Cet incroyable lien qui les unit

<< < (12/29) > >>

Didou:
je trouve ce fil interessant et effectivement émouvant à travers certains témoignages.

J'en profite pour poster une chose qu'on a remarqué depuis quelques temps, les loulous (10 mois) dorment chaque soir dans une position différente par rapport à la veille; mais commune aux deux;
par exemple un soir ils vont s'endormir tous les deux sur le dos, jambes écartés, bras en l'air;
le lendemain en position foetale tous les deux,
avant hier ils étaient tous les deux endormis sur le côté, le dos collé à la plus partie du tour du lit au tour de lit (la plus partie, en haut du lit, dans la largeur),
hier ils dormaient tous les deux en bas du lit, le bras en l'air tous les deux...

je trouve ça dingue!

Lorelai:
Bonjour,

je poste car je me pose des questions aussi concernant ce lien spécial entre jumeaux!
Mes boys ont 3 mois et demi, bébés 2 et 3, l'ainé, un garçon aussi a bientôt 5 ans.
J'ai remarqué que s'ils ne sont pas ensemble côte à côte dans la journée, par exemple le matin dans un lit pour la sieste, ils sont infernals. Je les installe dans un lit, le tapis d'éveil ou autre et ils se touchent, ou se donnent des coups, ils communiquent par des cris et des sourires et ils se calment mutuellement. Quand vraiment l'un des deux crisent, ni moi ni le papa n'arrivons à le calmer, en revanche 5 mn prêt de son jumeau et hop le calme est revenu.
Je me demande ce que ça va donner dans quelques années, et surtout s'il faut les aider à se séparer un peu ou au contraire les laisser faire...............

;)

mattmalou:
Citation de: Mme Bertouille le 01 Octobre 2012 à 14:35:37

Je me demande ce que ça va donner dans quelques années, et surtout s'il faut les aider à se séparer un peu ou au contraire les laisser faire...............[/color]

je ne sais pas non plus ce que cela va donner mais pour ce qui est de les "aider à se séparer un peu ou au contraire", je suis plutôt d'avis de les laisser faire...
je ne sais pas si se sera possible mais j'aimerai  beaucoup laisser le choix à mes enfants, ne pas leur imposer ni la séparation ni le collage. Pour le moment, nous essayons de faire au mieux pour qu'ils se sentent bien et trouvent un équilibre qui leur convienne à tous les deux.
 ;)

La Doudou Brestoise:
Coucou,

:-[, je remonte un peu en arrière... Je viens de lire ce fil avec beaucoup d’intérêt !

Citation de: ¤~La Louve~¤ le 15 Juillet 2012 à 23:02:33

Mais c'est aussi pour ça que je m'interroge, est-ce qu'ils ont le liens dont vous parlez parce qu'ils sont jumeaux ou simplement parce qu'ils sont frère et soeur et vivent ensemble depuis X temps. :)

Pour moi, ils sont frères et/ou soeur et vivent ensemble depuis le début, et c'est ça qui change tout ;D.

Je m'explique : ici, ils se connaissent vraiment par coeur, et quand je dis par coeur ::). Ils connaissent parfaitement l'état d'esprit dans le quel se trouve l'autre dans de nombreuses situations. Ils en jouent (pour se titiller l'un/l'autre :-X), mais ça les aide aussi énormément (partage des rôles, ils devancent les réactions de l'autres face à de nombreuses situations). en tant que parent, j'en joue aussi (tu crois qu'il en pense quoi, ton frère ?... Sur des situations de conflit, ça permet d'assagir la situation)

Alors, est-ce aussi poussé quand il y a x mois, x années d'écart entre frères et/ou soeurs ???. Il faudrait faire une étude comparative avec des frères de lait ;D, mais je pense qu'on ne doit pas être loin d'un lien identique à celui des jumeaux.

A +

La Doudou Brestoise:
Citation de: vegg le 28 Septembre 2012 à 13:27:33

Bref j'ai pas trop su comment réagir .
Est-ce que je dois insister pour leur faire comprendre qu'ils peuvent faire des choses différentes ou bien les laisser dire car encore à midi mon loulou me montrait ça peinture et sa soeur disait que c'était elle qui avait fait de la peinture ?

Perso, c'est clair et net : l'un a dessiné, l'autre à fait un gâteau, et je les aide à parler à l'autre de leur activité différente. Quelle chance de pouvoir partager et de s'enrichir de l'expérience de l'autre 8).

Mais c'est vrai, j'ai constaté aussi, notamment au début, qu'ils vivaient certaines choses par "procuration", en s'appropriant plus ou moins ce qu'à fait/dit l'autre. Je trouve important, en tant que parents, de bien leur montrer qu'ils ont aussi leur vécu personnel. Qu'ils soient contents de ce qu'à fait l'autre, super, ça permet aussi d'éviter la jalousie (qu'ils montreront aussi, tu verras, plus tard ;)). Mais ils ne doivent pas oublier qu'ils ont également fait des choses qui leur appartiennent en propre ;).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente