le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "
Dominique:
Citation de: Héloïse B le 05 Avril 2008 à 13:16:36
ha bon ? je croyais que la caf c'était nationale ? ah les administrations !!!!
La CNAF c'est nationale, caisse nationale des allocations familiales, et il y a les CAF qui sont départementales, il peut y en avoir une ou plusieurs par départements suivant la population. Pour toutes les prestations légales, toutes les CAF sont logées à la même enseigne. Les heures de TISF, doivent faire partie du dispositif . Normalement tout doit être uniformisé ou en passe de l'être. Il reste très peu de marges au CAF pour accorder des prestations extra légales, qui sont souvent des décisions du conseil d'administration de la CAF elle même. Cela explique certaines disparités. On s'aperçoit quand même qu'au fur et à mesure des années qui passent, les CAF ont de moins en moins de marge de manoeuvre, presque tout est décidé au niveau du gouvernement et mis en place par la CNAF. Les CAF ne font que suivre les ordres donnés.
Bambinette:
Rien de tel qu'une intervention de Dominique pour avoir les bonnes infos !!!
Héloïse B:
en effet merci Dominique
claire72:
ah oui, fort aussi l'épisode " l'aide ménagère " ! >:(
j'ai demandé de l'aide en fin de grossesse, étant seule à la maison et grossesse à risques ++, plus question de prendre de risque à faire le ménage.
j'ai donc eu recourt à une asso rurale, l' ADMR
j'ai payé l'aide ménagère selon notre coéf familiale, soir environ 4.4 euros de l'heure.
là, nikel, rien à redire.
j'ai donc prévenu DES OCTOBRE la directrice , expliqué que j'allais avoir de l'aide jusque fin décembre, et qu'il me faudra en janvier une personne pour s'occuper des BB, soit en plus de moi, soi seule et moi qui ronfle à l'étage ;D.
début janvier, je recois un courrier du siège départemental de l 'ADMR....et je vois que mes droits s'arretent....début février.
je pense à une " erreur " ;D et leur envois qd meme un p'tit mail pour leur signaler...
et là : ah ben non, pas d'erreur, vous avez droit à une aide de niveau 1 pendant 3 mois après la naissance des BB et maxi 80 h. Les BB sont nés le 8 nov, je ne suis revenue que le 20 à la maison, j'ai du appelé 2 fois pour qu'ils me remettent qq pour faire le ménage après l'accouchement, le dossier a été " oublié ", bref je n'ai eu qq que 3 semaines après et que pour du ménage....
donc reste 1 mois et juste 16 h de prises !!! je rale, je réclame, je menace , je contacte PMI et conseil général et j'obtiens une rallonge d'un mois !
mi janvier,ils me disent : ah ben c'est les vacances, on n'a personne ( alors que prévenus en octobre.. ) et après ils m'envoient une dame, qui n'a pas d'enfants...mais qui a un diplome " petite enfance ". Dès les premières minutes, je tilte : elle prend 1 des BB, mais sans lui tenir la nuque, la tete dandine d'avant en arrière, je dois lui expliquer. Je vais m'allonger, mais redescend car pleurs X2 au bout de 30 min : elle a pris les 2 dans ses bras, donc elle est là, à ne plus avoir quoi faire, dans l'impossibilité d'en reposer un ( vu qu'elle a les 2 ! ) limite dépassée ::)
donc le lendemain, j'appele l'ADMR et ils metteront encore 1 semaine avant de me trouver qq, pas top non plus niveau " discrétion et réflections perso ..." , genre : oh ben moi je pourrais pas ! vous ne faites que ça toute la journée !! et pis votre location elle est moche, ça donne envie de pleurer etc"...et met mon fils devant la TV, genre à 2 m de l'écran à 4 mois... ;D
SUPER L AIDE !!!
la aussi, j'ai du l'ouvrir, ne pas me laisser faire, réclamer etc...tu m'étonne que je craque nerveusement !! ;D
Bienheureuse DOUBLE mamie:
Bonjour Claire :)
Je viens à l'instant de lire toute ton histoire, et je t'avoue que je reste cloué devant mon écran.
Je salue ton courage et ta persévérence. J'y associe bien sur ton Chéri ;) Quel combat ! et quelle victoire ! C'est la VICTOIRE de la VIE ! Et tout cet Amour qu'il y a en toi et dans le coeur du Papa.
Le mois de mai est à ta porte, et il ramène ton chéri auprès de toi......tes petits trésors grandissent...tu vas pouvoir enfin te reposer un peu....Dans quelques temps, tu te demanderas sans doute comment tu as fait pour tenir......Ce que tu as fait Claire, est prodigieux ! On se demande parfois comment un être humain peut supporter tant de choses.....Tu es l'exemple vivant Claire, qui montre à chacune et chacun d'entre nous sur ce forum que l'on peut se dépasser bien au delà de ce que notre cerveau peut imaginer.
On peut faire des pieds de nez aux pronostics des médecins, ;) la force qui est en nous est si mystérieuse. Mais qu''est-ce qui sous pousse ainsi à vouloir avancer ? il me semble que seul l'AMOUR nous permet d'accomplir des prodiges.
Pleine d'AMOUR tu es Claire, c'est ta FORCE et ta VICTOIRE.
Je suis émue de tout ce que tu as vécu ; permets-moi de te serrer contre mon coeur de mamie, et de te recouvrir d'une pluie de doux bisous.
BON COURAGE Claire, toutes mes pensées d'accompagnent. :-* :-* :-*
mamie Rosy
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente