28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 19:25:04
Pages: 1 ... 385 386 [387] 388 389 ... 416
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 259093 fois)
Anne89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5790 le: 19 Septembre 2013 à 22:01:53 »

A la maison aussi on a fait des gommettes, grand moment. J ai mis leurs oeuvres dans un joli cahier. Et vous vous souvenez j ai fait un cahier lors de notre rencontre maintenant y a mêmes vos photos et vos petites frimousses de jujus.... C est top :-)
J ai aussi investi dans des tampons pour tout petit, ils les attrapent a pleine main, c est super :-)

AHHH OUI je voulais acheter des tampons les stampo baby mais y'en avait pas à jouéclub ! faut que je les commande !!!
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Anne89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5791 le: 19 Septembre 2013 à 22:02:49 »

hier midi Miss C a pris un bavoir dans le tiroir et elle s'est plantée devant la porte de la cuisine...
me demande bien ce qu'elle voulait  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #5792 le: 19 Septembre 2013 à 22:20:03 »

A la maison aussi on a fait des gommettes, grand moment. J ai mis leurs oeuvres dans un joli cahier. Et vous vous souvenez j ai fait un cahier lors de notre rencontre maintenant y a mêmes vos photos et vos petites frimousses de jujus.... C est top :-)
J ai aussi investi dans des tampons pour tout petit, ils les attrapent a pleine main, c est super :-)

AHHH OUI je voulais acheter des tampons les stampo baby mais y'en avait pas à jouéclub ! faut que je les commande !!!

C est ceux la que j ai pris, modèle animaux de la ferme. Achetés dans un magasin d art et loisir créatif artei. S
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5793 le: 19 Septembre 2013 à 22:26:24 »

2 minutes:

Elo, semoule au lait: tu fais simplement cuire de la semoule fine dans le lait (même proportions qu'avec l'eau), un bouchon de fleur d'oranger, qq raisins secs pour ceux qui aiment et un peu de cassonade ou de miel si ce n'est pas assez sucré

Aurore, 4/4 grillé au nutella, Ben c'est pour les moments de pure gourmandise , une tranche de 4/4 dans le grille pain, et tartiné de nut encore bien chaud, c'est une tuerie Tire la langue

Bisous bisous
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5794 le: 20 Septembre 2013 à 10:00:16 »

Coucou les filles! Vous avez été hyper bavardes!!!
Merci à toute pour être allé sur mon blog, ça y est j'ai presque terminé les articles que je voulais, c'est du boulot mais ca vaut le coup! J'ai déjà recu 2 bib MAM que le commercial m'a envoyé pour me remercier de l'article sur ces bib 

Félicitation dragonne et quelle demande romantique!!!  Sourire Vous avez trouvé des idées de thèmes?

Je ne me rappelle plus du tout ce que vous avez dit d'autre je suis zéro...

Je n'arrive pas à trouver d'activité avec mes fils, j'ai essayé de leur faire tenir un crayon pour dessiner mais ils le mange... C'est quoi comme gomettes? Vous leur donner et ils les collent? Je les ai inscrit à la médiathèque, la ludothèque mais il me manque des idées pour les aider à se développer à la maison (pourtant j'ai eu mon BAFA, la honte=)
Je les met sur le pot une fois par jour aussi pour qu'ils s'habituent, car en septembre prochain il FAUT absolument qu'ils aillent à l'école... Pour mon bien être psychologique lol.

J'ai un soucis avec Hugo depuis 1 semaine, dès qu'on le couche le soir il hurle à la mort, certains soirs c'est 10, 15 min et d'autres, comme avant hier c'était 2h  On va le chercher au bout d'un petit moment, dans nos bras ça va super, mais dès qu'on le pose dans le lit c'est l'horreur! A la sieste ça va super... Et il se reveille dans la nuit et c'est reparti, hier pendant 1h il a hurlé... On l'a laissé mais pffff j'aimerais savoir ce qui lui arrive...

Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5795 le: 20 Septembre 2013 à 12:03:31 »

Coucou!

Lovely, voici une idée d'activités: pâte à modeler faite maison comestible, comme ca s'ils mettent à la bouche, aucun risque.
Recette: de l'eau et de la farine, et tu fais une pâte bien élastique et non collante. Une petite boule chacun, et ils vont la tripoter dans tous les sens (à cet âge la, ils ne sont pas capables de faire quoi que soit d'autre que la malaxer).
Pas mal aussi lidee des tampons

C'est pas un peu tôt l'école en septembre prochain? Tu les mettrais que le matin ?

Sinon, hier j'ai oublié d'enlever les chaussettes à JC avant le bain, il est parti dans la baignoire avec 
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5796 le: 20 Septembre 2013 à 13:40:59 »

Ils auront 2 ans et 4 mois, cette année ils sont 17 de 2 à 5 ans donc ça va! Oui que le matin! Je préfère les mettre à l'école que chez une nourrice... Et puis on aura peut être remis en route un bébé alors j'aurais mes matins pour ce bébé et moi! C'est comme si ils allaient à la halte!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5797 le: 20 Septembre 2013 à 14:23:00 »

Coucou les filles,

J'espère que tout le monde va bien sous ce temps mitigé 

Alors d'abord toutes mes félicitations pour ce bel événement à venir chez les dragons  et puis superbe demande !!! Une journée magnifique et riches en émotions en perspective, je suis toujours nostalgique de ne pas pouvoir revivre le mien tous les ans  Tire la langue Tire la langue
J'ai adoré les préparatifs, suivant votre thèmes ou couleurs c'est avec plaisir que je te donnerais des idées.
Top pour la zumba, tu nous diras comment tu as trouvé ton 1er cours et si t'as plu.
Au fait je me posais la question récemment, comment se passe les couchers et les nuits de tes ptits gars maintenant ?

Lovely, j'ai regardé ton blog, je le trouve très bien fait et il donne bien envie de le lire, d'ailleurs j'en ai lu une bonne partie  et mis dans mes favoris, je mettrais des petits commentaires un peu plus tard, chouette boulot !!

Miss, alors tu as trouvé une solution pour les gigoteuses ? Ici comme beaucoup ils dorment très bien avec, alors j'ai pas tenté autre chose.
Comment va ton petit H ? j'espère que les microbes l'ont enfin laissé tranquille.

Pussy, hop hop hop, c'est quoi cette histoire de quatre quart grillé au nutella, je veux savoir comment on fait ça parce qu'en plus d'être bon pour mon loulou ça doit également l'être pour mes papilles ou au choix mes hanches/fesses/ventre 
Pas mal le coup de la couche dans la machine, mais ça ne me tente pas, j'ai vu que Lovely s'en était chargée  Tire la langue et tu m'as bien fais rire avec l'histoire mystérieuse des petits pois  Huh? Huh?

Anne, bon point positif c'est que tu seras débarassée de la varicelle pour tes 2 loulous, j'espère qu'ils vont mieux   Bisou
Trop mimi pour les 1ères peintures, et puis pour ta puce elle a le temps de se découvrir l'âme d'une artiste 

Flo, profitez bien de ces vacances  Bisou et puis je les trouve très beaux tes crevettes moi (photos vus sur fb)  Clin d'oeil

Elo, contente de voir que tout roule enfin juste moins top pour ton loulou, pauvre petit chat, j'espère que ça va vite passé, ici aussi ça pousse pour les 2 mais pas de maux pour le moment.
Et puis génial pour le voyage à New York, j'en rêve aussi, d'ailleurs j'ai une copine qui part aussi mais en amoureux l'année prochaine, ça me donne bien envie tout ça  Sourire

Ici tout roule aussi et rien de bien neuf, normalement il fait beau ce week end alors ça sera journée au Parc Saint Paul dimanche, apparemment il y a pas mal d'activité pour les petits et comme ils ont adoré faire du manège cette été ça devrait leur plaire.
Sinon certaines d'entre vous ont regardé baby boom ? j'ai vu le replay et j'étais en larme  Sourire et ce n'était que le 1er épisode, enfin ils ont commencé assez fort.

A plus tard et  Bisou Bisou Bisou à toutes

J'ai acheté des surpyjamas et ils n'ont pas froid..

H est plus malade.. mais je le suis, je suis ko ...

Je regarde aussi baby boom  Pleurs
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5798 le: 20 Septembre 2013 à 14:25:51 »

Coucou les filles! Vous avez été hyper bavardes!!!
Merci à toute pour être allé sur mon blog, ça y est j'ai presque terminé les articles que je voulais, c'est du boulot mais ca vaut le coup! J'ai déjà recu 2 bib MAM que le commercial m'a envoyé pour me remercier de l'article sur ces bib 

Félicitation dragonne et quelle demande romantique!!!  Sourire Vous avez trouvé des idées de thèmes?

Je ne me rappelle plus du tout ce que vous avez dit d'autre je suis zéro...

Je n'arrive pas à trouver d'activité avec mes fils, j'ai essayé de leur faire tenir un crayon pour dessiner mais ils le mange... C'est quoi comme gomettes? Vous leur donner et ils les collent? Je les ai inscrit à la médiathèque, la ludothèque mais il me manque des idées pour les aider à se développer à la maison (pourtant j'ai eu mon BAFA, la honte=)
Je les met sur le pot une fois par jour aussi pour qu'ils s'habituent, car en septembre prochain il FAUT absolument qu'ils aillent à l'école... Pour mon bien être psychologique lol.

J'ai un soucis avec Hugo depuis 1 semaine, dès qu'on le couche le soir il hurle à la mort, certains soirs c'est 10, 15 min et d'autres, comme avant hier c'était 2h  On va le chercher au bout d'un petit moment, dans nos bras ça va super, mais dès qu'on le pose dans le lit c'est l'horreur! A la sieste ça va super... Et il se reveille dans la nuit et c'est reparti, hier pendant 1h il a hurlé... On l'a laissé mais pffff j'aimerais savoir ce qui lui arrive...

Bisou Bisou

Pour ton petit hugo, on dirait qu'il s'angoisse au couché et la nuit... pas évident à gérer!  Courage à toi
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5799 le: 20 Septembre 2013 à 14:27:00 »

Ils auront 2 ans et 4 mois, cette année ils sont 17 de 2 à 5 ans donc ça va! Oui que le matin! Je préfère les mettre à l'école que chez une nourrice... Et puis on aura peut être remis en route un bébé alors j'aurais mes matins pour ce bébé et moi! C'est comme si ils allaient à la halte!

Je ne suis pas "pour" les enfants mis à l'école à 2 ans. Car ils ne sont pas apte à écouter et être concentré.
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5800 le: 20 Septembre 2013 à 16:17:12 »

Que le matin c'est super pour commencer, j'avais fais ça avec ma fille. En plus ils font une bonne grosse sieste lapres midi car ils sont crevés de l'école, alors avec un petit bb, ça te laisse vraiment du temps
Journalisée

Anne89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5801 le: 22 Septembre 2013 à 21:10:41 »

Bonsoir les filles !

oh la la vous parlez déjà d'école !!! et de pot !!!
perso je pense qu'ils sont trop petits pour leur apprendre à être propre...
mais bon si vous avez un truc pour qu'ils évitent les caca pipi dans le bain je suis preneuse car en ce moment ils font caca quasi à chaque bain 

sinon comment faites vous pour les jouets Huh?
où vos enfants jouent ? salon ? salle de jeu ? chambre ?
quel système de rangement Huh?

gros bibi les girls
Journalisée

Anne89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5802 le: 22 Septembre 2013 à 21:31:27 »

autre chose !

vous commencez à les punir Huh?
comment faire rentrer le NON Huh? ils le comprennent, mais faut le répéter 50 fois par jour !!!
et pour que les repas ne se terminent pas en champ de bataille Huh?
ici quand ils ont fini leur repas, ils balancent leurs assiettes par terre

Journalisée

Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #5803 le: 22 Septembre 2013 à 21:55:33 »

Alors chez nous le pot ça fait longtemps mais pas pour qu'ils soient propres. En ce moment, ils y vont un peu moins car selles un peu molles donc difficiles à anticiper mais on les met dès qu'on les voit pousser.

Pour les coins jeux... dans la nouvelle maison ils ont un coin sur un grand tapis de 2,5m*3 avec le parc qui nous sert a bloquer l'acces au canapé, puis étagère 4 niches Ikéké (ex pe dit) avec boite en tissu + petit coffre a jouet avec quille en mousse + petite bibliothèque avec livres sonores...et un gros pouf en forme de puzzle et les deux zebres trotteurs sous l'escalier.
En haut ils ont leur chambre où on laisse juste les lits, armoire, table à langer et on y stocke quelques boites de jeux et une "grande" salle de jeux avec appareil CD pour la musique, table à langer , un grand tapis avec les gros jeux: tables éveil, peluches... et des caisses avec jeux plus petits puzzles, voitures.... et rangement oxybul: bibliothèque pivotante, étagère bac de rangement...

Ici pas de caca dans le bain, ils ne l'ont jamais fait, par contre ils commencent à vouloir sortir des anneaux de bain donc on utilise de plus en plus le tapis antidérapant mais c'est plus sportif.
Pour les repas, le principal souci c'est qu'ils se mettent debout dans les chaises hautes te veulent absolument manger seul... mais ce n'est pas encore acquis. Une ou deux bouchées oui mais sinon ça traine et ça tombe partout 

On est obligés de sévir par moment quand le non répété n'a plus d 'effet et que la situation est dangereuse ou qu'ils nous testent clairement on met une petite tape sur la couche.

Ce week end expo Tintin à Cheverny qui a inspiré Moulinsart à Hergé et marché d'automne de l'assos 45 aujourd'hui... notre nouvelle assos depuis le déménagement.
J'ai rencontré une juinette 2010  Tire la langue, marraine des novembrettes  Clafoutierose  Bisou

Bisous les nanas, bon début de semaine
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5804 le: 23 Septembre 2013 à 08:07:10 »

Coucou!

Ici non plus, ils ne jouent que très peu dans la chambre.
J'ai l'escalier sur le côté du salon, ce qui fait qu'il y a de la place dessous (pas très haut sur certaines parties). Du coup on a installé tous les jouets la (caisses de jouets, petite cuisine (de la grande) bureau et chaises. J'ai aussi un parc , mais il sert surtout pour tout réunir dédiant en fin de journée.
Ils en mettent partout, et je range à chaque changement de rytme (sieste, déjeuner, sortie...). Des fois j'ai l'impression de passer ma journée à ramasser des jouets et à passer l'aspirateur.  Roulement des yeux

Pour les repas, ils veulent aussi manger tous seuls. Je leur donne une cuillère et ils se servent et je leur donne en double. Effectivement, au début il y en avait partout, mais j'ai trouve quelques trucs:
Je leur met un bavoir en plastique avec des manches
Je me mets un tablier
Ils sont très motivés à manger tous seuls sur les 5 1ères minute du repas, après, ils n'ont plus la capacité à se concentrer. Donc je leur retire les cuillères et je fini seule.
Je leur donne le jambon coupe en petits morceaux dans une gamelle en plastique ou un morceau de gruyere pendant que nous on mange. Comme ca ils peuvent faire par eux meme et cest pas difficile a nettoyer.
Tout le monde est content et ma cuisine pas ravagée (des fois oui quand même)

Pour le caca dans le bain, j'ai jamais eu.

Journalisée

Pages: 1 ... 385 386 [387] 388 389 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: