Choisir une mutuelle pour ses futurs enfants (parents non salariés)
ouragan:
Future maman d'ici maximum 3 semaines, j'aurais besoin de vos conseils en terme de mutuelle.
Mon mari et moi sommes travailleurs indépendants. A ce titre nous cotisons chacun à une mutuelle assez chère et en plus, nous ne pouvons prétendre à aucune prime de naissance pour les jujus.
La mienne est très bonne, mais elle me réclame 70 euro par mois pour assurer les deux loulous.
Celle de chéri est un peu moins chère, mais le budget approche toujours les 50 euro/mois
Ensuite j'ai pris un devis dans une mutuelle que je ne connais pas et qui accepterait d'assurer uniquement les bébés, sans que nous on change nos mutuelles (impossible à mon âge et avec mes antécédents). Cela coûterait dans les 30 euro par mois pour les deux.
Question: Combien faut-il prévoir de payer pour "correctement" assurer ses bébés?
Quelles sont les prestations à privilégier?
La mutuelle "peu chère" est partout à 100%, mais pas plus. Or nos assurances à nous ont des taux plus élevés pour certains soins (dents, hospitalisation ,etc...). Que faut-il regarder? Surtout les premières années?
Je m'y perds et ne sais pas comment procéder pour faire le bon choix...
gwenn91:
ouragan je ne saurai te repondre j'ai fait le choix de ne pas avoir de mutuelle. budget d'environ 150euros pour la famille, du coup je les fais suivre a la PMI pour les visites de base + vaccins comme ca jene paye rien et pour les dents et lunettes je verrai en temps voulu
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
impossible de dire comment seront tes enfants... ;D Ici, on est à la mutuelle "suisse", zhom est indépendant et l'avait choisie, et ça nous convient bien, sachant que les 3 enfants portent des lunettes... Mais après, tout dépend des besoins que vous aurez en fonction de comment seront les enfants...
*sg*:
C'est sur que ce n'est pas evident. On ne peut pas savoir à l'avance de quoi demain sera fait.
Mais sans faire l'avocat du diable ;) un accident est vite arrivé et sans mutuelle, c'est jouer avec le feu.
Ici elles ont toutes les 2 des lunettes, pas mal de visites chez les médecins, opthalmo, kiné... bref, ici la mutuelle est vitale.
Ta mutuelle te prend 70 euros par mois pour toi et les 2 bébés ? ou juste 70 euros pour les 2 bébés + ta cotisation à toi ?
ouragan:
70 euro juste pour les 2 bébés!
Mais là on a trouvé une autre mutuelle qui demande env. 17 euro par enfant, ça me semble être un meilleur compromis pour le début puisqu'on pourra toujours changer plus tard.
Navigation
[#] Page suivante