edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum

doublement heureuse !
|
 |
« Répondre #2010 le: 02 Novembre 2012 à 10:12:24 » |
|
Ce tableau vous présente la répartition de votre prise de poids pour des jumeaux arrivant à terme . Foetus / Futur bébé 3,5 kg x 2= 7 kg
Utérus et poitrine 1,3 kg x2 = 2,6 kg
Placenta et liquide amniotique 1,4 kg x 2 = 2, 8 kg
Volume sanguin 1,2 kg x 2 = 2,4kg
Rétention d'eau 1,1 kg x 2 = 2,2 kg
Réserves graisseuses (aïe) 3,5 x2 = 7 kg
Au total 24 kg
Et sachant que votre poids de base joue aussi pour le reste :
- Si votre IMC est inférieur à 20, vous êtes vraiment fine, vous prendrez en moyenne jusqu'à 32kg - Si votre IMC est compris entre 20 et 25, vous prendrez en moyenne 24 kg - Si votre IMC est au-dessus de 25, vous prendrez en moyenne 18 kg
La moyenne de prise de poids en fin de grossesse se situe entre 20 et 26 kg.
Pour moi les statistisque ont été confirmer car IMC au dessus de 25 , je faisais 93 kg et j'ai pris 19kg[/b]
|
|
|
Journalisée
|
Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)
♥ Crapule ♂ ♥ 2,515 kg - 46.5 cm ♥ Fripouille ♂ ♥ 2,645 kg - 47 cm
+ Petit garçon en route pour le 7 décembre 2013
|
|
|
Sandy Tic&Tac
|
 |
« Répondre #2011 le: 02 Novembre 2012 à 10:28:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine, 36 ans. Maman de Charlotte et Simon le 25.01.2013 (38sa+2) Binomette avec Vanina
|
|
|
Sandy Tic&Tac
|
 |
« Répondre #2012 le: 02 Novembre 2012 à 10:31:11 » |
|
Ce tableau vous présente la répartition de votre prise de poids pour des jumeaux arrivant à terme . Foetus / Futur bébé 3,5 kg x 2= 7 kg
Utérus et poitrine 1,3 kg x2 = 2,6 kg
Placenta et liquide amniotique 1,4 kg x 2 = 2, 8 kg
Volume sanguin 1,2 kg x 2 = 2,4kg
Rétention d'eau 1,1 kg x 2 = 2,2 kg
Réserves graisseuses (aïe) 3,5 x2 = 7 kg
Au total 24 kg
Et sachant que votre poids de base joue aussi pour le reste :
- Si votre IMC est inférieur à 20, vous êtes vraiment fine, vous prendrez en moyenne jusqu'à 32kg - Si votre IMC est compris entre 20 et 25, vous prendrez en moyenne 24 kg - Si votre IMC est au-dessus de 25, vous prendrez en moyenne 18 kg
La moyenne de prise de poids en fin de grossesse se situe entre 20 et 26 kg.
Pour moi les statistisque ont été confirmer car IMC au dessus de 25 , je faisais 93 kg et j'ai pris 19kg[/b]
Imc autour de 22 donc j'ai le droit de grossir ! Youpiiii ! Bon et puis j'ai arrêté le paquet 1/2 de clopes par jour donc déjà je devais prendre 10 kgs (comme les 2 fos où j'avais arrêté 
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine, 36 ans. Maman de Charlotte et Simon le 25.01.2013 (38sa+2) Binomette avec Vanina
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #2013 le: 02 Novembre 2012 à 10:40:07 » |
|
ce ne sont que des statistiques...ne vous focalisez pas dessus...concentration sur le non-grignotage,des repas équilibrés et variés et logiquement ça ira ensuite il y a aussi les conditions de vie qui jouent:alitée,famille nombreuse,stress,nausées etc....perso si je me tiends au tableau j'aurais du prendre 18kg...j'en ai pris 2!!! le tout est de ne pas faire dans la démesure mais ne stressez pas trop là dessus profitez de votre grossesse 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sandy Tic&Tac
|
 |
« Répondre #2014 le: 02 Novembre 2012 à 10:46:35 » |
|
Salut Alex. Et en effet, seule toute la journée et couchée depuis 4 mois ....... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #2015 le: 02 Novembre 2012 à 10:52:24 » |
|
Salut Alex. Et en effet, seule toute la journée et couchée depuis 4 mois .......  et oui on compense et on n'élimine pas 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delftek
|
 |
« Répondre #2016 le: 02 Novembre 2012 à 12:15:38 » |
|
Merci edylody car IMC inf à 20 au départ donc ça va et le gygy est pas devenu tout rouge il m'a rien dit!!!!!!
Alex que 2kg waouw t'es mon héros!!!!!!
Et je pense que le fait de ne plus faire de sport m'a un peu aider dans cette prise de poids!!!! C ar j'en faisais beaucoup!!!
|
|
|
Journalisée
|
<3 38SA + 5 VB <3 le 23/01/2013 ERYNE et RAPHAEL ont fait de nous un papa et une maman yihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!
|
|
|
manouted974
|
 |
« Répondre #2017 le: 02 Novembre 2012 à 12:31:45 » |
|
oui quand on arrête le sport.... le corps est content de toute cette nourriture !!!
Ayé moi j'ai pris mon rdv avec la sage femme à domicile ...! elle vient lundi
|
|
|
Journalisée
|
Mamamge d'une petite princesse née à 24sa et future maman (je croise tout ce que je peux pour arriver au bout) de M&M's prévus pour février
|
|
|
Shabinou
|
 |
« Répondre #2018 le: 02 Novembre 2012 à 12:47:19 » |
|
Merci edylody car IMC inf à 20 au départ donc ça va et le gygy est pas devenu tout rouge il m'a rien dit!!!!!!
Alex que 2kg waouw t'es mon héros!!!!!!
Et je pense que le fait de ne plus faire de sport m'a un peu aider dans cette prise de poids!!!! C ar j'en faisais beaucoup!!!
ouaou!!! alex +2kg... tu es aussi mon héros!!!!!!!!!!! Bonjour à toutes ! C'est encore la févriette 2012 qui vient vous faire un coucou.
Si je peux vous rassurer pour la prise de poids j'avis pris : à 4 mois : 0 kg à 5 mois : +5 kg (5kg dans le mois ) à 7 mois et 1semaine : +11kg et attention 7 mois et 2 semaines : + 19 kg (car j'ai fais un oedeme suite à une pré-éclampsie ce qui m'a vallu un accouchement en urgence )
Donc au total prise de poids : + 19kg (j'ai accouché à 35+1 Sa ) Pesée 16 jours après l'accouchement - 20 kg donc je pesais 1 kg de moins qu'avant d’être enceinte donc ne vous inquiétez pas les filles puis honnêtement ce ne sont que des kilos quand vous verrez vos bout de chou vous vous en foutrez des kilos puis ça ce perd la preuve... 
Je viens de voir le recap et waouwwwww il va y avoir beaucoup de filles parmi vos grumeaux !
Pour le test glucose , moi ils me l'ont fait 2 fois car la première fois une fois ingéré j'ai tout vomis loool c'est vraiment degeu surtout quand on est à jeun !
Bon courage à toutes pour le suite de vos grossesses  reviens quand tu veux jadore tes interventions tout comme celle de notre maitre yoda Alexandra!!
|
|
|
Journalisée
|
❀Févriette 2013❀ ❀♥❀♥❀♥❀ grossesse bi-bi ❀ démoulage de deux petites princesses accompli❀♥❀♥❀♥❀ ❀♥❀ que du bonheur❀♥❀
Ma binomette: Rouliette
|
|
|
Shabinou
|
 |
« Répondre #2019 le: 02 Novembre 2012 à 12:50:11 » |
|
Coucou les mamans, Et vi réveillé à 3h du mat pour des crampes intestinales (glamour non!!) Pour les prénoms ben pour le moment zom est toujours pas d'accord donc pour moi Aksel et Nael et pour lui Aksel et  Ce matin debout à 7H30 ma maman et beau papa était là car ils doivent récup des amis à l'aéroport qui devait arriver à 10h et ils sont arrivé à 8H30... Mon BP étant plombier, il a du aller faire un dépannage hez ma nounou et hop reparti, donc arriver hier à 21H et reparti à 9H autant dire qu'on les a pas vu... Je me pése et je vous dirai ça là je dois vous laisser ma fille veux ecrire à ma place bibi les miss Nous rien de chez rien au niveau des prenoms jai des idées mais je sais que mon mari alias monsieur...NON ne me les cautionnera pas... mais lui en attendant rien de son coté! tant qu'il me sort pas le prénom de sa mère (non pas qu'il soit moche, mais j'aime pas le principe! chaque enfant doit porter son prénom et pas celu de la mère de la grand mere de la tata bref j'en passe! ) maud si nael passe pas, propose lui wael ou mael... ca ressemble lol  Moi mon homme est pas trop pour les prenoms originaux....halala.....
|
|
|
Journalisée
|
❀Févriette 2013❀ ❀♥❀♥❀♥❀ grossesse bi-bi ❀ démoulage de deux petites princesses accompli❀♥❀♥❀♥❀ ❀♥❀ que du bonheur❀♥❀
Ma binomette: Rouliette
|
|
|
Dine01
|
 |
« Répondre #2020 le: 02 Novembre 2012 à 12:58:53 » |
|
Un p'tit coucou, et tjs en retard de lecture !! Pr le test de glucose, je serais mardi si je dois le faire, je croise les doigts pr que gygy m'exempte !! Prise de poids, j'aurais aussi la confirmation mardi, je ne me pèse pas à la maison !! Mais si tt se passe bien je devrais être à +3kg... Pr les prénoms, il nous en faut 4 !  Pr l'instant sont validés : Julie et Lilian. Pr la suite hésitons : Mathilde, Elisa, Aurélien, Adrien... Mais pas de coup de coeur commun donc à suivre... Shab, j'ai fais ma photo ventre nu !! Prépare la tienne je la poste dès que je couche poupinette soit d'ici une petite heure...  A tout' sur face de poulpe !
|
|
|
Journalisée
|
Après plusieurs années de galère, 3 poupinettes d'amour à aimer !!! Romane née le 28/05/11. Julie & Elisa arrivées le 14/02/13 (38SA+6) Mes trinômettes Lily74 & MaudG1 Copine de DPA : Rouliette
|
|
|
MAUDG1
|
 |
« Répondre #2021 le: 02 Novembre 2012 à 13:20:46 » |
|
Font ch*** nos zoms hein a refuser nos idées mais à pas en avoir!! Dans le genre, prénom de grand-parents ben mon mari porte le prénom de son grand-père donc bon!! Moi je serait pas contre un hommage en 2eme prénom mais j'ai 2 frères qui sont contre et je veux pas créer d'embrouilles familliales inutiles (c'est que ça va vite avec ses petites bêtes là!!) Pour les prénoms, J'ADORE les prénoms originaux... (mais pour le coup là on cherche des prénoms d'origines berbéres mais qui ne font pas non plus trop marqué genre mouloud ou mohamed quoi...) Pour vos filles, je vous propose Maud, il est génial ce prénom non  Dine, on croise les doigts pour que t'es pas droit à la potion magique (même si c'est pô juste...) Bon et ben vous savez quoi, mes péripéties administrative repartent hihihi Cette fois-ci c'est la CAF qui a pas vu que j'attendais des jumeaux, (la nana au tél m'a quand même lu le certificat médical envoyé fin Aout où c'est noté noir sur blanc menfin bref!!) donc du coup, il doive retraiter mon dossier pour être sûr que ça soit pris en compte pour décembre YOUPI, d'ailleur pour les moments qui ont déjà leurs identifiants CAF vous pouvez déjà voir sur le site ce qu'ils ont prévu de vous donner... (ça fait toujours plaisir de voir qu'ils nous ont pas oublier!!) Du coup, j'en ai profiter pour renvoyer un mail à la sécu pour leur repréciser que mon congé maternité est censé être commencé depuis hier, défois que eux aussi ai pas pris en compte mes 1000 courriers!! Bibi et je viens voir la photo dine
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Hanaë née le 17/06/2010 Aksel et Naïm mes 2 conquérants nés a 35+5 sa le 12/01/2013 Mes trinomette d'amour dine01 et lily74 mes frontalières
|
|
|
amelie56
|
 |
« Répondre #2022 le: 02 Novembre 2012 à 13:42:44 » |
|
sandy t'en fait pas pour le poids !!! Moi je trouve qu'au contraire les filles vous prenez rien moi pour la gars la dernière fois que je m'etais pesé donc 36sa j'etais deja a +21kg et j'ai eu encore 2 semaines dernières ou je suppose que j'ai continué a prendre et en sorti de mater me restait 3/4kilo a perdre qui se sont perdu facilement avec le ryhme que nous donnent les loulous !!
Quand je vous lit avec vos test de glucose je me dit que j'ai vraiment de la chance de pas avoir a le faire !!! par contre pour moi la semaine prochaine 2 prises de sang a 72h d'intervalle et injection de rophylac* au milieu !! L'infirmière a interet a le la faire en intra veineuse ou je la calotte je vous le garantis ! Y en a parmis vous qui doivent la faire ??
Pour le prenoms (ba oui ici il en faut qu'un!) normalement il est décidé !!! On veut le garder secret jusque la naissance par contre
Maud ma pauvre tu cours partout avec l'admninistation !!! J'en reviens pas que vous soyez "deja" en congé maternité le mien commencera pour mon anniv !! (18decembre) ca me parait encore tellement loin !! Du coup pour la caf je vais aller me mettre un peu de baume au coeur et voir si ils ont prévu de nous donner des sousous!!
|
|
|
Journalisée
|
Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa. Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !! 37sa le 12/01
|
|
|
Sandy Tic&Tac
|
 |
« Répondre #2023 le: 02 Novembre 2012 à 13:43:17 » |
|
Un p'tit coucou, et tjs en retard de lecture !! Pr le test de glucose, je serais mardi si je dois le faire, je croise les doigts pr que gygy m'exempte !! Prise de poids, j'aurais aussi la confirmation mardi, je ne me pèse pas à la maison !! Mais si tt se passe bien je devrais être à +3kg... Pr les prénoms, il nous en faut 4 !  Pr l'instant sont validés : Julie et Lilian. Pr la suite hésitons : Mathilde, Elisa, Aurélien, Adrien... Mais pas de coup de coeur commun donc à suivre... Shab, j'ai fais ma photo ventre nu !! Prépare la tienne je la poste dès que je couche poupinette soit d'ici une petite heure...  A tout' sur face de poulpe ! Si ça se fait de donner son avis ..... j'adore Matilde ....... euh si ça se fait pas et bien comme dirait ma pastèque ....... -> je sors ! Hihihihi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MAUDG1
|
 |
« Répondre #2024 le: 02 Novembre 2012 à 13:49:43 » |
|
Ameli, normal que tu trouves ça tôt, j'ai demandé à l'avancé de 4 semaines (on a le droit pour des jujus) mais apperemment très peu de personne le demande donc dans les dates "normales", il aurait du commencer à la fin du mois!! C'est pour ça aussi que ça m'inquiète comme j'ai légèrement la poisse avec les administrations...
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Hanaë née le 17/06/2010 Aksel et Naïm mes 2 conquérants nés a 35+5 sa le 12/01/2013 Mes trinomette d'amour dine01 et lily74 mes frontalières
|
|
|
|