26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 03:15:44
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 137254 fois)
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #1605 le: 18 Avril 2012 à 10:45:15 »

le kiri j'en met dans tout les plats des loulous Clin d'oeil
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #1606 le: 17 Juin 2012 à 02:25:40 »

Bonsoir,
je me décide à poster ici .... déjà par avance je m'excuse pour la longueur du message ....

bon, mes valises sont trop lourdes ce soir faut que ça sorte

K. : c'est mon compagnon, 10 ans que nous sommes ensemble, avec des hauts et des bas, comme tout le monde je pense.
On a trois enfants.


le we avait très bien commencé, vendredi soir un copain du boulot de  K. vient manger et dormir, pour tout le we, comme souvent. Il est très sympa, sait faire plein de choses, et nous donne souvent un coup de main.
Il est fâché avec toute sa famille , ne voit plus ses enfants ( décision de sa femme ) , s'est fâché avec tous les autres collègues du boulot, a des problèmes d'argent +++
je situe le mec.

On s'entend bien lui et moi, quoique souvent en désaccord, il est très buté et moi j'aime pas les gens butés ( je suis butée sur ce sujet là, je le reconnais)
bref, journée sympa, bricolage, piscine, mer, soirée sympa, on a hélas bien bu aussi . Lorsque soudain, il part fumer dehors, et j'ai envie d'une cigarette, juste deux taffes car je ne fume plus très souvent. mais je fume de temps en temps sans jamais avoir été accro.  Bref, là, j'en ai envie, pas besoin, certes, mais c'est une des rares envie de clope que j'ai.
je lui demande de me rouler une toute petite clope, ce qu'il avait déjà fait avant que je soies enceinte, et là le mec refuse.
Pourquoi ? il me dit, tu risques de reprendre, c'est pas bien de fumer ( !!!! ) ça me gêne , non etc ... moi, un peu " ronde" j'insiste, je ne comprend pas, on ne l'a jamais refusé de clope, pour moi c'est une politesse, un truc banal, au meme titre que je lui offre des verres de vin et de digestif ( que K. lui sert allègrement à chaque fois)
K. l'assure que non, je ne reprendrai pas la cigarette, que j'ai l'habitude de fumer de temps en temps .
Bref, il commence à m'énerver, et comme j'ai bu, je ne mesure pas bien à quel point ça part vite en sucette. Je lui fais remarquer, pas très finement certes, que je ne suis mise en 4 depuis la veille pour préparer des bons petits plats, que le vin est bon, qu'il a apprécié, et que moi maintenant j'apprécierai bien  deux taffes.
le mec est de plus en plus buté, je lui dis que je ne comprends pas car il m'a, par le passé, déjà donné du tabac.
ça finit brutalement , sous les yeux de mon grand fils, qu'il reprend ses affaires et se casse, alors qu'il devait dormir là, K. se met dans une colère noire, tape dans les portes, réveille les petits, clément apeuré, moi, qui essaie de retenir le gars .
Il  se casse et là K. explose, tout est toujours de ma faute, c'est moi l'unique responsable, le mec est dans la merde et maintenant il va l'être encore plus ( il devait l'aider pour son taff)
Il me dit qu'il veut que demain matin je dégage, qu'il va discuter avec ma mère , Bref, que tous les malheurs qui vont découler sont uniquement en entièrement de ma faute, que je lui ai cassé les noix , comme toujours, que j'aurai du fermer ma gueule etc.
Selon lui, je suis l'UNIQUE responsable.
Et c'est pas tout, je serai une mère irresponsable, je m'occupe pas bien des enfants ( car , bizzarre, je n'arrive pas à rendormir ¨valentin, ayant, entre-temps, couché et rassuré ( comme je le pouvais ) clément .
Alors là débute mon procès, où je suis à la fois l'accusé et l'avocat, avec un juge sourd et muet et acquis à l'entière cause du plaignant .
Bref, il me rejette en bloc, est entièrement du côté de son copain, c'est moi la fautive.

je plaide ma cause aprement tout en me sachant sur le fil du rasoir, nous nous disputons de temps en temps et à chaque fois c'est très dur.
je lui demande carrément s'il veut me quitter, réellement, la réponse est non.

après plusieurs heures de " discussion" je finis par calmer le jeu,  de rendormir le bébé éveillé, et j'essaie de faire valoir que OK, je n'aurai pas dû insister pour qu'il me file une clope, mais qu'en meme temps le mec a réellement manqué de politesse en me refusant ça, purée quand je pense à tout ce que je fais comme boulot pour le recevoir depuis des lustres .
Et avec les gosses à m'occuper vous savez ce que ça demande comme boulot d'avoir du monde à la maison ...  qui reste dormir en plus .

Vraiment, je ressent ça comme un manque de politesse. Son refus catégorique, ses arguments incohérents, ça m'a énervée c'est vrai.
Maintenant, je ne suis pas responsable que le gars se soit barré, alors que j'ai essayé de calmer le jeu, de " tendre la main " pour discuter, ni responsable des conséquences que LUI va donner à notre dispute ( couper les ponts avec K qui fait tout pour l'aider, rater sa promotion au boulot, changer de boulot etc etc). Et c'est ce que K. essaie de me mettre sur le dos .

Ce dont je voulais vous parler, en fait, c'est la douleur que j'ai eue lorsque K a rejeté entièrement la faute sur moi, et en plus, en ai profité pour me balancer plein de méchancetés , qu'il ne pensait pas vraiment.
Pas solidaire, et m'accusant à charge.
Mais bon, ... après des heures de larmes, de paroles, de pleurs de bébé et de bibs pour le rendormir ... Il ne veut pas qu'on se sépare, je ne suis pas une mauvaise mère, je ne suis pas entièrement  responsable. Enfin, pas sur tout selon lui, mais sur la majorité ( ce dont je ne suis pas d'accord, c'est pas moi qui ai choisi me barrer  )

 Avec l'accord de K., j'ai envoyé un sms au mec pour m'excuser, dire que je regrettais notre dispute. Il m'a répondu, qu'il ne voulais plus remettre les pieds chez moi .
Là, K a changé, il pensait que le gars se serait calmé et voudrait faire la paix, et du coup il  a commencé à comprendre, peut etre, que si ce gars s'est fâché avec tout le monde, ce n'est pas forcément à cause des autres ...
passons ...

Le problème, c'est qu'une fois de plus, je m'en veux, une fois de plus je souffre, une fois de plus je me sens minable, coupable, responsable, d'avoir engendré une dispute, des cris, du drame.

j'en ai marre que ce genre de situation arrive. Pas souvent mais ça arrive. 

suis-je normale ou bien suis-je vraiment différente des autres personnes, qui elles, arrivent toujours à se maitriser ?

pourquoi on arrive pas à " fermer sa gueule "  ? Ok j'avais bu et ça, ça aide pas .

j'en ai marre, je voudrais disparaitre et en meme temps, je ne pense pas vu que je tiens à mes enfants comme à la prunelle de mes yeux ( et meme plus )

je voudrais juste pas etre  moi .

j'ai des qualités mais K. ne les voit pas , n'en profite pas, il ne voit que mes défauts.
Moi je l'aime comme au début, meme si je passe mon temps à râler après lui .
Pourquoi je râle après lui alors ?
je pense aussi que je l'idéalise, et que le type qu'il est, lorsqu'il est en colère, je le trouve très con, borné, fermé à la discussion et, ça, ça me fait une peur bleue à chaque fois.
J'ai peur qu'un jour, vraiment, il ne m'aime plus.
J'ai peur d'être abandonnée .

J'ai une histoire familiale particulière, en deux mots, mes parents se sont séparés lorsque j'étais en primaire, mon père a toujours été très présent, il a essayé de refaire sa vie, a eu une petite fille,  a été emprisonné et accusé, et jugé  à tort ,  a perdu son travail, depuis il n'a pas revu ma petite soeur, a été ruiné par les avocats, et a fini par s'exiler de l'autre côté de la terre. où il vivote comme il peut. 10 ans ont passé. Depuis, on s'est vus 3-4 fois.
 à 2200 euros le billet d'avion ça ne facilite pas la vie ...
Sa fille ne sait pas qu'il existe , elle avait deux ans lorsqu'il a été emprisonné. Et moi, 20 ans .
Il a découvert clément en " vrai " il y a deux ans.
Moi, avant K., j'ai enchaîné les mecs, histoires plus ou moins longues mais je finissais toujours pas me faire larguer.

il est où mon problème ?
je sais que vous n'avez pas la solution mais merci de m'avoir lue .
Enfin, si jamais vous voulez me répondre des choses sympa ( ou pas ) ça me ferait très plaisir.
Et désolée pour la tartine de détail.

Pour faire plus simple j'aurais pu dire " je suis mal dans ma peau, je manque de confiance en moi, je suis une enfant gâtée et je ne sais pas fermer ma gueule , que faire ? "

signé :la fanfaronne qui cache forcément quelque chose derrière ses fanfaronnades ( pour celles qui me connaissent sur le fil des aoutiennes 2011) .
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1607 le: 17 Juin 2012 à 08:49:52 »

J'ai tout lu ! 
Bienvenue au club des "grandes gueules en apparence / fragile au fond", j'en fais partie ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

A la lecture de ton post, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est que pour ma part je ne trouve absolument pas sain du tout qu'un mec célib vienne régulièrement passer des week-ends entiers dans une famille.
Je ne dis pas qu'il faut rejeter quelqu'un de seul, je dis que chacun sa vie et son rythme de vie ; les copains doivent garder leur "place" de copain, et la famille sa vie de famille.
Ceci dit, est-ce K qui a "imposé" la présence si souvent de ce mec ?  Huh?

Je trouve la réaction de ton zhom bien virulente au départ du copain ; comme si ce mec était plus qu'un copain, un frère, un fils, un ... je ne sais pas comment dire.
Et je trouverais bien difficile à avaler que mon zhom prenne position contre moi et pour un pote .....

Parenthèse, l'alcool n'a jamais facilité le dialogue, mais en même temps, ça permet parfois de dire des trucs que la "politesse" empêche de dire à jeun !
Donc ce n'est peut-être pas plus mal ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Ensuite, pour en revenir à toi, il est clair que tu culpabilises parce que tu manques de confiance en toi ; tu dis que tu as souvent été larguée, du coup tu te remets en cause.
Et si c'était les autres qui étaient mal dans leurs baskets ? Et si tu choisissais mal tes jules ?
Est-ce que K t'aide à tout préparer, au moins, quand le copain vient chez vous ?
Qui devrait culpabiliser dans l'histoire ?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1608 le: 17 Juin 2012 à 09:37:37 »

Je plussoie Bambinette!
Ce n'est pas un hôtel chez toi, si le "copain" veut venir il s'adapte au fait que vous soyez un couple avec enfants (donc avec les contraintes en terme de bruit, notamment nocturne par exemple) et la moindre des choses est de montrer de la reconnaissance (que ce soit envers ton K qui l'aide à se sortir du pétrin, ou envers toi qui te décarcasses gratuitement!).
Mais qu'est-ce que c'est que ce mec? A mon sens c'est lui qui a un vrai problème et se laisse vivre, culpabilisant les autres partout où il passe et ni toi, ni K, ne devez rentrer dans son jeu, à mon sens c'est ce qu'on appelle un pervers manipulateur.
Courage clarinette, pour moi, tu n'es pas fautive, à ta place j'aurais viré le gars avec une paire de gifles, je te trouve adorable de compromis en lui ayant fait des excuses par SMS, moi, ça ne me serait même pas venu à l'idée!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1609 le: 17 Juin 2012 à 10:25:18 »

A la lecture de ton post, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est que pour ma part je ne trouve absolument pas sain du tout qu'un mec célib vienne régulièrement passer des week-ends entiers dans une famille.

Tout à fait d'accord !

je te trouve adorable de compromis en lui ayant fait des excuses par SMS, moi, ça ne me serait même pas venu à l'idée!

Je plussoie camillou  Clin d'oeil

Allez, stop culpabilité. Le problème c'est lui. J'ose dire : bon débarras !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #1610 le: 17 Juin 2012 à 11:46:18 »

bonjour,
merci tout d'abord de m'avoir lue et de m'avoir répondu.


bambinette,
je n'avais pas réalisé en effet qu'il n'était pas sain qu'il soit là des we entiers, même si au fond de moi il y avait quelques choses qui me gênaient dant ceci.
Il faut dire que K. n'est pas bricoleur, que le pseudo-pote oui, très doué même, et nou a beacuoup aidé à finir la maison , les extérieurs en fait. Il est toujours pret à donner un coup de main, en fait, il ne vit que pour ça car s'occuper c'est pour lui, s'empecher de penser à ses problèmes.

mais c'est clair, il y avait des choses que je gardais au fond de moi...

le we dernier, ils sont allés nager en mer, j'ai gardé les gosses, ils sont allé courir, j'ai gardé les gosses, et j'ai cuisiné etc etc . Bobonne quoi .

Comme vous me demandez, en fait , K ne m'a pas imposé la présence de ce gars, il me demande à chaque fois et moi je dis OK car je sais qu'ils vont passer un bon moment, que clément aussi ( il était un peu comme un tonton pour lui ), et que le gars en question va m'aider à faire des choses que je n'arrive pas à faire seule ( je suis OK que c'est plutot K. qui devrait m'aider mais ...  )
mais c'est vraiq ue là ça faisait un peu trop.

vos réflexions m'éclairent d'un nouveau jour, je n'avais pas vu ça comme ça .

Je trouve la réaction de ton zhom bien virulente au départ du copain ; comme si ce mec était plus qu'un copain, un frère, un fils, un ... je ne sais pas comment dire.
la famille de K. est souvent absente, vit le plus clair du temps à l'étranger, il n'a pas tant d'amis que ça, il a perdu de vue ses anciens amis, et ce gars là, pour lui, est un type de grande valeur. professionnellement parlant. Car K n'est pas très perspicace sur le plan des critères psychologiques .

Et je trouverais bien difficile à avaler que mon zhom prenne position contre moi et pour un pote .....

c'est ce que je n'arrive pas à digérer, ce qui me fait le plus mal.  c'est le coeur du problème

Ensuite, pour en revenir à toi, il est clair que tu culpabilises parce que tu manques de confiance en toi ; tu dis que tu as souvent été larguée, du coup tu te remets en cause.
Et si c'était les autres qui étaient mal dans leurs baskets ? Et si tu choisissais mal tes jules ?
surement vrai. mais comment je fais maintenant que j'ai 3 gosses et une maison sur un terrain qui m'appartient et que je tiens à lui comme une moule à son rocher ? meme si le rocher est rugueux et fait mal, c'est mon rocher ...  Pleurs
Est-ce que K t'aide à tout préparer, au moins, quand le copain vient chez vous ?
non, que dalle .  meme pour le couvert il faut que je réclame. que je râle donc ...

Qui devrait culpabiliser dans l'histoire ?

le gars. mais j'en sais foutre rien .  et K aussi. Mais il n'a pas de coeur. Alors il culpablise pas et me laisse porter le chapeau.

Camillou,
je me suis excusée d'avoir insisté pour la clope pour essayer de recoller les morceaux avec K. car finalement c'est ça le vrai problème.
Pour le gars, c'est du gâchis. Pur et simple.
Mais vous avez raison, il n'y avait pas que des choses très saines là dessous .

purée  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1611 le: 17 Juin 2012 à 16:38:22 »

Et un autre truc à propos du pote : tu dis qu'il est bricoleur et que venir vous aider l'aide à oublier ses problèmes.
Oui, sans doute.
Je rajoute : cela lui permet aussi que les autres se sentent redevables .......

(même en admettant que ce soit inconscient chez lui ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

Ton zhom a l'air de le mettre un peu sur un piedestal, non ?  Huh?

Que K ne t'aide pas plus, il faut en parler avec lui : non, tu n'es pas sa bonne !!! 
Et monsieur le copain a le droit aussi de filer un coup de main pour mettre la table ou débarrasser .....

Et il peut aussi venir aider pour les travaux, et rentrer dormir chez lui ......  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #1612 le: 17 Juin 2012 à 21:51:13 »

Bonsoir,
ça y est, K. ne me fait pus la gueule ...
je respire .
mais il faut absolument que l'on "désinfecte " tout ça car ça va mal cicatriser et un jour ça va ressortir .

Et un autre truc à propos du pote : tu dis qu'il est bricoleur et que venir vous aider l'aide à oublier ses problèmes.
Oui, sans doute.
Je rajoute : cela lui permet aussi que les autres se sentent redevables .......

(même en admettant que ce soit inconscient chez lui ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

oui tout à fait, ça doit etre inconscient, maintenant que tu le dis, en effet je me sentais toujours gênée à " utiliser " ses services, car il en faisait trop, c'est pas naturel que quelqu'un fasse autant de choses chez les autres.
en tous cas ça fait partie de ses problèmes  , surement. Et moi je tombe dans le panneau  .

Ton zhom a l'air de le mettre un peu sur un piedestal, non ?  Huh?
exactement . Mais K. est un bourreau de travail qui ne juge les gens que sur leur capacité à etre eux aussi des bourreaux de travail . Les autres qualités humaines, pour lui, c'est secondaire. Et ce gars est doué dans son job, il est meme embauché en dessous de ses capacités. 

Que K ne t'aide pas plus, il faut en parler avec lui : non, tu n'es pas sa bonne !!! 
Et monsieur le copain a le droit aussi de filer un coup de main pour mettre la table ou débarrasser .....
je ne me gênais pas pour demander de l'aide mais à chaque fois c'est sur le ton agacé de celle qui se tape tout toute seule. Donc, c'était là encore moi la méchante,  la vilaine qui ne fait que râler.  Parfois je m'en rends compte et je prends un ton plus enjoué, genre, plaisanterie, ça passe mieux. Mais si je suis fatiguée  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux vous voyez...

finalement, ce soir, je me dis, bon débarras. Et j'ai prévenu K qu'il était hors de  question qu'il remette les pieds ici ou ait des contatcs avec  mon fils n°1. Il était très, trop proche de lui, comme un père, un copain. Ce n'est pas sa place , ça me gênais qq part et je n'arrivais pas à exprimer clairement où ça me gênait. Maintenant j'ai ouvert les yeux .


Et il peut aussi venir aider pour les travaux, et rentrer dormir chez lui ......  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
oui on aurait du faire ça mais il habite loin et n'a pas de moyen de transport . Trop bonne trop conn*e je suis !

en tous cas merci d'avoir accueilli mes mots avec bienveillance.
Et d'y avoir apporté des élements de réflexion .
Ce n'est pas terminé, loin de là, il reste toujours ces disputes régulières avec K . qui me minent. Il a des problèmes psychologiques que j'aimerai qu'il creuse mais lui ne veut rien entendre . Normal ...
et moi, comme vous avez vite pu le comprendre, je souffre d'un complexe d'abandon ( ça se dit comme ça ? ), bref, ma plus grande crainte est de me faire lourder, maintenant que j'ai un homme père de mes 3 enfants je ne veux  pas le perdre.
C'est surement là que le bât blesse d'ailleurs.
Toujours la vieille histoire , " fuis moi etc"...

enfin,
vous aurez de mes nouvelles régulièrement je crois 

merci encore .
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1613 le: 18 Juin 2012 à 07:47:49 »

je me suis excusée d'avoir insisté pour la clope pour essayer de recoller les morceaux avec K. car finalement c'est ça le vrai problème.
Je ne suis pas certaine que ce soit là le vrai problème, comme tu dis, j'ai juste l'impression que lui s'en est servi comme prétexte pour démarrer la bagarre et voir jusqu'où ça irait. N'oublie pas que les vrais manipulateurs sont redoutables pour faire endosser aux autres de la culpabilité là où il ne devrait pas y en avoir.

finalement, ce soir, je me dis, bon débarras. Et j'ai prévenu K qu'il était hors de  question qu'il remette les pieds ici ou ait des contatcs avec  mon fils n°1. Il était très, trop proche de lui, comme un père, un copain. Ce n'est pas sa place , ça me gênais qq part et je n'arrivais pas à exprimer clairement où ça me gênait. Maintenant j'ai ouvert les yeux .
Pour moi, je vois l'image d'un coucou ayant fait son nid au milieu d'un nid bien rempli et qui cherche à évincer les véritables propriétaires en commençant par semer la zizanie (se rapprochant de certains, ton K et ton fils) pour mieux isoler le "maillon faible" parce qu'il a dû tout de suite calculer ta peur de l'abandon...
Ce genre de personne est toxique au plus haut point, il est important que ton homme et toi restiez soudés, sinon c'est lui qui gagne!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #1614 le: 18 Juin 2012 à 11:04:11 »

je me suis excusée d'avoir insisté pour la clope pour essayer de recoller les morceaux avec K. car finalement c'est ça le vrai problème.
Je ne suis pas certaine que ce soit là le vrai problème, comme tu dis, j'ai juste l'impression que lui s'en est servi comme prétexte pour démarrer la bagarre et voir jusqu'où ça irait. N'oublie pas que les vrais manipulateurs sont redoutables pour faire endosser aux autres de la culpabilité là où il ne devrait pas y en avoir.

non on s'est mal comprises camillou,
le vrai problème c'est pas l'histoire avec le gars, c'est le fait que K. ne m'ait pas soutenue et que l'on se soit disputés. Le fond du problème, c'est dans mon couple. Le collègue c'est juste un fouteur de merde et un pauvre type...
Mais sinon, c'est tout à fait, ça, exactement ce que m'a dit ma mère, le gars s'est servi d'un prétexte pour mettre le feu aux poudres et se barrer, il n'attendait que ça, c'est son mode de fonctionnement, se barrer et laisser les autres porter le chapeau. 
Pour ce qui est d'etre manipulateur, c'est exactement ça  !!!
(comment ça je me répète ?  Clin d'oeil )
et je suis persuadée que mon homme est manipulé par ce type. J'espère qu'il va se barrer du labo et tchao!!!!!


finalement, ce soir, je me dis, bon débarras. Et j'ai prévenu K qu'il était hors de  question qu'il remette les pieds ici ou ait des contatcs avec  mon fils n°1. Il était très, trop proche de lui, comme un père, un copain. Ce n'est pas sa place , ça me gênais qq part et je n'arrivais pas à exprimer clairement où ça me gênait. Maintenant j'ai ouvert les yeux .
Pour moi, je vois l'image d'un coucou ayant fait son nid au milieu d'un nid bien rempli et qui cherche à évincer les véritables propriétaires en commençant par semer la zizanie (se rapprochant de certains, ton K et ton fils) pour mieux isoler le "maillon faible" parce qu'il a dû tout de suite calculer ta peur de l'abandon...
Ce genre de personne est toxique au plus haut point, il est important que ton homme et toi restiez soudés, sinon c'est lui qui gagne!
merci de ton point de vue, c'est un peu ça quelque part . Ce gars a trop de problèmes, et il est une source de problème . Je n'en n'avais jamais rencontré auparavent, ce qui fait  ma naïveté ...
pour ce qui est d'être soudés, pour le moment ce n'est pas tout à fait gagné.
Nous avons des problèmes de couple, banals à mon avis, mais tout de meme, à la longue vous savez que ça use l'amour .
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1615 le: 18 Juin 2012 à 20:54:43 »

+ 1 avec Camillou

Et des "problèmes" dans un couple, ce n'est jamais banal .... 
Parce que c'est un équilibre qui est en jeu, parce qu'il y a une vie de famille, des projets, des rêves, des envies de continuer sur le même chemin .....
Et qu'il y a de l'amour, ou, en tout cas, de l'attachement.

Tu reviens ici quand tu veux, Clarinette, on est là.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #1616 le: 18 Juin 2012 à 21:40:51 »

merci bambinette  Bisou

pour le coup du coucou, plus j'y pense , plus je me dis que c'est exactement ça !
j'hallucine .....
je suis naïve, je ne pensais meme pas que ça existait, ce genre de comportement ...
ou alors j'ai trop la tete dans le guidon  ...


pour les problèmes de couple , lorsque je dis  banal, c'est pour dire, que ce sont des problèmes classiques, genre je trouve qu'il en fout pas une rame et il trouve que je râle trop
le serpent qui se mord la queue vous voyez
 mais c'est clair que ça me préoccupe, comme tu dis, c'est important pour moi qu'on s'entende bien .

j'ai l'impression qu'il se rend compte qu'il a déconné en me hurlant dessus car depuis qu'il est rentré ce soir il est normal, et meme, gentil .

j'ai préparé une lettre avec tout ce que j'ai sur le coeur dans cette histoire, on verra si j'ai besoin de l'envoyer ou pas . je pense que ça serait bien quand meme, je la modifierai au fil du temps au vu de l'évolution de nos rapports .

merci du fond du coeur  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #1617 le: 19 Juin 2012 à 11:25:35 »

Coucou,

J'ai lu ton récit. A qui veux-tu envoyer cette lettre? Ton Jules? Son pote?

Je trouve bien que ce fil existe, mais franchement, le travail sur soi, les médiations de couple... Ca aide à ne pas rester en surface, avec des idées à travers les lunettes des autes, les avis des mamans et de copines...

Faut pas hésiter, ça donne une autre qualité de vie (la sienne, donc celle qu'on vit avec les autres aussi), de réfléchir sur soi avec l'aide d'un tiers.

Sinon, pour rigoler un peu, j'espère que les finitions de la maison sont bien avancées !

Si vous vous mettiez au boulot ensemble, histoire de construire, ou disons de finir votre maison en couple ? ! Ca affirmerait que le couple et le coeur de l'histoire, c'est vous, et que votre pote n'est plus entre vous.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1618 le: 19 Juin 2012 à 11:29:29 »

Je trouve bien que ce fil existe, mais franchement, le travail sur soi, les médiations de couple... Ca aide à ne pas rester en surface, avec des idées à travers les lunettes des autes, les avis des mamans et de copines...

Faut pas hésiter, ça donne une autre qualité de vie (la sienne, donc celle qu'on vit avec les autres aussi), de réfléchir sur soi avec l'aide d'un tiers.


je plussoie, d'ailleurs, après des années d'abstinence, je viens de retrouver les coordonnées de la psy que j'avais pour la rappeler
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #1619 le: 19 Juin 2012 à 11:48:33 »

je viens d'envoyer la lettre à mon homme.
Je demande souvent de l'aide aussi bien sur le forum qu'envers ma famille ( ma mère ) ou mes amies.
bien sur je fais le tri entre les avis très proches de la réalité et ceux à côté de la plaque, c'est normal qu'il y en ait .
je ne vois pas exactement les choses comme d'autres peuvent les analyser, mais je comprends certaines chose mieux et surtout, j'ouvre les yeux !
c'est bien de mutualiser ses expériences .

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: