Choisir une mutuelle pour ses futurs enfants (parents non salariés)

<< < (2/2)

fabienne99:
Citation de: ouragan le 22 Juin 2012 à 08:26:37

Future maman d'ici maximum 3 semaines, j'aurais besoin de vos conseils en terme de mutuelle.

Mon mari et moi sommes travailleurs indépendants. A ce titre nous cotisons chacun à une mutuelle assez chère et en plus, nous ne pouvons prétendre à aucune prime de naissance pour les jujus.

La mienne est très bonne, mais elle me réclame 70 euro par mois pour assurer les deux loulous.

Celle de chéri est un peu moins chère, mais le budget approche toujours les 50 euro/mois

Ensuite j'ai pris un devis dans une mutuelle que je ne connais pas et qui accepterait d'assurer uniquement les bébés, sans que nous on change nos mutuelles (impossible à mon âge et avec mes antécédents). Cela coûterait dans les 30 euro par mois pour les deux.

Question: Combien faut-il prévoir de payer pour "correctement" assurer ses bébés?

Quelles sont les prestations à privilégier?

La mutuelle "peu chère" est partout à 100%, mais pas plus. Or nos assurances à nous ont des taux plus élevés pour certains soins (dents, hospitalisation ,etc...). Que faut-il regarder? Surtout les premières années?

Je m'y perds et ne sais pas comment procéder pour faire le bon choix...

Bonjour, tu as eu une réponse ? moi aussi je recherche une bonne mutuelle étant enceinte de deux jumeaux a naitre en avril 2014 , je me suis renseignée sur un comparateur de mutuelles en ligne www.comparateur-mutuelle-assurance-sante.com mais je n arrive pas a me décider , alors si tu as trouvé la mutuelle adaptée envoi moi les infos . Merci ++ Fabienne .

DANDY18:
Je sais que l'on recherche toujours le moins cher, mais on a rien sans rien  :P

Par expérience, vérifier que le forfait journalier en cas d'hospitalisation (non remboursés par les régimes généraux sauf régime Alsace-Moselle) soit pris en charge totalement. 18 € par jour sur 5 mois 1/2, je vous laisse faire le calcul  :o,

Les frais pour l'accompagnement des enfants lors des hospitalisations est aussi important. Mon titi a été hospitalisé à 250 km de la maison dans service ne permettant pas de rester avec lui (secteur stérile), il m'a fallu un hébergement extérieur 30 € par nuit (peu cher pour Paris). Sur ce point là ma mutuelle était top, il n'y avait pas de limitation de durée. C'est souvent limité à 3 mois.

Je sais que mon cas peut paraître exceptionnel, mais lorsque l'on y est confronté on regrette de ne pas avoir été plus prévoyant.

D'un autre côté, il faut voir si le surcout de la cotisation pour avoir un une meilleure couverture est cohérent.
Je m'explique ma fille a besoin d'un traitement orthodontique pour un cout de 670 € par semestre il me reste 186.25 € à ma charge. Si je prend le garantie me permettant de ne rien avoir à ma charge, j'ai un surcout de cotisation de 20 € par mois. :P

Je sais que le choix n'est pas facile, surtout que les mutuelles ne parlent pas toute le même "langage" lorsqu'il s'agit du remboursement. Le mieux c'est des exemples concrets.

Bon courage dans les recherches  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente