Sushy
|
|
« le: 31 Mars 2008 à 23:41:56 » |
|
Coucou à toutes en cherchant hier une solution pour déboucher les petites narines des loupiaux, je suis tombée sur plusieurs articles concernant les bienfaits de l'oignon. En en épluchant un oignon et en le mettant près du lit des enfants, cela calme pratiquement de suite toux et dégage le nez Je l'ai pratiqué hier soir ... bon je vous préviens ca PUE l'oignon dans leur chambre mais cette nuit en allant dans leur chambre tout ce petit monde respirait normalement !!! et ils ont fait une nuit complètement. Parrallèlement je leur ai lavé le nez avec de l'acti souffre. car les bienfaits de l'oignon viendraient du souffre qu'il contient ! ils ont donc eu leur dose de souffre hier soir je vous mets le lien du site : http://www.pastequepasteque.com/dotclear/index.php?2006/03/13/114-bebe-tousse-et-tousse-et-tousse cette info pourrait peut être soulager vos bibounes Bises à toutes ! Sushy Edit modération : mise en minuscule du titre
|
|
« Dernière édition: 01 Mai 2010 à 22:00:00 par ~Surfgirl~ »
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #1 le: 31 Mars 2008 à 23:54:30 » |
|
Ça marche aussi pour les adultes, l'oignon sous le lit... j'ai testé avec.... mon BP !!!
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #2 le: 01 Avril 2008 à 00:27:12 » |
|
il est un peu tard pour que j'aille éplucher un oignon mais je vais peut-petre le regretter demain si je passe une mauvaise nuit avec le rhume que j'ai
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #3 le: 01 Avril 2008 à 00:27:57 » |
|
c'est quoi l'acti souffre ? et tu l'achètes où ?
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #4 le: 01 Avril 2008 à 01:05:30 » |
|
l'acti souffre je l'ai trouvé en pharmacie. Ce sont des boites d'ampoules, à mettre dans un petit flacon et pchitttttttt dans le nez, par contre si ils n'aime pas le sérum phy alors là c'est pire, mais j'avoue que cela leur a fait du bien.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #5 le: 01 Avril 2008 à 08:50:00 » |
|
L'oignon, je confirme, on l'utilise pour nous adulte quand on est malade...L'occasion ne s'est pas encore présentée pour les loustiques... Mais personnellement, l'odeur ne me gène pas trop ! J'ai peut être l'habitude maintenant
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #6 le: 01 Avril 2008 à 22:22:13 » |
|
Sushy t'as trouvé!!! Super, je suis contente pour toi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #7 le: 01 Avril 2008 à 22:30:01 » |
|
Yep Hélène, je pense avoir trouvé ! cela fait 2 nuits que les petits dorment bien, pas de nez pris !!!! tu peux pas imaginer comme c'est bon ! du coup eux aussi sont moins fatigués et donc moins énervés !!!! ce matin j'entendais un petit "ronflement" dans leur nez mais rien comparé à ces derniers jours, et je venais également de leur envoyer une "giclée" d'actisouffre. je leur ai donné également en homéopathie : Allium Sepa qui apparement est de l'oignon .... décidément ces oignons me poursuivent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #8 le: 02 Avril 2008 à 06:02:17 » |
|
ben oui c'est bien connu ail, oignon, poireaux sont des légumes qui protèges des infections particulièrement celle respiratoires Les celtes prennaient beaucoup de soupe de poireaux en prévention de la grippe ! Par contre je connaissait pas l'oignon dans la chambre mais je connais l'ail frottée sur la plante des pieds (jamais testé), je le prend écrassé dans du miel quand je sent le rhume arrivé, effet radical
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
|
|
« Répondre #9 le: 02 Avril 2008 à 08:46:12 » |
|
moon, est-ce que tu ôtes le germe ou pas ?
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
|
|
« Répondre #11 le: 02 Avril 2008 à 14:39:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #12 le: 02 Avril 2008 à 23:01:01 » |
|
Moon, c'est quoi le truc de l'ail sous le pied c'est pareil cela soigne le rhume ont peut le faire aux bibounes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #13 le: 03 Avril 2008 à 10:08:28 » |
|
il parait oui mais j'ai pas essayer, je cuisine beaucoup et je déteste avoir les mains qui pue pdt des heures après en avoir manipuler cela dit il n'y a pas de risque pour les bb
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #14 le: 11 Février 2009 à 14:20:04 » |
|
Je remonte ce fil. J'ai puisé hier dans les excellents conseils de ce fabuleux forum, et grâce à vous, Marilia n'a quasiment pas toussé de la nuit. Et son rhume a l'air d'aller beaucoup mieux!
Pour la dernière question, si Sushy veut toujours la réponse: quand on frotte de l'ail (qui a un peu les mêmes propriétés que l'oignon) sous les pieds, ça passe dans la peau et les tissus, et donc dans le corps. J'ai pas fait le test, mais il paraît que si on essaye sur nous, environ 15min après on a une haleine d'ail assez intéressante! Pour dire donc que ça circule très vite, et que c'est assez efficace. On pue tous l'oignon à la maison, mais bon, les rhumes ont l'air de passer!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|