24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 15:11:41
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Halte garderie fini pour Alex & Théo ... Maintenant adaptation chez la Nounou !  (Lu 49709 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #120 le: 25 Mai 2008 à 08:04:14 »

Merci les filles !    Bisou Bisou Bisou
ils doivent certainement s'exercer pour le prochain pic nic 
alors attention à vos poupettes  Tire la langue

Contente que tout se soit bien passé, et tu as bien fait de ne pas rester !
Et bravo, car je sais que ce n'est pas facile pour toi !!

Merci Mumu, car c'est vrai que ce n'est pas facile pour môa ...... mais tu vois je pense déjà à eux    Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #121 le: 28 Mai 2008 à 13:02:17 »

Aujourd'hui, ils y sont allé de 10h à 11 h.
Comme d'hab, Alex s'est accroché à moi et à commencé à pleurer alors la directrice a demandé à Théo de venir avec, il a baissé les yeux et fait son gros timide mais il y est allé quand même quand à Alex il a fallu qu'elle me l'arrache des bras, j'en ai eu gros sur le coeur, car avec elle c'est comme ça alors que quand c'est les autres elle me disent d'attendre un peu et d'y aller quand ça ira mieux, alors au final je ne sais pas ce qui est préférable mais bon on ne nous donne pas vraiment le choix  .
Mis à part ça, cela s'est plutot bien passé, ils les ont emmené pendant 1h dehors pour jouer et quand je suis revenu, je les ai observé un peu.
Théo est plus à l'aise qu'Alex qui reste un peu à l'écart.
Bon j'espère qu'au fil du temps il finira par se sentir plus à l'aise.

A suivre ............... !  Clin d'oeil
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 28 Mai 2008 à 13:58:16 »

Tu sais, Juju, il y a aussi des enfants qui ont une façon d'être, et qui ne change pas vraiment avec le temps .

Les miens vont à la crèche tous les vendredi depuis septembre, et tous les vendredi, la personne qui les accueille est obligée d'attraper Axel de mes bras (et pas l'arracher, comme tu dis !!!, ça passe mieux ....). Il pleure, mais 5 mn après, c'est finit, il joue.

Je m'y suis faite, Axel est comme ça, il a du mal avec le moment de la séparation, mais c'est tout .
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #123 le: 28 Mai 2008 à 14:41:55 »

Idem ici....
Louis pleure toujours un peu quand je le laisse....ça s'arrete quand je part...
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #124 le: 30 Mai 2008 à 14:02:44 »

Bon et bien rebelote ce matin, Alex a  à nouveau pleuré le temps que je m'en aille 
c'est à chaque fois le coeur serré que je quitte la crèche mais je sais que 2 min après c'est fini pour lui donc cela me réconforte.

Sinon ce matin lorsqu'ils ont fini de déjeuner, je leur ai dit que je montais chercher leur vetement ds la chambre parce que nous devions nous préparer pour aller à la crèche et bien Alex est venu s'assoir sur mes genoux avant que je me leve du canapé m'a pris par le coup et a commencé à piouner un peu.
Je crois qu'il n'était pas trop d'accord. 
Alors pendant le trajet je lui ai bien réexpliqué que je revenais le chercher lui et son frère.
Ah la la c'est pas tjrs simple. 

Lundi j'y retourne mais cette fois-ci pendant 2 h puisque je vais rester avec eux là-bas pour aider donc ça ira mieux pour lui.  Tire la langue

Voili,voilou !  Clin d'oeil
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 30 Mai 2008 à 14:46:32 »

Juju, tous les jeudi soir, je redis aux enfants que demain c'est vendredi, et que le vendredi, c'est la crèche !

Et tous les jeudi soirs, Axel me répond : "non, loulou, pas la crèche, non" ... 

Je crois qu'il y a des natures d'enfant qui ont plus de mal que les autres, il faut faire avec, nous les mamans ...
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #126 le: 30 Mai 2008 à 14:47:48 »

je sais bien qu'il faut que je fasse avec mais c'est très dur pour moi  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 30 Mai 2008 à 23:10:00 »

Je vais ma "fière" mais c'est difficile aussi ... peut-être un peu moins que pour toi, et je m'y suis faite au fil du temps ...

Bisou Bisou Bisou Bisou pour toi ma Juju !
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #128 le: 01 Juin 2008 à 15:07:17 »

Un détail m'interpelle  Roulement des yeux  comment peut-il comprendre le fait qu'un coup maman reste, un coup elle part  Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 01 Juin 2008 à 22:48:05 »

C'est pas une crèche parentale ?
 Huh? Huh? Huh?
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #130 le: 02 Juin 2008 à 14:32:31 »

Ce n'était pas le sens de ma question Bambinette  Clin d'oeil
Je me mets à la place d'Axel: des fois maman reste avec moi, des fois non    pourquoi ? et si je pleure, va-t-elle rester ? etc..
Journalisée

JE SUIS MOI

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 02 Juin 2008 à 23:20:59 »

Euh ... le fils de Juju, c'est Alex ... Axel, c'est le mien ...

Si, j'ai compris ta question, je voulais dire que si c'est une crèche parentale, Juju n'a pas le choix ; parfois elle reste, parfois pas.

Et effectivement, je me demande aussi comment l'enfant le vit ...

Juju ?
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #132 le: 03 Juin 2008 à 09:37:28 »

je vais répondre pour Juju.....
en fait, elle ne reste jamais longtemps. C'est juste que selon la personne qui accueille, elle peut faire la transition, ... ou non.  La directrice la "vire" à chaque fois. Les employées lui permettent souvent de rester un peu plus...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #133 le: 03 Juin 2008 à 10:29:54 »

Oops    désolée pour le cafouillage des lettres, j'ai le quarté mais dans le désordre 

Isazou, retourne dans ta cambrousse  Clin d'oeil  Jujus doit des heures de permanences à la crèche, de présence pour aider à l'encadrement.
Journalisée

JE SUIS MOI

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #134 le: 03 Juin 2008 à 13:54:37 »

Isazou, retourne dans ta cambrousse  Clin d'oeil  Jujus doit des heures de permanences à la crèche, de présence pour aider à l'encadrement.

effectivement ts les 15 jours, le lundi plus précisemment je reste avec eux pendant 2 h, bon pas tt à fait avec eux puisque je dois faire des taches.

Bon jusqu'à présent je n'avais pas encore accompli cette tache jusqu'à hier, mais c'est sur que pour eux ça n'a pas eu etre facile de comprendre ma présence puisque jusqu'à présent je ne restais pas.

Mais je trouve que ce n'est pas spécialement facile pour eux car quand je suis arrivé à 9h avec eux c'était l'heure de la colation donc mon rôle à ce moment là est de la leur préparer, d'aider le personnel à les installer à table et de les servir puis je reste avec eux pour nettoyer, faire la vaisselle ensuite.
Alors forcément à un moment donné Alex a voulu venir sur mes genoux et Théo à suivi ...... c'est pas top, ça doit un peu les perturber tt ça et on voit qu'ils ne sont pas encore à l'aise avec les autres, ils sont timides et n'osent pas trop manger et moi ça me gène de les voir comme ça .... je préfèrerais ne pas etre présente mais bon pas le choix c'est une crèche parental.

Une fois la colation fini, ils ont quittés la pièce et moi j'ai fait ce que j'avais à faire mais le fait que ce soit de grandes portes vitrées et de grandes vitres, ils peuvent me voir à leur gré.

Ensuite je suis allé à la laverie pour sortir le linge du seche linge et après je dois aller ds la pièce où il y a ts les enfants  donc forcément mes loulous sont resté collé à moi au lieu de jouer 
J'ai demandé si je ne pouvais pas me mettre ds une autre pièce mais non, c'est comme ça que ça fonctionne donc on fait avec.........

moi personnellemnt je trouve pas ça bien organisé ! 
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: