23-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.631 Membres
Dernier membre: VictorDame

23 Avril 2025 à 00:39:49
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 2 bébés seule ou IVG ?! help me please !  (Lu 11116 fois)
Clotilda
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Juin 2012 à 20:40:02 »

Bonsoir,

j'ai 29 ans et je suis enceinte de jumeaux, je suis 7SA.
Cette grossesse est selon moi un acte manqué réussi car j'ai depuis longtemps le désir d'enfant sauf que je ne sais pas pourquoi je pensais que ça ne m'arrievrait jamais ou que ça serait compliqué.
Après une relation de 6 ans,  je me suis séparée au moment où j'envisageais sérieusement de devenir maman. J'ai du faire le deuil (difficile) de mon couple et du projet de maternité qui était bien présent dans ma tête (difficile aussi).
Après quelques mois de célibat, j'ai rencontré de nouveau l'amour lors de vacances et à des centaines de kilomètres.
Mon ami et moi avons entretenu une relation à distance avec des moments de retrouvailles réguliers durant 4 mois puis il est venu tout le mois de mai chez moi durant ses congés.
Cela s'est bien passé, cette relation m'a fait beaucoup de bien, c'est un homme que j'affectionne énormément, qui a des qualités que je recherchais mais dont je ne tombe malheureusement pas amoureuse. Sentant qu'il était plus investi et amoureux que moi j'ai décidé de lui faire part de mes doutes.
Il est reparti sans que nous sachions si nous allions nous revoir.
Mais quelques jours après mes règles n'arrivant pas j'ai fais un test de grossesse, persuadée qu'il serait négatif.
Sauf que...bingo...positif ! Je n'ai été ni contente, ni mécontente, juste sous le choc.
Dès le lendemain, j'ai contacté un centre pour IVG mais au cas où sans réelle volonté d'avorter, plus comme une éventualité.
J'ai pris l'avion le week-end pour l'annoncer au papa et il a refusé cette grossesse sans hésitation, depuis n'a jamais changé d'avis malgré le fait qu'il soit proche, présent (par téléphone) et dans l'optique de poursuivre notre histoire SI j'avorte, il me laisse si je les garde. Il a 24 ans, comptait changer de ville (me rejoindre) et de métier mais pas dans l'optique d'y être "bloqué" et surtout vu mes doutes il pense que je reviens vers lui que pour la grossesse et non par amour. Il aura toujours ce doute.
A la 1er écho, j'ai demandé s'il n'y en avait pas 2 ce qui a surpris le médecin mais ma soeur en a,  elle a vérifier et il y en avait bien 2. Par mesure de sécurité, elle m'a refait une écho la semaine suivante et cela s'est bien confirmé. Je n'ai pas été choquée ni surprise mais contente.
Voilà, depuis le dilemne est continuel.
Une IVG est prévue dans 15 jours, on a voulu me laisser du temps pour pas que j'ai de regrets sentant que j'étais très indécise.
Le temps passe et aucune décision ne me soulage.
L'IVG me rendra triste, déprimée, j'ai peur de vraiment la regretter.
Les garder me fait peur, élever 2 enfants seule. J'ai peur de ne pas y arriver, d'être dépassée, de me sentir isolée, d'être en tête à tête avec 2 bébés et pas d'adulte à mes côtés pour partager les bons et les mauvais moments. Je culpabilise de ne pas pouvoir leur offrir un père, le mien a une place importante dans ma vie.
je sais que j'aurais ma famille, mes amies mais même s'ils seront là ils ne remplaceront pas un papa.
Et j'ai peur pour l'avenir à long terme surtout sur l'aspect financier, comment payer l'école, la cantine, les activités, les vacances, les loisirs... ? Je suis dans la classe moyenne.
J'imagine bien ce qu'est le quotidien avec des jumeaux, ma soeur en ayant et je l'épaule depuis sa grossesse à aujourd'hui, ses filles ont 14 mois et je les garde régulièrement seule. Elle est en couple avec un papa qui assure.
Mon ami le rejoint ce soir pour quelques jours mais je n'ai aucun espoir qu'il change d'avis.
J'aimerais avoir des témoignages de maman qui élèvent leur jumeaux seule et de femme ayant fait une IVG.
Merci de m'avoir lue et encore plus de me répondre  Sourire

Journalisée
Clotilda
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Juin 2012 à 20:45:31 »

Mon ami ME rejoint ce soir, désolée pour les fautes. Tire la langue
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 26 Juin 2012 à 20:54:26 »

Tu fais bien de parler de ton ressenti, tes doutes....
personne ici ne pourra prendre la décision à ta place mais je ne crois pas qu'une seule maman ici te conseille l'IVG; même si c'est dur (et encore plus quand on est seule) nous sommes toutes heureuses d'avoir nos enfants .
Il y a plus de risques de regretter un jour d'avoir eu recours à l'ivg que d'avoir eu deux enfants, car même si sous un coup de mou, fatiguée etc tu penses que finalement tu n'aurais pas du les garder parce que c'est trop dur, il y a leurs sourires qui balaient vite fait ce genre de pensées  Tire la langue

je pense que les mamans solos viendront témoigner par ici mais sinon tu peux les retrouver sur un fil rien qu'à elles (j'essaie de te le trouver, à moins qu'il y ait plus rapide que moi sur ce coup-là  Clin d'oeil )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #3 le: 26 Juin 2012 à 21:00:03 »

coucou, pas plus rapide qu'azerty, mais un nom me vient d'entrée, Laurence Cohen, tu la trouveras sur le fil des mamans enceintes pour juillet (je suis la marraine du fil)

elle a un fils de 6 ans Tom, et n'a toujours pas accouchée de ses jumeaux Clin d'oeil

maman solo depuis le départ de sa grossesse

essaye de lui envoyer un MP (message privé), ou j'essaye de te l'envoyer te donner son témoignage

maintenant, je dirai comme Azerty, je n'en connais pas qui viendront te parler d'une IVG, et pour te donner juste mon avis, à te lire, tu n'as pas l'air prête à faire cette démarche. Il me semble que tu le regretteras bien plus que le fait de les garder

et puis, le désir de maternité est présent chez toi depuis un certain temps, sans qu'il ne t'obsède non plus, alors.......

J'essaye de t'envoyer Laurence Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #4 le: 26 Juin 2012 à 22:06:03 »

Ivg je peux temoigner mais pas sur des jumo

G fait 3 ivg .
Le premier a ete une delivrance
Le second m a fait bcp pleurer mais je savais que ct la solution.

Le 3 eme devrait s appeler une img mais g choisi de faire un poil avant la veritable confirmation de mon gyneco.

Et ce doute m a hanté au sens propre ...

Tellement pas bien vecu que g retente et pof juju...

Ce que je pense : on me les fait payer mes ivg...

PS tous sous contraceptif pillule / pillule du lendemain/ implant
Dc je me passerai de commentaires sur la methode de contraception.

Le secret : vouloir l ivg ds les tripes ( ton choix certain et irrevocable) sinon t bonne pour une mega depression .
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
madmara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Juin 2012 à 22:53:25 »

Coucou,

Alors déjà ce choix appartient que a toi. Pour Camille bébé surprise on découvert a 8 sa que j'étais enceinte au départ IVG puis 1 semaine passe un nouveau  rendez vous pour signez  et organisation de l'avortement, prise de sang etc...et la je commence a craquer. Sortit de l’hôpital la galère dans mon couple commence. On en parlais tous le temps je pleurais tous le temps. Puis 4 jours avant on ce rétracte après en avoir parler. Puis le lendemain mon maris change d'avis puis il décide de garder ce bébé surprise. Le bonheur dans mon couple est revenu après cette période de galère une très sale période.

Les jumeaux comme le dit mon maris c'est super mignon a voir.

Puis ton désire de maternité date d'un moment.

Un gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
Clotilda
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Juin 2012 à 11:10:30 »

merci beaucoup à toutes d'avoir pris le temps de me répondre.
Une IVG ne me soulagera pas mais je me dis que peut-être je rencontrerai l'homme de ma vie dans quelques temps et ferrais un bébé dans des circonstances plus propices...mais peut-être pas !
Les garder me rendra heureuse mais ce sera dur et le fait que le père habite vraiment loin m'inquiète car je me dis qu'il sera très facile pour lui de nous "oublier" et d'être réellement aux abonnés absent.
On s'est retrouvé hier après 20 jours sans se voir mais n'avons pas encore abordé le sujet en profondeur.
Nous partons quelques jours à la mer ("s'aérer la tête !" j'ai peu d'espoir de réussir à penser à autre chose mais face à l'infini de l'océan les choses m'apparaitront peut-être différemment !), je ne pourrais pas vous répondre mais serait heureuse d'avoir d'autres témoignages et de prendre le temps de vous répondre dans quelques jours.
Merci. Sourire
Journalisée
madmara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Juin 2012 à 12:23:36 »

Tu c'est je connais quelqu'un que son maris est partis à la naissance du 2 ème il avait 6 mois le bébé. Elle a refait ça vie le bébé était devenu enfant 5 ans. Les enfants adorent leur beau père. Ils on u un  bébé depuis c'est une superbe famille. Combien d'enfants sont élevé par leur beau père plein.
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Juin 2012 à 12:34:32 »

Hello Clotilda,

Voici mon opinion: je pense que tu as toutes les cartes en main pour prendre une décision.

Si tu fais l'IVG, tu seras triste, tu te sentiras vide, c'est impossible d'y échapper. Mais, tu te sentiras aussi soulagée, et tous les avenirs seront encore possible (professionnels, amoureux, maternels...) .

Si tu gardes les petits, ce sera très dur. Mais aussi très beau, à condition que tu acceptes de n'être que cela dans les années à venir: la maman de tes jumeaux, et rien d'autre.

Ce qui est sûr, c'est que la décision que tu prendras sera la bonne, même si il y a des regrets.

Bon courage,

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Juin 2012 à 17:02:39 »

Ivg je peux temoigner mais pas sur des jumo

G fait 3 ivg .
Le premier a ete une delivrance
Le second m a fait bcp pleurer mais je savais que ct la solution.

Le 3 eme devrait s appeler une img mais g choisi de faire un poil avant la veritable confirmation de mon gyneco.

Et ce doute m a hanté au sens propre ...

Tellement pas bien vecu que g retente et pof juju...

Ce que je pense : on me les fait payer mes ivg...

PS tous sous contraceptif pillule / pillule du lendeain/ implant
Dc je me passerai de commentaires sur la methode de contraception.

Le secret : vouloir l ivg ds les tripes ( ton choix certain et irrevocable) sinon t bonne pour une mega depression .

Comme d'hab, Edel la voix de la sagesse.. 
. Je rajoute juste qu'on peut très mal vivre une IVG même si on la voulue avec certitude et sans douter...

Moi aussi je ressent ma grossesse gémellaire comme une punition pour mon IVG,
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Juin 2012 à 17:10:43 »

Je le trouve un peu lâche, le "géniteur". La contraception et les accidents, ça s'assume à deux....
Si tu choisi de les garder, ne tolère pas qu'il disparaisse ainsi sans assumer assumer sa part de responsabilité, c'est injuste que ce soit toi qui porte porte tout toute seule. Et même si ça ne sera sans doute que financier, au au moins il sera mis devant ses responsabilités. C'est trop facile de balancer qu'il te quitte si tu n'avorte pas.
Les conséquences psychologiques de l'ivg tu vas les assumer strictement toute seule
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Juin 2012 à 18:10:53 »

ds le cas d une IVG, ok, tu gardes ton copain; mais pourras tu le revoir sans un sentiment de rencoeur, de dégout...?
et puis, psychologiquemt, faut encaisser...

par contre, tu t déjà sentie prete à etre maman alors, pq pas?
certes, ca ne sera pas simple mais comme on te l a déjà dis plus haut, pr contrer les "-", il y aura les "+"
d jumeaux c, parait il, 2 fois plus de bonheur, de calins....

bref, je voulais juste te dire que mon père n a pas supporté d etre....père!
mes parents se sont séparé lorsqu on avait, ma soeur et moi, meme pas 1an et 2ans
ma mère n a pas eu facile au début mais à trouvé l homme de sa vie...qlq mois plus tard!!
et a eu 3 enfants avec lui 10 ans plus tard

je voulais rajouter que ton copain m a l air aussi jeune que lache
si la condition pr qu il reste avec toi est que t avorte, il n en vaut vraiment pas la peine...
tu en trouveras un autre avec plus de valeurs  Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
clemathe
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27 Juin 2012 à 18:51:57 »

Comme les autres filles passées par là, l'IVG est l'une des expériences les plus dures de ma vie. Et je n'ose pas imaginer ce que cela aurait été si j'avais eu le moindre choix...
Mais contrairement à vous Edel et Mimi, je prends ma grossesse gémélaire comme une chance de rétablir l'équilibre maintenant que je suis capable de prendre soin de ces enfants.
Clotilda, mon seul conseil dans cette épreuve, c'est de ne tenir compte que de toi. Bon courage...
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
madmara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 27 Juin 2012 à 19:20:00 »

Il y a des mamans célibataire de juju sur le cite un article en a parler l'année dernière. L'association publie un magazine pour parler des juju et plus. J'ai même vu une maman de triplé célibataire une fois a la TV.
Journalisée

cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 27 Juin 2012 à 19:53:20 »

je complète mon msg:
meme si notre père n a pu ns assumer au début, ns avons ajd une excellente relation avec lui et ce depuis notre adolescence;
comme ton copain, notre père était jeune et ne voulait pas d enfant
c passé tt juste pr moi mais ça a cassé pr ma soeur
ce n est que vers 11-12 ans que ns avons commencé à faire d sorties avec lui
tt ça pr dire que meme s il ne veut pas s investir ajd; il changera peut etre d avis par la suite
c triste et ça doit etre tres difficile de prendre une décision pareille mais avorter pr" l amour" de ton copain me parait etre une erreur car je ne pense pas que lsq on aime qlqun, on lui pose ce genre d ultimatum...
ce qui est certain, c que ta décision sera la bonne
courage
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: