champignon sous l'ongle de pied...

(1/9) > >>

crocodor:
J'ai été voir le toubib ce matin pour Mathilde et j'en ai profité pour montrer mon pied parce qu'en mars j'ai pris un coup sur un orteil et que depuis j'ai toujours un bleu en dessous.

Depuis peu j'ai du blanc qui s'est fourré sous l'ongle aussi et c'est un champignon. J'ai donc un traitement pour 3 semaines...avec un pansement à faire chaque jour.

Est ce que je peux aller à la piscine occasionnellement quand même ? Est ce que je pourrais me baigner les pieds dans la mer (je pars le 20) ?

Ca tombe mal, alors qu'on commence seulement à sortir les belles chaussures ouvertes d'été :-[

crocodor:
ah et sur la boite du traitement ils disent que l'ongle doit tomber.
Il ne va pas tomber pour une toute petite zone atteinte non ? C'est une de mes phobie, d'avoir un ongle qui tombe :-X

N&N:
Oui piscine à éviter.

Le mer je ne sais pas ???

Petit _ Pimousse:
avec ce traitement, seule la partie malade de l'ongle va tomber ( pas réellement tomber mais s’effriter au fur et à mesure que tu vas gratter en faisant le pansement chaque jour )
pour la mer ca ne pose pas de soucis
pour la piscine, dans la piscine en elle même ca ne pose pas de soucis non  plus vu tous les désinfectants mis dedans, mais c'est les vestiaires et le pédiluve le souci car ce sont des bouillons de culture, toutefois il existe dans les magasins de sport des petites chaussettes de la même matière que les bonnets de bain qui évitent justement d'être en contact direct avec l'eau.

crocodor:
c'est dans la paogeoire à pied qua j'ai attrappé ça je crois.
Mon ongle était déjà fragilisé par le bleu sous l'ongle que j'ai depuis mars qui a décollé une partie de l'ongle et que j'aurais donc du soigner avant, grrr je m'en veux.

La pommade je dois donc l'appliquer que sur la partie abîmer de l'ongle et non sur tout l'ongle ?

Purée, j'ai vraiment la phobie des ongles qui tombent (ne riez pas, hein, je vous entends ;D) et du coup lira la notice complète du traitement m'a paniqué. Je suis sûre que je ne vais pas en dormir de la nuit, ou faire des cauchemars. Si, si c'est à ce point.

Et l'ongle se reformera vite ? parce qu'en dehors de la phobie il y a aussi le côté esthétique puisqu'on est en été et que je compte porter des nue pieds pendant mes vacances à la mer ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante