Coucou, me voilou... !

En fait, avec O, je n'ai aucune idée de ce qu'il a dans la tête. Tout est classé secret-défense. Son monde intérieur, ses émotions et sentiments, tout est cadenassé, y a même des portes blindées, des barbelés et encore tout un tas de protections inviolables... et je ne sais même pas si lui-même n'aurait pas du mal à y accéder... Jamais il ne m'a véritablement intégrée à son univers. Il tient tout à distance, je veux dire tout ce qui touche à l'émotionnel, aux sentiments. Le jour où ça va céder, ça risque ne pas être beau à voir et ça m'attriste tout autant que ça m'effraie.
Hier soir, je l'informe que le psy m'a appelée pour avancer l'heure du rv de lundi. Là, il a encore fait comme s'il tombait des nues. Je lui rappelle (encore) qu'il s'agit de mon psy à moi. Et là il me sort "Ah, et c'est un homme EN PLUS !"

S'ensuit une discussion là-dessus. Juste comme ça... quand il a vu 2 psys femmes, ça n'a pas eu l'air de l'interpeler...

Bref, reproche sous-jacent: j'aurais quand même pu prendre une femme ! Mais qu'est-ce qu'il croit ?

Sa version : un homme comprendra les hommes pas les femmes, et vice-versa. Bon, OK, j'ai eu des réticences mais pour moi c'est une 1ère. Lui qui a testé les psys femmes (et 2 en plus !!!) ne devrait pas se poser ce genre de questions. Du coup, je lui ai rappelé que j'avais été suivie par des hommes tant en PMA que lors des 2 grossesses. Mais non, c'est pas pareil, ce sont des médecins... Je lui ai expliqué qu'un gygy homme aura beau avoir fait des études brillantissimes, jamais il ne saura ce qu'une femme peut ressentir au niveau de la sphère gynéco et des implications que ça a sur l'humeur entre autre...(et malgré tout ça, j'ai rencontré des hommes bien plus attentifs et compréhensifs que des gygys femmes!) Non non, pour lui c'est pas pareil, le côté gynéco c'est de la mécanique point barre.
Il ne mettra jamais une once de bonne volonté...