Je l'ai lu en diago mais je trouve idiot de ne pas pouvoir donner de filiation à un enfant né sans vie.
Tétards, si je me trompe pas, elles ne sont pas "nées sans vie" tes puces. Donc, je trouve bizarre que l'hôpital ne t'ai pas fait 2 actes de naissance et 2 actes de décès...
Il est bien précisé que puisque vous n'étiez pas mariés au moment de la déclaration, vos filles ne peuvent pas apparaître sur le livret, à moins que l'un de vous ne possède déjà ce document.
Hélène, je n'ai pas lu ton lien, mais je ne comprends pas pourquoi Tétards ne pourrait pas avoir de livret de famille sous prétexte qu'elle n'est pas mariée... Dans ce cas, le livret s'appelle un "livret d'enfants naturels" (on en a eu un pour Cassandre puisqu'elle est née 6 mouis avant notre mariage).
Tétards, une question, aviez-vous fait zhom et toi une reconnaissance anticipée? (Peut être une question bête, je ne sais plus à partir de quel terme de grossesse c'est possible.) Si oui, je trouve encore plus légitime le droit à un livret d'enfants naturels, même pour des "enfants nés sans vie"...
Mais bon, c'est vrai que je ne suis pas juriste... Bon courage et bonne chance dans tes démarches (démélées?) avec l'administration.