Quelle poussette double pour jumeaux ''lourds'' (plus grands)
vegg:
Les miens aussi ont 2 ans et cela fait environ 1 à 2 mois que je n'utilise presque plus la cosatto* car ils ne veulent plus y aller .Et franchement ça m'arrange car pousser 2 enfants de 13 kgs j'en pouvait plus .
J'ai aussi opté pour la canne simple + le marche-pied derrière .
Parfois l'un va dans la poussette, parfois ils marchent tous les 2 et je promène la poussette vide ,de temps en temps l'un monte sur le marche -pied mais c'est rare .
Après il faut que tu voies : est-ce que tes loulous marchent bien ?
est-ce que tu prends ta poussette pour des longs trajets ou pas ?
Koala:
Merci pour vos réponses! :-*
@ Chouss: Coucoooou! Oui, je ne viens que rarement, mais les octobrettes restent bien au fond de mon coeur! :-* :-* :-*
@ Metissage: La mienne, canne double de PegPere*o, est légère et maniable. A vide (ou à peine pleine, c'est-à-dire quand les bébés sont petits et légers), elle est géniale. Mais quand les enfants deviennent lourds, c'est difficile à pousser, mais surtout à tourner dans les virages ou monter sur les trottoirs.
le système poussette canne simple + marche pied nous paraît une solution: mais ne risque-t-on pas d'avoir les pieds toujours pris dans le marche-pied? N'est-ce pas plus douloureux pour le dos du fait d'être dans une position plus penchée pour la pousser? Ce sont des questions que je me pose...
@ Ameline: Suis soulagée de savoir que je ne suis pas la seule ::) ;)
@ Vegg: Il est vrai que ça devient vraiment difficile d'utiliser la poussette double, mais il est vrai aussi que je la sors plusieurs fois par jour pour aller chercher mon grand garçon à l'école à pied... + les courses à pied + la poste + les cours après-l'école + la promenade + le parc... Ca fait beaucoup de km... :-\ Mes loulous ne marchent pas trop mal, mais je ne pense pas qu'ils tiendraient la distance, et puis surtout si j'ai les mains pleines, c'est un peu dangereux aux abords des passages piétons etc... :-\
vegg:
Comme le disait métissage c'est vrai que quand on marche vite on tape facilement dans la planche à roulette et la position pour pousser la poussette n'est pas idéale .
Malgré ça c'est beaucoup moins lourd si l'un des enfants marche une partie du trajet .
Concernant les distances les miens arrivent à faire le trajet appart/centre-ville soit presque 2 km aller-retour .
pour les questions de sécurité j'avoue que parfois j'ai quelques sueurs froides mais c'est surtout quand les 2 veulent marcher . Si l'un est dans la poussette ça va mais c'est clair que parfois je préfèrerais les avoir encore dans la poussette double tous les 2 .
Quand j'ai quelques courses je les mets dans le panier sous la poussette ou dans un sac accroché à la poignée (même si c'est pas conseillé on fait comme on peut) mais je fais pas de grosses courses .
En bref je sais pas s'il y a une solution idéale mais je suis pas sur que tu arriveras à trouver une poussette double plus légère et maniable .Je crois vraiment que c'est le poids des loulous qui pose problème .
Améline:
Alors Koala, je viens de faire l'achat d'un marche-pied donc d'ici quelques jours, je pourrais raconter mon ressenti par rapport à ce "nouveau mode" de déplacement !!!
A suivre... ;)
☆Chouss☆:
Citation de: Koala le 22 Juillet 2012 à 22:53:00
@ Chouss: Coucoooou! Oui, je ne viens que rarement, mais les octobrettes restent bien au fond de mon coeur! :-* :-* :-*
Tu devrais passer nous donner des nouvelles ; ça nous ferait super plaisir !!
:-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente