Elle n'a QUE 8 mois, c'est très petit pour l'interaction avec son frère.
Les miens en ont 17 et sont en interaction depuis peu de temps finalement. et pourtant, ils sont non stop ensemble, vont à la crèche, ne sont JAMAIS séparés.
Pour le miroir, ils ne s'y sont intéressés aussi que très tard (et ils vont très bien) je pense pas que ça soit inquiétant. ils devraient se regarder entre tel âge et tel âge, ils devraient sourire entre tel âge et tel âge, etc ... c'est que des moyennes. je lisais aussi qu'il fallait que le bébé se regarde dans le miroir puis regarde le visage de sa maman en "réel" afin de comprendre qu'il était une personne etc ... ils n'ont jamais fait ça !!
Je me suis posé tout un tas de questions aussi entre 6 mois et 13 mois a peu près
et ça m'a bouffé la vie pour finalement pas grand chose. je te comprends, quand on est angoissé, c'est difficile de passer outre mais, attends un peu, tout ça va venir
+1!! tu t'inquiète sûrement pour rien, les miens à cet âge-là ne faisaient pas grand chose non plus, et maintenant...
n'écoute pas les gens, qui généralement antidatent avec de grandes largesses les exploits de leurs enfants/petits-enfants (c du vécu), et quand bien même s'il y a des exceptions, elles ne confirment pas la règle
je te comprends, je me suis inquiétée aussi pour des détails comme ça, à emm... ma pédiatre avec des doutes débiles, au final généralement qqs jours après mes bonzom faisaient de nouvelles choses..
juste pour me contrarier quoi !!