Coucou Imo
Clémentine a été scolarisée en PS cette année. Un PAI a été établi par son médecin. Le PAI a été signé dès la fin juin (pour être OK dès le premier jour d'école) avec la directrice et le médecin de PMI. A la rentrée, la maîtresse avait le protocole, j'ai amené les médicaments (ventoline, solupred et babyhaler). Le hic c'est que la maîtresse ne savait pas ce qu'était de l'asthme. Je lui ai expliqué les différentes toux, détresse etc... je l'air rassuré en lui disant que j'étais joignable par tel à tout moment et que j'étais à 15 min de l'école.... Au lieu de me rassurer, c'est moi qui est rassurée la maîtresse
Dès que Clém commençait à entrer en crise, je le signalais de suite à la maîtresse. Elle lui faisait sa ventoline, suivait mes recommandations. Pareil pour le temps de la cantine, et de l'étude. L'info passait
Pour plus de commodité avec la maîtresse on avait une parade, car pas facile le soir de faire un topo sur le nb de bouffées, les heures... etc. Si bien que je lui ai demandé de mettre un papier à côté de sa porte avec les informations nécessaires pour que je puisse jauger de son état et adapter son traitement.
Pour la rassurer aussi, je lui ai dit que s'il avait un doute de si elle devait faire de la vento ou pas, ben je lui disais de le faire...
Il y a eu des crises.. Elle a commencé le protocole d'urgence, et m'a appelée. Je suis arrivée de siute et récupérer Clémentine. La première fois ben elle n'avait rien...
La fois suivante ben j'ai mis 6h pour la stabiliser...
....
Maintenant la maîtresse arrive à gérer... dommage qu'il faille changer de maîtresse l'an prochain
Si tu as le feu vert pour la collectivité, faut essayer, tu verras bien. Ton connais bien ton fils