22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 12:51:41
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 326
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: En avant pour la nouvelle promotion de février 2013!  (Lu 236177 fois)
Sandy Tic&Tac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #2715 le: 23 Novembre 2012 à 11:07:05 »

Les mamans de jumeaux : quel sac à langer acheter ou comment s'organiser ?

Merci de vos lumières

pour mon ainé j'avais acheté un grand vanity c'était plus pratique pour mettre les biberons en verre,sinon pour les autres je n'ai jamais trouvé de sac qui me plaisait réellement côté fonctionnalité(et les prix  )donc je me suis rabattu sur des sacs de voyages;il y en a des très jolis (bon c'est sur il n'y a pas la connotation bébé dessus ....)

Et  bien c'est ce que je m'étais dit  Clin d'oeil et en plus je trouve que pour voir rapidement à l'intérieur, c'est plus simple et "béant"

pour celles qui ne vont pas allaiter,comptez dans le sac ,ne serait-ce que pour 1/2 journée:6bib,6-8 couches,plusieurs bavoirs,bodies(en cas de fuite)des rechanges(en cas de crachouille..le lait caillé ça pue!!)l'eau pour les bibs,le lait,les crèmes,soins,serviette etc.... en fin de compte prenez une valise!!

D'ailleurs Alex, je n'ai pas encore acheté de biberon. Combien dois-je en acheter ? Et je suis pour du verre, j'aime pas trop le plastique. Il doit y avoir aussi différentes capacités ?
Journalisée

Sandrine, 36 ans.
Maman de Charlotte et Simon le 25.01.2013 (38sa+2)
Binomette avec Vanina
Sandy Tic&Tac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #2716 le: 23 Novembre 2012 à 11:09:05 »

jamais je demanderai à mes Bp de garder mes petites.... c'est le genre de personne à qui on devra reconnaissance éternelle ...
de toute façon j'ai dit à mon mari , c'est que aujourd'hui qu'il ira donner un coup de main et après c'est pour notre maison ! et s'il ose pas dire non , je le ferai moi même !

Hihihihi bien dit !
Journalisée

Sandrine, 36 ans.
Maman de Charlotte et Simon le 25.01.2013 (38sa+2)
Binomette avec Vanina
candy61
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



« Répondre #2717 le: 23 Novembre 2012 à 11:11:19 »

un peu hors propos par rapport aux sacs à langer mais mon gygy m'a donné un lien intéressant dont je voulais vous faire partager notamment si vous prévoyez allaiter! il répertorie tous les médicaments que l'on peut prendre (également enceinte)
http://www.lecrat.org/sommaireFR.php3
Journalisée

Maman d'un garçon né en février 2007, d'une fille née en sept. 2008 et de jumelles monozygotes nées le 4 février 2013 à 38 sa + 5. Poids 3 kg 050 et 2 kg 720.

Ma binômette : Sandra22
Mes copines de DPA : Maud et Delf1981
Dine01
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 316


« Répondre #2718 le: 23 Novembre 2012 à 11:28:06 »

Sandy, pr les bibis, je te conseille d'acheter des gros tout de suite (330 ml), pr poupinette j'avais acheté des 240 ml, et j'ai dû en racheter cet été car trop petit !!! Par contre j'ai aussi un petit de 120 ml pr l'eau... En terme de quantité je pense qu'il en faut au moins 4 par jujus, le tps de les laver et qu'ils sèchent. Perso, je n'ai jms stérilisé sauf lors de l'achat....

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Après plusieurs années de galère, 3 poupinettes d'amour à aimer !!!
Romane née le 28/05/11.
Julie & Elisa arrivées le 14/02/13 (38SA+6)
Mes trinômettes Lily74 & MaudG1
Copine de DPA : Rouliette
Sandy Tic&Tac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #2719 le: 23 Novembre 2012 à 11:33:22 »

Merci Dine  Sourire
Journalisée

Sandrine, 36 ans.
Maman de Charlotte et Simon le 25.01.2013 (38sa+2)
Binomette avec Vanina
Rouliette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190


« Répondre #2720 le: 23 Novembre 2012 à 11:46:19 »

Salut les filles!!

Bonne question question Sandy pour les bib! Pas encore acheté non plus et je me demandais.
J'ai reçu hier mon chauffe-biberon. On savait pas trop si on allait en acheter un ou pas et puis avec le programme de points fidélité Orange internet (qui se termine fin décembre et après t'as plus rien!) on pouvait avoir le Avent de chez Philips gratos (valeur 57euros selon eux). Du coup, je l'ai pris au pire je le revendrai lol.
Pareil pour les tétines des bib je crois qu'il en existe 15000 sortes, comment on fait pour savoir lesquelles acheter? Et les tétines/sucettes?
Quelle idée de faire autant de modèles lol.
Ha oui et côté thermo vous avez pris quoi? Moi on m'a conseillé ceux dans l'oreille. Plus simple d'utilisation et apparemment très fiable.

Bonne question aussi pour le sac à langer, on n'a pas encore non plus et je me demandais quoi prendre!!

Lilou: t'as appelé la mater finalement?

Moi j'avoue j'ai eu un ptit coup de stress avec Steboumi (viens vite nous raconter comment tes bébés se portent bien et les moments de découverte avec eux!) je m'inquiétais pas trop jusque maintenant mais là c'est ptit coup de speed!
En plus je me suis souvenue que gygy m'avait dit consult tous les 15j à partir de 28sa. Dernier rdv à 26 et prochain à 30  du coup je viens d’appeler et ils ont même pas chipoté j'ai une consult en plus (sans écho je pense) le 3déc, à 28sa+3. Me voilà soulagée.
Du coup je me presse un peu dans les préparatifs. J'ai l'impression que je serai plus sereine ensuite. Bien que je sois pas vraiment stressée mais bon.
Le pire c'est la voiture! On est encore en train de chercher et entre le budget, les longues longues routes à éviter pour aller la voir, les dimensions du coffre, les installations isofix (qu'on veut à tout prix).... bref y'a beaucoup de critères  !
On doit aller en voir 2 ce week end sur lille (1h de route aller) donc aujourd'hui c'est RE-POS! (comme hier lol).

Bon allez j'arrête mon monologue centré sur ma petite vie  . Tout le monde va bien?? C'est vrai que le fil était calme ces derniers jours mais ça s'est bien rattrapé ce matin, bande de pipelettes  ! Continuez sur la lancée  Clin d'oeil.
Bisouilles!!!!

PS je file à la douche et faire le repas, jsuis encore en pyj la hoooonte.
PPS je suis méchaaaaaaante mais juste pour rendre jalouses non nonnes: petit calin crapuleux avec chéri ce matin c'était biiiiiiiiiiien GNIARK GNIARK GNIARK  !
Journalisée

Après une longue attente, nous attendons deux ptits trésors pour le 01/03/13.

- 37SA - le 01.02.13. YOUHOU!!!

Les choses se précisent: césarienne prévue le 05 février!!!!
Rouliette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190


« Répondre #2721 le: 23 Novembre 2012 à 11:47:28 »

(thermo = thermomètre et non pas thermo de café.... j'ai relu et j'ai cherché ce que j'ai voulu dire MDR!)
Journalisée

Après une longue attente, nous attendons deux ptits trésors pour le 01/03/13.

- 37SA - le 01.02.13. YOUHOU!!!

Les choses se précisent: césarienne prévue le 05 février!!!!
Princesse lilou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


« Répondre #2722 le: 23 Novembre 2012 à 11:55:48 »

Coucou!
Bon j'ai tel à ma SF qui et venu casi de suite!!!
C trop bon quand sa se passe comme sa!
Elle a vérifier le col qui et ok. Un monito qui et ok mais indique pas mal de contraction mais moi je les sen pas!
Elle m'a donc dit " repo à bloc, elle va contacté gygy pr voir se qu'il en dit mais elle trouve aussi que mon ventre et beaucoup descendu depuis lundi"!!!
Enfin d'après elle le travail n'a pas commencé !! Ouf
Je suis bien rassuré !

Manouted te laisse pas faire c ta maison la priorité et tes bébés donc ton bp il se débrouille ! Il vous aide lui pr votre maison?
Journalisée

Moi 29 ans lui 30 ans
Une petite Lilou née à 38sa le 03/02/2007
Tess et Elly sont née le samedi 5 janvier 2013 à 1h51 et 1h52
Tess 2kg430 pr 47cm et Elly 2kg410 pr 45cm
" Mettre au monde, c'est prolonger l'œuvre de l'amour et le sublimer
MAUDG1
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


« Répondre #2723 le: 23 Novembre 2012 à 12:18:00 »

Lilou, tu nous tiens au courant de ce qu'aura dit gygy hein!!!

Rouliette, pour le thermometre, je viens juste d'investir dans un auculaire, mais j'avoue que le rectale pour moi était mille fois plus pratique et juste!! pourtant j'ai pris le "soit-disant" mieux selon le net et les avis médicaux mais je trouve que pour une température "faible il n'est pas trés juste" et puis il faut que l'oreille soit assez grande pour que le bout puisse entrer donc je te conseille les 2 un rectale digital pour le début et ensuite auriculaire pour éviter le passage par la case cucul!

Chauffe biberon, Avent est une trés bonne marque, mais je crois que tous les bibis ne sont pas compatible avec alors à vérifier avant d'acheter, ce serait dommage d'avoir un chauffe biberon dans lequel tu ne peux pas mettre tes bibis! (pour ma part, j'ai pris le chauffe bibi et les les bibis maternity de chez bébé confort pour les jujus, et pour ma fille j'avais les dodie mam mais souvent des fuites avec la valve anti-collique)
Pour les tétines, il y a plusieurs taille en fonction de la vitesse de succion, au début se sera forcemment 1 ou nouveau-né et aprés caoutchouc ou silicone (le caoutchouc est + mou je crois)

Pour les sucettes, ça c'est à ton goût, mon avis, j'en ai testé plusieurs (pas perso hein!!) et celle que ma fille a préféré ce sont les nuk (acheté en grande surface) mais maintenant difficile qu'elle s'en passe... c'est aussi l'inconvénient même si c'est quand même plus simple que le pouce!!

Tu as l'air déjà bien organisé!!! Il ne reste que des détails!

BOn je vais manger je revient plus tard faire ma bavarde mdr
Journalisée

Maman d'une petite Hanaë née le 17/06/2010
Aksel et Naïm mes 2 conquérants nés a 35+5 sa le 12/01/2013
Mes trinomette d'amour dine01 et lily74 mes frontalières
delftek
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 331



« Répondre #2724 le: 23 Novembre 2012 à 12:34:40 »

Coucou les filles!!!

princesse lilou te voilà rassuré et t'as une super sf!!!!

sandy pour le sac j'ai flashé aussi sur le beaba!!!! mais j'hésite car une amie m'a dit rien de tel qu'un bon sac à dos déjà entre les jumeaux la poussette c'est bien de pouvoir mettre le sac sur les 2 épaules à voir maintenant!!!!

Rouliette nous aussi on a le chauffe biberon c'est le bib expresso tout le monde me l'a conseillé car en 30s le bib est prêt pas négligeable à mon sens pour 2 bébés!!!!

les filles pour les thermomètres ils en vendent à prix coûtant soit 3€ dans ma maternité et ils veulent des rectals renseignez vous dans les votres!!!

manouted le beau père tu lui dis d'aller se faire voir avec ses travaux que toi tu es enceinte et faut que la maison soit prête pour l'arrivée des petites, non mais j'hallucine quel égoïste c'est lui qui devrait se proposer pour votre maison grrrrr!!!

Gros bisous à toutes allez 30SA pour moi encore 7 semaines à serrer les cuisses!!!
Journalisée

<3 38SA + 5 VB <3 le 23/01/2013 ERYNE et RAPHAEL ont fait de nous un papa et une maman yihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #2725 le: 23 Novembre 2012 à 13:14:01 »

Sandy, pr les bibis, je te conseille d'acheter des gros tout de suite (330 ml), pr poupinette j'avais acheté des 240 ml, et j'ai dû en racheter cet été car trop petit !!! Par contre j'ai aussi un petit de 120 ml pr l'eau... En terme de quantité je pense qu'il en faut au moins 4 par jujus, le tps de les laver et qu'ils sèchent. Perso, je n'ai jms stérilisé sauf lors de l'achat....

Bonne journée à toutes !

bon je donne mon expérience de l'ainé(tous les autres ont été allaités trèèèès longtemps): j'ai toujours eu des biberons en verre(je n'aime pas le plastique je trouve que ça "pue" très vite) à titre indicatif regarde ce tableau qui te dit pendant combien de temps tu donnes tel ou tel dosage

http://www.guidegrossesse.com/nourrir-bebe/nombre-de-biberons-et-quantite-de-lait.htm


après pour la quantité acheté tout dépendra de la capacité de ton stérilisateur et de la rapidité à laquelle il stérilise si tu les laves en suivant ou pas...comme ça je dirais 6-8 biberons(il sera toujours temps d'en racheter si ça manque) par contre moi j'ai toujours acheté des biberons simples de grandes surfaces et des tétines en caoutchou(z'ont pas aimé le silicone)
« Dernière édition: 23 Novembre 2012 à 13:25:26 par AlexandraM » Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Delf1981
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


« Répondre #2726 le: 23 Novembre 2012 à 13:23:24 »

Alexandra, comment s'est passé l'allaitement des tes jumeaux? J'ai aillaité 8 mois R. Mais avec des débuts difficiles et j'avoue que même si je suis motivée pour allaiter les petits loups je me demande si c'est pas trop compliqué avec deux + R. Qui aura aussi besoin de moi... Non au moins ma mat est pro allaitement alors il devrait me soutenir!

Merci d'avance pour ton aide
Journalisée

Delphine 31 ans - Moselle
Maman de R. né le 09/11/2010 à 35+6 - 47 cm - 2kgs230;
Enceinte de deux petits garçons - DPA 21.02.2013
A. Et V. Sont arrivés le 2.2.2013 par VB à 38+6
A:  2.680 kgs
V: 2.230 kgs
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #2727 le: 23 Novembre 2012 à 13:37:49 »

Alexandra, comment s'est passé l'allaitement des tes jumeaux? J'ai aillaité 8 mois R. Mais avec des débuts difficiles et j'avoue que même si je suis motivée pour allaiter les petits loups je me demande si c'est pas trop compliqué avec deux + R. Qui aura aussi besoin de moi... Non au moins ma mat est pro allaitement alors il devrait me soutenir!

Merci d'avance pour ton aide

grr mon ordi a buggé(une fois le roman écrit bien sur!! ) je couche les affreux et je viens te livrer mon expérience
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #2728 le: 23 Novembre 2012 à 14:04:55 »

bon je recommence!

le début(en néonat)n'était pas évident car j'avais 2 crevettes(Ruben est descendu à 1830g pour 2080g à la naissance(sortie de la mater à 2010g) quant à Lorenzo il est descendu à 2010g pour 2200g à la naissance (sortie mater à 2220g)....en plus ils étaient branchés....ils n'avaient pas la force on faisait une tétée par jour et ils prenaient à peine 5ml(sinon ils étaient nourris par sonde)...le plus dur étant de les positionner et de les stimuler car ils s'endormaient(c'était très dur pour mes ptits choux) puis petit à petit ils ont acquis la succion et la force...en rentrant à la maison(17j après leur naissance)on était à l'allaitement sein total

au fur et à mesure des semaines on a pris bien confiance et on a même fait des tétés doubles(alors je calais les bébés avec le cale-bébés et des coussins...et en général on finissait par s'endormir tous les 3,les petits se tenant la main);les tétées au lit étaient aussi monnaie courante(ou couchés sur le canapé Tire la langue)
en général les petits arrivaient à téter en décalé sinon on optait pour la tétée double

j'ai eu beaucoup de mal à arrêter d'allaiter Ruben...il était accro!(roulement d'yeux blancs,air béât etc..)ça restait des tétées plaisir le matin au réveil ou après la sieste(et ce jusqu'à 2ans-2ans 1/2)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
manouted974
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #2729 le: 23 Novembre 2012 à 15:03:00 »

moi aussi j'aimerai tenté la double tétée !! on verra bien comment je gère quand elles seront là ...
Vous parlez achat , moi aussi j'ai envie de les commencer , mais j'y arrive pas , c'est psychologique

LA sage femme vient de partir les filles avaient encore le hoquet et elles ont joué à cache cache

il est 18h chez moi , zhom n'est pas encore rentré de son "coup de main" , ça m'énerve , il faut qu'il aille encore chercher à manger pour demain .... je me suis prise la tête au tél avec lui , rhaaaaa j'ai vraiment la rage , ça m'énerveeeeeeuuuhhh

désolée du post un peu fouilli
Journalisée

Mamamge d'une petite princesse née à 24sa
et future maman (je croise tout ce que je peux pour arriver au bout) de M&M's prévus pour février
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 326
Imprimer
Partager :

Aller à: