05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 00:39:58
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: inscription Pôle emploi après le COLCA  (Lu 1736 fois)
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Juin 2012 à 15:02:16 »

tout est dit...ou presque..je suis en congé parental COLCA jusqu'au 1 an de M qui auront lieu le 8-11.
j'ai fait une rupture conventionnelle à la date du 31.05-
si je ne me trompe pas mon colca s'arrête le 1er octobre et j'ai 75 jours de carence donc je vais m'inscrire dès le 01 oct, je ne toucherai donc que début janvier c'est ça  ?
concernant mes droits de sécu ça se passe comment ?
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 24 Juin 2012 à 16:28:58 »

normalement tes 75 jours de carence vont courir dès le 1er juin... donc pendant ton COLCA Clin d'oeil
donc tu auras uniquement les 8 jours de carence habituels chez Pôle emploi et tu devrais toucher ton chômage dès le 9 octobre pour une inscription le 1er.

pour la sécu, quelle est ta question exactement ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Juin 2012 à 08:20:09 »

ben je comprends pas je dois m'inscrire quand à Pôle emploi Huh?
bah justement la sécu ,si je m'inscris 1 jour après la fin de mon colca, je n'ai plus de sécu! excuse moi mais je n'ai jamais été au chomdu ,lol du coup je comprends rien àrien.
Journalisée

schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Juin 2012 à 08:29:31 »

kathryn
à priori si je comprends bien, le délai de carence court à partir de la fin de contrat de travail.dc en m'inscrivant à la fin de mon colca (mois précédent les 1 an de M donc 1er octobre vu qu'il est du 08.11)je toucherai de suite excepté les 8 jours de carence.mais il verse pas le 9...
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Juin 2012 à 10:38:08 »

c'est ça Clin d'oeil

quand je dis tu toucheras dès le 9 c'est juste pour dire qu'à partir du 9 tu seras indemnisée... les paiements ont lieu en fonction de ton actualisation selon le calendrier indiqué sur leur site Clin d'oeil

tu t'inscris le 1er octobre à la fin de ton Colca. Et bien sûr que tu auras la sécu...

j'ai été en congé parental de novembre 2006 à mai 2009, puis au chômage de mai 2009 à décembre 2009. De janvier 2010 à maintenant, je n'ai pas travaillé ( non inscrite au chômage ou autre) et j'ai toujours été couverte par la sécu Clin d'oeil donc pas d'inquiétude, ils ne te retirent pas tes droits comme ça Sourire

et au chômage tu restes couverte complètement par la sécu (IJ incluses, ce que je n'avais plus moi en ne travaillant plus du tout)

Voilou

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Juin 2012 à 12:10:53 »

ok donc par exemple là je vois le calendrier pour les paiements :déclaration entre le 27.09 et le 15.10 et dnc les paiements débutent le 15.10.mais ils paient en terme échu donc à partir du 9.10 je serai prise en compte pour versement en nov c'est ça ?
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Juin 2012 à 12:35:21 »

c'est ça Clin d'oeil

donc pour toi, ça devrait faire :

30/09 fin du Colca
1/10 inscription Pôle emploi (sur le net, c'est le mieux pour le choix de la date du 1er rdv avec un conseiller qui aura lieu dans les 1 à 2 semaines suivantes)
5/10 tu touches ton dernier Colca
9/10 fin de la carence assedic
30/10 actualisation
02/11 paiement assedic sur ton compte (la date de paiement dépend de la date à laquelle tu t'actualises Clin d'oeil ) pour la période du 09 au 31/10

Biz
Journalisée

Kat

schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Juin 2012 à 14:34:50 »

ok bon j'ai appelé la caf et pole emploi:
le colca prend fin le 31.10 dc versement le 5.11

et pour pole emploi,le délai de carence prend effet durant le congé parental.donc comme tu me las dit le délai de 7 jours court à partir du 02.11 pour versement début déc selon la date d'actualisation.

en tout cas merci kathryn t vraiment un pro de l'info lol
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: