Cet incroyable lien qui les unit
Impacienza:
Citation de: Atrabile le 19 Juillet 2012 à 11:05:08
hier soir, Cha s'est vautré en faisant le dingue sur le canapé. Hurlements de douleur, il saignait du nez, lèvres ouvertes, dents en sang, bref, vous voyez .
Je m'occupe de lui, et pendant ce temps, son frère couvrait Cha de "cadeaux", il lui rapportait tous les jouets les plus merveilleux à ses yeux dans la SDB.
Au bout de 10 minutes, comme mon Cha ne se calmait pas, je décide d'aller aux urgences et je demande à ma voisine de garder Oskar. Hurlements de ce dernier: 'je laisse pas mon frère, je viens avec vous, moi aussi, ect..."
Devant son réel desarroi, j'embarque les deux aux urgences et pour occuper Oskar, je lui confie des "responsabilités": porter le carnet de santé de son frère.
Dans la voiture, Cha allait mieux, donc comme les urgences à 9h du soir, j'avais moyen envie, je ruse et je dis "ah je crois que l'hopital est fermé, on ira demain".
Hurlements de Charlie "aaaahhh, j'ai maaaal"
Hurlements du frère "nooooon, faut trouver un autre docteur"
Bon ok ok, on y va....
Notre entrée aux urgences pediatriques fut un succès: Oskar ouvrait la marche en portant comme un trésor le carnet de santé et en braillant "mon Charlie a mal", je suivais derrière en portant le Cha couvert de sang.
Pendant toute l'auscultation, Oskar a tenu la main de son frère et lui faisait des petits bisous en disant "c'est tout, c'est tout"
c'est tres emouvant
Atrabile:
merci Suzy, oui le Cat va bien, il récupère!
Hier soir après avoir mis tout le monde au lit, au bout d'1/2h, j'ai vu qu'Oskar ne dormait pas, je l'ai pris avec moi pour discuter. Je crois qu'il a eu un gros coup de stress lui aussi, et avait besoin d'évacuer.
Je lui ai dit qu'il avait agit comme un grand et que comme il était grand, il aurait droit à une chose de grand.
Il me restait des crevettes dans le fridge.
Il s'est régalé avec son plat de grand!
J'ai un frère avec lequel j'ai 16 mois d'ecart, et aujourd'hui, je ne le vois que 2 ou 3 fois par an, je ne l'appelle pas, sa vie ne m'interesse pas plus que ça, quant aux souvenirs communs avec lui, je dois vraiment plonger dans ma mémoire et nager loin pour en remonter quelque choses.
J'espère du fond du coeur que la relation qu'ont mes petits ensemble, restera forte et toujours aussi empathique!
Saralila:
C'est touchant ces tranches de vies de nos petits...
Ici le lien est très fort entre mes deux grandes, très fort également avec leur petite sœur. A chaque fois qu'on va chez le pédiatre pour ma petite troisième, Clémence me demande "elle va avoir une piqure ?" et chaque fois que la réponse est oui elle me répond "je lui tiendrai la main alors pour la consoler"... et chaque fois elle reste tout à côté de sa petite sœur pendant sa consultation.
Avant la naissance de leur petite soeur, quand mes grandes partaient en vacances quelques jours chez leurs grands-parents, elles se jetaient dans mes bras au retour. Maintenant, elles se jettent sur leur petite sœur... ;) Moi je passe en deuxième ;D
vegg:
Je ne m'étais pas spécialement posée de questions jusqu'à présent mais maintenant qu'ils ont 2 ans je trouve qu'ils ont vraiment une relation particulière entre jujus .
C'est entre autre leur attitude à la crèche qui me fait dire ça .
La semaine dernière je vais les récupérer . Ils jouaient en salle de psychomotricité . Ils étaient 7 enfants dont 3 paires de jujus !
Et bien chaque paire de jujus jouait de son côté ! J'ai trouvé ça plutôt drôle !
Et ce mercredi on m'a demandé si on pouvait les mettre dans des groupes différents pour les activités . J'étais OK car je trouve que mon loulou est trop souvent sur le dos de sa soeur et que ça pouvait être positif .
Tout s'est bien passé . Mon loulou a fait de la peinture et ma puce a fait un gateau .
On est donc rentré avec la peinture de loulou . Je lui dit que c'est joli etc ... et je dis à ma puce :et toi tu as fait un gâteau !
Et là elle me dit : non pas gâteau, peinture puis inversement mon loulou me dit que c'est lui qui a fait un gâteau ::)
Bref j'ai pas trop su comment réagir .
Est-ce que je dois insister pour leur faire comprendre qu'ils peuvent faire des choses différentes ou bien les laisser dire car encore à midi mon loulou me montrait ça peinture et sa soeur disait que c'était elle qui avait fait de la peinture ?
Pour moi jusqu'à présent je m'étais jamais demandé comment ils se percevaient :ils sont frère et soeur c'est tout mais là j'ai vraiment l'impression que c'est plus complexe pour eux .
mattmalou:
je poste pour suivre... ça m’intéresse et puis aussi, je suis toute émue de lire vos histoires de jujus empathiques... :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente