28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 00:57:29
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 70
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le harcèlement à l'école  (Lu 85156 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #975 le: 07 Mars 2015 à 14:07:27 »

+1 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #976 le: 07 Mars 2015 à 16:37:38 »

c'est possible mais l'école m'a appelé pour qu'on apporte un rechange. Je demanderai lundi
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #977 le: 17 Septembre 2015 à 20:49:52 »

me revoilà

B. vient de rentrer en pleurs de l'école. Encore une fois de plus, des enfants l'ont embêté et lui s'est défendu. Et ces enfants sont allés se plaindre que B. les avaient embêté. Résultat il a été puni et quelle punition : ramasser dans la cour tous les papiers sales (mouchoirs y compris) 

Il ne veut pas que j'aille en parler à sa maitresse. Mais là ça devient gênant. Il me dit également que des fois l'adulte référent n'est pas dans la cour ou ne fait rien.

Comment agir ?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #978 le: 17 Septembre 2015 à 21:27:58 »

Euh là je pense qu'une discussion s'impose avec la maitresse et aussi avec les enfants qui embêtent ton loulou.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #979 le: 18 Septembre 2015 à 09:26:02 »

me voilà revenu de l'école. J'ai vu le directeur qui sur la punition "ramassage" n'a pas tilté, bien au contraire. Il l'utilise comme travail d'intêret général. Dans la mesure où c'est expliqué à l'enfant pourquoi pas mais sinon je trouve que c'est une punition dégradante.

Par contre pour l'histoire de billes volées, cela l'a plus touché. La maitresse de B. est arrivé à ce moment là. Elle va lui en parler.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #980 le: 18 Septembre 2015 à 10:13:25 »

Et les autres..ils ont eu leur dose de travail d'intérêt général?
A t-il été voir la maîtresse quand ils l'ont embêté? si elle était là ...
Je demande car tous les enfants n'osent pas aller voir les adultes référents pour X raisons...
Ton enfant est-il écouté et entendu ?
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #981 le: 11 Octobre 2015 à 00:03:42 »

66 pages et 3 ans et demi depuis l'ouverture de ce fil. 
Et toujours de nouvelles mamans, et de nouveaux enfants. 

N. a beaucoup évolué en ce début d'année scolaire.
Il ne raccourcit plus de 10 cm à l'entrée du collège.
Les devoirs ne sont plus des phases d'opposition systématique (on n'est pas arrivé chez les bisounours non plus, 'faut pas rêver!  ).
Il m'a parlé de 3-4 élèves de sa classe.
Il m'a parlé d'une agression (vi, de ce côté là, tout ne s'est pas arrangé  ), mais c'est lui qui m'en a informée (par raccroc  Roulement des yeux , mais il l'a fait).
Il est globalement apaisé: le collège n'est plus un tunnel noir sans lumière ni devant ni derrière.

La psy qu'il consulte depuis bientôt un an nous a communiqué un pré diagnostic au bout de 1,5 mois de rdv, et sur cette base là, le papa et moi comprenons mieux notre enfant, et sommes sans doute de meilleurs parents pour lui. Sur ce pré diagnostic, la direction du collège a été très à l'écoute elle aussi.

Voilà. le voyage n'est pas terminé, mais là, N. traverse une zone plutôt calme.
Alors on savoure.
(au bout de 66 pages!)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #982 le: 11 Octobre 2015 à 00:12:36 »

Une vidéo que je trouve trèèèèèèès porteuse:

https://www.youtube.com/watch?v=iMGLy-juSxw

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #983 le: 12 Octobre 2015 à 21:58:39 »

Coucou,

Merci Léna. J'aime beaucoup aussi cette vidéo que je connaissais de ... ? Ici, peut-être ?
Et ce pré-diagnostique, il ouvre quelles portes ? (si tu souhaites en parler Clin d'oeil).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #984 le: 12 Octobre 2015 à 22:14:10 »

merci du partage!

c'est effectivement très très fort
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #985 le: 12 Octobre 2015 à 23:21:57 »

N. a des troubles de la relation aux autres.

On sait désormais que dans ce domaine, il faut lui apprendre, au coup par coup, à chaque fois que la situation l'exige, à se comporter de façon adaptée. Provoquer les situations, au besoin, pour qu'il pratique (on a fait, cet été).
On sait aussi que lorsqu'il perd les pédales (colère, découragement, injures), il ne le "fait pas exprès", c'est + fort que lui, qu'il est submergé malgré ses 13 ans, et que la phase 1, c'est de le rassurer. Puis, si il y a eu de la casse (injures), chercher avec lui 1 attitude qui aurait été préférable, et l'obliger à aller présenter des excuses (dur dur!).
On sait également qu'il est très logique (depuis toujours  Tire la langue ) , mais que sa logique n'est pas toujours celle de son interlocuteur (c'est + récent) , et qu'alors l'incompréhension mutuelle peut être dommageable. Il reste bloqué dans son système de pensée, pour l'instant, et c'est à l'autre de s'adapter. Là, y'a du boulot! (d'où, avec ses pairs, une bonne part des injures, d 'ailleurs)

Clairement, lorsque je suis moi-même fatiguée, tout se bloque. Je sais désormais qu'il faut soit décaler dans le temps (si WE), soit déléguer au papa (en semaine).

Ca n'était pas évident à comprendre pour nous.
Sans (aucun) doute que ma pomme n'est pas tombée loin de l'arbre...  Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #986 le: 13 Octobre 2015 à 07:04:52 »

Lena... ils ne t'ont pas donné un nom plus précis que trouble de la relation à l'autre? Ça me fait penser à la liste de particularités de fonctionnement que la neuroped m'avait donné suite à un bilan neuropsy, je n'ai eu le diag réel que 2 ans après...
Rester bloqué sur son mode de pensée, ici, s'intitule manque de flexibilité mentale, et fait partie des éléments de diagnostic de mes enfants. Sans compter les évidentes difficultés relationnelles.  Suite en mp si tu veux. 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #987 le: 13 Octobre 2015 à 08:01:49 »

sommes sans doute de meilleurs parents pour lui.

Non mais ça va pas  Roulement des yeux de meilleurs parents  Roulement des yeux t'es barrée complet aujourd'hui  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #988 le: 13 Octobre 2015 à 09:49:14 »

 Bisou PL.


MY: nous savons toutes les 2 de quoi il s'agit  Clin d'oeil .
N. est manifestement un cas limite, mais sans bilan complet, nous ignorons de quel côté de la limite il est. Ce qui ne nous empêche pas de nous adapter "comme si", puisque c'est ce qui l'aide à évoluer dans ce monde de brutes .

L'essentiel, ce qui a provoqué l'ouverture de ce fil, était qu'il était super mal, et qu'à force de tâtonnements, et du coup de fil d'une amie, on sait mieux ce qui générait (et génère encore) "tout ça" , et que l'on espère désamorcer progressivement.


Rien n'est gagné, il recommence à cacher des choses... (un 4/20 débusqué hier soir en latin; il me raconte ses cours tous les soirs-> il a raconté ce qu'il voulait depuis le début  ).

Pourvu qu'il ne recommence pas à cacher d'autres choses plus sérieuses  .

(la principale a convenu avec nous de nous contacter même pour de "petites choses" histoire d'éviter de remonter à des sommets comme l'an dernier - perdre 2 min pour gagner 2h! - , mais elle a désormais un CPE, et je ne suis pas sûre que l'info ait été transmise, à l'usage      )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #989 le: 13 Octobre 2015 à 11:16:15 »

peut-être comme G, zone frontière pour tout ce qui a pu être testé 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 70
Imprimer
Partager :

Aller à: