Bonsoir,
j'ai 29 ans et je suis enceinte de jumeaux, je suis 7SA.
Cette grossesse est selon moi un acte manqué réussi car j'ai depuis longtemps le désir d'enfant sauf que je ne sais pas pourquoi je pensais que ça ne m'arrievrait jamais ou que ça serait compliqué.
Après une relation de 6 ans, je me suis séparée au moment où j'envisageais sérieusement de devenir maman. J'ai du faire le deuil (difficile) de mon couple et du projet de maternité qui était bien présent dans ma tête (difficile aussi).
Après quelques mois de célibat, j'ai rencontré de nouveau l'amour lors de vacances et à des centaines de kilomètres.
Mon ami et moi avons entretenu une relation à distance avec des moments de retrouvailles réguliers durant 4 mois puis il est venu tout le mois de mai chez moi durant ses congés.
Cela s'est bien passé, cette relation m'a fait beaucoup de bien, c'est un homme que j'affectionne énormément, qui a des qualités que je recherchais mais dont je ne tombe malheureusement pas amoureuse. Sentant qu'il était plus investi et amoureux que moi j'ai décidé de lui faire part de mes doutes.
Il est reparti sans que nous sachions si nous allions nous revoir.
Mais quelques jours après mes règles n'arrivant pas j'ai fais un test de grossesse, persuadée qu'il serait négatif.
Sauf que...bingo...positif ! Je n'ai été ni contente, ni mécontente, juste sous le choc.
Dès le lendemain, j'ai contacté un centre pour IVG mais au cas où sans réelle volonté d'avorter, plus comme une éventualité.
J'ai pris l'avion le week-end pour l'annoncer au papa et il a refusé cette grossesse sans hésitation, depuis n'a jamais changé d'avis malgré le fait qu'il soit proche, présent (par téléphone) et dans l'optique de poursuivre notre histoire SI j'avorte, il me laisse si je les garde. Il a 24 ans, comptait changer de ville (me rejoindre) et de métier mais pas dans l'optique d'y être "bloqué" et surtout vu mes doutes il pense que je reviens vers lui que pour la grossesse et non par amour. Il aura toujours ce doute.
A la 1er écho, j'ai demandé s'il n'y en avait pas 2 ce qui a surpris le médecin mais ma soeur en a, elle a vérifier et il y en avait bien 2. Par mesure de sécurité, elle m'a refait une écho la semaine suivante et cela s'est bien confirmé. Je n'ai pas été choquée ni surprise mais contente.
Voilà, depuis le dilemne est continuel.
Une IVG est prévue dans 15 jours, on a voulu me laisser du temps pour pas que j'ai de regrets sentant que j'étais très indécise.
Le temps passe et aucune décision ne me soulage.
L'IVG me rendra triste, déprimée, j'ai peur de vraiment la regretter.
Les garder me fait peur, élever 2 enfants seule. J'ai peur de ne pas y arriver, d'être dépassée, de me sentir isolée, d'être en tête à tête avec 2 bébés et pas d'adulte à mes côtés pour partager les bons et les mauvais moments. Je culpabilise de ne pas pouvoir leur offrir un père, le mien a une place importante dans ma vie.
je sais que j'aurais ma famille, mes amies mais même s'ils seront là ils ne remplaceront pas un papa.
Et j'ai peur pour l'avenir à long terme surtout sur l'aspect financier, comment payer l'école, la cantine, les activités, les vacances, les loisirs... ? Je suis dans la classe moyenne.
J'imagine bien ce qu'est le quotidien avec des jumeaux, ma soeur en ayant et je l'épaule depuis sa grossesse à aujourd'hui, ses filles ont 14 mois et je les garde régulièrement seule. Elle est en couple avec un papa qui assure.
Mon ami le rejoint ce soir pour quelques jours mais je n'ai aucun espoir qu'il change d'avis.
J'aimerais avoir des témoignages de maman qui élèvent leur jumeaux seule et de femme ayant fait une IVG.
Merci de m'avoir lue et encore plus de me répondre