sarah88
|
 |
« le: 02 Avril 2008 à 20:58:11 » |
|
je ne sais pas si le sujet a deja ete evoqué.j'ai essayé de chercher un peu mais j'ai pas trouvé.
voila mon probleme, j'espere que vous pourrez m'aider car je suis a bout.
mon fils de 21 mois a fait un gros rhume suivi d'une grosse otite des 2 cotés.ca fini seulement.seulemtn voila, pendant cette periode (2 semaines) il a tres mal dormi, a fait beaucoup de fievre et avait tres mal.du coup, on etait au petit soin pour lui, on lui a tout cedé et meme, on l'a mis avec nous des fois dans le lit.surtout au milieu de la nuit quand il se reveillait.seulement voila, il a pris le pli.en ce moment, il est infecte.il ne supporte pas le "non" (ca doit etre l'age aussi) et surtout, lui qui etait un bon dormeur, refuse d'aller se coucher le soir. on a tout essayé.et hier soir, on l'a laissé pleurer tellement on n'en pouvait plus,pensant qu'il se fatiguerai avant nous. mais malheureusement, à 23h30, nous on ete epuisé et lui pleurait toujours autant.on a craqué.on l'a mis au lit avec nous.les pleurs ont cessé immediatement.je sais qu'on n'aurait pas du mais vraiment, la, on est tous les 2 au bord de la crise de nerf.j'ai moi meme ete tres malade et ca m'a affaibli.on va bientot demenager et faire mes cartons m'epuisent.je suis à 5 mois de grossesse et je ne supporte plus cette situation.mon mari aussi n'en peut plus.il travaille beaucoup et a des soucis au boulot donc vraiment, la, on est dans une periode difficile.
que faire??? en ce moment meme, il hurle dans sa chambre.il fait pareil pour la sieste, il ne veut plus dormir dans son lit tout seul. meme avec une veilleuse. je l'ai mis aujourd'hui chez sa nounou pour pouvoir souffler et faire mes cartons et il a dormi sans probleme pour la sieste.elle ne l'a pas eu du tout pendant qu'il etait malade.
si vous avez des conseils, je suis preneuse.pitié!!!!
desolee pour le roman!
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1 le: 02 Avril 2008 à 21:14:38 » |
|
D'abord, déculpabilise  Ton fils te fait un chantage au coucher, il l'aurait fait même s'il n'avait pas dormi avec vous. Pour mon aîné, il était hors de question qu'il dorme avec nous même agonisant. Pour les jujus, over dose de lever, quand ils étaient malades, ils venaient avec nous. Cette semaine encore, Firmin était avec nous (ou plutôt avec son père et moi dans son lit, il gigote trop, à 3 c'est l'horreur). Et nous n'avons aucun soucis pour le coucher ni même la nuit. Il cherche à capter l'attention mais pourquoi  Il sent le déménagement ? le changement qui va s'opérer quand les bébés seront là ? Je pense qu'il faut lui parler sans focaliser sur ses nuits. Plus tu vas parler des nuits, plus il va comprendre qu'il vous a attiré à lui, plus il va continuer, petit cercle vicieux  Rassure le sur tout ce qui se passe autour de lui, instaure un rituel du coucher (histoire, verre d'eau, doudou, veilleuse, etc..) et envoie le papa seul par ex.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #2 le: 02 Avril 2008 à 21:23:29 » |
|
merci beaucoup pour vos reponses.ca fait du bien de se sentir comprise. c'est vrai qu'il doit sentir que je suis a cran.et puis il est dans une phase ou il s'affirme.il commence a parler et a bien se faire comprendre donc il nous test.et comme on est moins receptifs et moins patients, il nous le fait payer et essaie d'attirer notre attention comme il peut.c'est vraiment pas evident tout ca.
je vous tiens au courant de l'evolution.la, le papa est dans sa chambre avec lui.pas de pleurs mais des que j'entends mon mari se lever de sa chaise, il pleur.pfffffffffff.on verra bien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #3 le: 02 Avril 2008 à 21:30:43 » |
|
Un truc aussi, les rendre actifs d'une décision que les parents ont pris. Par expérience, mes garçons n'apprécient pas du tout quand les consignes tombent brut. Donc je donne la consigne mais eux l'exécutent "quand le DA est fini, vous éteignez la TV". C'est moi qui décide mais c'est eux qui agissent. Essaies de trouver un truc pour le coucher et tu t'y tiens. "choisis ton livre et quand il est fini on éteint" mais surtout il faut être ferme. Sinon, t'es foutue
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Arduina
|
 |
« Répondre #4 le: 02 Avril 2008 à 21:55:48 » |
|
Même diagnostic que P'tite Lilli(  ). Même traitement : tu instaures un rituel, tu t'y tiens. Si c'est pour toi aussi que c'est dur de le voir dans sa chambre, tu peux peut-être lui mettre un petit matelas dans la tienne, pour faire une étape ? Et surtout, parle lui, dis lui que tu l'aimes aussi quand il pleure, mais que c'est mieux quans il ne pleure pas . Que là, tu es fatiguée, lui aussi, et que quands tout le monde aura dormi, ça ira mieux. Bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #5 le: 02 Avril 2008 à 22:31:10 » |
|
Tu peux aussi essayer la méthode Coué : tu lui répètes tous les soirs la même chose : "en ce moment, tu as besoin de t'endormir avec nous, mais bientôt, tu retourneras dormir dans ton lit comme un grand".
Tu lui dis çà fermement, tu te fixes toi une date dans ta tête, et quand le moment est venu, où quand tu te sens prête, tu lui dis : "çà fait plusieurs jours/semaines que je t'ai dit que tu dormirais seul dans ton lit ; ce moment est arrivé, tu vas dormir dans ton lit".
Et tu t'y tiens ! Si vous vous apprêtez à déménager, attend peut-être ce déménagement ? C'est pour quand ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #6 le: 02 Avril 2008 à 23:28:24 » |
|
Coucou, Quand on est à bout, c'est vrai que l'on manque de patience  . En bonne mère indigne, j'utiliserais à fond l'option nounou, pour plusieurs raisons : - Tu peux faire tes cartons tranquille, décompresser, et retrouver de la patience. - Ton garçon reprend de bonnes habitudes, dormir dans son lit : le chantage ne prend pas de la même façon sur la nourrice. - Plaisir des retrouvailles le soir en famille, se faire de gros câlins et s'expliquer sa journée mutuellement. Moment de détente pour mieux préparer la nuit. Avec les conseils des autres, j'espère t'avoir aidée un peu  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #7 le: 03 Avril 2008 à 08:56:14 » |
|
je sais pas si ça peut t'aider mais avec notre aînée on a eu énormément de pb pour le coucher. Ell, son truc était de se lever tout le temps, alors on a opté pour le "tu décides: si tu te lèves, on ferme la porte de ta chambre, si tu reste dans ton lit elle peut rester ouverte". un peu comme dit ptite lilli: laisse le devenir acteur sans le culpabiliser ça a marché mais surtout parce que nous on était fermes une fois qu'on avait trouvé ça et elle a senti qu'on allait pas céder. bon courage
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #8 le: 03 Avril 2008 à 10:28:50 » |
|
merci beaucoup pour vos conseils.je vais essayer d'appliquer ca des ce soir.ca me parait tres bien.
je vous raconte hier soir: donc mon mari est resté avec lui dans sa chambre pour qu'il s'endorme, pendant une heure.mais quand il est sorti, il a hurlé encore plus fort. moi j'ai craqué.je l'ai pris avec moi.mais une fois dans mon lit, il ne voulait pas.ce qu'il voulait, c'etait son papa qui lui etait sur le canape dans le salon.donc mon mari l'a pris avec lui mais il a fait le bazarre et il etait deja 23h30 donc il s'est enervé et l'a puni dans sa chambre.on l'a laissé pleuré encore une bonne heure et la miracle, c'est lui qui est tombé de fatigue avant nous.j'aurai prefere qu'il dorme de lui meme.mais bon au moins, cette nuit, il etait dans son lit.on verra ce soir ce que ca va faire.
encore merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #9 le: 03 Avril 2008 à 12:16:17 » |
|
et au fait, je demenage le 12.c'est le we prochain.j'ai trop hate et j'espere qu'on va pouvoir repartir sur de nouvelles bases;
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Clairounette
|
 |
« Répondre #10 le: 03 Avril 2008 à 13:02:24 » |
|
Sarah,
il y a aussi une petite chose consernant le déménagement ! Si tu as les temps, décors avec lui un carton dans lequel il y met ces jouets prèfèrès (vue que le carton est personnalisé il saura que celui-ci est le sien avec ces affaires) et vous l'ouvrirez avec lui dès qu'il rentrera dans sa nouvelle chambre, les déménagements créent énormément des stresses chez les parents et chez les enfants ça lui premet d'avoir un repère au milieu de ces immences carton qui envahissent sa maison ! Par lui aussi de sa nouvelle chambre de son lit qu'il retrouvera, ça peut être la fameuse date !!! Je sais c'est loin (mais c'est une idée !) COURAGE POUR LES NUITS, LE DEMENAGEMENT et la pression que ça engendre ! Ménage toi quand même un peu !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #11 le: 04 Avril 2008 à 14:44:06 » |
|
c'est une tres bonne idee le carton!il va aimer. sinon, pour vous donner des nouvelles de comment ca s'est passé hier soir. on ne l'a pas couché tout de suite.on l'a laissé jouer tranquillement, plus tard que d'habitude.puis a 21h50, au lit, une petite histoire, un gros calin, on a discuté tous les 2 et j'ai eteind, j'ai fermé la porte et... pas de pleurs!!!!!!!!!!! wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuu! quel bonheur! alors quitte a pas s'endormir tot, autant le faire sans cri et le laisser jouer tranquillement. c'est ce qu'on s'est dit avec mon mari.j'espere que ce n'etait pas une exception et que ca va continuer comme ca! en tout cas, j'ai suivi vos conseils (rituels avec la petite histoire,le "bonne nuit" a tous ses doudou, le calin a maman et papa et je lui ai expliqué les choses calmement) j'espere que ca va durer mais en tout cas, merci mille fois pour vos conseils. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
 |
« Répondre #12 le: 04 Avril 2008 à 19:35:45 » |
|
Je ne sais pas si ça peut être une explication ou raison (parmi d'autres), mais ici, nous n'avions jamais eu aucun problème pour le coucher et l'endormissement mais depuis le WE dernier et le changement d'heure, on "déguste"...  C'est vrai qu'il fait encore bien jour et pour eux ce n'est pas le temps d'aller se coucher  Ca plus le reste (déménagement, grossesse), ça perturbe certainement ton p'tit Monstre...
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #13 le: 04 Avril 2008 à 20:13:38 » |
|
t'as entierement raison!!!!! je ne pensais plus au changement d'heure mais ca l'a surement perturbé.certains sont plus sensibles que d'autres.et oui avec le demenagement, la grossesse, son otite y'a de quoi. mais le changement d'heure, je n'y avait pas du tout pensé mais c'est vrai!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #14 le: 04 Avril 2008 à 22:11:34 » |
|
Tant mieux si çà s'arrange, Sarah ! Ce qui compte, c'est de trouver la solution qui va à tout le monde ! Je croise les doigts avec toi pour que çà continue !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|