LaDoudou  :-*

mattmalou:
J'ai une question et je ne sais pas si elle a sa place ici.

Mes enfants sont très câlins l'un envers l'autre.
Dans leur chambre (commune), il y a une grande armoire avec miroirs.
Lorsqu'ils sont tous les deux dans la chambre, si on dit "tu fais un bisou à ton frère" et que le frère est à proximité alors il fait effectivement un bisou à son frère. (je dit : il mais cela vaut pour jules comme pour félix). Mais si le frère n'est pas là (je veux dire, qu'il joue un peu plus loin où qu'il est sur le pallier ou dans la pièce à côté) alors l'un comme l'autre se tournent vers le miroir et embrassent leur propre image.

Nous avons essayer de les mettre tous les deux en même temps devant le miroir et cela les amuse beaucoup mais impossible pour nous de savoir s'ils comprennent ce qui se passe. Par exemple, ils ne tentent pas de regarder derrière le miroir pour voir s'il y a qq'un ou si l'image disparait. Ils adorent se faire "coucou" dans la glace de la salle de bain. Quand je leur dis, face au miroir "tu fais un bisou à maman", ils embrassent systématiquement mon image.

Est-ce que les vôtres font ça aussi ?
Comment pouvons nous les aider à comprendre qui est qui et que le miroir est un simple reflet mais qu'il n'est pas "l'autre"?

Pour info, ils ont 21 mois.

Merci  :-*

Aeven:
Citation de: mattmalou le 12 Octobre 2012 à 12:54:41


Comment pouvons nous les aider à comprendre qui est qui et que le miroir est un simple reflet mais qu'il n'est pas "l'autre"?

Pour info, ils ont 21 mois.




Ben ils vont comprendre tous seuls en grandissant...

Pour Harrypetter, je suis moi aussi de l'avis de Mattmalou.
15 jours pour se séparer de toi à même pas trois ans, je vois pas ce que ça a de fusionnel... C'est normal, elles sont petites...
Pareil, pour l'école, je trouve qu'ils vont fort en besogne après à peine un mois d'école et pour des petites de même pas trois ans!
Enfin, perso, je ne vois rien d'affolant et je te dirais bien d'arrêter des regarder des émissions sur les jumeaux qui, évidemment, prennent des cas "intéressants" pour faire de l'audience parce que s'ils prenaient des jumeaux qui vivent comme tout le monde, ça n'intéresserait personne.

antigone:
merci les filles vos conseils sont precieux, en parlent aussi a l'ecole une autre maman de jumeaux de sexe opposée ma dit
mefie toi moi aussi ils ont tous fais pour me les separer et a bataillé dur avec la directrice pour quils restent ensemble.
Je vais prendre du recul et observé si ya vraiment probleme j'interviendrais, mais ils m'ont bien chamboulé au point de plus pouvoir prendre une decision :o bref le temps sera mon allié :-* :-* :-* :-*
merci a vous sincerement :-* :-* :-*

mattmalou jai beaucoup joue au mirroir avec chacunes d'elles afin quelles se reconnaissent bien, du style qui c'est ??? ho la voila ??? et je disais bien leur prénoms :-*joue comme cela et laissent leur aussi du temps :-*

nanette:
coucou

 pour suivre car ca m’intéresse

mes loulou ont 2 mois et pour le moment je n'ai pas encore vu de lien particulier

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente